LST 2006 : fini ! [retour d'expérience page 3]

Forum dédié au LST de Losi.
Ultra
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Message par Ultra »

Comme on arrive à la mi saison voir la fin de saison j'ai assez de recul sur ma version 2006 pour faire un point, ca permettra au LSTistes de savoir quoi acheté qui est fiable, verdict demain, ce soir je suis trop naze
A+ ! Yves
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Ultra
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Message par Ultra »

Retour d'expérience sur les nouvelles pièces [reprise du 1er post]

Différentiels :
Cellule alu option (présents en 2005) + corps en alu Nova (nouveauté 2006) avant en 100,000 et arrière en 60,000
Constat : Le trial tire à mort sur les diff ce n’est pas nouveau mais je ne pensais pas à ce point là, en effet lors du démontage quel surprise ! Les petits axes qui tiennent les pignons étaient TOUS cassés, les 4 ! Remplacement par de la corde à piano
Mon conseil : n’hésitez pas à démonter pour voir l’état des axes

Retour d'expérience : Les axes qui tiennent les noix de cardan dans le diff n'ont pas cassé, le passage à la corde à piano c'est nickel. Je suis passé en 100,000 avant et arrière, super bien. par contre j'ai du tout changé dans le diff : pignons d'attaque, couronne, satellite et noix de cardan, un peu logique ils étaient d'origine (dans les 70/80 litres). Si vous décidez d'utilisez les corps Nova pensez bien à serrer les vis au frein filet !! ca se déserre facilement.


Châssis :
Remplacement du châssis d’origine par la version alu renforcé
Constat : châssis enfoncé au niveau du moteur
Mon conseil : Ne rouler plus sans carrosserie comme moi car le châssis était enfoncé au niveau du moteur à force de se ramasser sur la culasse, le moteur était donc un peu en travers, superbe pour bien nicker les couronnes…

Retour d'expérience : Nickel


Rails renforcés
Remplacement par les rails renforcés du LST 1 pour permettre le passage en 4x4x4 ce que ne permettent pas les rails du LST2

Retour d'expérience : Nickel


Arceau :
Mise en place de l’arceau New Era
Constat : Châssis enfoncé au niveau du moteur
Mon conseil : Après avoir démonté le châssis cette option semble indispensable

Retour d'expérience : Nickel


Triangles :
Remplacement par l’ensemble RPM + biellettes titane Lunsford dans les triangles
Constat : fragile d’origine, idem pour les biellettes d’origine des triangles RPM
Mon conseil : Pour le prix ça ne vaut pas le coup de se priver

Retour d'expérience : J'ai réussi à fendre une des branches d'un bras supérieur et même ainsi j'ai pu rouler 3 MCT avant de changer et ca n'avait même pas cassé !


Porte fusée :
D’origine pour garder une pièce fusible, jamais cassé pour ma part

Retour d'expérience : Nickel


Turnbuckles (biellettes de direction) :
Remplacement par les biellettes titane Lunsford
Constat : trop naze d’origine, elles se plient assez facilement et casse souvent, je me suis suffisamment emmerdé cette année avec ça pour ne plus subir une biellette cassée en plein trial
Mon conseil si l’on peut dire : à partir du moment où les triangles RPM sont là autant aller au bout

Retour d'expérience : Nickel, un super achat


Corps d’amortisseurs :
Remplacement par les corps réglables Hot Racing, je les aient achetés d’occas on verra
Constat : chiant à régler avec les cales en plastique
Mon conseil : moyennement essentiel

Retour d'expérience : pas de chance, ils étaient un peu oval, remplacement par les corps filetés LOSI (option LST1). ces corps filetés sont pouraves, le pas de vis n'est pas adapté aux capuchons alu, la folie..., ca ne serre pas bien, autant prendre les corps filetés du LST2, sinon très bien.


Tiges d’amortisseurs :
Tiges titane option Losi (présentes en 2005)
Mon constat : très très fragile d’origine
Mon conseil : option essentielle

Retour d'expérience : Nickel, toujours aucune casse de ce côté


Hexagone de roue :
Hexa alu option LOSI (présents en 2005)
Mon constat : les hexa plastiques se niquent vite avec d’autres jantes que celles d’origine et nickent la jante au passage…
Mon conseil : option essentielle

Retour d'expérience : Je suis passé depuis en hexa de 23 et je ne peux que conseiller de remplacer l'axe Losi par de la corde à piano ca m'a flingué un hexa de 23 !! en corde à piano jamais cassé l'axe.


Cardan :
Je reste sur les cardans d’origine, à part très gros choc ou grand froid ça va

Retour d'expérience : 2 cardans de cassé en 6 MCT, pour le premier on accusera son grand age, pour le 2ème là ce sont les noix de cardans très évasées qui sont en cause et qui font accrocher le cardan dans la noix au lieu de laisser libre le cardan, bien vérifier que la noix de cardan n'est pas en mauvais état !


Servos de direction :
J’avais déjà remplacé les servos d’origine par 2 HITEC 5955TG de 24kg chacun, très content de ces servos !

Retour d'expérience : Nickel, trop bon


Transmission : (pignons, couronnes, protège couronne) :
Remplacement par le kit titane option LOSI et par le cache couronne RPM, j’avais déjà un cache couronne mais là c’est + pour le look
Constat : je ne compte plus le nombre de couronne et de pignon nickés, ras le bol
Mon conseil : Pour une utilisation normale hors trial les pignons couronnes d’origine peuvent tenir avec un bon cache couronne, pour une utilisation plus intense type MCT ça devient essentiel pour ne pas se fusiller une compet à bricoler toujours le même problème

Retour d'expérience : Nickel, quel joie de ne plus avoir à se soucier de ca !


Embrayage / roulements :
Remplacement par le Turboslitta en version 2 masselottes en téflon + modification 3 roulements céramiques (au lieu de 2 roulements d’origine)
Constat : Les masselottes carbones sur un embrayage standard que j’avais mises ne tenaient pas très longtemps en trial et les roulements explosaient très vite en trial avec la chauffe procurée par cette utilisation
Mon conseil : Pour une utilisation normale un embrayage 3 points avec des masselottes carbones suffit, au-delà avoir soit un stock de masselottes.
Important : n’ayant pas encore roulé je ne peux prédire la fiabilité de cet embrayage.

Retour d'expérience : Nickel, enfin un embrayage qui tient ! j'ai un jeu de masselotte d'avance mais j'aurai fini de rouler en 2006 que ca sera encore du tout bon, un très bon achat


Moteur / culasse / pot d’échappement :
Remplacement par l’OS30, la culasse Nova et le reso RDLogic
Constat : j’ai lutté pour me maintenir en catégorie stock avec le Mach 26 (3 Mach 26 en 2005 dont 2 morts, le dernier marche encore très bien je le garde en secours). Pour le Reso RDLogic c’est histoire de compléter l’OS30 avec une bonne ligne et comme il est chromé ça ne gâche pas le look
Mon conseil : OS30 ou un autre bon moulin qu’importe tant que c’est pour se passer du Mach 26, en cherchant l’OS30 c’est avant tout pour le couple en trial. Merci à Ptitoine pour l’adaptation du roto du LST sur l’OS30 !

Retour d'expérience : L'OS30 est un très bon moteur, pour la culasse Nova je ne sais pas si on peut la considérer fiable, je suis revenu à la culasse d'origine après avoir coulé mon OS30, certes je n'avais pas mis les joints de décompression, je vais tenter l'expérience à nouveau de la culasse Nova, à suivre...


Freins
Remplacement des disques d'origine par les disques et machoires en carbone CrazyNutRracing
Constat : les freins d'origine s'usent assez vite
Mon conseil :les freins carbone c'est top et pas cher, pas de constat d'usure en 50 litres, ils sont sûrement un peu usé mais rien de bien méchant. Un petit défaut : ca freine mieux une fois que c'est chaud attention à bien régler

Retour d'expérience : Nickel, je pense que je serai à la retraite avant de les avoir usé complètement


Kit visserie inox sur l’ensemble du LST :
Remplacement sur l’ensemble (enfin) par le kit inox
Constat : les vis d’origine ne vivent longtemps, les vis inox sont increvables
Mon conseil : option essentielle

Retour d'expérience : Nickel, par contre optez pour de bons outils, les tiges Hudy c'est quand même le jour et la nuit ! ca vaut cher mais ca ne s'abime pas.


Double accu / récepteur en 6V au lieu de 4.8V (déjà présent en 2005)
Gràce à un Y je suis en double accu : 2 fois 1100 GP
Passage en 6V au niveau du récepteur avec un autre Y, manip expliquée dans le guide du LST

Retour d'expérience : Nickel, OPtez pour du GP, les miens ont plus d'un an et je ne les ménage pas en les chargeant 2 ou 3 fois dans la journée sur les MCT et ils chargent toujours à fond


Filtre à essence Big Daddy
Remplacement du filtre à essence par le Big Daddy qui possède un filtre plus évolué : http://www.thercshack.com/index.asp?Pag ... rodID=1445
Les filtres : http://www.thercshack.com/index.asp?Pag ... rodID=1204

Retour d'expérience : Nickel, par contre j'ai rajouté 2 rislans : un sur le carbu et un sous le réservoir pour être sur qu'il n'y a pas d'air et je il n'y a plus de bulle dans les durites. Le ralenti est beaucoup plus stable depuis.
A+ ! Yves
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photo.phil
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Message par photo.phil »

ouawhou, toujours aussi prolixe Ultra.

assez d'accord avec toi sur pas mal de points, par contre le nombre de litres d'experiences de nitro est impressionnant ;)
Ultra
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Message par Ultra »

Merci :) j'ai pas écrit beaucoup ces derniers mois donc je me rattrape un peu :cool:

Pour revenir aux diff sachez qu'il existe désormais pignon d'attaque et couronne en titane :

Image

ref : http://www.killerhobbies.com/Browse_Ite ... -_LOSB3535

Vu la longévité des miens d'origine je doute de l'utilité mais je sais que certains ont bouffé beaucoup plus vite que moi donc à voir.

Autre point aussi de fiabilisation ce sont les cardans, ceux du LST2 sont parait-il plus costaud, des retours à ce sujet ?
A+ ! Yves
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Sebastien Goddet
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Message par Sebastien Goddet »

Salut Yves,
Mon LST dispose d'une config très très proche de la tienne, et même si je roule un peu moins ces derniers temps, la seule casse que j'ai eu à déplorer depuis juillet 2005 (ma voiture est de sept. 2004), ce sont deux chappes en plastique (celles qui sont reliées aux indestructibles biellettes Lunsford de 98 mm) à l'arrière; et ceci en tapant fort à chaque fois.
En dehors de ça RAS. Il semble donc que ta config soit la bonne, que ce soit pour un usage sur piste TT comme en trial.

Les cardans du LST2 sont très costaud (un de mes collègues, "bourinor" à fait un beau crash test il y a quelques mois et avec un demi train arraché le cardan n'a pas cassé).
Je ne pense pas qu'il en ai déjà cassé un, dailleurs.
Par contre il faut acheter pas mal de pièces pour adapter ces cardans sur le LST1; et surtout il faut se passer des triangles RPM (!!!). Donc il vaut mieux garder une config de LST1.

NOTA : Le Mach 427 de ce dernier vient de rendre l'ame après un peu plus de 25 litres de bons et loyaux services (la bielle a cassé... le syndrome Mach persiste...).
Bon week-end à tous,
Seb
Ultra
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Message par Ultra »

Salut Sebastien ! :cool:

Si c'est pour se passer des triangles RPM jamais !!! :lol:

Les bielettes Lunsford vraiment c'est extra, ca bouge pas d'un poil, très très bon achat, c'est vrai que sorti des cardans je ne me pose vraiment plus de questions sur la fiabilité à part en effet les chappes qui pourraient lacher mais pour ma part ca va.

Pour le Mach décidément rien à faire, maintenant je verrai si j'arrive à tenir aussi les 25 litres avec l'OS, en tous cas une chose est certaine la bielle de l'OS30 c'est un monstre !!! et le jeu piston/chemise vaut 60€ sur Tower donc à ce prix je peux envoyer sans trop me soucier car le reste du moteur c'est un autre monde. Et pour toi pignon couronne de diff ca va ?
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photo.phil
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Message par photo.phil »

pour les diffs, je rajoute que faut pas hesiter à les démonter au moins tous les 4/5 L

sur les miens, la cage d'origine en plastique était un peu dévissée et tout le silicone s'est retrouvé au niveau du pignon couronne primaire ! je t'explique pas la resistance à l'avancement que ça devait faire !! :?

pour la boite, ne pas hesiter à la graisser un max, même si ça sort un peu par les trous. j'utilise de la graisse au téflon et pas de probleme de ce coté.
Ultra
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Message par Ultra »

Clair faut bien entretenir les diff, pour ma part je dirai que les corps plastiques vivent bien tant qu'ils ne sont pas bourrés de silicone car à chaque fois que j'ai fais cela ca s'est tout le temps barrré comme toi, pour ca que je suis passé aux corps alu ensuite. Là je vais démonter ce mois-ci pour voir si ca a bougé ou pas, je vous tiens au courant
A+ ! Yves
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Sebastien Goddet
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Message par Sebastien Goddet »

Ultra a écrit :Salut Sebastien ! :cool:

Et pour toi pignon couronne de diff ca va ?
Oui ça roule mais dès le début j'avais procédé au recalage du diff car je trouvais que la transmission d'origine était bruyante (ben oui, à la base je pratique l'électrique et j'ai les oreilles très très sensibles...) et le couple conique appuyait trop fort sur la couronne. Depuis ce recalage, je n'ai jamais eu le moindre soucis avec mes diffs et la transmission quand je pousse la voiture est d'une liberté stupéfiante.

C'est dommage que j'ai autant de taf avec la maison achetée récemment, car sinon avec le beau temps cette voiture roulerait trois jours par semaine... I Like it!

Bon dimanche,

Seb
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Message par Ultra »

Pour ce que j'ai sur la voiture et sûrement pareil pour les autres j'ai juste une rondelle, tu as donc tout enlevé ? tu peux nous en dire + sur ce réglage de calage ?

Je viens de regarder le LST et je viens de m'apercevoir que mon coude de pot est félé de partout ! :shock: :shock: je n'avais jamais vu ca auparavant
A+ ! Yves
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Sebastien Goddet
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Message par Sebastien Goddet »

Bon c'est la mi-temps; j'en profite...
La rondelle (moi aussi une seule dans la voiture) était montée sur le coté du diff qui a tendance à "serrer" la couronne contre le pignon conique. J'ai positionné la rondelle de l'autre coté et le bruit de "moulin à poivre" que faisait mes diffs à disparu. Il me semble que j'ai dû faire un poste la dessus il y a quelque temps. Si je le retrouve je vais mettre le lien.
Bonne soirée, et tous derrière les bleus...

Seb
Ultra
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Message par Ultra »

Ok merci, pour les bleus bah non, le pétage de plomb de Zidane a cassé le truc à la fin, incompréhensible :shock:

Je ne vois plus trop comment mettre la rondelle pour deserrer le dif mais je retiens qu'il vaut mieux déserrer que serrer, ca me reviendra quand je démonterai.
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Message par Ultra »

Un truc super intéressant, j'ai été dans un club aéro et j'ai pu tester voler quelques instants en étant assisité, c'est vraiment tripant de voler :cool:

Sur les avions les gars ont une espèce de plaque avec 9 diodes (quelques centimètres de largeur), en fonction d'où se se situe la diode on sait alors l'état de la batterie de réception ! ca vaut dans les 9 euros, c'est super simple à installer avec un Y et ca irait très bien sur le boitier de réception du LST étant donné que ma carro est transparente, je vous tiens au courant de cette trouvaille et je vous ferai des photos dès l'achat, la semaine prochaine si tout va bien :cool:
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Message par Ultra »

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wouters
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Message par wouters »

slt!

ou a tu acheter ton arceau new era?

et a combien?

y a t il deja des trous dans le chassis pour le fixer?
rs4 3 avec roto,filtre a air gros volume....vachement fun!!

bell 47g

micro-t avec roues grosses dimensions...demoniaque!

losi lst.28 :D
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Message par Ultra »

Ici : http://www.killerhobbies.com/Browse_Ite ... MLST910MDS

Oui les trous sont prévus et ca monte facile
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Ptitoine
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Message par Ptitoine »

Ultra a écrit :Merci à Ptitoine :

http://cgi.ebay.fr/New-RC-Receiver-Batt ... dZViewItem

Image
pas indispensable mais bon ca donne une idée de l'état du pack d'accus, a noté que dans mon club presque toutes les 1/5 en ont un, bien pratique en compet
Ultra
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Message par Ultra »

Ca permet également de voir l'accu souffrir sur les fins de course, pour résumer simplement si la fin de course est trop forte l'accu doit fournir beaucoup de peche pour rien et les diodes vont vers le bas, ca m'a permis de voir que je pouvais baisser de 10 points la course tout en étant à fond à l'accélération.
A+ ! Yves
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Big Pitt
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Message par Big Pitt »

Dit Yves, j'ai vu en survolant ce poste que tu parlait de 4x4x4! :o
Tu compte passer en 4 roues motrices et directionelles ou c'est déjà fait?
Dans les deux cas, je serait intéressé par des photos et des explications de la transformation. :D
Votre correspondant n'est pas joignable pour le moment, il tente de faire rouler son LST, veuillez laisser un message après le bip. Merci...BIIIP!!!
Mais qu'est ce donc, dans ce vieux carton?? Un King Cab!!!
Big Pitt
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Message par Big Pitt »

:monte:
Ben alors... Y a plus personne
:monte:
Votre correspondant n'est pas joignable pour le moment, il tente de faire rouler son LST, veuillez laisser un message après le bip. Merci...BIIIP!!!
Mais qu'est ce donc, dans ce vieux carton?? Un King Cab!!!
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