mon MTA4 (présentation et évolution)
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bilan du démontage du diff arrière après 7 / 8L de jus:
sortir la cellule: facile (tiens, certaines vis sont montées d'origine avec du frein filet !)
Nettoyage de la cellule de diff ...
--> pignon d'attaque: pas de jeu
--> roulement de ce pignon: un des deux est légèrement rugueux (celui en contact avec l'extérieur, je vais donc le nettoyer)
--> dents du pignon d'attaque: pas tip top ... ils ne sont pas droits, un peu en courbe, usure donc à ce niveau
--> dents de la courrone: idem, dents un peu en courbe (normal puisque c'est en contact avec le pignon d'attaque).
Je n'ai pas ouvert le diff en lui même car il n'y a aucun bruit suspect, ni de frottement; seul un des cardans latéraux commence à montrer un peu de jeu (sera changé au prochain démontage).
bilan: de l'usure classique à mon avis du diff qui prend le plus de puissance.
La noix centrale du diff est morte, elle présente une encoche de 1,5 à 2mm au niveau où vient le cardan.
Le graissage d'origine du diff est à mon avis très mauvais.
Voila ! merci à ceux qui m'ont aidé pour trouver les sujets correspondants.
Je suis novice en "mécanique" et je n'ai éprouvé aucune difficulté pour faire cette opération; j'ai juste marqué certaines vis pour qu'elles reprennent bien la même place.
sortir la cellule: facile (tiens, certaines vis sont montées d'origine avec du frein filet !)
Nettoyage de la cellule de diff ...
--> pignon d'attaque: pas de jeu
--> roulement de ce pignon: un des deux est légèrement rugueux (celui en contact avec l'extérieur, je vais donc le nettoyer)
--> dents du pignon d'attaque: pas tip top ... ils ne sont pas droits, un peu en courbe, usure donc à ce niveau
--> dents de la courrone: idem, dents un peu en courbe (normal puisque c'est en contact avec le pignon d'attaque).
Je n'ai pas ouvert le diff en lui même car il n'y a aucun bruit suspect, ni de frottement; seul un des cardans latéraux commence à montrer un peu de jeu (sera changé au prochain démontage).
bilan: de l'usure classique à mon avis du diff qui prend le plus de puissance.
La noix centrale du diff est morte, elle présente une encoche de 1,5 à 2mm au niveau où vient le cardan.
Le graissage d'origine du diff est à mon avis très mauvais.
Voila ! merci à ceux qui m'ont aidé pour trouver les sujets correspondants.
Je suis novice en "mécanique" et je n'ai éprouvé aucune difficulté pour faire cette opération; j'ai juste marqué certaines vis pour qu'elles reprennent bien la même place.
Bravo
Bravo à toi
Tu es allé aussi sur le site de Yann Cosson ??
Tu as le descritptif en photo super bien fait !!
tout là : http://yann.cosson.free.fr/
Tu es allé aussi sur le site de Yann Cosson ??
Tu as le descritptif en photo super bien fait !!
tout là : http://yann.cosson.free.fr/
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- Modérateur
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- Enregistré le : mer. mars 24, 2004 16:33 pm
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Hé Phil, ils sont courbe d'origine ! C'est ce que l'on appelle un engrenage hypoide (ou quelque chose comme celà) on ne fait pas mieux comme couple cônique (Ma Vento VR6 a la même forme de dents d'engrennages au niveau du couple cônique de la boite à vitesses...)Phil-29 a écrit :bilan du démontage du diff arrière après 7 / 8L de jus:
sortir la cellule: facile (tiens, certaines vis sont montées d'origine avec du frein filet !)
Nettoyage de la cellule de diff ...
--> pignon d'attaque: pas de jeu
--> roulement de ce pignon: un des deux est légèrement rugueux (celui en contact avec l'extérieur, je vais donc le nettoyer)
--> dents du pignon d'attaque: pas tip top ... ils ne sont pas droits, un peu en courbe, usure donc à ce niveau
--> dents de la courrone: idem, dents un peu en courbe (normal puisque c'est en contact avec le pignon d'attaque).
Je n'ai pas ouvert le diff en lui même car il n'y a aucun bruit suspect, ni de frottement; seul un des cardans latéraux commence à montrer un peu de jeu (sera changé au prochain démontage).
Il te faut supprimer tout jeu du pignon d'attaque, et ceci SANS avoir mis en place la noix de cardan . Prete attention au pignon d'attaque qui en général se bouffe plus vite que la couronne du diff.
Evil Dead
MTA+SH28
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remonté hier soir !
j'ai mis de al graisse mécanique, et maintenant j'ai carrément moins de bruits de frottement !
en plus, le MGT réagit mieux (noix de diff changée car usée à la corde), et le comportement en virage est nickel.
J'ai bien envie de m'occuper du diff avant maintenant !! (enfin il ne montre aucun signe d'usure extérieur) ...
donc prochaine étape: l'embrayage (après 7 / 8L il commence à fatiguer quand il chauffe)
j'ai mis de al graisse mécanique, et maintenant j'ai carrément moins de bruits de frottement !
en plus, le MGT réagit mieux (noix de diff changée car usée à la corde), et le comportement en virage est nickel.
J'ai bien envie de m'occuper du diff avant maintenant !! (enfin il ne montre aucun signe d'usure extérieur) ...
donc prochaine étape: l'embrayage (après 7 / 8L il commence à fatiguer quand il chauffe)
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- Enregistré le : dim. juil. 10, 2005 13:28 pm
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bonsoir
après 8L de jus, ma boîte fait un sale bruit ... j'ai coupé tout de suite le moteur !
à haut régime ça fait "brrrrrrrrrrrrrtttt" comme quand un moteur de moto est au rupteur, mais le son est ici plus grave.
Je le ramène trankilou .... en marche avant aucune résistance; mais quand je tire le mta4 vers l'arrière alors que la marche avant est enclenchée, grosse résistance !
vais-je trouver une soupe de pignons au démontage ?
on verra ça demain !
après 8L de jus, ma boîte fait un sale bruit ... j'ai coupé tout de suite le moteur !
à haut régime ça fait "brrrrrrrrrrrrrtttt" comme quand un moteur de moto est au rupteur, mais le son est ici plus grave.
Je le ramène trankilou .... en marche avant aucune résistance; mais quand je tire le mta4 vers l'arrière alors que la marche avant est enclenchée, grosse résistance !
vais-je trouver une soupe de pignons au démontage ?
on verra ça demain !
mta4
bonjour a tous je suis un nouveau eureux proprio d'un mta4 gs 28 je commence a lui metre d option et jecoute je prete baucoup d'atention a tous se ki touche au mta moi ma march arrier senclenche pas a tous les cou ou a un tem de reponse asser lent si vous pouver m'eclairer sur se probleme je vous remerci
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- modèle(s) possédé(s) : Plus le temps . . . . . .
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Bienvenu a toi, surveille l'orthographe s'il te plait, le langage sms est a proscrire de ce site.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
La loi du Talion: "œil pour œil, dent pour dent".
Ma loi du Talion: "un œil, tes deux yeux, une dent, toute ta gueule".
La loi du Talion: "œil pour œil, dent pour dent".
Ma loi du Talion: "un œil, tes deux yeux, une dent, toute ta gueule".