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serrer ou non le slipper du revo

Posté : ven. sept. 02, 2005 0:02 am
par cyrevo
Salut pilotes !!

J ai une question concernant le slipper !
un ami à moi proprio d un T-maxx de guerre equipé du feu de dieu motorisé par un picot 26...me suggere de serrer fortement le slipper de mon revo si je ne veux pas le "fumé"( dixit ces propes mots...) :(
Quelqu'un peut il m éclairer a ce sujet? :roll:

sliper bloké,tu casse tout

Posté : ven. sept. 02, 2005 10:58 am
par H2l94
si tu sert le slipper,tu va tous casser

Posté : ven. sept. 02, 2005 11:05 am
par SAVAGE Bahia
si tu le sers au max, tu transmets toute la puissance du moteur a la boite de vitesse et au reste des elements de ta voiture !!! donc tu as plus de reponse (nerveuse) de ta voiture...
si tu le dessers, tu endors (d'ou le nom Slipper) au demarrage toute la puissance, c le meme systeme (en tres gros) qu'un anti patinage de voiture actuel, tu Burns moins, c sur, mais tu esquintes moins les pieces (transmissions, boite de vitesse, roue ...) de ta voiture. Mais moins de sensation et aurevoir les wheelings !!!!

Posté : ven. sept. 02, 2005 11:09 am
par pierreoberlin
Mais si ton slipper patine de trop, là tu vas le cramer.

Posté : ven. sept. 02, 2005 11:13 am
par SAVAGE Bahia
oui il a completement raison... ;)

Posté : ven. sept. 02, 2005 11:17 am
par pierreoberlin
Perso, je profite de toute la puissance de mon moteur (enfait sur mon MT, j'ai pas de slipper), déja que ça coute assés cher, pas besoin de "rabaissé" ses perfs.
Si ta transmition prend un coup, change là pour de la plus solide.

Posté : ven. sept. 02, 2005 11:20 am
par SAVAGE Bahia
encore une fois COMPLETEMENT d'accord !! PLAISIR avt tout !
Sur mon Savage 25, j'ai suivi le conseil de" Crazy", SERRER quasi a bloc : j'ai encore rien casser...

reglage slipper

Posté : ven. sept. 02, 2005 11:58 am
par H2l94
tu sert le slipper a fond, tu reviens d'un quart de tour en arriere

acces au slipper du revo

Posté : sam. sept. 03, 2005 10:40 am
par cyrevo
:P maintenant que je sais s'il faut o non le serrer( a fond moins 1/4 de tour... :lol: ) ,comment y ais-je l acces avec mes mimines, faut il que je demonte tout ou plutot que dois-je demonter ?

Posté : sam. sept. 03, 2005 12:52 pm
par SAVAGE Bahia
sur le SAvage c une clef de 7 !!! et faut rien demonter ... tout ce fait par le dessus...

Re: acces au slipper du revo

Posté : sam. sept. 03, 2005 14:35 pm
par patator
cyrevo a écrit ::P maintenant que je sais s'il faut o non le serrer( a fond moins 1/4 de tour... :lol: ) ,comment y ais-je l acces avec mes mimines, faut il que je demonte tout ou plutot que dois-je demonter ?
dans le kit tu as la cle plate destinée a ça .

Posté : sam. sept. 03, 2005 14:46 pm
par cyrevo
Merci pour les "SAVAGE People " de ces reponses mais moi j ai un REVO :D ...

Posté : sam. sept. 03, 2005 14:59 pm
par patator
cyrevo a écrit :Merci pour les "SAVAGE People " de ces reponses mais moi j ai un REVO :D ...
moi aussi un revo ,et confirme que normalement tu as la cle plate adaptée pour serrer le slipper sans demonter le moteur

Posté : lun. sept. 05, 2005 0:05 am
par WildNico
SAVAGE Bahia a écrit :tu endors (d'ou le nom Slipper) au demarrage toute la puissance
L'ami Savage Bahia, "to slip" en anglais, ça veut dire glisser, à ne pas confondre avec "to sleap", dormir ;) En le désserant, tu permets donc à la transmission de "glisser", pour ne pas entrainer les roues immédiatement.

WildNico, qui mettra une race à ton humvee et son "sleaper" le 17 :twisted: :P

Posté : lun. sept. 05, 2005 0:14 am
par WildNico
J'en profite pour me présenter avant de me faire karchériser la gueule puisqu'il s'agissait de mon premier post:)

"BONJOUR", Nico - 27 ans, pote d'enfance de "Savage Bahia". Possesseur de Révo depuis Juillet et d'ailleurs toujours en réglage du moteur :(:( : faire du MT à Paris c'est pas facile. Dans le jardin du luxembourg, tout le monde était pas d'accord.

Ancien aéromodéliste (oulà, c'était il ya longtemps)

Voili voilou ! Pour la petite histoire, Savage Bahia et moi devons nous tirer la bourre le 17 Septembre depuis qu'il s'est acheté son sav25.

A+

Nico

Posté : lun. sept. 05, 2005 9:30 am
par SAVAGE Bahia
....j'aimais bien l'image "d'endormir" la puissance !!! mais tu as raison, ne pas confondre slip et sleap ! (c quoi un slop nico ?) pour ce qui est du 17 comme je suis invité sur ton terrain, je vais rester courtois .... :twisted:
Que la force (du dieu REVO) soit avec toi !!!

Savage Hummer !

Posté : ven. janv. 27, 2006 21:03 pm
par revo13
Pour le franchissement , il vaut mieux qu'il soit beaucoup serré ou qu'il patine un peu ?

Posté : ven. janv. 27, 2006 22:51 pm
par bernard b
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si tu le dessers, tu endors (d'ou le nom Slipper) au demarrage toute la puissance, c le meme systeme (en tres gros) qu'un anti patinage de voiture actuel, tu Burns moins, c sur, mais tu esquintes moins les pieces (transmissions, boite de vitesse, roue ...) de ta voiture.
donc, le slipper, c'est pour les mt qui ont un moteur couillu.....



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Posté : ven. janv. 27, 2006 23:31 pm
par softtruck
WildNico a écrit :
SAVAGE Bahia a écrit :tu endors (d'ou le nom Slipper) au demarrage toute la puissance
L'ami Savage Bahia, "to slip" en anglais, ça veut dire glisser, à ne pas confondre avec "to sleap", dormir ;) En le désserant, tu permets donc à la transmission de "glisser", pour ne pas entrainer les roues immédiatement.

WildNico, qui mettra une race à ton humvee et son "sleaper" le 17 :twisted: :P
tu as raison mais cela s'ecrit "to sleep"(dormir)...et l'autre veut bien dire glisser...Revenons au sujet.
il faut aussi voir l'utilisation du mt, si tu pratiques beaucoup de trial avec un "amortisseur de couple" trop desseré tu n'arrives à rien et la c'est "fumage " assuré.
En ce qui me concerne je le serre à fond et jamais eu de probleme même avec un big block.

arno.

Posté : dim. janv. 29, 2006 21:12 pm
par P'tit pilote
Ouais c'est normal : plus ton sliper est désséré donc plus il glisse donc plus il chauffe et a la fin ta courone fond dessus et aprés accroche toi bien pour retirer le plastique du slipper !!! Si il est trop désséré tu aura l'impression que ton moteur tournera dans le vide.

PS : c'est déja arrivé a un de mes cop sur son savage et sa sentait les grillades, donc si tu sent des grillades en ce moment dit toi que c'est ton sliper !! :lol: :lol: :shock: