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Dans la serie Tout-va-bien : roto ou tirette?
Posté : mar. juin 06, 2006 8:50 am
par Paquito
Salut les boys!
bon j'en ai marre, mon rodage de savage X n'est pas terminé que :
- roue-libre de lanceur HS
- pignon rotostart avec une dent en moins
- backplate 1426 du moteur qui s'est decoupé autour d'une vis au demontage
- du coup le petit carter 87119 en plastique noir pour le roto a l'arriere du moteur ne tenait plus que par 2 vis, et s'est lui aussi decoupé autour d'une d'elle.
Bref, je reste zen, mais je me demande si je vais pas passer a la tirette.
Donc sans parler confort, quelle est la solution la plus fiable: roto ou tirette?
Car entre le one-way et la corde d'un coté, et les pignons de roto de l'autre, je ne sais lequel me lachera le plus souvent. HPI vend un kit pignonerie pour reparer le rotostart, mais au demontage on se rend compte que ces pignons sont maintenus par le carter plastique du roto, donc je ne crois pas trop en la fiabilité d'un tel assemblage.
Au passage, si certains d'entre vous ont les pieces sus-citées qui les encombrent...
A+
merci pour vos avis
jul
Posté : mar. juin 06, 2006 11:33 am
par tib
moi +1 pour le
roto.
2 ans que j ai le roto et j ai juste casser un one way en 13 L.
J ai eu une tirette sur mon ancienne voiture et elle m est resté dans les mains plusieurs fois alors maintenant les tirettes

(bien que je ne connaisse pas la fiabilité des tirettes hpi)
Conseils d utilisation du roto: Ne le charge pas a fond (moi je le charge a 6.8 V et non 7,5)
Ne soufle pas trop dans ta durite de pressu quand tu amorces ton moteur pour ne pas le noyer sinon sanction immédiate one way
Charge un max ton chauffe bougie et vérifie l état de ta bougie
Tu peux aussi mettre de l after run pour facilité les démarrages les jours suivant
Posté : mer. juin 07, 2006 9:21 am
par Paquito
Pour info, je viens de contacter mon revendeur, et il parait qu'il y a toute une serie de rotostart2 qui sont mal moulés, et du coup il petent tres facilement. HPI les remplace gratuitement apparemment.
Jul
Posté : mer. juin 07, 2006 9:31 am
par SAVAGE Bahia
j'etais Fan de roto sur mon S 25 avec tout les problemes qui vont avec ... Depuis j'ai le Hellfire avec le 4.6 et la tirette , et bah c'est que du bonheur

juste une petite ampoule au debut mais assez efficace pour faire craquer le moteur et moins encombrant que ce gros bazar de rotostart !!!!
Posté : mer. juin 07, 2006 21:47 pm
par dargone
j"ai eu aussi de gros probleme
avec le rotostart
j'ai mis une tirette à la place
et plus de probleme au moins
Posté : mar. juin 27, 2006 22:27 pm
par juju 37
+1
salut et bien moi meme probleme , une roue libre + un backplate donc pas cool
de plus ma roue libre est toujours pleine de graisse ou d huile donc elle tourne une fois sur 2 dans le vide
mon carter tient aussi par 2 vis ( la merde )
mais maintenant plus de probleme , mon moteur est mort , j avais commencer a fabriquer un ecrou ( casing ) pour remplacer ma roue libre
donc si j investi dans un moteur , j ai tres envie de prendre une tirette meme si parfois , quand ca demarre pas on a des ampoules
donc je comprends ton probleme ; tchao
Posté : mar. juin 27, 2006 22:35 pm
par enigma
+1
tirette----->aucun probleme d'accus
Posté : mer. juin 28, 2006 10:41 am
par Paquito
Bonne nouvelle : HPI a tout pris en garantie.
Ca fait 1 mois que j'ai acheté mon sav X, je n'ai toujours pas roulé avec, mais bon.... c'est moindre mal.
Donc Roto neuf, et moteur réparé. J'attends le facteur...
Posté : jeu. juin 29, 2006 8:53 am
par Yossem
Tant mieux pour toi Paquito pour la garanti.
Perso, avec mon S25 ss, 'avais acheté un roto pensant me faire moins ch***r au démarrage. J'ai vite remis la tirette. Le roto (version 1) n'arretais pas de se bloquer. L'accus ne tenais pas longtemps. Je suis tombé en panne d'accus sur le terrain, ce qui a ecourté mon après midi... Du coup, la tirette, il n'y a que ça de vrai.
Posté : jeu. juin 29, 2006 8:56 am
par BlackWarrio6
J'ai le roto version 1 et pour l'instant aucun probleme,démarage facile,et pas de problemes d'accu.
POur l'instant tout va bien,a part que la back plate a tendance a se dévisser.
Posté : jeu. juin 29, 2006 9:04 am
par Paquito
Comme tout sera operationnel, enfin j'espere, je repars avec le roto. Mais au premier faux-pas, il sort du terrain et je passe a la tirette.
Posté : jeu. juin 29, 2006 9:06 am
par vivi76
le roto est super aucun probleme et en plus en a coupp sa demare super le roto
Posté : jeu. juin 29, 2006 9:20 am
par stan
BlackWarrio6 a écrit :J'ai le roto version 1 et pour l'instant aucun probleme,démarage facile,et pas de problemes d'accu.
POur l'instant tout va bien,a part que la back plate a tendance a se dévisser.
Faut mettre du frein fillet sur les vis qui tiennent le back plate
A+++++++
stan
Posté : jeu. juin 29, 2006 10:02 am
par s25adrien
moi jdirait la tirrete ca depend comment tu l'utilise soit comme un bourrin soit normalement . mon vosin a un savage qui a bientot 14litre et une tirrte il ne la jamais casser. bon mtn le roto c'est bien mais au bout de 5 a 7 sec si sa demarre pas il faut le retirer ......... moi j'ai une tirrte renforcer protech et tout va bien lol a+
Posté : jeu. juin 29, 2006 12:04 pm
par wouters
je profite de ce post pour vous poser une question;
peut-on mettre le double systeme roto-tirette du mta4 sur un S25 car sa doit etre vraiment cool

Posté : ven. juin 30, 2006 14:07 pm
par wouters
personne ne sait me repondre?

tirette ou roto ?
Posté : sam. août 26, 2006 12:43 pm
par nonosavage
pour moi aussi c'est tirette j'ai un savage 21 3.5 et je n'est jamais eu de problème anec ma tirette
Posté : sam. août 26, 2006 13:26 pm
par Jumpman
Jamais eu le moindre problème avec le rotostart (2) du Savage X. Sauf que dès fois le bouton reste caler et qu'il ne veut plus s'arrêter

Posté : sam. août 26, 2006 14:09 pm
par savager 4.6
+1 pour la tirette...
c quand même pas compliqué de tirer 3/4 fois pour demarer son moteur et ça évite de se trimbaler tout le roto qui en plus se bloque parfois, pb de oneway, dents de pignon qui sautent, blackplate qui casse...
BREF VIVE LA TIRETTE 
Posté : sam. août 26, 2006 17:36 pm
par zanclus
Je ne vois pas comment on peut hésiter entre roto et tirette .
Le rotostart c'est trés fragile (non je n'y suis pas allé comme un bourrin), deplus c'est quand même hyper relou de devoir se trimballer un truc de plus pour aller rouler (et un truc de plus à charger) .
Perso je n'ai pas racheté de rotostart quand le mien a cassé, je me sers d'une viseuse dont je règle le débrayage pour éviter de tout arracher en cas de blocage .
Mais une chose est sure, le mois prochain je vais remplacer le roto par une tirette