Transformer son Nemesis en bête de course!

Forum dédié aux Genesis et Nemesis de CEN.
gone
Messages : 428
Enregistré le : mer. avr. 19, 2006 20:13 pm
Localisation : Montéléger/Valence

Transformer son Nemesis en bête de course!

Message par gone »

Après avoir tourné 5 litres avec mon Nemesis, je voudrais courriger ses petits défauts! A savoir sa garde au sol trop importante avec les jantes de série, je veux donc investir dans une paire de jante et de pneu typé TT, comme les bowties ou les crimes fighter mais en version standard (non en série 40) pour que le monstre soit le moin pataux possible en courbe, mais les quels choisir sachant que je dispose d'un budjet de 80 euros avec les jantes :roll: De plus je souhaiterais investir dans un résonnateur qui correspond au moteur et dont le prix ne devra dépasser 70 euros. Et selon les possesseurs y-a til d'autres options indispensables ou conseillées!

Ps: je dispose des axes de roue renforcés :P

Dans certains postes ce genre de question avait été posées mais les réponses n'avait, selon moi,pas répondu complétement à mes attentes!
Casing
Modérateur
Messages : 1191
Enregistré le : mar. sept. 30, 2003 19:20 pm
modèle(s) possédé(s) : Savages
Localisation : Pays du Nougat
Contact :

Message par Casing »

pour le reso http://ns34496.ovh.net/phpbb/viewtopic.php?t=19995 :roll:

pour le reste prendre des cours de pilotage avec la GT :lol:
Image
enigma
Messages : 259
Enregistré le : dim. janv. 08, 2006 16:41 pm
Localisation : 50 Coutances

Message par enigma »

as tu un lien avec les crime fighters en serie normale et non 40 stp
merci
new pot HN 3 chambres
max powAAAAAAAAAAAA!!!!!!!
Casing
Modérateur
Messages : 1191
Enregistré le : mar. sept. 30, 2003 19:20 pm
modèle(s) possédé(s) : Savages
Localisation : Pays du Nougat
Contact :

Message par Casing »

enigma a écrit :as tu un lien avec les crime fighters en serie normale et non 40 stp
merci
Image

http://www.prolineracing.com/proline.html ;)
Image
enigma
Messages : 259
Enregistré le : dim. janv. 08, 2006 16:41 pm
Localisation : 50 Coutances

Message par enigma »

merci casing
sur le site le prix pour les pneus c'est 30 € la paire ?
Modifié en dernier par enigma le mar. juin 06, 2006 22:46 pm, modifié 1 fois.
PPman
Messages : 586
Enregistré le : ven. févr. 04, 2005 16:26 pm
Localisation : Perpignan City
Contact :

Re: Transformer son Nemesis en bête de course!

Message par PPman »

gone a écrit :Après avoir tourné 5 litres avec mon Nemesis, je voudrais courriger ses petits défauts! A savoir sa garde au sol trop importante avec les jantes de série, je veux donc investir dans une paire de jante et de pneu typé TT, comme les bowties ou les crimes fighter mais en version standard (non en série 40) pour que le monstre soit le moin pataux possible en courbe, mais les quels choisir sachant que je dispose d'un budjet de 80 euros avec les jantes :roll: De plus je souhaiterais investir dans un résonnateur qui correspond au moteur et dont le prix ne devra dépasser 70 euros. Et selon les possesseurs y-a til d'autres options indispensables ou conseillées!

Ps: je dispose des axes de roue renforcés :P

Dans certains postes ce genre de question avait été posées mais les réponses n'avait, selon moi,pas répondu complétement à mes attentes!
Salut,

pour commencer, comme t'a indiqué casing grace a son lien, je te conseil le RD Logic comme pot qui corresponde(un peu au dessus) a ton budget ...

Sinon, pour la garde au sol que tu veux abaisser en mettant des jantes serie 40, je ne te le conseil pas car tu auras de ce fait un pb de rapport de transmission qui sera impossible a contourner ...
Mais, il y a une solution a ton pb de garde au sol, sans changer de jantes ...
Pour abaisser la garde au sol du Genesis/Nemesis, tu peux lui mettre des ressorts arriere de Matrix (le TT 1/8° de chez CEN) de couleur bleu qui abaisseront mecaniquement ta garde au sol puisqu'ils sont plus court, sans alterer le fonctionnement de tes suspensions ...

voila ce que je peux te dire ...

alors a +
adrien
Messages : 1225
Enregistré le : mar. juil. 13, 2004 12:38 pm
Localisation : grenoble 38
Contact :

Message par adrien »

salut

il va tirer court ton nemesis avec des petits pneus.

a+
qui boi de la niole casse la bagniole
gone
Messages : 428
Enregistré le : mer. avr. 19, 2006 20:13 pm
Localisation : Montéléger/Valence

Message par gone »

Je pense que l'on peut équiper le nemesis des amortisseurs arrières du matrix, bien moin chères que ce en option pour le Nemesis pour diminuer la garde au sol. Par contre j'en conclu que je ne pourrais plus faire de trial, mais ce n'est pas ma priorité.

http://www.cenracing.com/

Sur cette photo on voit bien que le genesis et le nemesis sont équipés de jante en serie 40 ou même stadard pour le nemesis si je ne me trompe pas. Et ils ne semblent avoir aucun problème de transmission. Le nemesis tire tellement long que je n'arrive jamais en fond de seconde sur une pistte TT.

Pour le réso, le RD logic me semble bien, je vais dès demainn le commander!
enigma
Messages : 259
Enregistré le : dim. janv. 08, 2006 16:41 pm
Localisation : 50 Coutances

Message par enigma »

on dirait qu'ila de toutes petites roues le nemesis sur la photo des "us gaz"du site de cen
new pot HN 3 chambres
max powAAAAAAAAAAAA!!!!!!!
adrien
Messages : 1225
Enregistré le : mar. juil. 13, 2004 12:38 pm
Localisation : grenoble 38
Contact :

Message par adrien »

il y en a un avec des serie 40
et l'autre en serie normale

a+
qui boi de la niole casse la bagniole
gone
Messages : 428
Enregistré le : mer. avr. 19, 2006 20:13 pm
Localisation : Montéléger/Valence

Message par gone »

Alors que pensez vous sur l'achat de jante en serie 40 ou standard, ainsi que sur la mise en place d'amortisseur arrière de Matrix
stan
Messages : 719
Enregistré le : dim. oct. 16, 2005 16:11 pm
Localisation : Colmar (68)

Message par stan »

Hello,

Ben tu prend les jantes en 40 et c'est pas les amortos du Matrix mais les ressorts.
Parceque les amortos du Matrix sur un Matrix, c'est la bonne taille mais sur un Nemesis, je pense que ils sont trop courts.
Pour idée:
Au repos, l'amorto fait 12.5cm
En position ou il est compressé au max, il fait 7 cm
Et en plus, ils doivent avec un trop petit volume par rapport a ceux d'origine sur le Nemesis et il y a pas de reserve non plus...

Voili

A+++++++

stan
Team Losi 8ight // OS V-Spec & OS-2060 // Futaba BLS 451 // Spektrum DX3R // DLD Tyres // Labema Fuel
GAAAAAAZZZZZZZ!!!!!
eric 94
Messages : 526
Enregistré le : jeu. févr. 23, 2006 14:27 pm
Localisation : roquebrune cap martin (06)

Message par eric 94 »

c est pas trés jolie les toute petite roue sur le nemesis sa gache tout :loll:
Xray XT8 + GRP 28 Tuned
[vend]Révo 3.3 en piece détachée
gone
Messages : 428
Enregistré le : mer. avr. 19, 2006 20:13 pm
Localisation : Montéléger/Valence

Message par gone »

Je sais seulement que certaine personne sur le savage mettent des amortisseur de TT, et il n'y a aucun problème, quand à la longeur de ceux du matrix je vais voir si elle empêche le montage de ces amortisseurs. Et les amortisseur en option pour nemesis ne dispose pas de réserve, comme quoi ce n'est pas obligatoire!
stan
Messages : 719
Enregistré le : dim. oct. 16, 2005 16:11 pm
Localisation : Colmar (68)

Message par stan »

gone a écrit :Je sais seulement que certaine personne sur le savage mettent des amortisseur de TT, et il n'y a aucun problème, quand à la longeur de ceux du matrix je vais voir si elle empêche le montage de ces amortisseurs. Et les amortisseur en option pour nemesis ne dispose pas de réserve, comme quoi ce n'est pas obligatoire!
Ouai mais il y a une différence de taille entre le savage et le nemesis, mainteant, si tu as de l'argent a dépenser pour acheter les amortos de Matrix, je suis pas ton conseiller financier donc je te laisse faire...
Mais je pense que les ressorts suffisent pour réduire la garde au sol...

A++++++

stan
Team Losi 8ight // OS V-Spec & OS-2060 // Futaba BLS 451 // Spektrum DX3R // DLD Tyres // Labema Fuel
GAAAAAAZZZZZZZ!!!!!
PPman
Messages : 586
Enregistré le : ven. févr. 04, 2005 16:26 pm
Localisation : Perpignan City
Contact :

Message par PPman »

Salut,

+1 pour stan ...

Sinon, gone, je sais pas si t'as vu les set up des machines que l'on voit sur les photos avec les series 40, mais je peux te dire que les couronnes qu'ils utilisent ont moins de dents pour compensser le petit diametre des roues ...

Et ces couronnes speciales doivent etre des protos ou realisation personnelle en petite quantitée car je peux t'assurer que trouver les mêmes couronnes que ces pilotes US est IMPOSSIBLE !!!

donc, met des ressorts court, et garde les jantes d'origines ... c'est ce qui sera le mieux pour ce que tu veux faire ;)


a+
Modifié en dernier par PPman le mer. juin 07, 2006 22:03 pm, modifié 1 fois.
gone
Messages : 428
Enregistré le : mer. avr. 19, 2006 20:13 pm
Localisation : Montéléger/Valence

Message par gone »

D'accord, je suis vos avis. Cependant avez vous une idée de ce que valent les amortisseurs en option? Et si ils apportent quelque chose? J'espère que j'ai bein fais mes choix. Je vous fais confiance vous êtes des références! Et selon vous y a t-il d'autres options essentilles?
Merci
law
Messages : 8
Enregistré le : sam. juil. 24, 2004 17:09 pm
Localisation : LYON

Message par law »

Salut Gone,

Effectivement suit les conseils de PP, c'est plus sage....

Pour le reste d'options, le miens est complètement optionné, les options qui restent pour moi indispensables, sont avant tous (une fois que tu y as gouté tu ne reviens plus sur l'origine), c'est la plaque moteur, version Titane, elle est tellement résitante, que l'on change les vis de fixation moteur par des vis tete Exa de diamètre 4x12 par rapport au 4x10 origine elle traverse du coup le bâti moteur, sans rondelle, directement sur la plaque Titane, du coup ça tiens tellement fort, que même sur un choc violent, aucun soucis de décallage du moteur par rapport au couronne, réelle solidité et donc économie de l'ensemble couronne de 2ème et 3ème, réelle économie aussi de cloche bi-pignon, qui dure plus longtemps dans le temps, j'ai noté aussi que l'usure normale de toutes cette pignonerie étais aussi retardée, pour exemple, ma cloche à avaler 18 litre depuis le début des MCT et les week end depuis le début des courses, elle commence juste à etre matée, je vais devoir la changée dailleurs pour Lyon par précaution, mais j'ai eu l'occasion de rouler encore 5 litres avec une telle cloche..., d'origine j'en serais déjà à la 2ème ou peut etre la 3ème....!!!, ensuite viens le changement du chassis, tjrs version Titane, résultat tenue de route bien plus précise, trajectoire mieux controlable, (il ne faut qd meme pas se leurrer, nos chères MT quelque soit le modèle ou la marque, à la différence des TT, vont bien à un moment donné de leur courses où ils veulent, mais je ressent une nette amélioration de pilotage d'ensemble avec le chassis Titane et le couple plaque moteur + chassis reste un vrai plus notable que l'origine Alu bien plus tendre et nettement moins résistant, et ce à tous les niveaux, mécanique, usure, pilotage, etc ....!!!!
Voilà, j'ai monté aussi les amortos Alu, en fait c'est les même que ceux du Matrix, à part le corp Alu, donc un peu plus résistant, ils ne sont pas absolument indispensable, le gain ici est la solidité c'est vrai, mais en faveur surtout pour l'esthétique, côté perfs ça se discute....

Pour le reste, l'origine, transmission, cardans, différentiels, boite (même en version deux), toute la partie cycle en générale, radio, moteur, embrayage (4 points ventilés), fonctionne très bien, l'ensemble est de bonne facture et surdimensionné pour pouvoir faire mieux, c'est vrai qu'il est abouti ce MT, rien à rajouté d'indispensable si ce n'es les deux options Titane citée plus haut !!!!
Au niveau du montage, et notamment des diffs et boite, ça n'a plus rien à voir que son ptit frère à l'époque ou il étais un peu jeune à sa sortie, ou les options n'étais pas non plus indispensables, mais ou il fallait impérativement tous revoir dans le détail au niveau du montage, ils avaient fais l'erreur de le sortir un peu tôt, mais en même temp notre joie d'avoir un monstre dans les mains et de l'optimiser, dailleurs si Mr CEN me lis, ils pourrait avoir la gentillesse de nous remercier, il à été très critiquer à ses débuts, réactions normales pour certains, et blessante pour d'autres.... daileurs beaucoup sur ce forum s'en souvienne, ça restais quand même bon enfant........ Lollll, enfin j'me comprend !!!...

J'allais oublié, c'est vrai que sur mon Némésis, j'ai modifié ma boite en rapport 3 vitesses, franchement le 2 vitesses je n'accroche pas, bien trop long, une reprise trop tardive, et l'auto est bien plus sous vireuse à mon gout, mais ça c'est l'appréciation personnelle de chaque pilote, je pense que ça dépend énormément de ta façon d'apprécier et d'anticiper ton pilotage, c'est une question strictement Perso... voilà moi Perso je me sent mieux en boite 3 ...


Pour les pneus et jantes d'origine, fais des économies, et passe ton argent sur les options que je t'es citées ci-dessus, parole de Génésiste, tu gagneras du temp, et de l'argent, après c'est toi qui voit...

Si tu veux plus d'infos n'hésite pas à poser tes questions qui te chagrine, ici ou sur le forum dédié au Génésis...


@ plus,

LAW
La Force Tranquille !!!
PPman
Messages : 586
Enregistré le : ven. févr. 04, 2005 16:26 pm
Localisation : Perpignan City
Contact :

Message par PPman »

salut,

voila donc la reponse a ta question pour avoir une bête de course...

Image

Image

Image

Voila, rien de plus, rien de moins ;)


a++
stan
Messages : 719
Enregistré le : dim. oct. 16, 2005 16:11 pm
Localisation : Colmar (68)

Message par stan »

Bon les servos Sanwa c'est si franchement il a du fric parce que a 140 € le servos... sa fait réfléchir :roll:
Team Losi 8ight // OS V-Spec & OS-2060 // Futaba BLS 451 // Spektrum DX3R // DLD Tyres // Labema Fuel
GAAAAAAZZZZZZZ!!!!!
Répondre

Retourner vers « Genesis, Nemesis »