Page 1 sur 1

problème passage second rapport

Posté : lun. mai 22, 2006 19:26 pm
par gone
Bonjour,
Mon Nemesis ne passait pas la seconde, j'ai décidé donc de réglé le déclanchement du second rapport, mais il y a 4 vis qui fonctionne par paire. Il y a 2 vis inclinée une noir et une argent ainsi que 2 autres vis droites, noir et argent. J'ai compris qu'il faut décérer les vis pour que le second rapport passe plus tôt, mais la tentation étant trop forte j'ai essayé d'arranger ça sans conseils, et ça n'a rien changé. Alors je préfers maintenant demander l'avis de personnes expérimentées, de combien de tour doivent être dévissées chaque vis (après avoir été préalablement séré au maximum).
Merci (faut pas m'en vouloir je suis novisse) :oops: .

Posté : lun. mai 22, 2006 19:59 pm
par law
Salut Gone !!!

Tu sait tous le monde commence un jour !....

Bon pour ton passage de vitesse sur ton Nemesis, déjà tu identifie les vis inclinée, elles doivent etre de couleures différentes pour mieux les repérer, si tu regarde bien, au mieux avec une ptite torche, tu verras, il y en à une Noire, et l'autre Inox, c'est ces vis qui modifie le passage de vitesse, et les deux autres dite " BTR " à NE PAS TOUCHER !!!!!

Ensuite pour le réglage de ta 2ème, le minimum à devisser est de 5 tours quand elles sont serrées à fond, ensuite tu peaufine jusquà 7 voir 8 tour pour un passage plus ou moins rapide de la 2 !!!

Voilà Gone, en plus ça me fais plaisir de répondre à un Gone, t'es Lyonnais ????

Si tu veux bcp plus d'info sur le Genesis>Nemesis, vient faire un tour sur notre forum : http://www.rc8modelisme.com

Mais pour accéder à tous sur le dorum RC8 il faut t'inscrire, tu seras ds tous les cas le bienvenu !!!!

Aller à plus, ici ou ailleurs !!! Loll

LAW

Posté : lun. mai 22, 2006 20:08 pm
par gone
Merci Law de me consacrer un peu de ton temps, sinon je ne suis pas de lyon mais j'y ai vaicu une bonne partie de ma vie. Je voulais connaître aussi les réglages des 2 autres vis qu'il ne fallait pas modifier car j'y ai malheuresement touché :oops: .
Et encore merci.

Posté : lun. mai 22, 2006 20:22 pm
par law
Ok Gone t'as touché à tous !!!!!


Bon rien de grave, je ne suis pas sur pour les deux autres, mais normalement aucun réglage particulier, si ce n'es qu'elles doivent arriver à fleur des masselottes, sans bien évidemment toucher la cloche d'embrayage.

Derriere ces vis " BTR ", il y à une petite bille, celle ci est normalement emprisonnée ds la masselotte, donc ne va pas la trifouiller ... Looollll


Aller @ plus gone, et bonne chance à toi...!!!

Viens faire un tour sur le forum RC8, il y aura certainement d'autre réponses pour ces deux BTR...!!

@ +++

LAW

Posté : lun. mai 22, 2006 21:17 pm
par PPman
salut,


les deux vis btr que tu as touché servent a pousser sur les ptites billes emprisonnées dans les masselotes.

Grace a cela, quand tu serres ou tu dessere ces deux vis btr, et bien tu écartes + ou - les masselotes afin de les faire "lécher" + ou - la cloche de vitesse ... sans que ça frotte quand même ;)

Donc, bein ces vis sont reglées d'origine ... si tu y as touché, il faut donc les re-regler ...
--> demontage integral afin d'avoir devant toi les masselottes sur leur support et aussi la cloche de vitesse ... réglage des deux vis btr aux petits oignons pour faire "lécher" les masselottes a la cloche sans que ça frotte ... et enfin, ne pas oublier de "sceller" ces vis btr sur les masselottes avec de la colle pour qu'elles ne bougent plus jamais.



voila, après que tu ais remis ça en ordre, tu pourras t'attaquer au reglage du passage de vitesse en jouant sur les deux vis de differentes couleurs(noir et grise)
-->tu serres et ça passe plus tard, tu desseres et ça passe plus tot ...


a+

Posté : mar. mai 23, 2006 21:16 pm
par gone
Mais n'y a t-il pas nombre de tour prédéfinis pour ces 2 vis BTR,et ces vis peuvent elles influer sur le passage du second rapport ? En faite j'ai une flême fénoménale ainsi que très peu de temps, c'est pas que ça me fasse peur mais pour démonter et remonter un diff j'ai mis 1 heure, alors je préfers aller à la simplicité, parce que je me vois mal passer 1 heure de démontage remontage et 1 heure à régler sur 2 vis!
Merci

Posté : ven. mai 26, 2006 15:57 pm
par gone
Esqu'un genesiste ou un nemesiste pourrait regarder combien de tour faut t-il dévisser les vis btr sans tête, s'il vous plait :!: :(
Merci et désolé d'être aussi chiant :!:

Posté : mer. mai 31, 2006 15:36 pm
par gone
Y a t-il sur ce forum un possesseur de Nemesis qui pourrait m'indiquer le nombre de tour exacte de ces 2 vis sans tête BTR, pour que la seconde s'enclenche. Je précise que mon moteur prend suffisament de tour pour théoriquement passer le seconde.

Merci

Posté : dim. juin 04, 2006 19:47 pm
par fr92fab
Merci a Law et PPman pour cette synthese du reglage de la seconde.
Nos Amis ont bien resume a toi gone de prendre ton temps pour demonter et remonter.
Le plaisir du modelisme c'est ca aussi....

Ppman je ne suis en standby depuis 2 mois maintenant , helas il fait trop chaud ici pour faire rouler les bebes Monster, des octobre ca ira mieux.

@+

Fabrice

Posté : ven. juin 23, 2006 12:24 pm
par gone
Bon voila j'ai démonter la cloche de vitesse, pour que les masselottes effleurent celle-ci, et j'ai remonter l'ensemble. Mais je n'entends pas le déclenchement de la seconde, cependant à basse vitesse il y a un comme un changement de régime, est ce la seconde qui passe? Mais lorsque je fait un départ arrêté je n'entends rien, pas le moindre changement. A titre de comparaison, j'ai rouler avec Kaneda, qui possède un savage équipé de la boîte à 2 rapports, j'arrivais à le suivre alors qu'il passait la seconde. Puis-je en conclure que mon Némesis passait lui aussi la seconde?

Alors s'il vous plait pourriez vous me donner vos configuration pour le réglage de votre bôite de vitesse le nombre de tour pour les 2 vis btr sans tête ainsi que les autres vis btr!
Désolé d'insister! :oops:

Posté : ven. juin 23, 2006 12:36 pm
par gone
Regardez s'il vous plait cette vidéo, on entend à basse vitesse comme un changement de régime, pouvez vous me dire si il s'agit du passage de la seconde.
Encore désolé :oops:
Et merci.

Posté : ven. juin 23, 2006 12:36 pm
par gone

Posté : ven. juin 23, 2006 17:37 pm
par gone
Il n'y a personne pour me répondre ?
S'il vous plait! :oops:

Posté : ven. oct. 20, 2006 22:10 pm
par fredkron
Salut Gone

Alors t'as résolu ton problème?
J'ai fait la même boulette que toi mais sur la troisième vitesse!!
Reste à voir si le comportement routier est modifié.

@ +