Page 1 sur 3

Le MTA de Zigzag V. 2 [mise à j PHOTOS du 15/05/06 !!!]

Posté : mer. févr. 22, 2006 0:39 am
par Zigzag
Voici la nouvelle mouture de mon MTA ....
Il manque encore 2 bricoles qui doivent arriver ...

Moteur: LRP Z.28R Spec2 (de Revo69)
Chassis light
roues HPI Black Chrome
Pneus LOSI Zombie
Arceau allégé

Mise à jour du 15/05/06

Montage d'un aileron de TT 1/8
Tour amorto Alu bleu RPM
Micro Fail Safe Ofna


Image

Image

Image


Mise à jour du 24/04/06

Nouvelles jantes RPM avec déport et CRIME FIGHTER new !!!!!!!

Image

Mise à jour du 13/3/06

Voici la magnifique caro peinte par Flyer !!! Je l'ai attendu, mais je l'ai eu :)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

A venir les premier tours de roues !

>>>>>>>>>>>> Mise à jour du 18/04/06 :Montage amortisseur Powerstroke de Proline <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

Après avoir essayé d'améliorer au mieux les amorto d'origine,
je me décide d'acheter des Pro-line POWERSTROKE sur Ebay (65 euros livrés !)

Je les ai monté et j'ai baissé la garde au sol du MTA, pour une orientation plus RACE !! (point d'accrochage)

Et bien là je peux vous dire que le MTA a rien à voir ! J'ai testé sur un terrain défoncé, et bien le MTa est un rail !!!

Je n'ai pas encore essayé en saut, mais ça va tarder !

Image

Image

Image

Posté : mer. févr. 22, 2006 0:43 am
par adrien
(j'ai viré les tofs vu que tu les a remise)

Posté : mer. févr. 22, 2006 0:50 am
par adrien
belle préparation :twisted: ;)


a+

Posté : mer. févr. 22, 2006 0:51 am
par Phil-29
salut

sympa la crash cage, tu l'as déjà bien utilisée ?

a+
Phil

Posté : mer. févr. 22, 2006 1:53 am
par sensiseed84
:yes Ready To Race
ton chassis semble tenir (il est unique et magnifique), le parechoc avant nickel, les roues sublimes, la carrosserie d'origine qui est bizarrement encore neuve, etc.... que du beau, mais faut que t'arretes de fréquenter des sites US, tu commence à déteindre avec ct'engin :yes

Posté : mer. févr. 22, 2006 7:56 am
par doubitchou
Belles machines ! :D

Posté : mer. févr. 22, 2006 8:04 am
par Vulcano
Nickel !

Beau boulot !

++

Posté : mer. févr. 22, 2006 9:23 am
par Zigzag
sensiseed84 a écrit ::yes Ready To Race
ton chassis semble tenir (il est unique et magnifique), le parechoc avant nickel, les roues sublimes, la carrosserie d'origine qui est bizarrement encore neuve, etc.... que du beau, mais faut que t'arretes de fréquenter des sites US, tu commence à déteindre avec ct'engin :yes
Salut Sensissed84 !

Merci pour les compliments !

Je ne sais pas si le chassis va tenir, vu que je n'ai pas encore démarré le "monstre" ... Il pleut ....

Ma caro est pas mal explosée, surtout de l'autre côté ! Mais le Rollcage remprend bien les efforts en saut !

Tu peux remarquer que mon MTA n'est pas oreinté RACE à 100% comme aux US, donc je garde mon indépendance intellectuelle :)

Quand est ce que tu viens à Puyvert alors ? tu as une idée ?

Posté : mer. févr. 22, 2006 10:20 am
par revo69
salut Zig,

je vois que tu as bien preparé ton MTA afin d'exploiter toute la puissance du LRP :!: :twisted:

sinon tres beau MT malgré que le TA n'est pas mon preferé. ;)

tiens moi au jus pour le moteur.

:cool:

Posté : mer. févr. 22, 2006 11:34 am
par Rico
Salut,


belle preparation , j'aime bien car cela reste soft ca a l'air efficace pas de superflus.


Rico

Posté : mer. févr. 22, 2006 12:11 pm
par sensiseed84
Zigzag a écrit : Je ne sais pas si le chassis va tenir, vu que je n'ai pas encore démarré le "monstre" ... Il pleut ....
vite, un essai
Zigzag a écrit :Quand est ce que tu viens à Puyvert alors ? tu as une idée ?
dès que j'aurais changé mes pneux, ma distri et passé le controle technique de ma 1/1.
Mais j'avais cru comprnedre qu'après votre sortie a la piste de vtt, les voisins s'étaient plaint le lendemain et que vous n'y retourneriez plus?

Posté : mer. févr. 22, 2006 12:33 pm
par Zigzag
sensiseed84 a écrit : Mais j'avais cru comprnedre qu'après votre sortie a la piste de vtt, les voisins s'étaient plaint le lendemain et que vous n'y retourneriez plus?
En fait c'est un terrain privé, donc on peut faire ce qu'on veut !!!

Sauf que nous sommes des gens bien éduqués, et nous respectons les autres et notamment les voisins de la piste !!

J'ai dit simplement que l'on ne peut pas y aller toute les semaines, mais une fois par mois pourquoi pas !

Ca reste aussi une piste de Duall VTT et Dirt, donc priorité aux VTT !

Mais pour toi, ce sera Tapis rouge et Pass VIP pour Puyvert bashing :)

>>Rico<<
Merci pour ton compliment, j'ai essayé de faire simple, light, puissant, fiable .... Un compromis idéal que nous cherchons tous :)

Posté : mer. févr. 22, 2006 22:33 pm
par MTNico
ah !!! ba oui bien belle prepa !!! ;)

j'adore l'arceau !!! il me faut le meme !!! enfin sinon je vais essayer de faire le meme mais je preferes le tien !!!

et sinon le LRP ??? :lol:

Posté : jeu. févr. 23, 2006 1:40 am
par sensiseed84
Zigzag a écrit : Sauf que nous sommes des gens bien éduqués, et nous respectons les autres et notamment les voisins de la piste !!
aaaaaaaaah, ça me rappel le vaucluse ce genre de discours, ici avec les italiens c'est pas la même chose :roll:
Mais rassurez vous, je n'ai rien contre les italiens (surtout quand je vois une Ducati ou un Ferrari)
Zigzag a écrit :J'ai dit simplement que l'on ne peut pas y aller toute les semaines, mais une fois par mois pourquoi pas !
alors je reprends espoir :D

Zigzag a écrit :Ca reste aussi une piste de Duall VTT et Dirt, donc priorité aux VTT !
Normal ;)
Zigzag a écrit :Mais pour toi, ce sera Tapis rouge et Pass VIP pour Puyvert bashing :)
:oops: merci, ça fait toujours plaisir à entendre (ou à lire).
puyvert bashing ?! :yes



Ce sont des roues de savage que tu as monté? avec les pneus, elles sont bien différentes en taille et comportement que l'origine?

Posté : ven. févr. 24, 2006 10:13 am
par Zigzag
salut à tous,

Bon un petit retour d'expérience sur le MTA Version 2 :)

Rien avoir avec le SH.28 ... Le LRP Z.28R Spec 2 est un avion de chasse !

Je serais curieux de le voir face à un OS.30 ....

Le moteur est hyper stable, et les réglages, je trouve, faciles !!

Le MTA part en wheeling sur des surfaces à fort grip, si on met les gaz un peu trop fort !

sinon je suis content de l'accroche des Zombie ! Ouf je monte sur la tour en bois de Puyvert alors que je n'y arrivais pas avant !

Dans les bosses, un vrai régal, coup de gaz à l'appel et décollage !!!!!!!!

Bon comme dit AirCasault : "Maintenant il faut que tu apprennes à Piloter !"

Effectivement je me suis tellement envolé hier que je paniquais un peu !

J'espére une vidéo rapidos :)

Good Bash !

Posté : mer. mars 01, 2006 19:32 pm
par Olivier13
sa commence a ressembler à un MT...... :lol:

Bon plus serieux il est tres bien comme sa. Pour se qui est contre l'OS je te vois venir....reve pas....Si tu gagnes o pire je scratch ton MT contre un mur et plus de mta je serai vainqueur coute que coute..... :twisted:

Posté : mer. mars 01, 2006 19:45 pm
par Zigzag
Olivier13 a écrit :sa commence a ressembler à un MT...... :lol:

Bon plus serieux il est tres bien comme sa. Pour se qui est contre l'OS je te vois venir....reve pas....Si tu gagnes o pire je scratch ton MT contre un mur et plus de mta je serai vainqueur coute que coute..... :twisted:
Ne le prends pas comme ça !!!! La comparaison doit être réaliste ... On sait tous que l'on ne peut comparer un Savage et un MTA

Respect du Savage OS et du MTA LRP :)

Mes amitiers Olivier13 !

Posté : mer. mars 01, 2006 20:02 pm
par Vulcano
Salut

J'aimerais que tu parle un peu plus de tes pneus LOSI Zombie !

En trial, sur piste, en saut, etc !

Si ils se déforment à haute vitesse ! Car ils n'interressent assez !

Ils sont en taille standard , si j'ai bien compris ? Il y a un pneu qui ressemble a celui là en serie 40 ?

Merci

Vulcano

Posté : mer. mars 01, 2006 20:26 pm
par Casing
Vulcano a écrit :.......J'aimerais que tu parle un peu plus de tes pneus LOSI Zombie !

En trial, sur piste, en saut, etc !

Si ils se déforment à haute vitesse !
Ideal pour le trial ;) gomme trés tendre.

trés bonne accroche en piste ( mais centrifugent beaucoup ;) )

Super en saut ( la centrifugation aide beaucoup :) )

voila mon avis ;)

P.S : les miens sont montés avec des mousses HPI d'origine :cool:

Posté : mer. mars 01, 2006 20:42 pm
par mtmachine
il est trop beau ton mta zigzag ;)