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Dragster twin s-25 [ du nouveau ! ]
Posté : sam. mai 06, 2006 22:14 pm
par lulurod
Salut à tous.
Voila mon dragster fait maison

. Le train arrière provient d'un t2m blitz, le train av d'une rs4 3. Les moteurs sont des s-25

. A par sa, tout le reste est fait maison. Le chassis est un alliage d'alu ( plaque de départ : 1000x300x3 poids : 7kg

).
Le dragster pese en tout 6.2kg
Il est presque fini, il me reste :
_ polissage du chassis
_ fraisage de quelques vis
_ échappement ( il n'y aura pas de pot, juste un coude en cuivre pour évité de cramer les plastiques qui sont derriere les moteurs )
_ acheter deux filtres à air
_ trouver les 2 même culasses.
voila.
Je ferais parvenir les photos du dragster fini à 100% et surement une video
@bientôt (
http://lulurod.skyblog.com )
Posté : sam. mai 06, 2006 22:23 pm
par ticceuf
BURN POWWWWAAAAAAA !!!!
Jolie machine, vivement la vidéo
++
Posté : sam. mai 06, 2006 22:26 pm
par monstrosav25
Posté : sam. mai 06, 2006 22:27 pm
par fifoo
la mon gars : chat peau
Re: Dragster twin s-25
Posté : sam. mai 06, 2006 22:35 pm
par gouns
Salut, beau projet et belle réalisation, ça va arraché a fond
lulurod a écrit :_ échappement ( il n'y aura pas de pot, juste un coude en cuivre pour évité de cramer les plastiques qui sont derriere les moteurs )
Par contre un moteur 2T a besoin d'un reso pour bien fonctionner, non?
Mais je suis pas un pros en la matiere, juste qu'il me semble ( pour avoir fait le test sur mes mob a l'époque

) que c'est plutot nécessaire...
Sur ceux bonne continuation c'est bien parti...
Posté : sam. mai 06, 2006 22:43 pm
par lulurod
slt,
oui il parait que ca march mieu, mais je vais bien voir car les réso qui se vendent ne me plaisent pas trop pour un dragster

Puis là ca va fair un beau bruit
@+

Posté : sam. mai 06, 2006 22:46 pm
par Nicomaxx
vraiment chapeau!!
ya du taf !!!
a ta place je metrai des pots (un bon reso te fera gagner de la vitesse et de la pattate!) du genre double chambre poil! a ton dragster ainssi que 2 belle cullasse haute
pour le chassis tu peux virrer un peut d alu car y gagnera en poid et perdra pas en stabiliter
aller encore bravo !!

Posté : sam. mai 06, 2006 22:57 pm
par mezig
salut
belle realisation.
Si je peux me permettre j'aurais mis 2 moteurs identique a moins que se ne soit que les culasses qui ne le sont pas !!
si vous aimez la dicipline voici des liens pour trouver des videos :
http://www.megatech.com/images_5.0/prod ... MV/Low.wmv
http://www.rcdragvids.com/06winternats/ ... teclip.wmv
.....
bye
Posté : sam. mai 06, 2006 22:59 pm
par lulurod
oui, il y a juste les cullasses qui ne sont pas identique, ceux sont 2 s-25 ( 4.1cc )
Je vais mettre les 2 même par le suite
Posté : sam. mai 06, 2006 23:10 pm
par lebosspins
de toute façon il te faut une pressurisation pour le réservoir/moteur donc au minimum un reso.
si je me trompe dite-le moi !

Posté : sam. mai 06, 2006 23:54 pm
par lulurod
lebosspins a écrit :de toute façon il te faut une pressurisation pour le réservoir/moteur donc au minimum un reso.
si je me trompe dite-le moi !

http://img291.imageshack.us/my.php?image=10021880gn.jpg
regarde bien la durite de pessu

( type moto cross

)
Posté : dim. mai 07, 2006 2:31 am
par SKYLYNX
Tu ne te trompes pas....
Tes moteurs pourront aspirer le carburant sans problème au ralenti, mais pas lors de la mise des gaz; en bref tu caleras tout le temps.
En ce qui concerne l'échappement libre, oublie ça. Un 2 temps ne peut pas fonctionner sans
un réso.
Ceci dit ton prototype est très intéressant et je te félicite de l'avoir réalisé.
Posté : dim. mai 07, 2006 6:48 am
par rc frank rc
TROP BIENNNN ! Vivement la vidéo

Posté : dim. mai 07, 2006 11:09 am
par gouns
SKYLYNX a écrit :En ce qui concerne l'échappement libre, oublie ça. Un 2 temps ne peut pas fonctionner sans
un réso.
Y me semblais bien aussi

Posté : dim. mai 07, 2006 11:52 am
par lulurod
de toute facon je verrais bien tout a l'heure. Mais je comprends pas pourquoi la durite de pressu doit etre obligatoirement branché au pot ?

Posté : dim. mai 07, 2006 12:01 pm
par PPman
lulurod a écrit :de toute facon je verrais bien tout a l'heure. Mais je comprends pas pourquoi la durite de pressu doit etre obligatoirement branché au pot ?

Salut,
Tu doit brancher la durite de pressu au pot tout simplement parce que c'est grace a ce systeme que l'essence arrive a ton moteur ... sans ça, pas d'essence qui arrive au moteur car un moteur "n'aspire" pas son essence dans le reservoir ... elle lui arrive grace a la pression qui est mise dans le reservoir, et ce, grace aux gaz d'echapement qui sont amené par la durite de pressu ... --> c'est un espece de cycle
En tout cas, chapeau pour ton proto !!! c'est de toute beauté !!!
PS: met donc toutes les vis sur tes batis moteur
a+
Posté : dim. mai 07, 2006 12:06 pm
par Casing
lulurod a écrit :de toute facon je verrais bien tout a l'heure. Mais je comprends pas pourquoi la durite de pressu doit etre obligatoirement branché au pot ?

soit tu ajoute une pompe a essence

soit c'est la pression des gaz d'échappement qui "pousse" le carburant vers les carbus ; plus la pression monte plus il y a de carburant qui arrive.
c'est un systéme simple pour avoir du carburant en fonction du regime moteur

Posté : lun. mai 08, 2006 12:52 pm
par Anthony30
sympa, propre, beau boulot, il en jette !!!

Posté : lun. mai 08, 2006 14:59 pm
par vilain
tres jolie travail , mais je vien de penser a un truc :
as tu penser que tes pneus aller prendre du volumes a l acceleration ( ils centrifugent ) et ceux ci risque de toucher ton chassis
Posté : lun. mai 08, 2006 17:17 pm
par wayney
salut, moi aussi je te felicite pour ton projet, c'est simple, esthetique; et certainement efficace!! pour ce qui est des reso avec leur pressu, oui c'est evident , tu dois en metre, meme si pour exemple, les freres aigoins se debarrassent de ce systeme sur leurs chassis en modifiant le carbu ( ne me demandez pas comment je l'ignore) juste pour dire que c'est realisable
avec quoi as tu bloqué ton diff central ( autojoint ? etc...) et enfin, ne penses tu pas que tu aurais pu garder les deux freins d'origine du blitz car deux moteurs de 4 cc ca doit pousser fort donc pour arreter la bete de + 6kg, faut du frein !!??
@+
