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moteur peut chauffé jusqu'a combien sans casse ??
Posté : lun. juin 19, 2006 19:00 pm
par MAC
enfaite voila je me demande jusqu a combien un moteur peut chauffé sans probleme particulier MERCI.
un moteur hpi par exemple.
Posté : lun. juin 19, 2006 19:12 pm
par modelman
140-150 mais bon faut éviter, surtout pour un hpi
après c'est limite serage sinon

Posté : lun. juin 19, 2006 19:15 pm
par gg0034
faut absolument que je me paie une sonde ...

Posté : lun. juin 19, 2006 19:16 pm
par Casing
~ 200 °c et plus en plein run

Posté : lun. juin 19, 2006 19:27 pm
par gg0034
ça me rassure ! mais faut quand meme que je me paie une sonde !...
Posté : lun. juin 19, 2006 19:36 pm
par olic888
Casing a écrit :~ 200 °c et plus en plein run

oh, en vrai et sans déconne??? parce que la, tu peux faire des oeufs au plat de compét!!!
j'aurais dit 120°, 130 au grand max!!, mais bon
Posté : lun. juin 19, 2006 19:48 pm
par Phil-29
tu peux chauffer jusqu'à perdre toute compression (là le moteur s'arrête).
tu attends qu'il refroidisse (reprise de compression)
et roule ma poule !
(mais bon ... vaux mieux éviter!)
Posté : lun. juin 19, 2006 19:57 pm
par Ptitoine
j'ai testé 180° et le moteur tournait comme une horloge après

Posté : lun. juin 19, 2006 20:51 pm
par modelman
mdr j'éspere que c'était le S25
Posté : lun. juin 19, 2006 20:56 pm
par MAC
oki merci encore pour vos rep bon alors moi je dit 120° a 130° voila lol bon bonne journée a tous et bon MT
Posté : lun. juin 19, 2006 22:15 pm
par Sehnsucht
Il ne faut pas dépasser les 180C° selon le manuel, parce que sinon les alliages qui constituent ton moteur peuvent adopter des propriétés physiques et chimiques différentes (résistance à la torsion, à la fracture, oxydation).
Mais bon je pense que si tu dépasse les 200C° il ne se passera rien, mais évite tout de même tu pourrais abimer tes parties internes du moteur.
Sur mon Kyosho TR15 je m'inquiète car la température monte très vite et le chassis est brulant au bout d'un quart d'heure.
A ce moment là, si tu es en loisir évite les pointes de vitesse à plein régimes et enrichi ton mélange 'moins performant mais ça chauffe beaucoup moins.)
Posté : lun. juin 19, 2006 22:24 pm
par gg0034
pour en revenir à ces chauffes moteur ...quelles sont les raisons pour lesquelle un moteur peut chauffer annormalement?
y a le carburant et donc les reglages moteur mais coté mécanique...
les roulements peuvent faire chauffer...et un reso mal adapté peut il faire surchauffer aussi un moteur ?
Posté : lun. juin 19, 2006 22:28 pm
par Casing
gg0034 a écrit :pour en revenir à ces chauffes moteur ...quelles sont les raisons pour lesquelle un moteur peut chauffer annormalement?
rester tout le temps a fond

Posté : lun. juin 19, 2006 22:34 pm
par gg0034
oui ..ça je sait faire

...mais avec mon reservoir de 250cl je suis obliger de faire une pause mis-reservoir car moteur trop chaud ...le seul truc que j'ai pas encore fait c'est le reso ..d'où ma question ...

Posté : lun. juin 19, 2006 22:39 pm
par Sehnsucht
Le reso, s'il est bien adapté, ne posera aucun problème je pense (même si c'est la partie exterieure la plus chaude, plus que la culasse).
Quand aux roulements, c'est pas eux qui vont chauffer ton moteur, puisqu'il sont là pour réduire les frottements (et donc la perte d'énergie sous forme de chaleur), ou à moins qu'il soient vraiment bloqués ou très grippés, ce qui m'étonnerai...
Pour baisser la température, le seul truc c'est de tourner avec ton moteur plus gras et pas aller toujours à donf

Posté : lun. juin 19, 2006 22:41 pm
par tib
oui je pense que le réso peut faire chauffer plus un moteur. Par exemple, mettre un réso in line avec plus de 1 chambre (type tt) augmente les risques de surchauffe. Enfin, c le constat qu on fait des personnes qui roule avec un rb tm 728
http://ns34496.ovh.net/phpbb/viewtopic. ... highlight=
Posté : lun. juin 19, 2006 22:45 pm
par gg0034
ben là je tourne avec du labema à 25% qui fume bien ..mais malheureusement pour moi qui chauffe quand meme beaucoup ..
donc , si changer de reso ne fera pas grand chose , je resterais sur l'idée que mon moteur est d'une conception pas des meilleur et que ça viens de là ..
en fait il a toujours beaucoup chauffé et je pensais qu'avec le labema ça aurait arranger les choses ..mais en fait non ...j'ai meme mis une grosse culasse !...
enfin ..je vais finir ce moteur et quand je pourrais je mettrais le prix pour une marque ...

Posté : lun. juin 19, 2006 22:46 pm
par gg0034
mon reso n'est pas un inline ...et c'est de l'alu assez fin ...
Posté : lun. juin 19, 2006 23:12 pm
par DIDOU200
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