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[Photos] Skid central en alu fait maison.

Posté : mer. sept. 28, 2005 19:27 pm
par vince_007
Certains ont vue mon petit bricolage sur mes vidéos et m'ont demandé des photos.
Donc j'en fait profiter tout le monde, donc je suis partie d'une plaque d'alu de 1mm, aprés découpe, pliage et perçage ça donne ça:

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C'est trés efficace, le skid n'a jamais bougé et je n'ai jamais rien cassé dessous.
Maintenant, il est tout rayé et plein d'inpacte de cailloux mais il assure toujours ça fonction.

Posté : mer. sept. 28, 2005 19:36 pm
par brickster
Wahou !

tres propre ! vraiment chapeau, en plus les finitions sont super bien faites ;)

bravo ;)

Posté : mer. sept. 28, 2005 19:40 pm
par vince_007
Ben merci mais j'avais rien d'extraordinaire !

Une scie sauteuse, une lime, une perceuse (foret + fraise à 45°) et un établie pour plier proprement ! ;)

Posté : mer. sept. 28, 2005 19:52 pm
par brickster
ah oui, mais c'est vraiment bien fait !

En plus, c'est sympa d'vaoir un truc perso ;)
encore bravo

Posté : mer. sept. 28, 2005 19:53 pm
par destructor
Génial , il est super ton skid perso ;)

Posté : mer. sept. 28, 2005 20:24 pm
par cyberfox
Nickel ton skid perso, beaucoup plus propre que celui que j'ai fait moi-même il y a peu :D

A l'avant tu as élimé les poutres en plastique pour que ça vienne épouser leur forme et se poser sur la plaque avant en alu ? Parce que d'origine ça dépasse et empêche un ajustage parfait :?

Posté : mer. sept. 28, 2005 20:38 pm
par patrok
Comme on dit....du beau boulot ;)

Posté : mer. sept. 28, 2005 21:17 pm
par mtmachine
SUPER bravo a toi :klass:

Posté : jeu. sept. 29, 2005 11:05 am
par vince_007
cyberfox a écrit :Nickel ton skid perso, beaucoup plus propre que celui que j'ai fait moi-même il y a peu :D

A l'avant tu as élimé les poutres en plastique pour que ça vienne épouser leur forme et se poser sur la plaque avant en alu ? Parce que d'origine ça dépasse et empêche un ajustage parfait :?
J'ai limé tout simplement !

Posté : jeu. sept. 29, 2005 12:50 pm
par Evil Dead
ton skid est trés propre, juste un conseil: La prochaine fois, prends une plaque d'alu de 2mm voir 3mm :)

Posté : ven. oct. 07, 2005 22:56 pm
par SPARTAN-034
Hello !

Just une question :

Quelle est la hauteur au sol depuis le milieux de l'essieux avant par exemple ?

Posté : sam. oct. 08, 2005 10:05 am
par vince_007
Tu veut parler de la garde au sol ?

Posté : dim. oct. 09, 2005 11:28 am
par SPARTAN-034
Oui c'est cela. ;)

Posté : sam. oct. 15, 2005 22:05 pm
par cyberfox
Salut,

Tu ne ramasses pas trop de cailloux sous ton skid ?

J'ai tourné cet après-midi sur un terrain en terre, assez caillouteux, j'ai ramassé un maximum de cailloux sous mon skid, ils rentrent par les orifices sur les côtés, je suppose, et ils ne ressortent plus ensuite.

J'ai pensé faire un trou sur la partie arrière pour résoudre ce soucis, mais vu le profil du soubassement, je crains que ça ne ramasse encore plus de trucs...
Donc je ne sais pas trop quoi faire pour l'instant, peut-être finalement retirer le skid, ou ne laisser qu'une petite plaque sous les éléments exposés, servo et boite, si je peux :?

Posté : sam. oct. 15, 2005 22:12 pm
par SPARTAN-034
vince_007 a écrit :Tu veut parler de la garde au sol ?
Oui, celle du TNX d'origine et celle du tien avec les nouvelles jantes et pneus. (la garde au sol entre une paire de roues)

Merci !

Posté : lun. oct. 17, 2005 19:54 pm
par SPARTAN-034
SPARTAN-034 a écrit :
vince_007 a écrit :Tu veut parler de la garde au sol ?
Oui, celle du TNX d'origine et celle du tien avec les nouvelles jantes et pneus. (la garde au sol entre une paire de roues)

Merci !
UP ! ;)

Posté : mar. oct. 18, 2005 12:51 pm
par SPARTAN-034
SPARTAN-034 a écrit :
SPARTAN-034 a écrit :
vince_007 a écrit :Tu veut parler de la garde au sol ?
Oui, celle du TNX d'origine et celle du tien avec les nouvelles jantes et pneus. (la garde au sol entre une paire de roues)

Merci !
UP ! ;)
:arrow:

Posté : mar. oct. 18, 2005 14:07 pm
par cyberfox
Tu sais Spartan, si tu fais un up tous les 4 matins, tu vas finir par lasser du monde je pense... sois un peu patient, peut-être que tout simplement Vince ne vient pas sur ne net aussi souvent que nous :roll:

Posté : mer. oct. 19, 2005 20:58 pm
par vince_007
En changeant de jantes + pneus, j'ai gagné environ 1.5cm de garde au sol !

Quand les amortos sont comprimés à fond, le dessous ne touche pas par terre.

En pratique, sur des sauts de 2m de haut, ben ça touche quand même ! :lol: C'est les pneux qui s'écrasent.

Sinon, pour les cailloux, ben c simple, je bouge les orifices du chassis avec du scotch Powertap, donc pas de problème ! ;)

Posté : mer. oct. 19, 2005 22:06 pm
par philippe
vince_007 a écrit : En pratique, sur des sauts de 2m de haut, ben ça touche quand même ! :lol: C'est les pneux qui s'écrasent.
avec 6 amortisseur au lieux de 8 c'est normal que cela touche hein vince :D :D :D
alors pour ces amortisseurs tu vas remetre de l'origine ou quoi :?: