conseils pour un futur addicted?

Pour tous les acros de la grimpette c'est par ici!!!
fagzz

conseils pour un futur addicted?

Message par fagzz »

hello tous, je possède depuis un m oment un bon vieil E-maxx toute options, brushless bien sûr, et comme je souhaiterais investir d'ici qqs mois j'ai besoin d'un avis éclairé...
Donc j'ai déménagé il y'a peu et je me retrouve au pied 'une immeeeeense montagne que je rêve d'esclalader bien sûr depuis que je suis là... de bons gros blocs, des éboulis de fous, des rivières de roc!!! le rêve! Je souhaite donc approfondir mon apprentissage de l'électrique en m'y mettant radicalement, comme j'avais fait avec mom Maxx...

Alors voilà... je suis trèèèèès attiré par le Stick de chez crawlerstore, depuis que j'ai vu la vidéo "Couch Crawling", ou le stick enjambe un canapé de front, avec des roues JumboKong... impeccable...

Mais j'ai vu la vidéo de la grimpette sur une plance, ou on voit la jeep flammée, un TLT, grimper sans aucune torsion sur la planche à 60°...
Le sitck lui montait aussi en haut, mais torque twist de lamort, 3 roues sur la planche, j'aime pas trop ça, mais j'y connais rien...

S'offrent à moi 2 alternatives RTR... le bon gros Rockbull tout équipé, ou le Stick RTR de crawlerstore, avec la radio tq3 modifiée, j'aimerais bien rouler en crabe aussi moi :) lol!

rockbull? stick??? en tout cas je veux 2 moteurs directement sur les ponts, et un double steering...

J'ai qqs mois devant moi pour économiser...
Merci d'avance les gars! :roll:
fagzz

Message par fagzz »

NICO14
Messages : 1197
Enregistré le : dim. avr. 18, 2004 16:13 pm
Localisation : calvados
Contact :

Message par NICO14 »

Salut,
le rockbull et le stick ne sont pas comparable, c'est comme si tu comparait un stampede à un e-maxx :lol:

L'un vieux et l'autre high tech.
Oublis le rock bull son architecture date de 2 ans.

Le stick est excellent en franchissement mais qu'en franchissement.
On peut, niveaux franchissement, le comparer au NN, qui lui est moins esclusif et surtout bien plus solide, deplus le choix de la config (empattement) est de mise, avec le stick aucun réglages.
à toi de voir ;)
fagzz a écrit :sinon il y'a ça sur le bay...
http://cgi.ebay.com/Custom-RC-Rock-Craw ... dZViewItem
850$ :lol: :lol: :lol: il n'a pas honte le vendeur :shock: :shock: :shock:
Messieurs les pigeons c'est par ici ==> http://cgi.ebay.com/Custom-RC-Rock-Craw ... dZViewItem
fagzz

Message par fagzz »

alors moi je cherche un rtr, et donc je n'ai pas vraiment le choix... le stick semble effectivement très fragile... c'est ce qui m'a retenu...
NICO14
Messages : 1197
Enregistré le : dim. avr. 18, 2004 16:13 pm
Localisation : calvados
Contact :

Message par NICO14 »

alors toi tu cherche les complication et tu risque de mal choisir si tu veut un crawler RTR deplus tu risque de te faire des ennemis :lol:

Crawler et RTR pas compatible du tout.

Deplus ton maxx est assez personaliser, je croit c'est ce qui fais son charme tu l'a fait exactement comme tu le voulait, non?
Un crawler c'est pareil ;) et je dirais même pire ;)
fagzz

Message par fagzz »

c'est à dire que 250$ de ponts de clod neufs, plus les pignon métal, plus le vario, les moteurs, les roues, les servos, le chassis... j'arrive très vite à 1000$... donc comme pour 250$ de plus je peux avoir un stick neuf et complet, ou un rockbull II rtr aussi... le chassis NN est pas mal je trouve... il me plait bien...

Pkoi tu dis que je vais me faire des ennemis? En fait ce que je veux c'est ne pas me retrouver avec des tonnes de pièces que j'aurais acheté et qui ne serviront à rien paske je ne m'y connais pas... donc un crawler rtr, d'occas' ou pas, serait pas mal pour débuter je pense... je changerai au fur et a mesure les pièces par d'autres pour l'améliorer... J'avais fait ça sur mon E-maxx, et au final ça m'a couté une fortune... avec cette fortune j'aurais pu me payer un E-maxx HardCoreRacing intégral!!! donc je me dis autant prendre le top tout de suite plutôt que de chercher des mois les meilleurs configs... Pkoi les crawlers RTR ne seraient pas de bons engins? ils sont construits avec de très bonnes pièces apparamment, et assemblés par des pros???

Je n'ai pas du tout l'envie de partir de rien, je n'y connais vraiment rien en crawling donc c'est destiné à finir au placard si je commence comme ça, c'est sur... De plus je constate que au final vous avez beau tous faire des chassis perso, c'est au final toujours plus ou moins les mêmes... après un cm de plus ou de moins... bof...


Voilà ce que me propose Thecrawlerstore:

"Hello and thank you for your interest in RTR and/or roller chassis trucks. While reviewing our prices, keep in mind that all components used are some of the best components used in rock crawling and that the build process is labor intensive.

The Stick:
RTR $1280
Roller $700

NN Chassis:
RTR $1250
Roller $650

The Roller comes with:
ProLine Moab tires
Proline velocity rims
Thunder Tech Wheel Wideners
Assemled Axles with locked diffs
Assembled Chassis
Shocks

The RTR is ready to run right out of the box. You need nothing. The RTR is the same as above plus:
High Torque Servos (hitec 645MG)
Servo Savers
9 tooth pinions
adjustable motor mounts
Lathe motors
Tekin Rebel II ESC
Charger
6" extension
Painted body (mounted and trimmed)
Complete TQ3 system
Batteries (2)

Lead times vary. Shipping is $20 insured.

Sorry, we don't build to order, so these are the only two options we provide. Thanks.

Kevin"
cyberfox
Messages : 544
Enregistré le : dim. mai 29, 2005 21:52 pm
Localisation : Loiret
Contact :

Message par cyberfox »

fagzz a écrit :je constate que au final vous avez beau tous faire des chassis perso, c'est au final toujours plus ou moins les mêmes... après un cm de plus ou de moins... bof...
Oohhh, alors là, je crois que c'est là que tu vas te faire des ennemis :twisted:
Parce que c'est assez loin d'être vrai quand même!
OTOLUDiC Les voitures qui conduisent l'automobiliste dans le monde des loisirs.
fagzz

Message par fagzz »

Bon les gars vous êtes pas vraiment motivants là... :( ça m'aide pas beaucoup, à part que je vais me faire des ennemis j'en sais pas plus, et je comprends toujours pas cette histoire d'ennemis... :lol: je dois être un peu niais??? Vous êtes tous ennemis dans cette discipline ou bien???

Sérieux pkoi un RTR de chez Thecrawlerstore serait pas de bonne qualité??? les options sont top apparemment, et c'est assemblé par des gens qui s'y connaisssent, et en plus j'ai la radio modifiée avec!!!
Bon alors à part que vous aimez pas ça je sais toujours pas pourquoi, qu'est ce qu'il faut acheter? un TXT d'occaz'? :?
MadeInFred
Messages : 593
Enregistré le : dim. janv. 02, 2005 14:02 pm
Localisation : Marne - 51

Message par MadeInFred »

Si t'as plus de 1000$ à dépenser dans un crawler, te gènes pas... Je vois pas pourquoi les autres membres du forum veulent t'empêcher de le faire!!! :roll:

En fait je déconne!!! :lol: Evidemment que c'est une solution de prendre un modèle "RTR", mais plus de 1000 $ c'est abusé, et ce même si ce sont des "pros" qui te le montent!!!

Tu trouveras des crawlers complets (sans radio) sur ebay pour moins de 400$, moi-même j'en ai un en vente dans la section PA, qui n'a rien a envier au NN niveau perf et qui est loin de couter ce prix exhorbitant!!! 1000 $, sont fous ces ricains!!!!
URGENT!!! Achète Cardans et Diffs AV/AR de mad force ou de twin force

Achète Egalement Carro en LEXAN abimées

RTR : Tuber STick, Crawler 2.2, Mini quake 480, MLST BLisé, ... :(

WIP : Crawler 1/6, Scale 2.2, Poison Spyder, Sand Rail 1/8, ...
fagzz

Message par fagzz »

ben pour les 1000$ je trouve pas excessif: au moins 200$ de ponts neufs, une esc à 50$, une paire de moteurs= 50$, un jeu de roues= au moins 100$, la radio modifiée à 100$, les servos=40$, les adaptateurs de roues, y'en a au moins pour 600$ de matos complètement neuf... et le prémonatge ben je pense 150$ à 200$...
au final ils se font pas tant de marge que ça à mon avis...

bon ben ça ne me dit toujours rien à part que vous voulez tous nous refiler vos crawlers... sur ebay ou ici... pkoi? :lol: parcequ'ils sont pas assez performants? si oui pkoi ne le sont ils pas?
je crois je ferais mieux d'abandonner là... :cry:
nan sans déc' je veux pas mettre 450$ dans un engin sur ebay, et le recevoir en 1000 morceaux, ou complètement pourri paske les photos ont été prises il y'a 2 ans!!! Si vous avez des tuyaux, je suis preneur! :)
MadeInFred
Messages : 593
Enregistré le : dim. janv. 02, 2005 14:02 pm
Localisation : Marne - 51

Message par MadeInFred »

Tu me fais marrer!!! :lol: :lol: :lol:

Tu nous demandes des tuyaux, et des conseils... On t'en donne, tu n'en tiens pas compte et tu nous en redemandes!!! Libre à toi de dépenser 1200$ dans un crawler, si tu penses que c'est un gage de qualité, n'hésite pas, au contraire, surtout si ebay ne te semble pas fiable!!!

Mon conseil donc :

Dépense 1200$ et arrête de nous saouler!!!! :evil: :evil: :evil: C'est peut-être pas très sympa de ma part, mais au moins je suis franc!!!
URGENT!!! Achète Cardans et Diffs AV/AR de mad force ou de twin force

Achète Egalement Carro en LEXAN abimées

RTR : Tuber STick, Crawler 2.2, Mini quake 480, MLST BLisé, ... :(

WIP : Crawler 1/6, Scale 2.2, Poison Spyder, Sand Rail 1/8, ...
fagzz

Message par fagzz »

Question conseils franchement on peut pas dire que ça m'aide, à part m'être fait fouttre de ma g*** y'a pas eu grand chose...
Je vois qu'on est toujours aussi bien accueilli ici, merci ça fait vraiment plaisir... bon ben je vous laisse entre élites, ça vaut mieux... Navré d'être débutant, alors je retourne faire mon modélisme dans mon coin, apparemment vous ne savez pas ce que c'est le partage ici... :?

purée ça fait 4 ans que je suis parti de France en Suisse, je dois dire que ça s'améliore pas l'éducation dans notre pays... chui bien content d'être parti, ici les gens sont polis au moins.

bye j'arrête de vous "saouler" avec mon ignorance...
Modifié en dernier par fagzz le lun. juin 19, 2006 12:50 pm, modifié 1 fois.
cyberfox
Messages : 544
Enregistré le : dim. mai 29, 2005 21:52 pm
Localisation : Loiret
Contact :

Message par cyberfox »

Eh bien écoute, tu viens demander des conseils en ayant apparemment déjà en tête les conseils que tu veux recevoir!
Manque de chance, ce n'est pas ceux-là qu'on te donne, alors tu essaie de tourner la conversation pour qu'on finisse par te donner les conseils que tu VEUX recevoir, pas forcément ceux qui sont les meilleurs...

Si tu pose une question en ayant déjà la réponse, celle-ci n'étant pas celle qu'on te donne, forcément ça finit par coincer quelque part :roll: :lol:
OTOLUDiC Les voitures qui conduisent l'automobiliste dans le monde des loisirs.
fagzz

Message par fagzz »

euuuuh à part ne pas acheter de rtr je vois pas où sont vos conseils???
là faut m'aider paske vraiment je vois pas ou il y'a des conseils ici...
Vous me dites de pas acheter de rtr dans un shop, mais un rtr d'occaz' oui... D'après ce qui est dit aussi le chassis NN est + solide que le stick à capacités presque équivalentes...
Bon ben avec ça je suis pas là de rouler en crawler moi... :(

Je vous ai donné ce que je cherchais à peu près, le style shafty m'intéresse plus que les autres chassis, après je n'y connais strictement rien, donc à part dire ce que je veux pas... ce que je veux pas c'est acheter des bouts de tubes, des ponts neufs, des beadlocks, etc, et que tout reste en pièces... Moi je voulais prendre un RTR, vous me dites non, mais vous me dites rien d'autre les gars!
e-monster
Messages : 20
Enregistré le : ven. janv. 13, 2006 21:55 pm
Localisation : Espagne
Contact :

Message par e-monster »

fab, le prend pas mal !!!
je crois que t'es partit sur de "mauvaises" bases ...
je m'explique : en Espagne c'est pareil , les Crawl-roaders sont "contre" le RTR simplement parceque en realité cela n'existe pas , ca c'est crée avec le temps ... des boutiques en profite et font le boulot a la place du gars ... et demande une fortune .
Je connais pas mal de monde qui cherchait (comme nous, beacause suis dans le meme cas) un RTR pour commencer , et pares avoir lu 500 post dans des forum , ils sont TOUS passé au montage perso du vehicule !! (ou achat d'occase du machine 3/4 montée)
L'autre solution pour commancer avec un petit budget et "voir si cela nous plait" c'est Nylint 1/18 ou 1/6, un RTR pas cher du tout avec radio et pas mal de posibilitées pour le personnaliser et trafiquer. Je crois que c'est le mieux pour commencer dans le secteur crawling si on ne sait pas où on mais les pieds...
Moi je vais retarder mon projet de monter un crawler moi meme et pour l'instant ou bien je me commande un Nylint ou je m'achete le "mini singe" (bas bise vendu ici) pour commencer "doucement".

allé les gars , Fab (Fagzz) est un mec très bien , il touche sa bille en Rc electrique et fabrication de piece, essayez de lui expliquer "plus calmement" le pourquoi de l'anti RTR ... la passion ...

a+
Franck
fagzz

Message par fagzz »

merci mon vieux franck, mais là j'ai comme pu trop envie de m'y mettre d'un coup...
e-monster
Messages : 20
Enregistré le : ven. janv. 13, 2006 21:55 pm
Localisation : Espagne
Contact :

Message par e-monster »

moi ce qui me refroidit c'est le cout , je pensais pas que cela valais si cher monter un bon crawler , je crois pas qu'il y est maoyen de faire quelquechose de digne du nom en dessous de 600 euros ... donc patience et economie, en attendant je metterais 200 euros dans un "crawler" d'occase ou un Nylint pour voir si cela de reveil et revele reelement un passion et un adiction qui vont faire que j'investisse autant...
monsterboss
Messages : 178
Enregistré le : jeu. mai 12, 2005 18:09 pm
Localisation : ardèche, annonay

Message par monsterboss »

salut fagzz, perso moi je te dirai de faire comme tu veus, car si un mt ou un crawler te plait, et que tu as les possibilités de le prendre, alors vas-y !!!! :lol:
et puis tu verra bien une foi que tu l'aurra, il serra peut-etre super, mais il peut aussi ne pas te plaire !!!! :roll:
quand tu veus faire un modèle réduit, ça ne sert à rien demander lequel est le mieux, il faut se renseigner sur chaque modèle, et choisir celui qui te conviens le mieux, car chacun dira que son modèle est le mieux !!!! ;)
voila, maintenant, comme tu débute, le stick serra cetrainement suffisant pour toi, et rien ne t'empèche par la suite de le revendre et d'en construire un toi meme !!!! :P
voila, fais le bon choix !!! :lol:
@++ :cool:
Retour au MT, réparation du e-savage et bientôt l'achat du E-revo bl
fagzz

Message par fagzz »

:lol: merci monsterboss, je pensais recueillir des avis de possesseurs de ces modèles, je crois comme disait Nico au début que le chassis NN de chez Thecrawlerstore m'irait bien...

c'est juste que plus de 1000$ ça se claque pas juste pour voir, c'est pas comme au poker! lol! et il y'a vraiment pas grand chose dans les forums sur ce sujet... alors durdur de choisir! :lol:
e-monster
Messages : 20
Enregistré le : ven. janv. 13, 2006 21:55 pm
Localisation : Espagne
Contact :

Message par e-monster »

regarde les annoces espagnoles :
http://miarroba.com/foros/ver.php?foroi ... id=5349644
610 euros complet avec radio

http://miarroba.com/foros/ver.php?foroi ... id=4761951
http://miarroba.com/foros/ver.php?foroi ... id=5170642
350 euros , la machine sans emeteur/recepteur

pour te faire une idée ... en matos d'occase
Répondre

Retourner vers « Crawler/Trial »