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Passage en 4X4X4 = passage en libre ? Oui !

Posté : ven. sept. 16, 2005 22:43 pm
par Ultra
Hello à tous,

La question est simple : Le passage en 4X4X4 de mon LST me ferait t'il passer en catégorie libre ?

Merci :cool:

edit titre by Casing

Posté : ven. sept. 16, 2005 22:49 pm
par RôM
sans vouloir (ni savoir) répondre à ta question.... quelques petites remarques sur le 4X4X4
:arrow: c'est très bien pour tourner très court quand les roues sont couplées
:arrow: c'est pas top du tout pour rester sur des filins par exemple, roues arrière qui veulent toujours aller vers l'extérieur (toujours si couplage)
:arrow: c'est très très bof sur piste avec une facheuse tendance à vouloir toujours trop tourner....

alors, pour un mt qui va vite (pas un crawler quoi.....) il faut toujours pouvoir avoir un blocage des roues arrière en position droite selon les situations ;)

Posté : ven. sept. 16, 2005 22:51 pm
par Ultra
Salut :)

Dans la partie LST du forum il y a un post sur la future modif et l'explication du débrayage du 4X4X4 quand il n'y en a pas besoin.

Posté : sam. sept. 17, 2005 0:21 am
par Ptitoine
en lisant le réglement pour moi pas de problèmes il ne parle pas de modification de chassis donc il faut savoir si c'est du genre reglement des courses de R8 gordini a l'epoque "tout ce qui n'est pas authorisé est interdit" ou si c'est l'inverse, m'enfin bon interdire des modif de chassis sur un MT paraîtrait ridicule surtout qu'il doit déjà y avoir des MT avec des amortisseurs, fusées, triangles option dans la catégorie stock

Posté : sam. sept. 17, 2005 9:26 am
par Casing
http://www.mct.free.fr/Monster%20Contes ... urrent.pdf


le passage en 4X4X4 change la categorie ;)

edit modif change

Posté : sam. sept. 17, 2005 9:31 am
par manulesurfeur
Et quand on est débutant et qu'on a une machine toute trafiquée, on peut pas faire l'inverse et passer en catégorie stock?

Posté : sam. sept. 17, 2005 9:32 am
par Ultra
Salut Casing,

Merci pour la réponse, je vais commencer la modif. :cool:

Posté : sam. sept. 17, 2005 9:40 am
par Byloo
RôM a écrit :sans vouloir (ni savoir) répondre à ta question.... quelques petites remarques sur le 4X4X4
:arrow: c'est très bien pour tourner très court quand les roues sont couplées
:arrow: c'est pas top du tout pour rester sur des filins par exemple, roues arrière qui veulent toujours aller vers l'extérieur (toujours si couplage)
:arrow: c'est très très bof sur piste avec une facheuse tendance à vouloir toujours trop tourner....

alors, pour un mt qui va vite (pas un crawler quoi.....) il faut toujours pouvoir avoir un blocage des roues arrière en position droite selon les situations ;)
vrais sur tt la ligne.
en ligne droite c pas tres directeur, mais li exixte une solution .

j'ai finis ma modif en 4X4X4 sur mon savage, et pour accentuer l'effet j'ai meulé sur les triangles avant les butées, effet garantie, mais vazymolo.
Pour le servo arriere, pensé a mettre des ressort de rappel , pour ramener les roues dans l'axe voili voila

Posté : sam. sept. 17, 2005 12:03 pm
par Casing
manulesurfeur a écrit :Et quand on est débutant et qu'on a une machine toute trafiquée, on peut pas faire l'inverse et passer en catégorie stock?
tu mets un moteur d'origine ;) sa suffit :shock:

Posté : sam. sept. 17, 2005 19:30 pm
par Casing
Aprés consultation des membres du Comité MCT

le passage 4X4X4 mets le MT en Categorie LIBRE

desolé Yves ;)

Posté : sam. sept. 17, 2005 19:43 pm
par softtruck
alors il faut penser aussi à remettre un 21. dans le losi j'en ai deja parlé avec ultra au flep, et je trouve le reglement peu logique...???

Posté : sam. sept. 17, 2005 20:05 pm
par Ultra
Casing a écrit :Aprés consultation des membres du Comité MCT

le passage 4X4X4 mets le MT en Categorie LIBRE

desolé Yves ;)
Ok...........