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le rabbas-tlt [fini + photos]

Posté : mer. mai 31, 2006 21:39 pm
par adrien
salut

et me revoila avec un tlt :D .
je me suis separé du mien et puis j'en ai revoulu un donc ...

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j'ai dejas commandé des pneus geolandar et jantes (je ne sai plu quoi :oops: ), une carro hpi (et j'ai dejas un toy :D ), un moteur avec reducteur en ligne, des chappes a boules traxxas, des elargisseurs.

normalement je vai acheter un rustler pour la transmition :twisted: .

et apres je verrai au fur eta mesur de toute fasson tout sera dans ce poste .

je l'ai acheté comme ça, d'occasion mais neuf le mec n'avait jamais roulé avec . il c'etait juste planté sur le montage car pour le pignon d'attaque du diff il avait mis qu'une bague en bronze et il y avait trop de jeu alors sa entrainé pas le diff . j'ai mis des roulement et calé tout ça avec une rondelle .


a pluche ;)

ps : j'ai bloqué les diffs en metant deux sattelite a coté de leur place abituel . esque c'est bon comme ça ?

Posté : mer. mai 31, 2006 21:46 pm
par SilverRidge
salut
c'est une carro de BJ le toy? tu la vendrai pas . si par hasard un jour...lol ;)

pour bloquer le diff faut mettre deux satellites comme il faut et le troisieme au lieu de le mettre sur son axe tu le met entre les deux autres, tu remonte le boitier de diff avec du frein filet sur les 3petites vis pour pas que ca se dessere avec les efforts et ayé tu peut y aller.
tu va faire quoi comme chassis?

Posté : mer. mai 31, 2006 21:53 pm
par adrien
SilverRidge a écrit :salut
c'est une carro de BJ le toy? tu la vendrai pas . si par hasard un jour...lol ;)

pour bloquer le diff faut mettre deux satellites comme il faut et le troisieme au lieu de le mettre sur son axe tu le met entre les deux autres, tu remonte le boitier de diff avec du frein filet sur les 3petites vis pour pas que ca se dessere avec les efforts et ayé tu peut y aller.
tu va faire quoi comme chassis?
pour la carro je la garde car elle a dejas un peux vecu et elle est pas tres belle (toute rouge).

au debut j'avai deplacé un satellite (comme sur mon xc) mais le diff fonctionnait encore :shock: :oops: :roll: . alors j'en ai deplacé deux et sa marche bien .

pour le chassis je veux m'en faire un style bruiser .
l'utilisation de mon tlt sera plus basé sur de petit trial naturel et de la boue :twisted: .
apres la fin du BAC :? je vai me metre a fond sur le tlt :cool: .


a+

Posté : jeu. juin 01, 2006 0:00 am
par NICO14
Welcome alors ;)

J'ai hâte de voir ton scale en marche ;)

Posté : jeu. juin 01, 2006 2:22 am
par THCfred
[font=Comic Sans MS] :o salut !

je suis l'heureux possèsseur d'un TLT depuis 1semaine
et je voulais justement savoir comment bloquer les diff
et tu as repondu a ma question :P :P :P
moi j'ai mis 3 rondelles entre chaque satellites (bien bloquée) en attendant une reponse d'un pro :lol:
et ca a l'air de fonctionner (je vais quand meme les changer a ta façon)
mais parcontre comment bloquer le diff central :?: :?: :?:

merci je suis ton poste de TRES TRES pres
@+
THCfr€d[/font]

Posté : jeu. juin 01, 2006 7:45 am
par adrien
salut

pour le diff central il faut enlever toutes les billes puis les remplacer par ça :

http://cgi.ebay.fr/Traxxas-Slipper-Fric ... dZViewItem


ou alors tu enleves toutes les bielles et tu coupe deux rondelles avec un bout de chambre a aire, tu serres bien et le tour est joué .
bientot des photos .

a+ ;)

Posté : jeu. juin 01, 2006 8:34 am
par MadeInFred
Pour le bloquage du diff y'a aussi cette solution :

http://craftlab.net/epage/etechtltdifferrential.htm

Posté : jeu. juin 01, 2006 8:53 am
par THCfred
MadeInFred a écrit :Pour le bloquage du diff y'a aussi cette solution :

http://craftlab.net/epage/etechtltdifferrential.htm
[font=Comic Sans MS]merci les gars
nickel madeinfred c'est exactement ce que je cherchais :P :P :P :P
c'est presque un liens a mettre en post it tellement interressant pour une
cruche comme moi :lol:
comment ca ce fait que je suis jamais tombe sur ce liens ?!? :roll:

bref me manque plus comment savoir calculer la longeur des differentes barres (cantliver?!?) pour le rendre un peu plus crawler :lol:
car j'ai voulu mettre les chappes et les barres de mon savage
et j'y arrive pas .... :roll: :?

MERCI

THCfr€d[/font]

Posté : jeu. juin 01, 2006 9:09 am
par MadeInFred
Cela devrait t'aider...

http://craftlab.net/epage/elibrary%20wheel.htm

et dis-toi que le bon empattement pour un tlt est de l'ordre de 30 à 34 cm (suivant que tu utilises ou non des élargisseurs de voies). Cela te permettra de calculer la longueur de tes liens.

Posté : jeu. juin 01, 2006 9:19 am
par flyers6667
Puté, ça c'est la bibile du "comme qui faut faire pour crawleriser son TLT" !!!

Eux c'est des bons chez craftlab !! quand on voit le type l'outillage et les pièces qu'il fait !!! Outch :shock:

Posté : jeu. juin 01, 2006 9:34 am
par THCfred
[font=Comic Sans MS] :lol: :lol: :lol: :lol:
MERCI BCP
j'ai meme pas eu le temps de regarder tout le site
que tu me repondais deja :oops: :lol:
trop fort man !!!!
bon j'arrete de poluer le post de notre ami adrien :lol: :P ;) ;)

THCfr€d[/font]

Posté : jeu. juin 01, 2006 15:51 pm
par adrien
THCfred a écrit :bon j'arrete de poluer le post de notre ami adrien :lol: :P ;) ;)

THCfr€d
c'est pas grave comme ça sa aide tout le monde :D .

a+ ;)

Posté : jeu. juin 01, 2006 20:12 pm
par adrien
comme je n'ai pas encore ma transmition de stampede, et que je veux quand meme rouler un peux j'ai commencé a modifié le tlt d'origine.
cet aprem j'ai bloqué mon diff central comme sur le lien de madeinfred :D .
a la place de la couronne d'origine j'ai mis une couronne traxxas de 72

voici la photo de l'adaptation (tout bete il sufit de repercer la couronne et le support pour y metre des vis de 3mm )

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et un pignon moteur de 13 .
j'ai de cardants plus longs que je metrai demain aprem.


je suis allé acheter le materiel pour pouvoir créer mon chassis .

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l'outil principal :

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a+ ;)

Posté : jeu. juin 01, 2006 22:28 pm
par NICO14
Excellent :cool: ;)
Je me disais aussi, un plombier qu'à pas de chassis tube? je trouvais ça louche :lol:

Pour quel style de chassis ôpte tu?
Tes longueurs, c'est du tube ou de la c.a.p.? et combien de diamètre? STP!

Posté : ven. juin 02, 2006 3:46 am
par THCfred
[font=Comic Sans MS]oui! oui ! oui !
ont veux tout savoir !!!!!

:twisted: :twisted: :twisted:
THCfr€d[/font]

Posté : ven. juin 02, 2006 6:55 am
par adrien
NICO14 a écrit :Excellent :cool: ;)
Je me disais aussi, un plombier qu'à pas de chassis tube? je trouvais ça louche :lol:

Pour quel style de chassis ôpte tu?
Tes longueurs, c'est du tube ou de la c.a.p.? et combien de diamètre? STP!

salut

je pense faire un chassis style bruiser :D .
pour le tube c'est du carré vide de 1cm sur 1cm, puis un fer plat et enfin de la c.a.p de 4mm . et la tige fileté de 4mm pour mes liens .
le seul probleme c'est que j'ai commandé mais pieces les plus importante dans la semaine donc je les aurai un peux plus tard . donc en les attendant je modiffi juste le tlt d'origine.

au debut pour la partie principal du chassi je voulai utiliser du fer plat au lieu du tube carré. je verrrai bien si sa marche pas tres bien je changerai.


a+ ;)

ps: j'ai deja trouvé des photos pour m'inspirer mais si vous en avez d'autre je suis prenneur :cool: .

Posté : dim. juin 04, 2006 9:17 am
par adrien
salut
voila sa avance un peux.

les ponts sont pret . pour rouler un peux j'ai tout monté sur le chassis d'origine mais je n'ai pas de debatement donc il est naz :oops: . mes amortos sont trop dur il faut que je trouve des ressort plus mou .


l'arriere:



l'avant:
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il faut que je monte la bar de direction:
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mes amortos:
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a+ ;)

Posté : dim. juin 04, 2006 16:54 pm
par adrien
comme mes ressors d'armortisseurs sont un peux trop dur je voudrai les changer mais je ne sai pas les quels prendre :?:
si vous avez des liens ou des idées .

a+

Posté : dim. juin 04, 2006 17:48 pm
par RôM
ceux d'emaxx vont bien en général pour le tlt

Posté : dim. juin 04, 2006 20:26 pm
par adrien
ok je vai tester avec ceux d'e-maxx, mais je pensais que le chassi que je vai me faire sera plus lourd que celui d'origine alors les amortaus trailleront mieux :idea: .
et j'ai lu sur rcc que les amortaus de losi sont souple.


a+