[EUREKA] mon BAJA est la

Forum dédié au 1/5 d'HPI.
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: [EUREKA] mon BAJA est la

Message par Rico »

Salut,

cela fait un moment que je n'avais pas touché a mon Baja , et pour cause avec encore 4 projets a terminer c'est pas évident de consacrer du temps et de l'argent pour ce modèle , cependant ayant vendu quelques pièces dont mon réso HPI , je me suis fait un petit plaisir , avec ce nouveau réso Samba :cool: , bien avec la philosophie que je me fait d'un Baja , en tout cas les premières impressions sont bonne , pour commencer le bruit est nettement inférieur , a peut prêt similaire au RDlogic que j’avais sur mon deuxième Baja , un gros plus donc , ensuite pour le look et intégration , la aussi un peut comme le RD ou HPI , bien sympa en cas de figures , et après un petit essais dans mon jardin il est clair qu’il apporte un gains certains dans les bas régimes , pas testé en haut car l’espace dispo est vraiment trop petit , prochaine étape un Kit 28,5 full prépa de chez JPF , de la puissance supplémentaire , idéale pour le sable qui mange vraiment beaucoup de puissance , bref je me remet un peut sur mon Baja qui aura déjà 4 ans en Juin , punaise que ça passe :shock:

Rico


un main sur la gachette , une sur l'APN :D

Image

Image

Image

Image

Image

ici bien visible avec un barre de jonction de SS , ça passe au mm , donc j'ai coupé une durite d'essence Nitro en silicone pour isoler le réso

Image

J’aime bien le concept des joints torique interne pour l’étanchéité, au nombre de deux sa respire le sérieux , tout comme le resort , bref rien a voir avec HPI ou le RD .

Image

Pour finir, ayant casse depuis longtemps le système de fixation pour le réso, j'ai directement fixé sur le support aileron le système livré par Samba.

Image


voila c'est fini , je dirais contant de mon investissement

Image[/quote]
ImageImage
The Dude
Messages : 3792
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 11:38 am
modèle(s) possédé(s) : Summit BL 6S !!
Proline Pro-MT 4X4
Localisation : 26 - Romans

Re: [EUREKA] mon BAJA est la

Message par The Dude »

et bien ils ont bien bossé sur ce coup la, ca change de leur premier essais :roll:
"souvent fauché, toujours marteau !!"
Avatar du membre
patoch
Messages : 2200
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:52 am
modèle(s) possédé(s) : savage 4 , 6 et 8 roues en Twin 4.6 et 5.9
Localisation : Valence ( dans la drome 26)
Contact :

Re: [EUREKA] mon BAJA est la

Message par patoch »

super machine pour aérer le gazon :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

fanchement il est nikel ton BAJA vivement que je le voye en vrai ;)
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: [EUREKA] mon BAJA est la

Message par Rico »

The Dude a écrit :et bien ils ont bien bossé sur ce coup la, ca change de leur premier essais :roll:
oui c'est clair le tout premier réso Samba était vraiment a chie..........et vraiment pas a la hauteur de la marque , maintenant il sont de nouveau dans la course :cool:
patoch a écrit :super machine pour aérer le gazon :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
fanchement il est nikel ton BAJA vivement que je le voye en vrai ;)
:mdr: clair que le gazon n'est :mdr: pas à la fête avec ce genre de machine , et j'espère bien qu'un jour tu passera par la ;)

Rico
ImageImage
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: [EUREKA] mon BAJA est la

Message par Rico »

Salut

la suite, avec l'upgrade moteur, le "vieux" 23 cc, qui est remplacé par un kit JPF 28.5 cc Full Prépa, avec le volant moteur light du même préparateur, le tout avec l'incontournable carbu 813, bref un ensemble qui couplé au nouveau réso Samba, devrait m’apporter un gain de puissance non négligeable pour ma discipline favorite, le sable, dans l’immédiat et pendant la phase de rodage la transmission restera d’origine, mais sera elle aussi upgradé quand le moteur sera libéré et que j’aurais le doigt lourd sur les gaz :mdr: .

Rico

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
ImageImage
Anthony84
Messages : 687
Enregistré le : dim. août 26, 2007 11:07 am
modèle(s) possédé(s) : Blackout MT 1/5 4WD
Localisation : 84 Avignon, Provence-Alpes-Côte d'Azur
Contact :

Re: [EUREKA] mon BAJA est la

Message par Anthony84 »

Rico a écrit :Image
Quel machine !! moi je la laisserai tel quel, elle est magnifique comme ça. Sur que pas bon pour le sable mais la mécanique sobre wahouuu, j'aurai presque envie de la refaire en 3D.
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: [EUREKA] mon BAJA est la

Message par Rico »

Anthony84 a écrit :
Quel machine !! moi je la laisserai tel quel, elle est magnifique comme ça. Sur que pas bon pour le sable mais la mécanique sobre wahouuu, j'aurai presque envie de la refaire en 3D.
Salut,

non t'inquiète pas , je reste avec un tunnig soft sur cette machine , d'ailleurs je suis encore un des rares a garder la carro original 5B , bientôt 4 ans depuis sa sortie en France et encore dans le coup je trouve , enfin avais perso ;)

Rico



Image

bon je continue le rodage du 28.5 cc , et ça ce voit :mdr:

Image
ImageImage
adrien
Messages : 1225
Enregistré le : mar. juil. 13, 2004 12:38 pm
Localisation : grenoble 38
Contact :

Re: [EUREKA] mon BAJA est la

Message par adrien »

salut

simpa le pot samba , je l'avais vusur le net mais je ne voulais pas le prendre car par rapport a mon rd logic il est plus exposé au choc . moi je roule sur circuit donc des que je sort de la piste il par vite en tonneau et les choc peuvent etre violent donc il me faut un pot bien protegé .
j'attends ton retour une fois ton moteur rodé :twisted: :twisted: .

a+
qui boi de la niole casse la bagniole
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: [EUREKA] mon BAJA est la

Message par Rico »

Salut,

c'était le 14 Juillet derniers , le cadeau d'anniversaire de mon Baja était arrivé , et bien cette nuit suite au passage de Richard ;) avec sont 5T , il ce reconnaitra , la motivation comme souvent était au rendez-vous , donc dans la foulée j'ai fait ma converssion :cool:


Image

un peut plus de 4 heures de boulot quand même :mdr:


Image


Image

Image

Image


Image

elle était prévue pour mon projet 4 temps , mais j'ai changé d'avis :D , donc 4 jantes Alu RC4WD de 5T

Image


ce matin par -1,5° :shock: , pour le look cela sera transitoire , car le nouveau HBZ :cool: , sera miens si tout va bien début 2011 , qui changera radicalement le look de mon "vieux" Baja , bref l'histoire continue .....


Image


monté avec des Trencher de chez PROLINE

Image


Image

Image

Image
ImageImage
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: [EUREKA] mon BAJA est la

Message par soyann »

Image

si ça fini comme ça, je dis banco !!! :twisted:
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: [EUREKA] mon BAJA est la

Message par Rico »

soyann a écrit :Image

si ça fini comme ça, je dis banco !!! :twisted:
Oui c'est l'optique ;) , donc il devrait finir comme ça :cool: , juste la couleur à choisir :mdr: , quoi que le vert :?:

Image
Image
Image
Image
Image
ImageImage
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: [EUREKA] mon BAJA est la

Message par soyann »

et ça coûte combien un arceau cage comme ça? :twisted:
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: [EUREKA] mon BAJA est la

Message par Rico »

soyann a écrit :et ça coûte combien un arceau cage comme ça? :twisted:
:mdr: un bras , un oeil et une co...... , soit 400$ ou le prix de 4 jantes alu pour Baja par exemple , restera encore environ 300$ pour les triangles tubulaire pour aller jusqu'au bout du délire , du délire donc :shock:

Image
ImageImage
Répondre

Retourner vers « HPI Baja 5B, SS »