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ventilateur moteur
Posté : lun. juin 05, 2006 18:28 pm
par pierrolux
salut a tous
voila vu que mon oteur chauffe pas mal je voudrai savoir ou je peu acheter un ventilateur pour le refroidir
mettez des liens silvouplet
merci
@++
Posté : lun. juin 05, 2006 19:06 pm
par nain-nain
Posté : lun. juin 05, 2006 19:13 pm
par monstrosav25
si ton moteur chauffe il faut devisser la vis de richesse

Posté : lun. juin 05, 2006 19:18 pm
par nain-nain
Et si ça marche pas en dévissant la vis de richesse tu peux toujours changer la culasse pour une plus perfromante.
Posté : lun. juin 05, 2006 19:23 pm
par fabsavage
Ou tu peux augmenter la teneur en nitro dans ton carburant !
Tu tournes au combien de % ?
Normalement il faut du 25% au moins ! 16% c'est un peu faible et plus de 25% c'est l'idéal mais plus chére ! lol
Posté : mar. juin 06, 2006 10:15 am
par keven
Salut,
meme problematique pour mon LST2, en usage TT, 4 tours de circuit et faut arreter sinon il va fondre
je roule en 25% et la richesse meme au reglage d'origine ben ca chauffe tres fort...
ah, j oubliais, je roule sans carro parce qu avec boarf meme pas la peine d entamer le 3eme tour, c'est un coup a ce que le moteur calle parce qu il est trop chaud...
Mon mag prefere me signale qu'un autre gars en LST2 a le meme probleme des qu il arsouille fort .
M'en va aller acheter un OS30 ca va etre vite vu

Posté : mar. juin 06, 2006 10:33 am
par lapinrose
keven a écrit :Salut,
meme problematique pour mon LST2, en usage TT, 4 tours de circuit et faut arreter sinon il va fondre
je roule en 25% et la richesse meme au reglage d'origine ben ca chauffe tres fort...
ah, j oubliais, je roule sans carro parce qu avec boarf meme pas la peine d entamer le 3eme tour, c'est un coup a ce que le moteur calle parce qu il est trop chaud...
Mon mag prefere me signale qu'un autre gars en LST2 a le meme probleme des qu il arsouille fort .
M'en va aller acheter un OS30 ca va etre vite vu 
Les prétextes sont fait pour étre utilisés

Posté : mar. juin 06, 2006 10:45 am
par RC_Crottoku
Petite question bête mais comment savez vous qu’il chauffe trop, vérifiez vous avec une sonde de T° ! Moi je ne m’amuse pas à mettre ma main sur mon moteur car 100 ou 110° ça fait pas du bien et pourtant c’est tout a fait normal.
++
François
Posté : mar. juin 06, 2006 11:16 am
par olive
salut
j'aimerai savoir comment alimenter le ventilateur??
@+++
Posté : mar. juin 06, 2006 11:20 am
par tib
salut
avec une pile rectangulaire de 9 V ou un accu lipo (mais plus chere). pour info la plupart des ventilo pc demandent du 12 v.
Posté : mar. juin 06, 2006 11:31 am
par pierrolux
ok ba merci pour toute vos reponses et non je verifie pas avec une sonde de temperature car je n en n est pas
domage mais je m en acheterais peut etre une
Posté : mar. juin 06, 2006 11:34 am
par actarrius
a mon avis un ventilo c'est bien quand tu fait du Trial car ton moteur n'est pas refroidi par l'air ambiant, sur piste TT ta voiture prend de la vitesse et ca m'etonnerai qu'un ventilo fasse plus d'air que le vent quand tu est lancé a plus de 40 kmh
Posté : mar. juin 06, 2006 11:36 am
par gg0034
+1 avec actarrius ...ferait mieux d'aérér sa caro ...

Posté : mar. juin 06, 2006 14:18 pm
par keven
ben tu sais que c est trop chaud quand il s'arrete, ce qui est pas bon du tout d ailleurs...
donc apres tu sais combien de tours tu peux envoyer avant qu il soit trop tard
sinon pour la sonde j en ai pas, mais un truc tout bete, une bonne goutte de salive sur le bout du doigt et hop posé sur une ailette, si ca disparait en moins de deux c'est que c est trop chaud

autre technique voir combien de temps il te faut pour avoir un cloque si tu laisses le doigt sur le moteur, mais bon au bout de dix mesures tu ne peux plus mesurer sauf si tu as des volontaires avec toi

Posté : mar. juin 06, 2006 15:19 pm
par RC_Crottoku
Ba écoute, je trouve les techniques cité complètement bidon car elle te donne une idée certes mais qui peu être loin de la réalité (surtout celle des doigts

).
Sinon pour vos moteur, je pense qu'ils faut légèrement peaufiné vos réglages et surtout vous servir d’une sonde cela allongera la durée de vie de vos moteur !
Sinon juste pour info, je tournais avant avec du rocket fuel 25% qui pour moi été déjà un très bon carburant mais la je suis passé au labema 25% et c une pure tuerie pour la performance mais surtout mon moulin chauffe 5 à 6 ° de moins
++
François
Posté : mar. juin 06, 2006 15:38 pm
par keven
ben pour les doigts c etait surtout une grosse connerie

Posté : mar. juin 06, 2006 17:09 pm
par RC_Crottoku
keven a écrit :ben pour les doigts c etait surtout une grosse connerie

J'avais bien compris t'inquiete

Posté : mar. juin 06, 2006 17:29 pm
par enigma
moi je dit avec l'été faut du 33%
si tu fait de la vitesse il faut que tu aere ta carro
Posté : mer. juin 07, 2006 8:44 am
par keven
salut
meme sans carro ca calle au bout d un moment (4 ou 5 tours)
keven
Posté : mer. juin 07, 2006 8:58 am
par Casing
keven a écrit :salut
meme sans carro ca calle au bout d un moment (4 ou 5 tours)
keven
change de bougie et reprends tes reglages
a savoir qu'en usage TT un MT et souvent a fond

a toi de gerer la manette de gaz pour donner de l'air ton moteur :
- une petite coupure de gaz en milieu de ligne droite permet de faire tomber la temp° de quelques degrés .
- un rapport cloche/couronne adapté.
- des découpes de carro dans l'axe du moteur pour canaliser le flux plutot que pas de carro.
- un bon carburant ( ~30% ca aide bien)
- un bon coup de souflette pour virer cette p#*$!;n de poussiere sur les ailettes de la culasse ( la poussiere ca isole bien

)