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Dragster twin s-25 [ du nouveau ! ]

Posté : sam. mai 06, 2006 22:14 pm
par lulurod
Salut à tous.

Voila mon dragster fait maison :) . Le train arrière provient d'un t2m blitz, le train av d'une rs4 3. Les moteurs sont des s-25 :twisted: . A par sa, tout le reste est fait maison. Le chassis est un alliage d'alu ( plaque de départ : 1000x300x3 poids : 7kg :twisted: ).
Le dragster pese en tout 6.2kg

Image Image Image Image Image

Il est presque fini, il me reste :
_ polissage du chassis :roll:
_ fraisage de quelques vis :roll:
_ échappement ( il n'y aura pas de pot, juste un coude en cuivre pour évité de cramer les plastiques qui sont derriere les moteurs ) :roll:
_ acheter deux filtres à air :roll:
_ trouver les 2 même culasses. :roll:

voila.
Je ferais parvenir les photos du dragster fini à 100% et surement une video :P

@bientôt ( http://lulurod.skyblog.com )

Posté : sam. mai 06, 2006 22:23 pm
par ticceuf
BURN POWWWWAAAAAAA !!!! :twisted: :twisted:

Jolie machine, vivement la vidéo :D
++

Posté : sam. mai 06, 2006 22:26 pm
par monstrosav25
ouuuuuuuuuuuaaaaaaaaaaaah trop bien ton dragter :!: :!: :!: :!:
@+ antoine

Posté : sam. mai 06, 2006 22:27 pm
par fifoo
la mon gars : chat peau

Re: Dragster twin s-25

Posté : sam. mai 06, 2006 22:35 pm
par gouns
Salut, beau projet et belle réalisation, ça va arraché a fond :twisted:
lulurod a écrit :_ échappement ( il n'y aura pas de pot, juste un coude en cuivre pour évité de cramer les plastiques qui sont derriere les moteurs ) :roll:
Par contre un moteur 2T a besoin d'un reso pour bien fonctionner, non?
Mais je suis pas un pros en la matiere, juste qu'il me semble ( pour avoir fait le test sur mes mob a l'époque ;) ) que c'est plutot nécessaire...

Sur ceux bonne continuation c'est bien parti...

Posté : sam. mai 06, 2006 22:43 pm
par lulurod
slt,
oui il parait que ca march mieu, mais je vais bien voir car les réso qui se vendent ne me plaisent pas trop pour un dragster :? Puis là ca va fair un beau bruit :P

@+ ;)

Posté : sam. mai 06, 2006 22:46 pm
par Nicomaxx
vraiment chapeau!!
ya du taf !!! :shock: :shock:
:carton
a ta place je metrai des pots (un bon reso te fera gagner de la vitesse et de la pattate!) du genre double chambre poil! a ton dragster ainssi que 2 belle cullasse haute :twisted:
pour le chassis tu peux virrer un peut d alu car y gagnera en poid et perdra pas en stabiliter ;)

aller encore bravo !! ;)

Posté : sam. mai 06, 2006 22:57 pm
par mezig
salut

belle realisation.

Si je peux me permettre j'aurais mis 2 moteurs identique a moins que se ne soit que les culasses qui ne le sont pas !!

si vous aimez la dicipline voici des liens pour trouver des videos :

http://www.megatech.com/images_5.0/prod ... MV/Low.wmv

http://www.rcdragvids.com/06winternats/ ... teclip.wmv

.....


bye

Posté : sam. mai 06, 2006 22:59 pm
par lulurod
oui, il y a juste les cullasses qui ne sont pas identique, ceux sont 2 s-25 ( 4.1cc )

Je vais mettre les 2 même par le suite

Posté : sam. mai 06, 2006 23:10 pm
par lebosspins
de toute façon il te faut une pressurisation pour le réservoir/moteur donc au minimum un reso.
si je me trompe dite-le moi ! ;)

Posté : sam. mai 06, 2006 23:54 pm
par lulurod
lebosspins a écrit :de toute façon il te faut une pressurisation pour le réservoir/moteur donc au minimum un reso.
si je me trompe dite-le moi ! ;)
http://img291.imageshack.us/my.php?image=10021880gn.jpg
regarde bien la durite de pessu :D ( type moto cross :loll: )

Posté : dim. mai 07, 2006 2:31 am
par SKYLYNX
Tu ne te trompes pas....
Tes moteurs pourront aspirer le carburant sans problème au ralenti, mais pas lors de la mise des gaz; en bref tu caleras tout le temps.
En ce qui concerne l'échappement libre, oublie ça. Un 2 temps ne peut pas fonctionner sans
un réso.
Ceci dit ton prototype est très intéressant et je te félicite de l'avoir réalisé.

Posté : dim. mai 07, 2006 6:48 am
par rc frank rc
TROP BIENNNN ! Vivement la vidéo :D

Posté : dim. mai 07, 2006 11:09 am
par gouns
SKYLYNX a écrit :En ce qui concerne l'échappement libre, oublie ça. Un 2 temps ne peut pas fonctionner sans
un réso.
Y me semblais bien aussi :roll:

Posté : dim. mai 07, 2006 11:52 am
par lulurod
de toute facon je verrais bien tout a l'heure. Mais je comprends pas pourquoi la durite de pressu doit etre obligatoirement branché au pot ? :?

Posté : dim. mai 07, 2006 12:01 pm
par PPman
lulurod a écrit :de toute facon je verrais bien tout a l'heure. Mais je comprends pas pourquoi la durite de pressu doit etre obligatoirement branché au pot ? :?
Salut,

Tu doit brancher la durite de pressu au pot tout simplement parce que c'est grace a ce systeme que l'essence arrive a ton moteur ... sans ça, pas d'essence qui arrive au moteur car un moteur "n'aspire" pas son essence dans le reservoir ... elle lui arrive grace a la pression qui est mise dans le reservoir, et ce, grace aux gaz d'echapement qui sont amené par la durite de pressu ... --> c'est un espece de cycle ;)


En tout cas, chapeau pour ton proto !!! c'est de toute beauté !!!
PS: met donc toutes les vis sur tes batis moteur :lol: :lol: :lol:


a+

Posté : dim. mai 07, 2006 12:06 pm
par Casing
lulurod a écrit :de toute facon je verrais bien tout a l'heure. Mais je comprends pas pourquoi la durite de pressu doit etre obligatoirement branché au pot ? :?
soit tu ajoute une pompe a essence ;) soit c'est la pression des gaz d'échappement qui "pousse" le carburant vers les carbus ; plus la pression monte plus il y a de carburant qui arrive.
c'est un systéme simple pour avoir du carburant en fonction du regime moteur ;)

Posté : lun. mai 08, 2006 12:52 pm
par Anthony30
sympa, propre, beau boulot, il en jette !!! ;) ;)

Posté : lun. mai 08, 2006 14:59 pm
par vilain
tres jolie travail , mais je vien de penser a un truc :
as tu penser que tes pneus aller prendre du volumes a l acceleration ( ils centrifugent ) et ceux ci risque de toucher ton chassis

Posté : lun. mai 08, 2006 17:17 pm
par wayney
salut, moi aussi je te felicite pour ton projet, c'est simple, esthetique; et certainement efficace!! pour ce qui est des reso avec leur pressu, oui c'est evident , tu dois en metre, meme si pour exemple, les freres aigoins se debarrassent de ce systeme sur leurs chassis en modifiant le carbu ( ne me demandez pas comment je l'ignore) juste pour dire que c'est realisable ;)
avec quoi as tu bloqué ton diff central ( autojoint ? etc...) et enfin, ne penses tu pas que tu aurais pu garder les deux freins d'origine du blitz car deux moteurs de 4 cc ca doit pousser fort donc pour arreter la bete de + 6kg, faut du frein !!??
@+ ;)