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Selon vous, mon moteur est-il HS ?
Posté : lun. oct. 10, 2005 18:16 pm
par fresco
Suite à la super journée passée au RC94 samedi 8 Oct, mon MTA a fini l'avant dernier tour de piste à une allure plus que réduite...
Cela peut en effet se comprendre quand on sait que au ramassage, le moteur accusait une température de 187,9 °
Bref, pas très rassurant que tout cela: apres un bon noyage dans du WD40 pour le refroidir et le lubrifier, il s'avère que le piston ne grippe pas du tout, et que la mécanique semble se mouvoir sans gêne.
Conclusion: un bon démontage s'impose avec vérifications à la clé! A premiere vue, le piston à un peu noirci, mais pas trop je trouve (photos à suivre...). D'ou le petit sondage

Posté : lun. oct. 10, 2005 19:42 pm
par destructor
Salut Fresco
Comme je te disais la bas , a mon avis y redemarera et tournera rond
mais aura t il autant de peche qu'avant
A voir
tiens un petit souvenir
A ce moment il tournais nikel

Posté : lun. oct. 10, 2005 23:07 pm
par fresco
Rdv dans 1 mois pour le savoir

Perso, je pense que je l'aurai testé d'ici quelques jours ...peut etre meme ce WE au rc94...
destructor a écrit :Salut Fresco
Comme je te disais la bas , a mon avis y redemarera et tournera rond
mais aura t il autant de peche qu'avant
Re: Selon vous, mon moteur est-il HS ?
Posté : mar. oct. 11, 2005 7:07 am
par Evil Dead
fresco a écrit :Suite à la super journée passée au RC94 samedi 8 Oct, mon MTA a fini l'avant dernier tour de piste à une allure plus que réduite...
Cela peut en effet se comprendre quand on sait que au ramassage, le moteur accusait une température de 187,9 °
Bref, pas très rassurant que tout cela: apres un bon noyage dans du WD40 pour le refroidir et le lubrifier, il s'avère que le piston ne grippe pas du tout, et que la mécanique semble se mouvoir sans gêne.
Conclusion: un bon démontage s'impose avec vérifications à la clé! A premiere vue, le piston à un peu noirci, mais pas trop je trouve (photos à suivre...). D'ou le petit sondage


le test est simple: tu démontes le piston et la chemise, et tu pousse gentiment le piston avé un doigt dans la chemise (depuis le bas, évidement!). Si le piston arrive à fleur le haut de la chemise, ou pire, la dépasse, moteur usé

à changer

sinon, c'est encore bon!
PS: vu le prix des pièces du Pro21, passe directement à un SH28, tu ne seras pas déçu

Re: Selon vous, mon moteur est-il HS ?
Posté : mar. oct. 11, 2005 7:52 am
par fresco
Vérification faite le jour meme: il reste encore 2 bon mm avant que le piston n'arrive sur la fin de ma chemise....
D'ou mon optimisme
Evil Dead a écrit :fresco a écrit :Suite à la super journée passée au RC94 samedi 8 Oct, mon MTA a fini l'avant dernier tour de piste à une allure plus que réduite...
Cela peut en effet se comprendre quand on sait que au ramassage, le moteur accusait une température de 187,9 °
Bref, pas très rassurant que tout cela: apres un bon noyage dans du WD40 pour le refroidir et le lubrifier, il s'avère que le piston ne grippe pas du tout, et que la mécanique semble se mouvoir sans gêne.
Conclusion: un bon démontage s'impose avec vérifications à la clé! A premiere vue, le piston à un peu noirci, mais pas trop je trouve (photos à suivre...). D'ou le petit sondage


le test est simple: tu démontes le piston et la chemise, et tu pousse gentiment le piston avé un doigt dans la chemise (depuis le bas, évidement!). Si le piston arrive à fleur le haut de la chemise, ou pire, la dépasse, moteur usé

à changer

sinon, c'est encore bon!
PS: vu le prix des pièces du Pro21, passe directement à un SH28, tu ne seras pas déçu

Re: Selon vous, mon moteur est-il HS ?
Posté : mar. oct. 11, 2005 9:24 am
par Evil Dead
fresco a écrit :Vérification faite le jour meme: il reste encore 2 bon mm avant que le piston n'arrive sur la fin de ma chemise....
D'ou mon optimisme


un moteur solide, le Pro21!