Savage X protection de culasse?

Forum dédié au Savage d'HPI.
Répondre
cetonia2001
Messages : 27
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 8:51 am

Savage X protection de culasse?

Message par cetonia2001 »

Bonsoir,
Je me permets de poser une question concernant la protection fournie d'origine avec le savageX, a savoir est-ce que vous l'avez installé?
Si oui cela modifie t'il le comportement du savage du fait que cela réhausse de 5cm en hauteur la carro?
Une autre question en passant sur quel sitye peut on trouver des options sympa pour le savage?
Merci
geogeoc

Message par geogeoc »

Salut, met la protection et pour les options va su http://www.ebay.fr et dans la rubrique acheter tu tape savage ;)
A+
Chui1FouMoi
Messages : 69
Enregistré le : lun. mai 08, 2006 13:44 pm
Localisation : Alsace - 68

Message par Chui1FouMoi »

Salut,

En effet, mais la protection de la culasse en place sur ton X, moi j'ai commencé sans, mais après 2-3 cabriole je me suis résigné à la mettre ! :lol:

Cela protege relativement bien l'ensemble du moteur, de plus l'arceau est très flexible et encaisse très bien les choc ;)

En effet cela rehausse la carro, mais je n'est pas trouvé de flagrant changement de comportement de la voiture !

Voila, pi sinon pour des accessoire, t'en trouve un peut partout sur les bon sites de modelisme : promodelisme, rc-max, HPI ... et bien sur comme le dit geogeoc sur Ebay ainsi que dans la rubrique "Autres/Pièces détachés" de ce forum :P

@+
\(^-^)/ ~Savage X~ \(^-^)/

:arrow: Mon Savage X
president59
Messages : 62
Enregistré le : lun. févr. 07, 2005 18:16 pm
Localisation : DUNKERQUE

Savage X protection de culasse?

Message par president59 »

salut,faut couper la caro pour garder l'arceau du savage X !
cetonia2001
Messages : 27
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 8:51 am

Message par cetonia2001 »

Bonsoir,

merci pour ttes ces réponses :D
J'hésite en effet à couper la carro...
Si quelqu'un a tenté l'essai merci de faire votre retour d'expérience...
:D
Chui1FouMoi
Messages : 69
Enregistré le : lun. mai 08, 2006 13:44 pm
Localisation : Alsace - 68

Message par Chui1FouMoi »

Re !

Non pas besoin de couper la caro, suffit de changer le maintient arriere de la caro qui est fournit dans le pack RTR et ça passe nickel, bien sur ellle sera 5 cm plus haut qu'a l'origine mais cela ne pose aucun problème ;)
\(^-^)/ ~Savage X~ \(^-^)/

:arrow: Mon Savage X
Paquito
Messages : 136
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 13:07 pm
Localisation : 45

Message par Paquito »

oui ca rehausse la carro de qq cm, mais je ne vois pas comment ca peut changer le comportement....
1) la hauteur du centre de gravité ne change pas, car on peut considerer que le poids de la carro est negligeable devant le poids du truck.
2) sinon le second impact pourrait etre l'aerodynamisme, mais bon negligeable egalement.
En bref, a part pour le rendu visuel, je ne vois pas de contre-indication.
A+
jul
Avatar du membre
alexus
Messages : 66
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 13:51 pm
Localisation : Belgique, Andenne

Message par alexus »

Slt moi j'ai couper ma carro et c est nickel
Paquito
Messages : 136
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 13:07 pm
Localisation : 45

Message par Paquito »

Paquito a écrit :oui ca rehausse la carro de qq cm, mais je ne vois pas comment ca peut changer le comportement....
1) la hauteur du centre de gravité ne change pas, car on peut considerer que le poids de la carro est negligeable devant le poids du truck.
2) sinon le second impact pourrait etre l'aerodynamisme, mais bon negligeable egalement.
En bref, a part pour le rendu visuel, je ne vois pas de contre-indication.
A+
jul
Et je persiste et signe, en ajoutant meme un avantage a la carro rehaussée : ton MT se remettra plus facilement sur ses roues en cas de tonneau.
Donc a part le coté esthetique, je n'y vois que des avantages.
Jul
savager 4.6
Messages : 453
Enregistré le : sam. avr. 08, 2006 18:34 pm
Localisation : Bretagne

Message par savager 4.6 »

une solution a tous vos problemes...

Image

par contre il faut forcement découper la carro mais plus de soucis après...

Image
Paquito
Messages : 136
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 13:07 pm
Localisation : 45

Message par Paquito »

savager 4.6 a écrit :une solution a tous vos problemes...

Image

par contre il faut forcement découper la carro mais plus de soucis après...

Image
Ca ne fait pas avancer le schmilibiliou, car ta protection revient exactement au meme que celle d'origine du savage X. Apres la question c'est decouper fortement la carro, ou la rehausser? Il est la le choix.
Perso pour le moment j'ai rehaussé, on verra plus tard. Car le decoupe de carro est definitive, donc je preferre essayer dans cet ordre.
a+
jul
Répondre

Retourner vers « Savage »