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RC18T 8000 ALU

Posté : mar. avr. 25, 2006 13:54 pm
par Vash
Salut,

Voilà les photos de mon RC18T 8000 ALU, à la base c’est un RTR auquel j’ai ajouté quelques options :
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-Pour la solidité : des bras, fusées, porte-fusées, support servo, direction et pare-chocs alus (j’ai récemment remplacé le pare choc alu av GPM par un T-Bone beaucoup plus large, je le conseille), ainsi que des biellettes en titane.
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-Pour la transmission des Cvd MIP, des corps de diff en titane, des rondelles alu en sortie ainsi qu’une couronne de 57 dents en alu.
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-Pour la tenue de route : des amortisseurs Factory team avec les kits de ressort durs (gold) pour de la piste et medium (blue) pour le TT, des adaptateurs de jantes 1/10e HPI avec jantes + pneus on road et rallye (je fais des photos bientôt)
-Pour la motorisation : un Mamba 8000 alimenté en 8,4 V Nimh (j’ai essayé le lipo 11V c’était complètement inconduisible)
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-Aussi un kit de vis BTR en titane parce qu’à force des montages / démontages, les vis d’origine commençaient à être sérieusement abîmées
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J’ai rencontré plusieurs problème avec le rc18T :
-D’abord les couronnes qui se cassaient parce que des petits cailloux se coinçaient entre la couronne et le protège-couronne sous le châssis. J’ai d’abord essayé de faire une protection, mais ce n’était jamais assez efficace, puis comme je n’avais pas ce problème sur le Mini Quake, j’ai découpé le protège-couronne (cf. photo) pour que les cailloux soient évacués et ne cassent pas les couronnes… ça couplé avec une couronne alu, ça marche pas mal. Pour les fous du TT, y a ça : http://www.drivenpro.net/index.php?s=store&pn=101
-Après plusieurs tests j’ai gardé la config : pinion de 14, courone de 57, Mamba réglé à 100% (et mis à jour régulièrement avec le cable usb) et accu de 7,2 ou 8,4V en Nimh
-Ensuite, le sauve servo d’origine est un peu faiblard et avec toute les pièces alu que j’ai mis au niveau de la direction, il ne revenait pas bien au neutre… j’ai donc acheté un ressort de sauve servo alu sur E bay pour 3$ qui a réglé le problème.
-Enfin j’ai fait la plupart de ces modifs là : http://www.competitionx.com/Support_Pages/18T.html

@+

Posté : jeu. avr. 27, 2006 19:14 pm
par sildenaf
Salut

Bien sympathique ce petit RC18. Pour le coup il a plus grand chose à voir avec celui d'origine.


Un conseil, ne craque par pour des supports d'amorto alu, parcequ'au premier choc un peu violent ça risque de plier la platine supérieure alu (c'est du vécu...).

Par curiosité, sans accu, il pèse combien?

Antoine

Posté : jeu. avr. 27, 2006 20:43 pm
par Vash
Hehe, c'est clair, plus grand chose à voir... en fait à par le servo et les supports d'amortos plus rien d'origine :lol:
(d'ailleurs t'as quoi comme servo dessus toi qui l'a bien optionné aussi ?)

Pour les supports d'amorto, j'ai ça en reserve au cas ou ceux d'origine pètent:
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Je pense pas que ça plie la platine ...

Pour le poids, j'ai pas de balance précise mais pas bcp plus lourd que d'origine (le chassis est largement découpé), le plus lourd, c'est mes accus...

@+

Posté : jeu. mai 04, 2006 23:58 pm
par rc frank rc
J'ADORE :D Superbe ce mini... sinon moi le seul problème que j'ai eu c'était avec les cailloux qui se coincent dans la couronne... Mais j'ai jamais été obligé de la changger :shock: Sinon d'origine il est extrèmement solide :P

Posté : dim. mai 28, 2006 19:12 pm
par carriere886
Salut, mon frere et moi en avons chacun un et on a jamais eu ce problème de cailloux qui se coincent dans le cache couronne ... mais je pense que ca doit plutôt venir du type de terrain que d' un problème de fabrication ; chez Asso on connaît pas cette expression lol

Sinon vous pourriez passer un site pour changer les amortos d' origine, mettre des cardans CVD... pour le RC18T et pas trop chers.
Merci d' avance ;) ;) ;)

Posté : dim. mai 28, 2006 19:19 pm
par arthur67
des videos?

Posté : dim. août 20, 2006 12:44 pm
par predatoro
Je déterre ce topic pour un ptit UP pour des video sa serait sympas et j'ai vraiment envie de voir se que sa donne . :)

Posté : dim. août 20, 2006 15:00 pm
par truespace
il est vraiment terrible ton rc18t Vash !

Posté : dim. août 20, 2006 22:02 pm
par predatoro
les roues elles déchires sa à l'air trop bien sur la route !

Posté : jeu. août 24, 2006 12:09 pm
par Vash
predatoro a écrit :les roues elles déchires sa à l'air trop bien sur la route !
Les roues sont à vendre si ça t'interesse, pour la piste je suis passé en roues 1/10e... ;)

Une petite video du rc18T en TT:
Video

predatoro -> C'est moins impressionnant qu'en piste mais j ai pas de videos sur piste, j'essaie d'en faire une la prochaine fois...

@+

Posté : jeu. août 24, 2006 12:41 pm
par predatoro
ok merci pour la video (un peu courte :( ) et sinon elle est vachement puissante ! Chui pressé de voir la video sur piste !!! :D

Posté : jeu. août 24, 2006 16:54 pm
par Ptitoine
ton train AV à l'air fermé c'est normal ???

Posté : jeu. août 24, 2006 18:22 pm
par Vash
Ptitoine a écrit :ton train AV à l'air fermé c'est normal ???
Qu est ce qui te fais dire ça... :roll:
il est pas très ouvert mais comme j'alterne TT et piste le l'ouvre pas de trop pour avoir un réglage qui va bien pour les 2 ...

@+

Posté : ven. oct. 06, 2006 11:36 am
par Perecastor
Desole de deterrer ce topoc mais la modifs pour passer en jantes 1/10 m interesse fortement :)
Tu aurais des infos a me filer ??
Cordialement,
David

Posté : mar. oct. 17, 2006 11:23 am
par Perecastor
Personne ?? :(

Posté : jeu. oct. 19, 2006 20:57 pm
par Vash
Perecastor a écrit :Personne ?? :(
:arrow: il y a des adaptateurs spéciaux, plusieurs marques en font d'ailleurs: GPM, 3Racing, Driven Production (les moins chers) etc ...

@+

Re: RC18T 8000 ALU

Posté : mer. janv. 21, 2009 0:57 am
par droopys16
Je viens de decider de passer mon rc18 en mamba 8000 aussi

au niveau autonomie avec 7.4 et 1400 nimh ca donne quoi

merci

Re: RC18T 8000 ALU

Posté : mer. janv. 21, 2009 10:11 am
par Forgefeu
Il n'est plus présent sur le forum depuis un moment.

Re: RC18T 8000 ALU

Posté : mer. janv. 21, 2009 23:47 pm
par truespace
droopys16 a écrit :Je viens de decider de passer mon rc18 en mamba 8000 aussi

au niveau autonomie avec 7.4 et 1400 nimh ca donne quoi

merci
à mon avis, pas plus de 10 petites minutes si tu tapes des pointes ...
si tu veux + longue autonomie, le lipo s imposera naturellement :)

a+

Re: RC18T 8000 ALU

Posté : lun. janv. 26, 2009 21:08 pm
par droopys16
Bon le montage est fini , test cet apresmidi
RC18MT avec un mamba micro pro + le 8000kv
le tout en 7.4 1400 mah
un petit 10mm , couronne 55 et pinion 14
fin du run 45°c pour le vario et le moteur

bonne vitesse de pointe , accel , bref du bonheur
Maintenant je pense me laisse tenter vers le lipo
7.4 ou 11.1 ??