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B-REVO by modelpro and michael
Posté : mer. mars 15, 2006 13:31 pm
par michael
salut a tous
je vous présente mon revo bl
actuellement en cours de finalisation
le support bl a été crée et conçu par la team modelpro
j'en profite d'ailleurs pour remercier toute la team pour ce support
je sers en quelque sorte de cobaye,testeur etc

pour ce projet qui tient a coeur nono et moi et je pense d'autres personnes qui y viendront plus tard
ce projet devrait etre visible a la mct de grenoble si les essais sont concluants
le gros + est de conserver la boite d'origine pour avoir le frein mecanique,indispensable en trial
le support sera dispo dans l'année par le biais du magasin modelpro
je suis parti sur une base neuve au niveau chassis,trains roulants,etc pour avoir quelque chose de fiable
coté BL le choix s'est porté sur un novak hv maxx pour sa progrésivité en trial
coté accus j'ai décidé de l'alimenter par des lipos car gains de place,de poids,et surtout pour avoir un équilibre entre les 2 cotés du chassis
car 12 éléments de gp= +de 800grs
le pack lipo= 370 grs comme on dit y'a pas photo
je ferais passer des photos pour montrer l'évolution du montage
en voici quelques unes au départ du montage,cliquez dessus

Posté : mer. mars 15, 2006 14:06 pm
par Ch'dim
et pour la marche arriere ?
vous avez supprimé le roulement dans la boite ?
Posté : mer. mars 15, 2006 14:28 pm
par michael
comme tu peux le voir sur les photos j'ai conservé le boitier de servo de frein et de marche ar d'origine
tout va fonctionner comme d'origine
Posté : mer. mars 15, 2006 14:41 pm
par J-D
les accu son etre ou ??
Posté : mer. mars 15, 2006 14:58 pm
par michael
a la place du réservoir

Posté : mer. mars 15, 2006 15:12 pm
par dardevil
le projet avance bien c'est cool
Posté : mer. mars 15, 2006 15:35 pm
par PROCAT
tu fais comment pour equilibrer les 2 packs, car pas tout le monde a les moyens pour le lipo?
Posté : mer. mars 15, 2006 20:04 pm
par michael
justement la etait le probleme si j'avais gardé des sub c
du coté reservoir pas de probleme un normal mais de l'autre cote vu la place il aurait fallu faire un pack tout biscornu type pyramide ou autre
j'ai bien pensé a mettre les 2 du meme cote mais ca allait faire un gros déséquilibre,comme je l'ai dit plus haut 2 packs gp ca pèse plus de 800 grs au total
voila pourquoi j'ai décidé de passer au lipos
je reconnais c'est pas donné cette technologie mais gros avantage au niveau place et gain de poids
Posté : mer. mars 15, 2006 20:25 pm
par dardevil
tu m'etonnes quand je vois les lipos sur mon revo je me dit qu'il va s'envoler si il y a trop de vent
Posté : mer. mars 15, 2006 20:33 pm
par bigfoot 2
ça a l'air de bien avancer comme projet, il te reste quoi a faire? juste les essais?
Posté : mer. mars 15, 2006 20:40 pm
par michael
il me reste a finir mon support d'accu
recevoir les pignons moteur puis installer le bl+contro et la radio
et donc faire les tests

Posté : jeu. mars 16, 2006 0:08 am
par e-monster
bravo pour ton projet !
le Revo est un formidable MT a passer en BL ...
voilà l'oeuvre d'un amis espagnol :
http://www.e-revo.info/proyecto.html
http://www.e-revo.info/proyecto2.html
a+
Posté : jeu. mars 16, 2006 0:14 am
par homerchris
salut.
vous utilisez quoi comme lipo sur vos revos ?
Posté : jeu. mars 16, 2006 0:36 am
par e-monster
Hyperion VX de 3.700mAh decharge 20C à 30C , nous parlons donc de 74A à 111A ! (attention au moteur et variateur !)
si non , 2 accu lipos de 3000mAh de 12C à 16C
Posté : jeu. mars 16, 2006 9:03 am
par michael
salut
on se connait?
pour le revo de ton pote espagnol c'est le chassis gorilla avec mono vitesse et gros bl,ca doit arracher
A+
Posté : jeu. mars 16, 2006 10:58 am
par PROCAT
les gars vous les commander ou vos lipos pour le meilleur prix et quel chargeur. merci
Posté : ven. mars 17, 2006 11:34 am
par nonochepower
et vi voila le projet avance bien , le principe est simple , mettre votre revo en e-revo a moindre coup , le pieces de support moteur est ok , maintenant c'est la partie test qui va commencé , dans un deuxieme temp et seulement si c'est nessecaire nous bossons sur un embrayage pour le moteur brusless , pour gardé un roue libre , le principe de cette pieces est l'adaptation de l'enbrayage d'origine sur le brusless , pour avoir comme finalité , de gardé tout le boitier du revo ainsi qu'un frein mecanique , voila
Posté : ven. mars 17, 2006 14:43 pm
par flyers6667
Et niveau prix, c'est correct ?
Le seul truc qui me plaisait c'était de garder le frein méca ! C'est clair que des fils de fer descendants en trial c'est pas simple en BL avec une boite d'e-maxx mais bon ...
Bon boulot de Rémi en tous les cas.
Posté : ven. mars 17, 2006 18:36 pm
par michael
tu l'as dit pat une descente de fils,de palettes etc pas evident sans frein meca
c'est pour ca que je voulais ce systeme pour garder la boite d'origine

Posté : sam. mars 25, 2006 12:02 pm
par michael
me revoila
le revo avance doucement mais surement
donc le bl est fixé au chassis
auto cut off branché au contro
j'ai commencé le support d'accu en alu,reste a le finir,reduire sa taille et faire des trous pour tenir le pack
au passage j'en profite pour remercier DARDEVIL,BERNY et MIMI pour leurs precieux conseils
place aux photos
