rescencement pannes, casses ect,ect

Forum dédié aux 1/5 FG.
misterbigfoot
Messages : 81
Enregistré le : dim. juin 11, 2006 0:11 am
Localisation : DIJON

rescencement pannes, casses ect,ect

Message par misterbigfoot »

je pense qui ne serai pas mal de faire un rescencement des pannes et des casses sur nos 1/6 TT se qui pourrai pour les debutants (et meme les confirmer) nous donner une idees des pieces a acheter en prevition de ses peut etre futur problemes meccanique.

pour ma part, je n'est meme pas fait un plein a ma premiere sortie que ma roue couronne 48 dents a fondu sur sont axe, le meplat c'est arrondie donc la couronne tournais sur l'axe sans que celui-ci entraine le diff.
j'en suit quitte pour acheter un porte couronne en alu qui a une petite vis pointau qui viendra se fixer sur le meplat de l'axe.

j'en ai profiter pour acheter un pignon 16 dent en acier et un cache lexan pour la transmition ainsi qu'un jeu de rotule et un sachet de vis special MT 1/6.

j'espert que cela m'evitera d'eventuelle soucis et pouvoir rouler plus d'un plein !!!

voila, j'attend que vous remplisier se nouveau sujet pour que l'on puisse voir nos different probleme rencontrer sur nos MT 1/6

MISTERBIGFOOT
Modifié en dernier par misterbigfoot le mer. juin 14, 2006 21:11 pm, modifié 1 fois.
remikirk
Messages : 640
Enregistré le : dim. avr. 18, 2004 22:52 pm
Localisation : SAINT ETIENNE
Contact :

Message par remikirk »

:minu
Image
janvi
Messages : 405
Enregistré le : lun. avr. 26, 2004 11:44 am
Localisation : Nancy (54)

Message par janvi »

Les chappes principalement, des qu'on commence a titiller les bosses, elle n'arrete pas de lacher, soit le filtage, soit carrement deformer au niveau de la boule et sorte donc de leur boule.
Baja ss 30.5cm³ prepa / boite à clapet
micro-t lipo 2s
mini-t 3s 8000kv
mes videos : http://www.dailymotion.com/Jan-vi/1
/!\ à vendre : Revo 3.3+ os 18tm à 250€
misterbigfoot
Messages : 81
Enregistré le : dim. juin 11, 2006 0:11 am
Localisation : DIJON

Message par misterbigfoot »

ok, c'est bon a savoir, j'ai bien fait dans acheter alors.

MISTERBIGFOOT
janvi
Messages : 405
Enregistré le : lun. avr. 26, 2004 11:44 am
Localisation : Nancy (54)

Message par janvi »

puis une fois que la transmition, est fiabilisé, avec qlqs chappes d'avance ou en alu, il reste plus que els triangle inferieur arriere qui peuvent eux aussi avoir des probleme de filtage. Mais ils arrivent plus tard quand vraiment le tt est maltraité. (et qu'est-ce que c'est bon de le maltraité ^^)
Baja ss 30.5cm³ prepa / boite à clapet
micro-t lipo 2s
mini-t 3s 8000kv
mes videos : http://www.dailymotion.com/Jan-vi/1
/!\ à vendre : Revo 3.3+ os 18tm à 250€
engine man
Messages : 51
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : 27 eure

Message par engine man »

on peut rajouter le differenciel comme point faible.le corp en plastique ce casse et provoque la destruction des pignons.et aussi l envellope en alu du diff qui plie au moindre cailloux.solution passer au tout alu.
on peut aussi mettre les triangles qui on tendance a ce fendre asser rapidement surtout si on fait des sauts.
baja 5b
loulou61
Messages : 111
Enregistré le : ven. oct. 28, 2005 23:42 pm
Localisation : Belgique
Contact :

Message par loulou61 »

moi j'ai resolut le souci de corps en alu qui plie je suis allez chez le revendeur en metaux du coin acheter un bout de tube de meme diametre interieur.
J'ai pris la courone de diff pour avoir la bonne mesure pour pouvoir faire une encoche dans l'exterieur du tube a fin de remettre la courone sur le tube.
Une fois la courone remise en place j'ai fait une petite colorette sur le tube coter vis de la courone.
Apres j'ai decouper le tube a le bonne dimension et j'ai remis le tout en place.
Résultat le corps de diff fait 4 mm dépaisseur donc plus de souci de casse de corps de diff.
aurelienmonsterfg
Messages : 91
Enregistré le : mar. juin 21, 2005 11:43 am

Message par aurelienmonsterfg »

moi je rajoute aussi les bas des amortisseur qui commence à se déformer, à se plier un peu, les support de carroserie avant aussi.

et puis faire attention de ne pas mettre la couronne principal en plastique a l'envers par ce que sinon on fou en l'air le méplat dans le support de couronne et c'est foutu.
a part sa je n'a&i aucune casse

Ha si, le filtre à air qui se déforme à force de retomber dessus
et contrairement à beaucoup de personne il faut eviter les filtre K&N qui certe ont un meilleur rendement mais qui on tendance à laisser passer n'importe quoi.
ensuite on peut avoir des petit clip en plastique qui se mettent sur les barre de support de triangle pour les serrer. sa arrive de les perdre et aprés sa ajoute du jeu donc des risque de casse.

et au moins une bougie de rechange à chaque fois
misterbigfoot
Messages : 81
Enregistré le : dim. juin 11, 2006 0:11 am
Localisation : DIJON

Message par misterbigfoot »

merci pour ses conseilles et astuce, c'est bon a savoir, si d'autres personnes on des astuces a donnez, n'esiter pas

MISTERBIGFOOT
loulou61
Messages : 111
Enregistré le : ven. oct. 28, 2005 23:42 pm
Localisation : Belgique
Contact :

Message par loulou61 »

Bon alors une petite astuce pour gagné en perf au démarage.
Augmenté l'alumage.

Outils nécessaire une feuille A4 une clef alen.
Demonté le cache de la tirette a fin d'accédé a l'alumage.
en suite vous arrivé sur la bobine la vous déseré la bobine et la vous inseré la feuille de papier que vous avez coupé en une petite bande de 5 cm de large.
vous la faite glisser entre l'alumage et la bobine la vous serer a font la bobine contre l'alumage et reserez la bobine.
Vous enlever la feuille et ses cjouer pour aracher au demarage si ses pas claire j'essayer de vous faire des tof plus tard.
misterbigfoot
Messages : 81
Enregistré le : dim. juin 11, 2006 0:11 am
Localisation : DIJON

Message par misterbigfoot »

voila nouvelle sorti se week-end et nouveau problemes : apres quelque pirouettes et 2/3 saltos,
la vis en bas qui maintient la fusée avec le triangle de la roue avant c'est fait la belle (en fait elle est rester sur le triangle).

le pas de vis est foutu et pour y remedier, mon frere ma donner un pate qui en se solidifiant durci se qui ma permis de continuer a rouler ( ne me demmander pas le nom de cette pate, il ne la connais pas lui meme)en tous cas effiquace.

la durite qui maintient le tube d'echappement sur le coude de la "gamelle" a lacher aussi, donc j'ai roulé sans se bout de tube.se matin j'ai recuperer de la durite renforcer au boulot ce qui me coute rien.

les supports de carroseries se sont aussi un peut tordu vue les saltos et un encastrement sous une clio lors d'un derapage incontrolé sur un chemin de pti gravier (j'ai des videos( pas de l'encastrement) mais je sais pas comment les maitres sur le forum, si quelq'un a la reponse ?)

donc bon week-end, la transmition a tenue le coup (pignon moteur acier, couronne 48 dent idem et support couronne alu)
donc a mettre en prioriter .

le dif parcontre est cribler d'impacte de cailloux a voir pour fair une protection plus tard. sinon 3 litre de parti en fumée.

TRES CONTENT DE MA PETITE BEETLE !!!!!

MISTERBIGFOOT
aurelienmonsterfg
Messages : 91
Enregistré le : mar. juin 21, 2005 11:43 am

Message par aurelienmonsterfg »

Pour le diff j'ai une protection infaillible, même les petit cailloux ne passent pas

Sinon ce sont des truc a faire avant même le rodage, sinon ton diff tu le fou en l'air en un rien de temp

Et pour la pate qui durcit, c'est tout simplement du frein filet
il faut en mettre a chaque fois si tu ne veut pas en plus foutre en l'air tes fusées, sa ce barre tout le temps avec les vibrations il y a du rouge qui est trés dur et du bleu qui et je pense juste bien
pour la durite met des collier ou des circlips, c'est des genre de collier mais en métal
misterbigfoot
Messages : 81
Enregistré le : dim. juin 11, 2006 0:11 am
Localisation : DIJON

Message par misterbigfoot »

ok merci, et c'est koi ta protection infaillible pour le diff ?
aurelienmonsterfg
Messages : 91
Enregistré le : mar. juin 21, 2005 11:43 am

Message par aurelienmonsterfg »

c'est sa
bien sur sa peut ce faire dans du plastique tout bête que tu aurait pu retrouver sur un truc donct tu ne te sert plus



http://ns34496.ovh.net/phpbb/viewtopic. ... highlight=
loulou61
Messages : 111
Enregistré le : ven. oct. 28, 2005 23:42 pm
Localisation : Belgique
Contact :

Message par loulou61 »

moi je suis allez au mag voir le prix du carbonne je suis rester sur le cul quand le vendeur a chanté.
misterbigfoot
Messages : 81
Enregistré le : dim. juin 11, 2006 0:11 am
Localisation : DIJON

Message par misterbigfoot »

oui c'est une bonne idée, mais si je fais sa, sa sera en plastique
aurelienmonsterfg
Messages : 91
Enregistré le : mar. juin 21, 2005 11:43 am

Message par aurelienmonsterfg »

oui bon c'est pareil
moi j'avais du carbone pour faire une platine radio pour mes deux rhino digi 4 et le servos accélération et celui du frein hydro avant

donc avec les chute

le probleme du plastique c'est qu'il faut mettre des rondelle creusé pour évité que le plastique avec les vibration se fende

voila
salut
janvi
Messages : 405
Enregistré le : lun. avr. 26, 2004 11:44 am
Localisation : Nancy (54)

Message par janvi »

yep bien le bordel le post....


Si ej peut me permettre metter avant chaque message si c'est le fg ou le baja pasque la c'est pus clair....

Pi si le premier post pouvait etre édité avec les piece proposé se serai plus lisible pour les future acquereur ^^
Baja ss 30.5cm³ prepa / boite à clapet
micro-t lipo 2s
mini-t 3s 8000kv
mes videos : http://www.dailymotion.com/Jan-vi/1
/!\ à vendre : Revo 3.3+ os 18tm à 250€
aurelienmonsterfg
Messages : 91
Enregistré le : mar. juin 21, 2005 11:43 am

Message par aurelienmonsterfg »

ben pour l'instant je trouve que ce sont de spannes commune aux deux machine, même si pour plus tard, il est vrai qu'il faudrait organiser cela un peu mieux
genre un post pour fg et pour HPI, bonne iniciative
skate
Messages : 41
Enregistré le : jeu. janv. 12, 2006 0:05 am
Localisation : Arsac medoc

Liste problèmes 1/6 FG

Message par skate »

Bonsoir,

petite contribution de ma part à cette liste des problèmes rencontrés sur le FG.
Pour info, on trouve au club où je suis les véhicules suivants : 3 marder, 3 monster beetle, 1 stadium truck, 1 commanche et 2 baja HPI c'est donc toute l'expérience des FG du club.

Donc toutes les remarques précédentes sont réelles et justifiées, c'est tout bon.
Mais on peut rajouter les suivantes :

- écrous de roues : a serrer a chaque plein, malgrés les ecrous nylstop ça se desserre avec le risque d'endommager les jantes.
- surveiller le serrage des carrés alu de roues.
- assurer le maintien des clirclips de couronne et de pignon avec de la pâte à joint ou du joint silicone.
- ajouter une double mousse sur le filtre à air.
- enlever la barre anti-rouli arriere : gain en adhérence.

- reste le problème du servo de direction, sur l'ensemble des forums qui traite du 1/6 et par experience du club on peut résumer la chose à :

le HS 805 BB HITEC casse au niveau de la tête de servo : vécu :(

le HS 5735 MG grille au niveau de l'electronique : vécu :(

J'ai monté par la suite 2 bluebird 13kg : 1 grillé puis 1 bloqué :(

Là j'attends un servo 27 kg très rapide (0.08s) et surtout pas trop cher :lol:

je vous en parle après essai.


A + skate
Répondre

Retourner vers « FG Marder, Monster Truck, Baja »