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abaisser le centre de gravité...

Posté : lun. avr. 24, 2006 23:11 pm
par jibé
salut à tous!!

je vous explique: j'ai arreté le modelisme il y a 2 ans(pour la petite histoire) , à l'epoque j'avait un savage 21 et je le trouver vachement haut perché (normale c'est un mt :lol: ).je rééedite l'experience aujourd'hui avec mon savage ss qui devrait arriver très bientot.

c'est la qu'intervient ma question:

comment , d'après vous pourrait-je descendre le centre de gravité de mon savage??j'avait penser mettre des ressort plus court , mais est-ce adaptable??avec des jantes wabash serie 40 et des bo tie , ça devrait deja descendre non?

avez-vous d'autres solutions??

merci d'avance pour vos reponses!!

@+ , jibé

Posté : lun. avr. 24, 2006 23:17 pm
par savage 76
Salut jibé!!
Bon aillant mon savage ss je peux peut etre t'aider...
Si tu veux l'abaisser tout en le laissant d'origine il n'y a pas 36 solution! :?
Soit tu racourci tes ressorts soit t'en met des tres tres moue...Apres je ne voi pas d'autre solution.C'est vrai qu'il est un peu haut mais bon c'est impecable pour le saut!!Surtout si tu vien rouler avec moi... :D

Posté : mar. avr. 25, 2006 0:15 am
par olivierpertuis@free.fr
salut jibe

tu peut aussi metre des bout de durite de 1 cm sous la chape de suspention

ce qui le rabaissera parcontre a enviter de fair de BIG saut avec cette configue

voilou a+

Posté : mar. avr. 25, 2006 0:19 am
par doubitchou
Tu peus te prendre un chassis "LCG" Low Center Gravity, mais il faudra aussi installer des bras usinés pour le passage du cardans central arrière, sous ta plaque moteur.

Posté : mar. avr. 25, 2006 8:39 am
par jibé
salut les gars , merci pour vos reponses!!

le chassis à l'air d'etre une bonne solution , mais j'ai pas envie de mettre un prix exorbitant dedant... :?

par contre le systeme de la durite sous la chape de suspension j'ai pas très bien compris. :oops: :lol:

je voudrais que ça me coute au grand maxi 8 ressorts d'amorto.mais ça ressemble à quoi le chassis "lcg" c'est celui du savage x??


merci! ;)

ps: doubitchou , j'ai vu que tu avait mis des amorto de lst sur ton savage , comment les a tu adaptés?? :D

Posté : mar. avr. 25, 2006 9:33 am
par patoch
bonjour,
un truc encore plus simple ; tu met un bout de durite sur ta tige d'amortisseur entre le piston et le fond de ton amortisseur ! :lol: ;)
du coup tu reduis sa longueur donc ta garde au sol ! :lol:
secondo cela te permet de garder tes ressort d'origine mais tu auras une suspension plus dure ! ! ! cela dépand de quoi tu veux en faire de ton sav ! ! !

Re: abaisser le centre de gravité...

Posté : mar. avr. 25, 2006 9:58 am
par monster-mania
jibé a écrit :avec des jantes wabash serie 40 et des bo tie , ça devrait deja descendre non?
@+ , jibé
les jantes Wabash sont adaptables au Savage?
car sur le site de Proline, les seules Wabash sont indiquées pour le Revo.

Posté : mar. avr. 25, 2006 10:19 am
par doubitchou
jibé a écrit : je voudrais que ça me coute au grand maxi 8 ressorts d'amorto.mais ça ressemble à quoi le chassis "lcg" c'est celui du savage x??
Oui par exemple, celui du savage x est rabaissé de 5 mm par rapport au chassis classic. Mais il en existe d'autres : Innovative-RC, Twisted-Toys...


jibé a écrit : ps: doubitchou , j'ai vu que tu avait mis des amorto de lst sur ton savage , comment les a tu adaptés?? :D
Il existe un kit qui te permet de les monter, tous ça est déjà très bien expliqué sur le forum. Fonction "recherche" ;)

Posté : mar. avr. 25, 2006 11:43 am
par jibé
bon je vais voir ça alors merci pour vos reponses!!

je crois avoir compris pour le morceau de durite , c'est a l'interrieur de l'amortos sous le piston c'est ça?? :D

sinon est-ce que vous savez si les jantes wabash de chez proline vont sur un savage ss truckzilla?? :D

rabaisser son savage

Posté : mer. avr. 26, 2006 21:11 pm
par juju 37
bonjour a tous
pour mon savage j ai opter pour le petit morceau de durite entre le piston et le corps de la suspension.
selon la taille de la durite ( mm ),on rabaisse d autant son savage, j ai quand meme enlever les entretoises plastique (d origine ).
pour ma part j ai essayer differentes longueures ( 22mm,10mm ), et je suis rester a 10 mm et j en suis comptant.
a oui , j ai changer l huile des suspensions par de la plus fluide.
jusqu a present aucun soucis meme pour les sauts.
bye

Posté : mer. avr. 26, 2006 21:41 pm
par jibé
super c'est se que je voulais savoir , je te remercie!!

@+ , jibé ;)

Posté : mer. avr. 26, 2006 22:29 pm
par ra272
Alors tu as le kit Low Cg de chez HPI qui comprends un chassis qui redescends le moteur et la boite de 1.25cm (1/2 pouce), il comprends aussi la plaque moteur ventilée et l'arceau:
Image

Tu peux mettre des pneus plus petits en diamètre que l'origine (160mm) comme des Bowtie ou Crimefighter MT (145mm), ou des HPI Nubz...accessoirement, tu gagnes 500 à 600g!!

Tu vires les calles de précontraintes et tu mets 1cm de durite sur tes tiges d'amortos DANS les amortisseurs sous le piston.

Posté : mer. avr. 26, 2006 23:34 pm
par jibé
:shock: :shock: :shock: :shock:

p*** sublime le chassis :D


oui je vais opter pour le systeme de durite qui coute "legerement" moins cher :lol: avec des wabash et des bow tie , ça va descendre le centre de gravité et faire gagne un peut de poids , mais le poids à la limite... :roll: si vous voyez se que je veut dire :lol:

Posté : mer. avr. 26, 2006 23:53 pm
par Ptitoine
détrompe toi, le poids est l'enemi du modéliste et ce dans toutes les diciplines ;)

Posté : jeu. avr. 27, 2006 0:00 am
par djuss89
ra272 a écrit :Alors tu as le kit Low Cg de chez HPI qui comprends un chassis qui redescends le moteur et la boite de 1.25cm (1/2 pouce), il comprends aussi la plaque moteur ventilée et l'arceau:
Image

Tu peux mettre des pneus plus petits en diamètre que l'origine (160mm) comme des Bowtie ou Crimefighter MT (145mm), ou des HPI Nubz...accessoirement, tu gagnes 500 à 600g!!

Tu vires les calles de précontraintes et tu mets 1cm de durite sur tes tiges d'amortos DANS les amortisseurs sous le piston.

quelqu'un saurait ou trouver ce kit????????si c'est pas "trop" chere sa vaudrait le coup de tester!!non?

Posté : jeu. avr. 27, 2006 20:48 pm
par ra272
Ce kit est dispo normalement auprès de tous les revendeurs HPI...65$ chez Tower (en rupture de stock....) et à peu près le double en France :lol:
Il comprends 2 plaques chassis anodisées, la visserie, un arceau, une plaque moteur ventilée usinée pour laisser passer le cardan central.

Perso, dès que c'est de nouveau en stock, je m'en prends un.

Posté : jeu. avr. 27, 2006 21:48 pm
par patrok
Sinon à pas cher tu as ça: http://perso.wanadoo.fr/crazysavage/les_limiteurs.htm ;)
Ca limite le débattement et rabaisse le CG,à essayer ;)

Posté : ven. avr. 28, 2006 14:01 pm
par Timon
Il est terrible ce chassis, je ne le connaissais pas. Si j'ai bien compris il ne fais que diminuer le centre de gravité sans modifier la garde au sol?

Si c'est ça je m'en commande un dès que le stock repasse en positif!

Posté : ven. avr. 28, 2006 14:06 pm
par Ultra
Hello

Je ne sais pas si c'est possible sur le Savage, mais sur le LST je tend les barres anti roulis à fond et je peux descendre le centre de gravité d'au moins 5 cm

Posté : ven. avr. 28, 2006 14:14 pm
par Timon
Le SAV n'as pas de barres enti roulis d'orgine, GPM en fabrique mais je ne pense pas que l'on arrive au même résultat que sur le Losi.