Page 1 sur 1

transmission savage

Posté : mer. mars 01, 2006 14:19 pm
par actarrius
on entend beaucoup de monde se plaindre de leur transmission, qu'ils aient été obligé de tout changer pour mettre un moteur plus puissant mais on entend rarement de personne se venter d'avoir mis un OS30 (par exemple) sur leur savage 25 sans avoir rien changer et surtout rien cassé!
donc je fait ce poste pour avoir un avis un peu plus objectif de la transmission du savage

pour ceux qui ont du tout changer s'il pouvaient me dire a combien ca leur est revenu ca serai cool

Posté : mer. mars 01, 2006 14:22 pm
par guismo
suite ases probleme desagreable un pot a changer son savage 25 pour un mta4 qui et bocoup plus fiable ^^
moi sur mon savage jamais eu de probleme ùmais je l'ai quand meme changer pour un s28 10 fois plus fiable ++

Posté : mer. mars 01, 2006 15:32 pm
par SAVAGE Bahia
J'ai mis un gros moteur Picco.27, niveau transmission, j'ai juste pété un des deux cardans centraux, ceux des roues ont bien tenu !!!

J'ai pris les devant en le renforçant correctement: option HD cardan HPI + noix de cardans renforcé + Cardan Homocinetique Hot bodies pour les roues + Vidange et graissage au poil des diff ( avec les 4 satelittes Biensur) + grande couronne métal + cloche d'embrayage ventilée + embrayage Turbo Slitta Fioroni ... en d'autres choses mais qui n'on trien a voir avec la transmission...

Les cardans renforcé et noix de cardan renforcé, c'est pas la mort au niveau des prix ... (HPI)...

;)

Posté : mer. mars 01, 2006 22:27 pm
par Manu54
Perso, avec le Z28R Spec.2, j'ai vrillés et cassés plusieurs cardans HPI, renforcés y compris.

Depuis les homocinétiques Hotbodies roues et centraux, plus de soucis.

Je trouve les noix de cardans HPI renforcées pas plus solides , voire moins, que celles d'origine.

;)

Posté : mer. mars 01, 2006 22:47 pm
par actarrius
et combien ca coute tout ces jolis cardans??

Posté : mer. mars 01, 2006 22:55 pm
par SHARKIES
Manu54 a écrit :Perso, avec le Z28R Spec.2, j'ai vrillés et cassés plusieurs cardans HPI, renforcés y compris.

Depuis les homocinétiques Hotbodies roues et centraux, plus de soucis.

Je trouve les noix de cardans HPI renforcées pas plus solides , voire moins, que celles d'origine.

;)
tout a fait d'accord,les noix de cardans option de chez hpi sont plus tendres que celles d'origine....ca parait incroyable mais c'est vrai!!!

Posté : mer. mars 01, 2006 23:21 pm
par Manu54
actarrius a écrit :et combien ca coute tout ces jolis cardans??
A l'époque et en France, le prix était de

:arrow: 36,00€ la paire de cardans de roue (réf.61152)
:arrow: 18,50€ le cardan central avant (réf.61154) ou arrière (réf.61153)

soit 36,00x2 + 18,50x2 = 109,00€

maintenant, à l'étranger c'est moins cher quoi que...
:arrow: 72,00€ chez Savage-central sans les ports.

;)

Posté : mer. mars 01, 2006 23:28 pm
par zouzou92300
plus de 5 litres avec mon picco 26 et tou les cardans d'origine. Aucun pb à déplorer.
j'ai tout de même changé la transmission cette semaine pour le fun LOL.