le smartech tornado 27 cpx

Forum dédié à tous les autres modèles thermiques tournant au nitrométhanol!
tornadotom
Messages : 22
Enregistré le : mar. avr. 04, 2006 17:05 pm

le smartech tornado 27 cpx

Message par tornadotom »

Bonjour a tous,
Je voudrais vous présenté une machine qui gagne a etre connu par ces performance c'est le Tornado 27 cpx
petite présentation :

Longeur -------------------------- 550 mm
Largeur--------------------------- 428 mm
Hauteur-------------------------- 310 mm
diametre des roues------------- 168 mm
Raport de boite ------------------ 9.25:1 & 10.24:1
Poids ------------------------------5040 g
Mouteur ---------------------------27 CXP

C'est un MT très puissant et qui a une super tenu de route j'ai deja commencé a le modifié en lui mettant des ressort de HPI Savage noir, un servo numérique 15 kg et un pack d'accu 5 elements 1000 mah nimh.

Quelques photo de ma bete !!!

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par tornadotom le mar. mai 23, 2006 23:29 pm, modifié 1 fois.
Cay3nne
Messages : 327
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 12:41 pm
Localisation : Pontault 77

Message par Cay3nne »

C'est simple...

C'est lourd ?
C'est solide ?
tornadotom
Messages : 22
Enregistré le : mar. avr. 04, 2006 17:05 pm

Message par tornadotom »

On est sur le meme poid qu'un MTA4 si je ne me trompe pas c'est a dire 5 kg, il est bien motorisé avec son 4.7 cc il a des performance étonnante pour un MT qui n'est pas connu.

Pour ce qui est de la solidité je n'ai rien cassé en 4 litres en lui ayant fait faire des sauts du franchissement et de la foret.

Donc oui c'est simple et solide
gg0034
Messages : 938
Enregistré le : mer. déc. 21, 2005 21:17 pm
modèle(s) possédé(s) : Smartech Tornado 1:6 + SH28 P6 + diverse pièces toutes marques
Localisation : vic la gardiole ( 34 )

Message par gg0034 »

c'est le meme que le miens !!!

on doit etre deux .. à l'avoir !!! :(
Smartech Tornado 1:6 SH28 P6

Image
gg0034
Messages : 938
Enregistré le : mer. déc. 21, 2005 21:17 pm
modèle(s) possédé(s) : Smartech Tornado 1:6 + SH28 P6 + diverse pièces toutes marques
Localisation : vic la gardiole ( 34 )

Message par gg0034 »

une petite question ...ton moteur chauffe ou pas ..moi le mien ( c'est le deuxieme, à cause d'une co...rie de ma part ) il chauffe pas mal ..
j'ai acheté du labema en 25% comme carburant et ça change pas grand chose en fait ...alors je tourne comme ça ..
Smartech Tornado 1:6 SH28 P6

Image
tornadotom
Messages : 22
Enregistré le : mar. avr. 04, 2006 17:05 pm

Message par tornadotom »

J'utilise de la tornado 25 % je le fait tournée graset je n'ai pas de probleme de surchauffe. mais il est clair qu'avec la carrosserie c'est un peut moins bien aéré.
gg0034
Messages : 938
Enregistré le : mer. déc. 21, 2005 21:17 pm
modèle(s) possédé(s) : Smartech Tornado 1:6 + SH28 P6 + diverse pièces toutes marques
Localisation : vic la gardiole ( 34 )

Message par gg0034 »

si je peut te donner un p'tit conseil ...protege tes pignons de boite ..moi c'est à cause d'eux que j'ai cassé mon premier moteur ..le pignon de seconde a pris un cailloux et est partit en " poussieres " . du coup j'ai roulé en premiere pendant logtemps ( le temps de trouver des pieces de rechange ) seulement comme tu as du le voir, ce moteur prend les tours assez facilement ( 45000 trm ca le fait quand meme ).. et j'ai fais souvent du surrégime sans réelement m'en appercevoir puisque je savais que ce moteur pouvait monter haut ..mais à force il a pas aimé ..et hop ..cassée la bielle ( j'ai fais un topic dessus si tu veux voir ..)

maintenant je me suis bricolé un cache et plus de problemes et j'aprecie la seconde et le moteur aussi ...
Smartech Tornado 1:6 SH28 P6

Image
wouters
Messages : 207
Enregistré le : lun. mai 08, 2006 18:29 pm
Localisation : waterloo-belgique

Message par wouters »

il a l'air simple et puissant!!(4.7 cc c'est pas mal!)
rs4 3 avec roto,filtre a air gros volume....vachement fun!!

bell 47g

micro-t avec roues grosses dimensions...demoniaque!

losi lst.28 :D
gg0034
Messages : 938
Enregistré le : mer. déc. 21, 2005 21:17 pm
modèle(s) possédé(s) : Smartech Tornado 1:6 + SH28 P6 + diverse pièces toutes marques
Localisation : vic la gardiole ( 34 )

Message par gg0034 »

c'est pas un 4.7 ...c'est un .27 -> 4.5cm3 ;)
Smartech Tornado 1:6 SH28 P6

Image
Avatar du membre
manulesurfeur
Administrateur
Messages : 3421
Enregistré le : mar. nov. 23, 2004 19:51 pm
Localisation : Biarritz - 64

Message par manulesurfeur »

Les smartech sont pas mal, surtout en rapport qualité prix.
Moi j'en avais un ainsi que mon frêre (le Magic Wheel).
Les plastiques des boites radio et accu et la visserie sont de mauvaise qualité par contre.
Le mieux est encore de faire commande groupée pour faire venir les pièces.
gg0034
Messages : 938
Enregistré le : mer. déc. 21, 2005 21:17 pm
modèle(s) possédé(s) : Smartech Tornado 1:6 + SH28 P6 + diverse pièces toutes marques
Localisation : vic la gardiole ( 34 )

Message par gg0034 »

je confirme pour les plastiques et les vis ...les accus , y en avait pas avec ...
Smartech Tornado 1:6 SH28 P6

Image
patrok
Messages : 79
Enregistré le : sam. juin 04, 2005 0:53 am
Localisation : SEINE ET MARNE

Message par patrok »

Oui ,je confirme Manu,moi j'ai également un Magic Wheel....les plastics sont fragiles(surtout les cardans),par contre le chassis est bien pensé,il y a de la place pour de la modif éventuelle.
SAVAGE 25
SMARTECH Magic Wheel
tornadotom
Messages : 22
Enregistré le : mar. avr. 04, 2006 17:05 pm

Message par tornadotom »

Je dirai que d'origine ce MT a des suspension trop dur ( en fait, il y a 2 ressort sur le meme amorto un dur et un souple ) donc j'ai changé ca par des amortisseur de savage qui sont identique
Il sont fort ces chinois ;)
patrick34
Messages : 1696
Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 12:29 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4 S28
Localisation : Montpellier

Message par patrick34 »

gg0034 a écrit :c'est le meme que le miens !!!

on doit etre deux .. à l'avoir !!! :(
Ha ben tu vois frero t'es pas le seul a l'avoir ce MT!!! :loll:
Faut que vous restiez en contact pour echanger vos experiences! :yes
gg0034
Messages : 938
Enregistré le : mer. déc. 21, 2005 21:17 pm
modèle(s) possédé(s) : Smartech Tornado 1:6 + SH28 P6 + diverse pièces toutes marques
Localisation : vic la gardiole ( 34 )

Message par gg0034 »

tornadotom a écrit :Je dirai que d'origine ce MT a des suspension trop dur ( en fait, il y a 2 ressort sur le meme amorto un dur et un souple ) donc j'ai changé ca par des amortisseur de savage qui sont identique
Il sont fort ces chinois ;)
ben moi je tourne toujours avec ceux d'origine ...je les tare un peu moins fort et j'ai juste changé l'huile .. mais à la longue ils perdent un peu ...
Avatar du membre
manulesurfeur
Administrateur
Messages : 3421
Enregistré le : mar. nov. 23, 2004 19:51 pm
Localisation : Biarritz - 64

Message par manulesurfeur »

Pour les cardans du Magic Wheel; on les a passé direct sur ceux du T-Maxx!. Et la aucun soucis. :D
tornadotom
Messages : 22
Enregistré le : mar. avr. 04, 2006 17:05 pm

Message par tornadotom »

en fait le tornado n'a pas grand chose a voir avec le magic well, il est plus gros plus lourd, les cardans sont en metal, il a des grands debattement au suspension, et une transmission final par chaine ( je sais pas si c'est vraiment utile mais en tous les cas c'est super jolie ).

Sinon les problemes que j'ai eu avec :

- Ressort et bille de masselotte dans la boite sont parties toutes seul ( remlacé facilement d'ailleur par des pieces hpi )

- Probleme de suspension trop dur et huile d'origine a mettre a la poubelle ( je sais meme pas ce qu'il avait mis la dedans peut etre de l'huile de nems :D )

- Servo de direction qui a laché au bout de tres peut de temps ( servo d'origine 3 kg pignon métal) J'ai mis un tower hobbie 995 numérique de 15 kg et la que du bonheur c'est rapide précis et fiable.

- Le recepteur d'origine a commencer a avoir des faux contact suite a des saut, je l'ai remplacé par un futaba 2 voie et la plus de probleme.

Voila la liste des petits soucis que j'ai eu, ce qui fait un bilan plutot positif pour 4 litres de nitro je trouve
gg0034
Messages : 938
Enregistré le : mer. déc. 21, 2005 21:17 pm
modèle(s) possédé(s) : Smartech Tornado 1:6 + SH28 P6 + diverse pièces toutes marques
Localisation : vic la gardiole ( 34 )

Message par gg0034 »

- Le recepteur d'origine a commencer a avoir des faux contact suite a des saut, je l'ai remplacé par un futaba 2 voie et la plus de probleme.
j'ai le meme prob de temps en temps , le servo gaz qui répond plus ..

tu n'as pas eu de soucis de compatibilité avec ta telecomande pour ton recepteur ...

tu l'as eu où et à combien si c'est pas indiscret ?

merci
Smartech Tornado 1:6 SH28 P6

Image
maximeb
Messages : 218
Enregistré le : mer. févr. 02, 2005 22:44 pm
Localisation : Le Havre

Message par maximeb »

Ca me fait penser à la boite de vitesse du Mad mais avec deux rapport.

Faudra voir au niveau si ils sont compatible, ça vous éviterez pas mal de port !

@+++
gg0034
Messages : 938
Enregistré le : mer. déc. 21, 2005 21:17 pm
modèle(s) possédé(s) : Smartech Tornado 1:6 + SH28 P6 + diverse pièces toutes marques
Localisation : vic la gardiole ( 34 )

Message par gg0034 »

ça n'a malheureusement rien à voir ( niveau taille des couronnes )

la grande fait 65mm et la petite 61mm...je crois que rien que la petite est plus grande que la grande couronne de mad !...
Smartech Tornado 1:6 SH28 P6

Image
Répondre

Retourner vers « Autres »