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problème pour demarrer le revo
Posté : mer. mai 03, 2006 17:09 pm
par rash1337
Salut, mon revo met un temps fou a démarrer si toutefois il démarre et cela viens du fait que l'essence n'arrive pas au moteur. J'ai bouché l'échappement mais ca change rien. Donc si quelqu'un pouvait m'aider que depuis que j'ai ce revo c'est une horreur pour le démarrer. Merci
Posté : mer. mai 03, 2006 18:19 pm
par magicwp
salut, vérifie que tu n'as pas une prise d'air au niveau du joint de la fermeture du réservoir
Posté : mer. mai 03, 2006 19:35 pm
par rash1337
Je viens de vérifié tout a l'air bon, par contre j'ai une belle ouverture sur l'espèce de joint bleu qui relie le pot déchappement au moteur, j'ai essayé de colmater ca avec du scotch, j'ai pas pu réessayer car l'accu de mon ez start a laché. Par contre y'avait la diode du glow plug qui "clignotait" plus ou moins, pourtant je pense que le fil de la bougie est bien connecté
Posté : mer. mai 03, 2006 20:28 pm
par rash1337
j'ai retesté et j'ai toujours le meme problème, j'ai beau rester 1mn avc l'ez start il demarre pas.
Posté : mer. mai 03, 2006 20:34 pm
par magicwp
si tu souffles dans la durite qui relie le pot au réservoir est-ce que le carburant va jusqu'au carbu ?
Posté : mer. mai 03, 2006 21:03 pm
par modelman
vire ton fil de bougie et esseille avec un chauffe bougie, sa démarre au quart de tour

Posté : mer. mai 03, 2006 21:12 pm
par rash1337
euh, la durite ? tu veux dire le tuyau bleu qui relie le pot au reservoir ?
merci du conseil modelman mais j'ai pas de chauffe bougie, enfin pas encore..
Y'a aussi de la fumée qui séchappe du moteur c'est normal ?
Posté : mer. mai 03, 2006 21:37 pm
par theophile
oui il faut que tu souffles longtemps dans la durite qui reli le pot au reservoir pour que l'essence arrive bien et que le moteur demarre sinon tu met beaucoup plu de temps!! ca s'appel amorcer
apres avoir enlevé la durite coté pot d'echappement ,tu souffles dedans le plus possible ,mais pas trop quand meme!
Posté : mer. mai 03, 2006 22:32 pm
par rash1337
oki merci
alors j'ai fais comme ta dis, j'ai testé quelque secondes mais ca n'a pas démarrer, j'ai pas trop insisté vu l'heure qu'il est, mais en démontant la bougie j'ai vu que y'avais un stock d'essence dans le moteur, j'ai peut etre soufflé un peu trop, je retesterai plus longuement demain.
Posté : mer. mai 03, 2006 22:45 pm
par rc fanna
salut il te suffi de regarder l essence arrivee et en accelerent un peut ca va tout seul ...je fait ca depuis le debut et ca demarre au quart de tour voila a+

Posté : jeu. mai 04, 2006 7:30 am
par modelman
entre la fumé qui d'échappe du moteur et le stock de nitro dans le moteur : déjà, il est noyé, donc d'ébranche la durite de préssu (pot au réservoire), enleve ta bougie, accélere à fond, met un chiffon dans la culasse pour pas éclabousser puis met des coups d'ez start, remet ta bougie, ton fil de bougie, rebranche la durite, est normalement si tu souffle jusqu'à que l'essence soit à peine pénétrer au carbu, sa démarre !!!

Posté : jeu. mai 04, 2006 9:40 am
par magicwp
de toute facon le carburant quand on souffle on la voit passer dans le tuyau
si le carburant arrive bien et que ca demarre pas change ta bougie
Posté : jeu. mai 04, 2006 11:34 am
par rash1337
Merci pour les conseils, j'ai fait tous ce que vous m'avez dit, alors l'essence je l'ai pas vu dans le tuyau mais bon il fait un peu sombre ici mais bon quand j'ai demonté la bougie y'en avait plein de l'essence donc apparement ca marché mais il démarre toujours pas, j'ai donc viré le surplus d'essence et retenté, j'ai toujours pas vu l'essence mais le moteur fumait et de l'essence giclait du moteur. La bougie serait deja foutue ? arf il est tout neuf, j'ai du faire 4 pleins en plus de ceux du rodage, enfin si c'est le cas tu me conseille quoi comme bougie ?
Posté : jeu. mai 04, 2006 11:37 am
par magicwp
ta bougie a tenu quatre pleins après le rodage, je trouve ca plutôt pas mal
c'est tout à fait normal que la bougie souffre pendant le rodage.
pour la bougie, tu prends soit la bougie TRX soit la bougie R&B pour le TRX, prend en d'avance

Posté : jeu. mai 04, 2006 11:48 am
par theophile
oui en effet! la si ca demarre toujours pas ,c'est ta bougie qui est morte,pense a en prendre 2 d'avance
Posté : jeu. mai 04, 2006 12:42 pm
par rash1337
je viens de commander ca, j'espere que ca marchera la sinon vais devenir fou lol. En tout cas merci pour l'aide
Posté : jeu. mai 04, 2006 13:03 pm
par P'tit pilote
Et surtout pour arrété de te compliquer la vie rachéte un joint pour ton réservoir pasque celui qui est dessus d'origine c'est de la grosse M***E. J'ai eu le même probléme que toi et sa fou vraiment la rage.
http://www2.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... LXLHE3&P=X
va sur ce site vraiment pas chére et fiable et profitez en en ce moment le dollar est a 1,24 € donc sa vaut le coup !! ( profite en pour acheter ton chauffe bougie et tout ce dont tu a besoin )
Posté : jeu. mai 04, 2006 13:08 pm
par flyers6667
Tu as un revendeur pas loin de chez toi ?
As-tu vérifié le clips rouge en plastique sur la durite ? Est-ce qu'il est fermé ou ouvert (ça peut venir aussi de là.
Ensuite ton EzStart est peut-être foutu (il ne chauffe plus la bougie)
ça peut arriver.
Bref, le mieux, un chauffe bougie, l'ezStart, et goo.
Quand on débute, le mieux c'est de demander gentillement à ton revendeur du coin

Posté : jeu. mai 04, 2006 13:31 pm
par Attila57
..
Posté : sam. mai 06, 2006 22:27 pm
par rash1337
oki merci pour vos conseils, vais changer le joint comme tu me conseille.
J'ai changé la bougie et c'est bon il redémarre.
Pour le revendeur c'est sur que c'est plus facile le prob c'est que y'a plus de magasin de modélisme dans ma ville, celui ou je vais de temps en temps ce trouve a 80 km de chez moi lol donc jy vais que quand chuis dans les alentours, c'est pour ca que j'ai préféré demander de l'aide sur le forum.