rescencement pannes, casses ect,ect

Forum dédié aux 1/5 FG.
janvi
Messages : 405
Enregistré le : lun. avr. 26, 2004 11:44 am
Localisation : Nancy (54)

Message par janvi »

lol j'ai eu aucun probleme en 15 littre que tu as cté, les roue, une fois serrer sa bouge plus, ppiur les circlip, il n'y en a jms eu un qui c'est fait la malle, pi le reste c'est pas des panne...

par contre pour le servo, c'est tres simple, un servo qui reste trop en but de course, ou un servo qui tourne d'un coté, et qui a un tres gros choque, qui l'emene de l'autre (choque trop important pour que le sauv servo l'absorbe), donne un sergvo exploser, ou avec la platine grilé (il ne trouve plus son neutre ).

bref que ce soit avec un rhino ou je sais aps quoi sa peut arriver, pour les casse, c'est le meme prinicipe, sauf que le choque étéait vraiment trop violent :D

donc en achetant un servo de qualité, on est a l'abris de la casse, mais pas du grillage de platine, ce qui en regle general arrive plus souvent que la casse.
Baja ss 30.5cm³ prepa / boite à clapet
micro-t lipo 2s
mini-t 3s 8000kv
mes videos : http://www.dailymotion.com/Jan-vi/1
/!\ à vendre : Revo 3.3+ os 18tm à 250€
aurelienmonsterfg
Messages : 91
Enregistré le : mar. juin 21, 2005 11:43 am

Message par aurelienmonsterfg »

pas mal pour les carré de roue j'en ai un qui ma laché la derniere fois et c'est chiant j'ai cru que c'était la pigon de transmission sur le diff qui été mort, donc j'ai tout arrété, alors que c'était simplement cette ecrou de rou

aprés il y a des nouveaux ecrou avec des ergot qui sont beaucoup mieux, je vais les changer dans pas longtemp pour mettre ceux là

sinon au niveaux des servos pour moi la rolls royce des servos en 1/5 c'est le rhino digi 4 de 25 KG, c'est increvable j'en avait un sur le monster pas de probleme pour tourner alors sur un marder je suis sur que sa doit être niquel. Bon il fait 89 € mais sa evite d'en acheté deux a 50€, sa fait un an que je tourne avec le monster et c'est le servos d'origine.

maintenant j'en ai mis deux pour avoir une direction plus precise et la c'est du tonnere. Pour moi c'est le meilleur investissement qque l'on peut faire sur le monster avec un pot samba et les couronne acier
ce son les trois truc indispensable, bien que le pot soit optionnel
aurelienmonsterfg
Messages : 91
Enregistré le : mar. juin 21, 2005 11:43 am

Message par aurelienmonsterfg »

janvi a écrit :
donc en achetant un servo de qualité, on est a l'abris de la casse, mais pas du grillage de platine, ce qui en regle general arrive plus souvent que la casse.

Je ne comprend l'histoire du grillage de platine
tu parle de la platine radio en plastique., sa fait partie des truc que l'on peut faire facilement en carbone ou alu

sinon j'avais oublier de préciser que moi j'ai eut aussi comme probleme le lanceur, le truc en plastique qui colle au volant moteur il s'use et du coup il ne se leve plus. donc pour palier a ce probleme qui fini je pense a arrivé a tout le monde (je peut me tromper)
il y a sa c'est en alu je crois

Image

Et pour les servos ou le servos de direction le must c'est le nouveaux sauve servos de chez ELCON

Image
skate
Messages : 41
Enregistré le : jeu. janv. 12, 2006 0:05 am
Localisation : Arsac medoc

Message par skate »

Salut,

pour JANVI, je n'ai fait que rapporté les ennuis que moi même ou les gars de mon club ont rencontrés en plus de ceux déja cités.
Par contre d'accord avec toi pour les casses de servos : un sauve servo trop dur ou des butées mal réglées et tu casse ou grille le servo.


A+
misterbigfoot
Messages : 81
Enregistré le : dim. juin 11, 2006 0:11 am
Localisation : DIJON

Message par misterbigfoot »

nouvelle sortie nouveau probleme.(sur monster beetle 1/6)
gros saut, bonne reception mais la probleme, un bruit bizzard de friction

comme sa GRRRRR , GRRRRR bon ok je le fait mal !!!
comme si des pignons se frotait entre eux.

je regarde le pignon moteur et la roue dentée, rien je pense alors a la pignonnerie du diff vue quel le cache en alu est en tres mauvais etat (a changer d'ailleurs bien que sa me fait c...er de tout demonter).

je fait tourner la voiture roue dans le vide et la pas de bruit.
des que je roule le bruit recommance.

je met la voiture contre un arbre et j'accelére et la le bruit reaparais et la je reussi a identifier le probleme

en faite, le carré en allu de l'arbre de transmition (celui ou et fixé la couronne 48 dent et le pignon de diffet les disques de freins) a bouger et il venais frotté contre le moteur la ou il y a l'embrayage. la vise pointeau etait devissé.

a part une ussure sur cette piece et sur se carrée rien d'autre comme "degat"

bref j'ai quand meme perdu du temp a cherche se probleme.

donc et c'est l'un des soucis que j'ai pu constater, il faut bien resséré toutes les vis apres chaque plein car avec les vibrations et les sauts celle-ci on tendence a voir partir de la voiture.

MISTERBIGFOOT
bestflo_91
Messages : 53
Enregistré le : dim. avr. 10, 2005 18:55 pm
Localisation : breuillet [91]
Contact :

Message par bestflo_91 »

tres bonne idée de post ;)

alors pour ce qui est les casses de mon MTFG :arrow:

-1 pignon moteur plastique --> (cailloux)
-3 couronnes plastiques --> (cailloux+cloche non percer=chauffe)
-1 diff --> (cailloux+frotement)
-1 pignon d'ataque --> (mauvais recalage du moteur)
-1 tige de direction --> (ENORME saut rateri sauf la roue gauche)
-1 servo 805bb --> (mauvais reglage des trims)
-1 chappe noir --> (choque arriere)
-4 bougies --> (mauvais reglage moteur et plus de roll cage ... )
-1 noix de cardan --> (mauvais angle de prise)
-1 fil de bougie --> (la cosse du bout du fil ou et brancher la bougie ! a force de metre en enlever ce bout ...)
-1 support couronne plastique (tout le monde i passe ... maintenant changer en alu et plus de probleme !)

a verifier aussi les vis qui tienne les carrés de roue car ils on tendance a se deserer et la vis btr suse ! et la ba quand c'est a l'arriere comme moi c'est embetant et quand sa acceleraise sa donne sa :arrow: http://www.dailymotion.com/monsterteam91/video/130719


voila tout cela en l'espace d'un an ! et en 20L !!!! bien sur j'ai changé mon segment moteur ;) et une puissance en plus enorme!

maintenant je n'est plus beaucoup de probleme ormi que je n'est plus de radio depuis 2mois et plus d'anti-parasite donc plus de MT :( mais sinon je trouve que pour niveau casse sa va et c'est du costo ! et j'arrive a freiner corectement avec un servo de 3kg :lol:


aller bonne soiree a tous ;)
ciao
monster fg pour toujours ;)
http://monsterteam91.skyblog.com <c'est de la balle !
http://www.dailymotion.com/monsterteam91/1 << plein de video de la MTeam91
florent
misterbigfoot
Messages : 81
Enregistré le : dim. juin 11, 2006 0:11 am
Localisation : DIJON

Message par misterbigfoot »

nouvelle sortie cette apres-midi (avant de partir en vacances ) et toujour se probleme de carré en alu de l'arbre de transmition (voir mon dernier message plus haut).

que faire ? meme en mettent du frein fillet sur la vis pointeau, au bout de quelque minutes, le carré se deplace quand meme et vient toucher le moteur se qui fait un bruit de ferraille et lime se carré et mon moteur et me ralentit en plus.

mettre des freins a disque et supprimer le frein sur l'arbre de transmition serai la solution (donc plus de carré) mais je voudrais bien une autre solution car pour le moment mes finances ne sont pas au top.

donc si vous avez la solution pas de probleme je suis preneur.

MISTERBIGFOOT
philippe
Messages : 351
Enregistré le : lun. févr. 14, 2005 2:03 am
Localisation : toulouse

Message par philippe »

salut
pour ton pb ,j'ai eu le meme sur les carré de roues de mon marder et la solution que j'ai trouvé c'est de percé l'axe a l'endroit ou vient prendre la vis et ensuite tu met une vis plus longue ,comme cela elle prend a l'interieur de ton axe et l'empechera de tourné dans le vide
misterbigfoot
Messages : 81
Enregistré le : dim. juin 11, 2006 0:11 am
Localisation : DIJON

Message par misterbigfoot »

merci, c'est une bonne idée.encore du demondage en vue.

MISTERBIGFOOT
philippe
Messages : 351
Enregistré le : lun. févr. 14, 2005 2:03 am
Localisation : toulouse

Message par philippe »

par contre un petit conseil utilise une perceuse a colonne et une bonne mèche ;)
janvi
Messages : 405
Enregistré le : lun. avr. 26, 2004 11:44 am
Localisation : Nancy (54)

Message par janvi »

skate a écrit :Salut,

pour JANVI, je n'ai fait que rapporté les ennuis que moi même ou les gars de mon club ont rencontrés en plus de ceux déja cités.
Par contre d'accord avec toi pour les casses de servos : un sauve servo trop dur ou des butées mal réglées et tu casse ou grille le servo.


A+
Nont je parle en faite du circuit intégré du servo. Lors de gros choque dans un sens alors que le servo est a fond dans l'autre, la platine peut griller et apres ton servo ne trouv plus son neutre quand tu el met en marche, donc et quasiment inutilisable.
Pour el rhino il parait qu'il est bien robuste, peut etre quand quand mon 805bb me relachera j'investirai ^^
Baja ss 30.5cm³ prepa / boite à clapet
micro-t lipo 2s
mini-t 3s 8000kv
mes videos : http://www.dailymotion.com/Jan-vi/1
/!\ à vendre : Revo 3.3+ os 18tm à 250€
Z
Messages : 39
Enregistré le : mer. juil. 26, 2006 12:07 pm
Localisation : normandie & Texas (houston)

Message par Z »

Pour ma part après 3 pleins de coco sur mon beetle TT 1/6 FG ( 2 de rodage et un plutôt gaz gaz....) j'en suis en casse à:

- 3 dents HS sur le pignon 46 en plastique
- filet arraché sur triangle supérieur arrière gauche
- une chappe sur le triangle inférieur droit fendue
- jeu anormal dans le différenciel
- 2 bosses sur le tube alu du différenciel (bruit anormal en rotation)
- cuvelage de protection de caisse plastique beetle TT cassé en 4 places
- un picot de maintient de carrosserie lexan cassé
- aileron arrière cassé
- fuite d'huile sur 2 amortisseurs
- un amortisseur HS (travail de travers coté tige polie et affaisement)
- petite durite d'essence percé sous le carburateur
- une vis de chappe de direction manquante
- une vis de support d'amortisseurs AV supérieures manquante

utilisé sur 9200m2 de gazon très court avec quelques bosse pas top prononcées et une portion labourée et un peut plus cassante mais très roulante (mais gros travail des ammortisseurs sur cette section...)

bilan assez lourd sans pour autant avoir eu des gros chocs ni fait de gros tonneaux...
le plaisir n'est pas que dans la ligne droite...
misterbigfoot
Messages : 81
Enregistré le : dim. juin 11, 2006 0:11 am
Localisation : DIJON

Message par misterbigfoot »

moi au bout d'un demi plein a ma 2eme sorti j'ai du remplacer le pignon 46 en plastique, je l'ai mis en acier et le porte couronne en alu ainsi que le pignon moteur en acier. un ptit billet de 100€ en plus.mais pour le moment plus de probleme de se cote la.

j'ai acheter un autre aileron aussi car le miens a exploser suite aux quelques tonneaux. le support carrosserie arriere couper net , le cache diff alu criblé d'impact.la vis du sauve-servo cote chassis qui c'est fait la belle ainsi que quelques une de ses copines donc maintenant revissage de toutes les vis a chaque pleins.

il y a aussi les 4 vis du flasque en plastique du diff qui on tendence a se desserer. j'ai aussi une chape qui c'est sauver de sont pas de vis mais j'ai pu le remettre.

et en se moment c'est le carrée ou et fixer les disque de freins qui me fait chier en se deplacent et qui vien froter sur le moteur (voir plus haut mes messages).

tout sa en 5litre d'essence sur un terrain avec de l' herbe rasse et quelques bosses. donc pas top a se demander si FG a tester ses voitures avant de les mettre en vente !!!

un minimum serai de mettre la transmition en alu et un diff renforcer.

enfin voila, content et decus a la fois car j'ai un moteur qui marche et une belle petite bete mais des organes mecaniques qui suive pas car on a mis le mimimum pour nous faire acheter les options.

MISTERBIGFOOT
philippe
Messages : 351
Enregistré le : lun. févr. 14, 2005 2:03 am
Localisation : toulouse

Message par philippe »

Z a écrit :Pour ma part après 3 pleins de coco sur mon beetle TT 1/6 FG ( 2 de rodage et un plutôt gaz gaz....) j'en suis en casse à:

- 3 dents HS sur le pignon 46 en plastique : usure anormale
- filet arraché sur triangle supérieur arrière gauche : usure normale l'alu a ce niveaux est indispensable
- une chappe sur le triangle inférieur droit fendue :passe au chapes rouge lauterbacher
- jeu anormal dans le différenciel :mauvais calage des diff
- 2 bosses sur le tube alu du différenciel (bruit anormal en rotation):bague de diff elcon obligatoire

- cuvelage de protection de caisse plastique beetle TT cassé en 4 places
:normal
- un picot de maintient de carrosserie lexan cassé:normal
- aileron arrière cassé :aileron en caoutchou ref:hor10/025
- fuite d'huile sur 2 amortisseurs :amorto plastic beurk

- un amortisseur HS (travail de travers coté tige polie et affaisement) :surement un clips de casser
- petite durite d'essence percé sous le carburateur :pas normal vérifie ton passage de durite
- une vis de chappe de direction manquante :le marder devrait etre livré avec un tube de frein filet
- une vis de support d'amortisseurs AV supérieures manquante :idem qu'au dessus

utilisé sur 9200m2 de gazon très court avec quelques bosse pas top prononcées et une portion labourée et un peut plus cassante mais très roulante (mais gros travail des ammortisseurs sur cette section...)

bilan assez lourd sans pour autant avoir eu des gros chocs ni fait de gros tonneaux...
voila si cela peut t'aider
A+
misterbigfoot
Messages : 81
Enregistré le : dim. juin 11, 2006 0:11 am
Localisation : DIJON

Message par misterbigfoot »

donc plus ou moin 800€ la voiture complete (avec la radio) et 300 minimum d'option si je comprend bien
janvi
Messages : 405
Enregistré le : lun. avr. 26, 2004 11:44 am
Localisation : Nancy (54)

Message par janvi »

grossomodo oui, surtout que ton utilisation doit etre assz violnt vu les casses.
Voir aps adapté a l'etat actuel de ta voiture (si on veut faire une utilisation assez hard faut prealablement optionner, pur eviter certaine casse comme les 1/8 quoi ).
Baja ss 30.5cm³ prepa / boite à clapet
micro-t lipo 2s
mini-t 3s 8000kv
mes videos : http://www.dailymotion.com/Jan-vi/1
/!\ à vendre : Revo 3.3+ os 18tm à 250€
juju 37
Messages : 300
Enregistré le : mer. avr. 26, 2006 20:57 pm

Message par juju 37 »

serieux ca fait peur quand meme

moi j hesitais a investir dans un moteur pour mon savage ou passe direct au 1/5 ( on m a conseille le marder , les autres sont surement aussi fiable ) mais les finances ne me le permettent pas

du coup je me dis que je fais bien d attendre un peu voir oublier cette echelle car ca coute un oeil a chaque fois apparement

pourquoi vendre si cher un matos soit disant increvable et robuste , ok , c est pas une generalite , mais quand certains paraissent faire gaffe a leur joujou et malgre ca au moindre saut ou voyage dans la terre ca casse.............pas cool du tout

je repette c est pas toujours comme ca , meme le baja parait peu fiable ,
on pourrait ce fixer a acheter de belles options pour embellir son truck plutot que de reparer sans cesse des pieces de m.... en plastique

cela ternie a mon sens le modelisme pour les eventuels amateurs desirant passe le pas et s eclater comme nous tous !!!!!!!!!!!!!!!!

je sais c est un peu long , tchao
Ultra
Messages : 1688
Enregistré le : dim. oct. 17, 2004 20:33 pm
Localisation : Auvergne
Contact :

Message par Ultra »

Ce que tu évoques est un vrai problème, les options permettent d'arriver à engin fiable, hélas à l'achat pour un novice il faut "accepter" l'idée que c'est pas fiable, on ne pourrait supporter cela d'une vraie voiture, on me répondra que c'est pas le même prix, ok, à ma connaissance on ne l'accepte pas non plus d'autres produits du même prix qu'un engin RTR. Bref ca craint pour fidéliser une clientèle.
A+ ! Yves
LST Brushless 14,8V : Sympa / 18,5V : Démoniaque ! / 22.2V bientôt !

Guide du LOSI LST : http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=9307
Avatar du membre
factory
Messages : 62
Enregistré le : ven. août 05, 2005 19:05 pm
Localisation : oise
Contact :

Message par factory »

Bonjour
Mon MT FG est neuf, environ 3 pleins assez tranquille en respectant la mécanique et j'ai toujours rien cassé;Sa me change du MTA4 que je laisse dans le fond du garage.
Concurrent du Dakar 2007 et 2008.www.fda-aventure.net #77
janvi
Messages : 405
Enregistré le : lun. avr. 26, 2004 11:44 am
Localisation : Nancy (54)

Message par janvi »

tu prend un marder race ou un attack, pour environ 200€ il est fiable, et pret a affronter pas mal de chose. Tu prend un mt 1/8, tu peut rien en faire d'origine. Le 1/5 c'est pas si different que le 1/8, sauf qu'avec le 1/5 tu n'a aps de probleme moteur.

Mais je te garanti que tu roulera plus avec un marder qu'avec un savage. Tu n'a pas de depense en carburant.
Tu met des chappes alu à l'arriere, des triangle inferieur a l'arriere et si tu fait des poses toutes les 20 min quand il fait 30° et que tu evite d'etre a plein gaz pdt ces 20 min, tu n'a pas besoin de changer la transmition. (la mienne a 20 littres, et je me suis pris un cailloux qui ma fait une trancher au milieu du petit pignon, mais j'ai tjs aps de jeu et il marche tres bien).

Bref a mon avis, un marder race + 150€ d'option, et tu ets tranquil pdt un moment si tu tente aps des jump de 2 metres de haut.
Baja ss 30.5cm³ prepa / boite à clapet
micro-t lipo 2s
mini-t 3s 8000kv
mes videos : http://www.dailymotion.com/Jan-vi/1
/!\ à vendre : Revo 3.3+ os 18tm à 250€
Répondre

Retourner vers « FG Marder, Monster Truck, Baja »