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Le TLT de [Nico14] MAJ du 05/02/08

Posté : ven. avr. 07, 2006 1:14 am
par NICO14
Salut à tous :hello:

Suite à un excellent échange et transaction avec Adrien ;) je suis l'heureux possesseur d'un TLT comportant déjà des modifications Crawlers.

Il est rallongé par des cardans d'E-Maxx et des liens en inox, il possède des pneux 2.2 Imex All-T, et les diffs bloqués.

Sortie de boite:

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Vue d'ensemble:

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Une fois monté:

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Croisement de ponts:

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Malgrés quelques petites erreurs de fabrication, je trouve ces modifications de base excellentes pour un bon crawler deplus les All-T :adore: . Bien joué Adrien ;)

Comme toutes voiture que je reçoit c'est démontage total de la voiture, cela me permet de l'apprendre.

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Je suis à un point ou j'hésite grandement entre chassis classique et carosserie, chassis tube buggy ou le chassis poutre + arceau + carrosserie :? Cela fait deux semaines que je me pose la question :roll:
En tout cas il est voué à de nombreuses transformations que je mettrais à jours au fil de mes avancements, comme d'hab :D

Posté : ven. avr. 07, 2006 6:35 am
par RôM
il a sacrément été modifié depuis la dernière photo que j'avais eu.....

si t'as le temps de faire une mesure des pneus, ça m'intéresse ;) c'est aussi pour un tlt :lol: (mais pas le mien :cry: )

et une dernière question, les arbres de max se montent sans problème? ou des modifs sont à faire? et si oui lesquelles? je pensais que le diamètre intérieur était plus gros que ceux de stampede....

Posté : ven. avr. 07, 2006 6:42 am
par RôM
ps: je vote chassis tube ;)

Posté : ven. avr. 07, 2006 7:23 am
par MadeInFred
Sympa cette bestiole, et beau look avec ces pneus!!! Par contre je reconnais les jantes de Down, ce sont celles achetées chez les marchand de journaux (Altaya). Et ben on attend les modifs!!!

Quelques idées :

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Posté : ven. avr. 07, 2006 8:12 am
par ein truder
RôM a écrit :et une dernière question, les arbres de max se montent sans problème? ou des modifs sont à faire? et si oui lesquelles? je pensais que le diamètre intérieur était plus gros que ceux de stampede....
alors, pour mettre les arbres de transmission de maxx il faut utilisé les "output yoke" du Tmaxx: ref TRA4927
il faut prendre ceux qui sont en sorti de boite du Tmaxx, car les sorties de boite ont un diametre inferieur a celui des diffs. Meme diametre que la transmission de Stampede donc adaptable sans probleme sur les axes de TLT !!!
La ref des "output yoke" des diff est TRA4928.(parfait pour le TXT)

Voila si j'ai pu t'aider se fut avec plaisir. ;)

@+++

Posté : ven. avr. 07, 2006 10:49 am
par RôM
ein truder a écrit :
RôM a écrit :et une dernière question, les arbres de max se montent sans problème? ou des modifs sont à faire? et si oui lesquelles? je pensais que le diamètre intérieur était plus gros que ceux de stampede....
alors, pour mettre les arbres de transmission de maxx il faut utilisé les "output yoke" du Tmaxx: ref TRA4927
il faut prendre ceux qui sont en sorti de boite du Tmaxx, car les sorties de boite ont un diametre inferieur a celui des diffs. Meme diametre que la transmission de Stampede donc adaptable sans probleme sur les axes de TLT !!!
La ref des "output yoke" des diff est TRA4928.(parfait pour le TXT)

Voila si j'ai pu t'aider se fut avec plaisir. ;)

@+++
c'est un énorme plaisir, merci beaucoup ;)

Posté : ven. avr. 07, 2006 13:53 pm
par NICO14
Salut,

les cardans de maxx nage un peu dans les sortie de diffs du TLT.

Merci pour l'info ein truder ;)

Pour mon choix se sera dans ce style ;)

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Le diamètre exter des ALL-T est 140 mm par 70 mm de large.

Marrant les pièces qui navigue par ci par là ;)

Posté : ven. avr. 07, 2006 14:16 pm
par RôM
ok merci, et bon courage pour le chassis tube ;)

j'ai hate qu'il soit fini :D

Posté : ven. avr. 07, 2006 16:54 pm
par NICO14
RôM a écrit :ok merci, et bon courage pour le chassis tube ;)

j'ai hate qu'il soit fini :D
Cela risque de prendre un peu de temps car j'ai les tubes métal, la coudeuse mais pas encore le poste à souder, cela rique d'ètre du long therme. Je ne prévoit pas de l'utiliser maintenant.

Posté : sam. avr. 08, 2006 14:27 pm
par MadeInFred
Est-ce quelqu'un parmi vous pourrait me renseigner.

J'ai foirer les hexas en plastique de mon bison et je voudrais les changer. Je sais qu'il en existe en alu, mais j'hésite. N'est-il pas plus intéressant de monter des fusées de tlt et d'utiliser les hexas de roues de tlt, vu que mon bison est équipé de roues de tlt?

En gros les fusées de tlt et de bison ont des diamètres et des logneurs similaires? Merci.

Posté : sam. avr. 08, 2006 22:59 pm
par MadeInFred
Alors personne pour me répondre??? :?

Posté : dim. avr. 09, 2006 1:03 am
par adrien
salut

et ba il est tout demonté mon tlt :cry: lol :lol:

moi je choisirai aussi un chassi tube car je trouve ca vraiment beau .



a+

et bonne modifs ;)

Posté : dim. avr. 09, 2006 6:05 am
par rc frank rc
Moi aussi j'opterais chassis tube :) :) Nickel ce crawler !!!

Posté : dim. avr. 09, 2006 10:20 am
par SilverRidge
MadeInFred a écrit :Est-ce quelqu'un parmi vous pourrait me renseigner.

J'ai foirer les hexas en plastique de mon bison et je voudrais les changer. Je sais qu'il en existe en alu, mais j'hésite. N'est-il pas plus intéressant de monter des fusées de tlt et d'utiliser les hexas de roues de tlt, vu que mon bison est équipé de roues de tlt?

En gros les fusées de tlt et de bison ont des diamètres et des logneurs similaires? Merci.
j'ai pas de bison mais je peut te mesurer un axe de roue de tlt ensuite tu verra si ca te semble montable

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a+

Posté : dim. avr. 09, 2006 13:12 pm
par MadeInFred
OK, merci à toi, je vais pouvoir comparer ainsi. Le schéma fourni correspond-t'il à la fusée en question???

Posté : dim. avr. 09, 2006 13:56 pm
par SilverRidge
oui biensur ce sont les dimensions des la fusée du tlt. :)

Posté : lun. avr. 10, 2006 9:40 am
par MadeInFred
Merci pour le renseignement. Malheureusement pour moi, les fusées de tlt sont trop grosses pour pouvoir être mises dans un bison. Bon comme je veux pas squatter le post de Nico, je vais continuer dans le mien.

Posté : mer. avr. 12, 2006 19:32 pm
par Anthony30
QUEL MONSTRE :shock:
Par contre je trouve qu'une fois crawler(et meme origine) la carro du tlt est ridicule, un tout petit bout de lexan haut perche sur une superbe armature en alu :lol:
Moi je le laisserais comme toi et je changerais la carro point barre
mais Tu es un Maniaque du bricolage NICO
sinon j'adore la troisieme photo que montre MadeInFred, la jeep orange ;) non seulement une voiture que j'aime mais en plus ma couleur preferee :lol:

Posté : ven. avr. 21, 2006 12:38 pm
par NICO14
Salut à tous,

Pendant les quelques temps sans internet (déménagement) j'ai eu le temps de commencer mon chassis tube :D

Les tube maitres (ceux des photos) sont fait en tubes d' acier de 6 mm, les autre (a venir) seront en corde à piano de 4mm et en méplats de 10 mm
Il me reste encore à faire les supports d'ammortos et de liens ainsi que la platine de transmission car les deux méplats présents ne sont pas définitif.
Et bien évidement de souder le tout ;)

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Il fait 35 cm de long par 12 de large et 11 de haut pour un poids pour l'instant de 350 gr.

Posté : ven. avr. 21, 2006 12:47 pm
par MadeInFred
De retour et avec un travail magnifique en plus!!! Vivement la suite!!! ;)