RC18T 8000 ALU
RC18T 8000 ALU
Salut,
Voilà les photos de mon RC18T 8000 ALU, à la base c’est un RTR auquel j’ai ajouté quelques options :
-Pour la solidité : des bras, fusées, porte-fusées, support servo, direction et pare-chocs alus (j’ai récemment remplacé le pare choc alu av GPM par un T-Bone beaucoup plus large, je le conseille), ainsi que des biellettes en titane.
-Pour la transmission des Cvd MIP, des corps de diff en titane, des rondelles alu en sortie ainsi qu’une couronne de 57 dents en alu.
-Pour la tenue de route : des amortisseurs Factory team avec les kits de ressort durs (gold) pour de la piste et medium (blue) pour le TT, des adaptateurs de jantes 1/10e HPI avec jantes + pneus on road et rallye (je fais des photos bientôt)
-Pour la motorisation : un Mamba 8000 alimenté en 8,4 V Nimh (j’ai essayé le lipo 11V c’était complètement inconduisible)
-Aussi un kit de vis BTR en titane parce qu’à force des montages / démontages, les vis d’origine commençaient à être sérieusement abîmées
J’ai rencontré plusieurs problème avec le rc18T :
-D’abord les couronnes qui se cassaient parce que des petits cailloux se coinçaient entre la couronne et le protège-couronne sous le châssis. J’ai d’abord essayé de faire une protection, mais ce n’était jamais assez efficace, puis comme je n’avais pas ce problème sur le Mini Quake, j’ai découpé le protège-couronne (cf. photo) pour que les cailloux soient évacués et ne cassent pas les couronnes… ça couplé avec une couronne alu, ça marche pas mal. Pour les fous du TT, y a ça : http://www.drivenpro.net/index.php?s=store&pn=101
-Après plusieurs tests j’ai gardé la config : pinion de 14, courone de 57, Mamba réglé à 100% (et mis à jour régulièrement avec le cable usb) et accu de 7,2 ou 8,4V en Nimh
-Ensuite, le sauve servo d’origine est un peu faiblard et avec toute les pièces alu que j’ai mis au niveau de la direction, il ne revenait pas bien au neutre… j’ai donc acheté un ressort de sauve servo alu sur E bay pour 3$ qui a réglé le problème.
-Enfin j’ai fait la plupart de ces modifs là : http://www.competitionx.com/Support_Pages/18T.html
@+
Voilà les photos de mon RC18T 8000 ALU, à la base c’est un RTR auquel j’ai ajouté quelques options :
-Pour la solidité : des bras, fusées, porte-fusées, support servo, direction et pare-chocs alus (j’ai récemment remplacé le pare choc alu av GPM par un T-Bone beaucoup plus large, je le conseille), ainsi que des biellettes en titane.
-Pour la transmission des Cvd MIP, des corps de diff en titane, des rondelles alu en sortie ainsi qu’une couronne de 57 dents en alu.
-Pour la tenue de route : des amortisseurs Factory team avec les kits de ressort durs (gold) pour de la piste et medium (blue) pour le TT, des adaptateurs de jantes 1/10e HPI avec jantes + pneus on road et rallye (je fais des photos bientôt)
-Pour la motorisation : un Mamba 8000 alimenté en 8,4 V Nimh (j’ai essayé le lipo 11V c’était complètement inconduisible)
-Aussi un kit de vis BTR en titane parce qu’à force des montages / démontages, les vis d’origine commençaient à être sérieusement abîmées
J’ai rencontré plusieurs problème avec le rc18T :
-D’abord les couronnes qui se cassaient parce que des petits cailloux se coinçaient entre la couronne et le protège-couronne sous le châssis. J’ai d’abord essayé de faire une protection, mais ce n’était jamais assez efficace, puis comme je n’avais pas ce problème sur le Mini Quake, j’ai découpé le protège-couronne (cf. photo) pour que les cailloux soient évacués et ne cassent pas les couronnes… ça couplé avec une couronne alu, ça marche pas mal. Pour les fous du TT, y a ça : http://www.drivenpro.net/index.php?s=store&pn=101
-Après plusieurs tests j’ai gardé la config : pinion de 14, courone de 57, Mamba réglé à 100% (et mis à jour régulièrement avec le cable usb) et accu de 7,2 ou 8,4V en Nimh
-Ensuite, le sauve servo d’origine est un peu faiblard et avec toute les pièces alu que j’ai mis au niveau de la direction, il ne revenait pas bien au neutre… j’ai donc acheté un ressort de sauve servo alu sur E bay pour 3$ qui a réglé le problème.
-Enfin j’ai fait la plupart de ces modifs là : http://www.competitionx.com/Support_Pages/18T.html
@+
Modifié en dernier par Vash le jeu. avr. 27, 2006 20:32 pm, modifié 2 fois.
Salut
Bien sympathique ce petit RC18. Pour le coup il a plus grand chose à voir avec celui d'origine.
Un conseil, ne craque par pour des supports d'amorto alu, parcequ'au premier choc un peu violent ça risque de plier la platine supérieure alu (c'est du vécu...).
Par curiosité, sans accu, il pèse combien?
Antoine
Bien sympathique ce petit RC18. Pour le coup il a plus grand chose à voir avec celui d'origine.
Un conseil, ne craque par pour des supports d'amorto alu, parcequ'au premier choc un peu violent ça risque de plier la platine supérieure alu (c'est du vécu...).
Par curiosité, sans accu, il pèse combien?
Antoine
RC18t - Mamba 6800 - lipo 11.1V, 2100mAh
cardan cvd MIP
support amorto alu, 2 radiateurs moteur
servo hitec HS81mg
bidouilles perso : protect couronne - renfort des sorties de diffs - renfort entre les cellules - radiateur moteur...
cardan cvd MIP
support amorto alu, 2 radiateurs moteur
servo hitec HS81mg
bidouilles perso : protect couronne - renfort des sorties de diffs - renfort entre les cellules - radiateur moteur...
Hehe, c'est clair, plus grand chose à voir... en fait à par le servo et les supports d'amortos plus rien d'origine
(d'ailleurs t'as quoi comme servo dessus toi qui l'a bien optionné aussi ?)
Pour les supports d'amorto, j'ai ça en reserve au cas ou ceux d'origine pètent:
Je pense pas que ça plie la platine ...
Pour le poids, j'ai pas de balance précise mais pas bcp plus lourd que d'origine (le chassis est largement découpé), le plus lourd, c'est mes accus...
@+
(d'ailleurs t'as quoi comme servo dessus toi qui l'a bien optionné aussi ?)
Pour les supports d'amorto, j'ai ça en reserve au cas ou ceux d'origine pètent:
Je pense pas que ça plie la platine ...
Pour le poids, j'ai pas de balance précise mais pas bcp plus lourd que d'origine (le chassis est largement découpé), le plus lourd, c'est mes accus...
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J'ADORE Superbe ce mini... sinon moi le seul problème que j'ai eu c'était avec les cailloux qui se coincent dans la couronne... Mais j'ai jamais été obligé de la changger Sinon d'origine il est extrèmement solide
Nitro Evader, Rc18t, SSK http://133937.aceboard.fr (Pas mon site mais allez faire un tour
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Salut, mon frere et moi en avons chacun un et on a jamais eu ce problème de cailloux qui se coincent dans le cache couronne ... mais je pense que ca doit plutôt venir du type de terrain que d' un problème de fabrication ; chez Asso on connaît pas cette expression lol
Sinon vous pourriez passer un site pour changer les amortos d' origine, mettre des cardans CVD... pour le RC18T et pas trop chers.
Merci d' avance
Sinon vous pourriez passer un site pour changer les amortos d' origine, mettre des cardans CVD... pour le RC18T et pas trop chers.
Merci d' avance
Les roues sont à vendre si ça t'interesse, pour la piste je suis passé en roues 1/10e...predatoro a écrit :les roues elles déchires sa à l'air trop bien sur la route !
Une petite video du rc18T en TT:
Video
predatoro -> C'est moins impressionnant qu'en piste mais j ai pas de videos sur piste, j'essaie d'en faire une la prochaine fois...
@+
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Re: RC18T 8000 ALU
Je viens de decider de passer mon rc18 en mamba 8000 aussi
au niveau autonomie avec 7.4 et 1400 nimh ca donne quoi
merci
au niveau autonomie avec 7.4 et 1400 nimh ca donne quoi
merci
Re: RC18T 8000 ALU
Il n'est plus présent sur le forum depuis un moment.
Il ne faut compter que sur soi-même. Et encore, pas beaucoup.
Xray XT8 / Picco P3 .28 Turbo
Losi Mini LST
Losi Mini Rock Crawler
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Re: RC18T 8000 ALU
à mon avis, pas plus de 10 petites minutes si tu tapes des pointes ...droopys16 a écrit :Je viens de decider de passer mon rc18 en mamba 8000 aussi
au niveau autonomie avec 7.4 et 1400 nimh ca donne quoi
merci
si tu veux + longue autonomie, le lipo s imposera naturellement
a+
du 1/18 au 1/8 ... un peu de tout
Re: RC18T 8000 ALU
Bon le montage est fini , test cet apresmidi
RC18MT avec un mamba micro pro + le 8000kv
le tout en 7.4 1400 mah
un petit 10mm , couronne 55 et pinion 14
fin du run 45°c pour le vario et le moteur
bonne vitesse de pointe , accel , bref du bonheur
Maintenant je pense me laisse tenter vers le lipo
7.4 ou 11.1 ??
RC18MT avec un mamba micro pro + le 8000kv
le tout en 7.4 1400 mah
un petit 10mm , couronne 55 et pinion 14
fin du run 45°c pour le vario et le moteur
bonne vitesse de pointe , accel , bref du bonheur
Maintenant je pense me laisse tenter vers le lipo
7.4 ou 11.1 ??