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gros probleme de demarrage sur moteur CY 29CC

Posté : ven. juin 09, 2006 21:57 pm
par Invité
salut à tous!

Je viens vous demander quelques petits conseils car mon MT FG 1/6 ne demarre pas DU TOUT.

J'ai refait la segmentation, la compression est nickel, la bougie neuve, je fais arriver l'essence, il n'arrive pas à péter.

Je précise aussi que l'allumage est ok, lorsque j'enlève la bougie l'essence sort par la bougie, bref tout marche nickel mais impossible à demarrer.

Pouvez vous m'aider car je suis prêt à craquer :cry: :cry:
Merci

Posté : ven. juin 09, 2006 21:58 pm
par Invité
je tiens à preciser qu'il n'a pas fonctionner depuis plus d'un mois,

HELP ME :cry:

Posté : ven. juin 09, 2006 22:05 pm
par wouters
entends-tu une explosion?

ta bougie produit-elle des etincelles?

si tout sa ne vas pas alors c'est la chemise piston!!(a moin que je ne me trompe!) ;)

Posté : ven. juin 09, 2006 22:07 pm
par Ptitoine
as tu bien calé ta bobine d'allumage ?

Posté : ven. juin 09, 2006 22:09 pm
par revo69
un gars a mon club a eu le meme soucis, je lui ai dit de verfier le joint des carter du bas moteur car il y a peux etre une prise d'air sinon as tu bien monter ton Haut moteur ?

tiens nous au jus ;)

Posté : ven. juin 09, 2006 22:17 pm
par Invité
salut!

Merci pour vos reponse ultra rapide!

Pour le bas du moteur et pour le haut, j'ai bien vérifié tout est serré nickel.

Ensuite, il n'y a pas d'explosion, mais l'etincelle de la bougie est bien là.

Il y a eu un moment par contre apres 15 coups de tirettes, j'ai sorti ma bougie et il y avait un peu de fumée qui sortait du cylindre au niveau du trou de la bougie.

Voilà, merci j'attends de nouveau petits conseils, merci encore

Posté : ven. juin 09, 2006 22:37 pm
par fabsavage
J'y connais rien au 1/5 mais peut être que ton moteur est tout simplement noyé ! lol enfin bon ça m'étonnerais mais bon c'est parfois au chose les plus simple qu'on ne pense pas !

Posté : ven. juin 09, 2006 23:31 pm
par theophile
ca doit etre le callage de la bobine ,a mon avis ca vient de tout ce qui est en rapport avec la bougie ,pas avec l'essence ,car un 1/6 qui demarre pas a cause de problemes d'essence qui arrive au carbu ,c'est rare

Posté : ven. juin 09, 2006 23:50 pm
par Ptitoine
je vote aussi pour le calage de la bobine ;) tu as une étincelle mais elle doit être toute faiblarde

Posté : sam. juin 10, 2006 8:32 am
par wouters
j'ai eu exactement le meme genre de truc avec mon solex!!


pas d'explosion,moteur niquel et la bougie aussi!!

toujours pas trouvé l'origine de la panne!
je crois que c'est +/- le meme style de mecanique du moteur non?

Posté : sam. juin 10, 2006 8:57 am
par garenne95
salut ;)
ta kel référence de bougie ? si cé une platinium ou irridium tu peux la mettre à la poubelle et la remplacer par une standard car se type de bougie n'aime pas le starter et les moteurs riche en carburant donc souvent quant tu les démontent elle fournis une étincelle mais monté sur le moteur ne le démarre pas :evil:
j'ai deja claqué ce genre de bougie en deux coups de lanceur :evil:
bref ton souci vient peu étre de la

@++++

Posté : sam. juin 10, 2006 9:05 am
par janvi
chose un peut bete, tu as refais tes reglags d'origine ? pour repratir sur des bases saine comme tu as changer quelques truc ?

Posté : sam. juin 10, 2006 9:47 am
par Ptitoine
vas voir ici pour les rglages d'usine du Zen http://www.one-fifth-cars.com/faq.php?id=9

Posté : lun. juin 12, 2006 18:15 pm
par aurelienmonsterfg
salut
je sait que c'est un peu tard,
mais a tu démonté ton carbu ?
si oui
est ce que le joint du haut du carbu, qui est en dessous du plastic avec la poire pour amorcer, est bien positionner la rondelle en métal qui est dessus doit être vers le bas. sinon c'est normal qu'il ne demarre pas

est ce que dans la pompe d'amorçage tu a des petites bulles d'air
si oui, redémonte ton carbu il y a une prise d'air
refait les reglage d'origine
tu visse les 2 vis H et L a fond et tu les devisse d'un tour
ensuite reverifie que les aimant de la bobine sur le volant moteur sont trés prét du volant et qu'il ne touche pas pour autant


ou encore vérifie si tu a changer le segment que tu la bien mis a sa place il y a un détrompeur : l'endroit ou le segment et couper doit être vers l'arriere si mes souvenir son bon, de toute façon il y a un détrompeur dans l'axe du segment suer le piston.
sinon aprés je ne voit pas ce que sa peut être essaye une autre bougie
soit une champion RZ7C, ou NGK CMR7H.
voila voila
bonne chance
mais surtout ne pas s'énerver et essayer un autre jour si tu est à bout de nerf
salut