Page 1 sur 2

Pourquoi le TNX n'est pas répandu ?

Posté : lun. juin 27, 2005 18:30 pm
par vince_007
Salut,

Depuis que je suis sur le forum, je me pose une question !

Pourquoi le TNX n'est pas plus répandu ?

A chaque fois qu'un nouveau se met au thermique, ya jamais le TNX dans sa liste de choix !! Toujours le Revo, le LST et la Savage.

Pourtant, c'est une trés bon MT fiable et performant. Il mérite d'être plus répandu, surtout que les options commencent à fleurir un peu partout sur le net.

Si vous avez des réponses ...

Posté : lun. juin 27, 2005 18:42 pm
par maxpower
Je me posais la meme question , vu que aux states en plus il gagne pas mal de course.

Je pense que c'est surtout une question de distribution du produit, qui est a mon avis beaucoup moins répandu, que le savage, revo etc, l'importateur a du beaucoup moins miser sur le TNX

Deuxième solution, le TNX n'a rien de spécial, par spécial j'entends, un pti plus que les autres n'ont pas, qui n'est pas du tout indispensable, mais qui en jette, genre 10 amortisseurs, des amortisseurs a basculeurs, une boite de vitesse réglable, courte ou longue, des amortisseurs énormes, deux servos a la direction etc etc, le TNX sur sa fiche technique n'a rien de tout ça

Il fait un peu batard, mis a part l'edition limité qui claque(avec bow tie, amortisseur supra geniaux :lol: ),a mon avis c'est surtout ça le probleme du TNX, qui d'origine n'a pas un physique facile(carrosserie bof, résonateur pitoyable, chassis qui est loin d'exiter en dessous de la ceinture,etc etc)

Posté : lun. juin 27, 2005 18:52 pm
par vince_007
Pour le physique, je le trouve pas plus moche qu'un autre !

Pour le réso, c'est clair qu'il est pas beau mais il est efficace (moins qu'un bon réso c'est sûr) et fait un jolie bruit.

Niveau chassis, il est simple et solide ! C'est sûr qu'il n'a rien de spécial et pas 50 réglages qui servent à rien, mais au moins ya pas besoin de tout démonter pour accéder aux éléments. Quand je vois un savage, je me dit que le chassis du TNX est pas si mal.

Pour info, la boite de vitesse est réglable ! :lol:

Quand j'ai fait mon choix, j'ai regardé les perfs, la solidité, le prix des pièces et le look en dernier.

Je pense comme toi que c'est le distributeur qui ne fait passez de pub sur ce modèle.

Posté : lun. juin 27, 2005 19:28 pm
par softtruck
j'ai vu le tnx au salon du modelisme 2004, il tournait tres bien, les performances me paraissaient excellentes...j'ai même voulu revendre mon mta4 à l'epoque pour en prendre un...on se demande pourquoi on parle toujours autant du savage mangeure de couronne et pas plus du tnx... :cool:

http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=14422

Posté : lun. juin 27, 2005 20:18 pm
par Nicomaxx
Voila le post sur le tnx que je chercher :carton
Moi si je devais m acheter un monster thermique et bien le tnx serais dans la liste surtout que mon revendeur le vend a un très bon prix :P
Donc je trouve domage qu 1 MT reconnu au état uni et qui est très performent ne soit pas répendu dans les courses actuelles :cry:
Et puis surtous qu il n est peut être pas le plus evoluer mais entous cas il me semble qu il est rebust et il marche ;)
Bon je l avou j ai quand même un petit coup de coeur pour le revo :adore:
VOILOU
A+

Posté : lun. juin 27, 2005 21:29 pm
par mtstyle
et bien moi aussi j'ai hésiter a prendre un tnx , mais après avoir piloté un tnx,le choix sait rapidement mis vers le revo!
et oui un de plus :lol:
mais le tnx arrive a se defendre!je l'avoue

Posté : lun. juin 27, 2005 21:53 pm
par Manu54
Pour avoir vu tourner un TNX Pro au Xtremshow, je peux vous dire qu'il va plutôt bien. Il en a pris toute la journée et rien de cassé.
Reste l'image de Tamya plus loisir que compétition et ces petit moteur.... ;)

Posté : lun. juin 27, 2005 21:56 pm
par mtstyle
le pro va pas mal mais lorigine est ...on va dire pas a mon gout!
lol

Posté : lun. juin 27, 2005 22:08 pm
par maxpower
Vu les videos, il a l'air bien stable et tout, bon je prefere le revo, mais je crois que le TNX serait deuxième(avec deux, trois options comme réso, coude qui ressemble a quelque chose :lol: et en parlant de l'edition limitée)

J'ai été agréablement surprit, et j'avoue que juste avant je m'attendais au pire :lol:

Posté : mar. juin 28, 2005 0:09 am
par dowell
autant chez tamiya je reve d'un bruiser 3 speed pour ca mécanique et son style son réalisme, autant le tnx ne me tente pas du tout.

le revo passe bien avant car il marche bien d'origine et il a une suspention au top, après ce serait un lst car il marche fort et il est plutot fiable, puis un mta car mois jolie certe mais bigrement éfficace.

ps tamiya sont tres fort en elec piste et je me payerais volontier in petit XB

Posté : mar. juin 28, 2005 2:29 am
par fastmaxx
salut tous le monde moi je pense que le tnx est un tres bon modele de debut, le chassis est simple, les differentes parties sont facilement accessible, les pieces sont trouvable partout en france, de nombreuses options sont deja disponible ........ donc je le conseilerais a un novice qui veux debuter soit dans le mt ou soit dans la rc tout court, car imaginez le gars qui n'y connait rien devant un savage ou un revo :?: :?:

le faite que l'on ne parlent pas asser du tnx c'est que tres peu de personne en possede donc du coup sa fait moins de pub, a l'inverse les modeles hpi et traxxas furent on peu le dire les premiers "vrai" mt disponible en france donc plus mediatiser. d'autres mt sont restaient dans l'ombre aussi, il y en a un paquet :shock: :shock: :shock:

ciao ;)

Posté : mar. juin 28, 2005 8:59 am
par Miniwintz
Moi j'ai débuté dans le MT thermique alors que je n'y connaissais rien avec un Savage (il y a un mois).
Et je n'ai pas eu de problème, ni prises de tête... Quand il y a qque chose qui casse, je démonte, je remplace et je remonte, il n'y a rien de sorcier :roll: .

Ce TNX à l'air bien mais je préfère le design du Savage (merde on va me gueuler dessus) même si ce n'est pas toujours le plus simple d'accès, etc...

A+

Posté : mar. juin 28, 2005 9:09 am
par Pretoria
Le MTA4 est aussi un très bon choix cela dit en passant ... des petites options sympa il en a plein, il est fiable, solide et facile...

Posté : mar. juin 28, 2005 9:39 am
par clown
Et le T-maxx on n'en parle plus , il n'a plus d'intéret?

Posté : mar. juin 28, 2005 10:43 am
par olic888
Ben faut croire que ce précurseur s'est fait bouffer par son grand frére!!!
Même si on peut lui mettre un rb 323 qui doit en faire une fusée, il est un peu délaissé.
faut dire que le t maxx vaut dans les 490 euros neuf pour une centaine d'euros de plus pour le revo.....

Posté : mar. juin 28, 2005 11:26 am
par clown
le T-maxx a quand même moteur que le revo mis a part la culasse bleu donc déja même puissance ,de toute façon dans peu de temps c'est vrai il va disparaitre et bientôt être bradé comme l'E-maxx...

Posté : mar. juin 28, 2005 11:52 am
par nem
D'accord avec toi vince, on voit et revoit toujours les memes MT en mettant d'office un bon nombre d'entre eux à l'écart...

Pourquoi? pour ma part je pense qu'il y a aussi un effet de mode où parce que tout le monde à tel ou tel modèle, on va donc choisir par grande ouverture d'esprit cet MT en mettant bien entendu tous les ennuis possibles de coté... :?

Je te rejoint sur ce point concernant le tnx, le mad et autres hybrides qui sont au yeux de chacun dépassés, trop vieux etc...mais en tout cas fiables... :lol:


@+ ;)

Posté : mar. juin 28, 2005 13:49 pm
par olic888
Perso, j'ai choisit le mta4 pour mon futur MT.
Je crois que pour beaucoup le plus vendu est forcement le meilleurs : y a des rencontres purement traxxas et purement HPI (j'ai bouffée leurs noms), et quoiqu'on en dise, ça fait de la pub.
La seul vrai rencontre "pluri-MT3, c'est le mct ou on voit des sav, des revo, un poil de mta4 et des genesis.
And the winner is........ ben pas forcement les plus représentés!!!!!

Posté : mar. juin 28, 2005 13:51 pm
par olic888
"pluri-MT3 = "Pluri-MT" vivement la neige!!!!!!!!!!!!!!! :P

Posté : mar. juin 28, 2005 15:42 pm
par Gof
maxpower a écrit :Je me posais la meme question , vu que aux states en plus il gagne pas mal de course.
Tu n'as pas tort :arrow: http://www.tamiya.com/english/info/maxx ... /index.htm