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tm728 qui chauffe, et embrayage qui merde...
Posté : mer. juin 07, 2006 14:19 pm
par dankiller
Bonjour a tous
voila, depuis que jai ressorti mon savage avec le tm728,
jai terminé le rodage,
le moteur chauffe enormément avec du sidewinder25%, je nai pa de joint de décompression... c est peut etre pour ca ??!
a part ca, mon embrayage tout neuf... il nembraye pas tout de suite dans la premiere montée en regime,
A a peu pres 1/6 du boisseau, il est toujour au point mort!!!
Pourtant l écrou (sur le fioroni, il comprime un petit ressort au milieu, avec 4 pads.) est dévisser au maximum...
avez vous une idée pour regler au mieu lembrayage ??.
voila une petite photo, histoire de..
++
http://dankiller93.skyblog.com/pics/483273565.jpghttp://dankiller93.skyblog.com/pics/483277049.jpg
Posté : mer. juin 07, 2006 16:57 pm
par dankiller
Posté : mer. juin 07, 2006 17:02 pm
par actarrius
j'ai un pote qui a le mem soucis que toi au nivo de la chauffe
http://ns34496.ovh.net/phpbb/viewtopic.php?t=24044
quand tu di qu'il chauffe, il est quel temperature?
il chauffe dans quel condition d'utilisation ?
Posté : mer. juin 07, 2006 17:29 pm
par dankiller
je sais qu il chauffe trop
car quand je met de la salive sur la culasse, elle s evapore trop vite, -de 1 sec!
pourtant je suis regler assez gras...
je comprend pas.
Posté : mer. juin 07, 2006 17:35 pm
par Mbx
dankiller a écrit :je sais qu il chauffe trop
car quand je met de la salive sur la culasse, elle s evapore trop vite, -de 1 sec!
pourtant je suis regler assez gras...
je comprend pas.
Si tu était réglé assez gras, ton moteur ne chaufferait pas.
Pour le joint de décompression, c'est toi qui la enlevé?
Posté : mer. juin 07, 2006 17:35 pm
par actarrius
ta carro est vachmeent sympas mais est ele ahéré?
c'est bizar qu'il chauffe comme ca ce moteur mon pote en a monté un sur un inferno ST et c'est pareil des qu'il pousse un peu trop longtemps son moteur il dépasse les 130°
il a appler R&B et il lui ont di que le moteur ne devais pas monté a plus de 110°
ta laissé le rezo d'origine?
Posté : mer. juin 07, 2006 17:50 pm
par dankiller
pas de reso d origine g acheter un EFRA qui va tres bien avec le tm728
-pour le joint de décompression,
on m a dit que lorsque l on utilise du 25%, il fallait ajouter, en plus du joint de bougie deja present, un autre joint, pour éviter de serrer et allonger la durée de vie....
Sinon, sur ma carro, presque toutes les vitres sont decoupées, et jai ouvert le toit du hummer!.
si je dessert encore mon pointeau, le moteur broute, il engorge,ratatouille... brf, il est beaucoup trop riche...
la reprise est reglée assez gras mais pa trop.
voila,
jai une bonne video d un run du moteur, si quelqun pouvait me lheberger,pour la mettre en ligne, ce serait parfait!
@++
Posté : mer. juin 07, 2006 17:59 pm
par actarrius
mon pote aussi il a un effra !! meme symptome
pour le join si tu met une bougie adapté a ton moteur il n'est pas necessaire de faire des bricolage!! si moteur bien roder et bien utiliser il y a pas de raison qu'il se bloque
Posté : mer. juin 07, 2006 20:05 pm
par nitrous
dankiller a écrit :pas de reso d origine g acheter un EFRA qui va tres bien avec le tm728
-pour le joint de décompression,
on m a dit que lorsque l on utilise du 25%, il fallait ajouter, en plus du joint de bougie deja present, un autre joint, pour éviter de serrer et allonger la durée de vie....
Sinon, sur ma carro, presque toutes les vitres sont decoupées, et jai ouvert le toit du hummer!.
si je dessert encore mon pointeau, le moteur broute, il engorge,ratatouille... brf, il est beaucoup trop riche...
la reprise est reglée assez gras mais pa trop.
voila,
jai une bonne video d un run du moteur, si quelqun pouvait me lheberger,pour la mettre en ligne, ce serait parfait!
@++
repasse au réglage d'origine du RB 728 et mets une bougie neuve
apres tu pourras réafiné tes réglages

Posté : mer. juin 07, 2006 22:24 pm
par actarrius
juste pour info il avait de moins bonne perf avec le pot d'origine mais ca chauffait moins

Posté : jeu. juin 08, 2006 1:00 am
par SKYLYNX
Alors il faut remettre le résonateur d'origine sur vos 728 et remiser les EFRA au placard. Ceux-ci ne sont pas adaptés aux 4,6 ccm.
Posté : jeu. juin 08, 2006 6:26 am
par TAXI-BOY
Salut, le 728 est un moteur que je connait bien !!!! On est 3 dans notre team a tourner avec (1 Savage et 2 LST), sur les trois j'en est rodé et réglé 2 (mon Savage et le LST d'un pote) le mien a 7 litres et le LST a 3 lites, et aucun n'a de problème de chauffe, en tous cas avec de bons réglages !!!!!! Dis-toi quand même que 120° sur la culasse c'est 100° sur la bougie, donc il n'y a rien de dramatique
Je pense quand même une caro volumineuse (même ouverte) garde la chaleur a l'interieure.
Commence peut-etre par revoir la caro et apres l'echappement.
Pour le joint de decompression, on en a pas sur les notres !!!!!!!
@+++++++++
Posté : jeu. juin 08, 2006 9:28 am
par actarrius
vous avez quels reso sur vos moteur ??
normalement c'est l'inverse, la culasse est moins chaude que la bougie !! vu que c'est elle qui est censé refroidir l'ensemble !

Posté : jeu. juin 08, 2006 9:43 am
par azebest
oui je pense que taxi boy a voulu dire l'inverse...
Posté : jeu. juin 08, 2006 10:15 am
par dankiller
wai, moi je pense plutot qu une culasse a 130° ca veut dire une bougie a 150°!
-je mets pas du tout la carro quand je règle mon moteur..
-le reso d origine, pour vous c'est le tm01 ???
sinon, qqun peut m'heberger la video ou pas ??
++
Posté : jeu. juin 08, 2006 10:18 am
par actarrius
Posté : jeu. juin 08, 2006 10:54 am
par dankiller
Posté : jeu. juin 08, 2006 17:33 pm
par TAXI-BOY
Posté : jeu. juin 08, 2006 20:08 pm
par actarrius
c'est bizard tes callage au debut de la video ! tu serai pas un peu trop sec!!
rassure moi tu t'amuse pas a pousser tonmoteur ales roue en l'air souvent! car c'est comme ca que ton moteur s'abime car il chauffe grave et est pas refroidi !
Posté : ven. juin 09, 2006 12:58 pm
par dankiller
nan nan, c etait juste pr faire une petite video!
pour la chauffe je vais changer d'essence.
++