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Faut il percer vos jantes ou pneus pour limiter l'effet cent
Posté : mar. juin 21, 2005 19:52 pm
par fr92fab
Bonjour,
Je viens de me faire plaisir avec des Pro-Line Road Hawg II 2.2 Truck
http://www2.towerhobbies.com/cgi-bin/WTI0001P?&I=LXDU03
et des jantes :RPM Clawz 6-Spoke Chrome Traxxas Nitro :
http://www2.towerhobbies.com/cgi-bin/WTI0001P?&I=LXEW56
Bien rien de perce... ni les pneus ni les jantes!!!!
Est il indispensable de percer les jantes ou les pneus pour limiter l'effet centrifuge sur ce type de pneu?
A+
Posté : mar. juin 21, 2005 20:00 pm
par T@KëShî
moi j'ai toujours percer pneus et jantes, je ne sais pas si ca limite l'effet centrifuge mais au moins ils reviennent tres bien en forme et je n'ai aucune merde qui reste a l'interieur...
proline perce les jantes habituellement, pour les pneus je ne sais plus si ils sont percés d'origine ou pas en general
Posté : mar. juin 21, 2005 20:00 pm
par michael
salut
moi je viens d'acheter des jantes proline serie 40 et ben d'origine elles sont percées
perso je perce toujours si y'a pas de trous d'origine pour eviter que le pneu reste gonglé apres usage ou centrifuge
A+
Posté : mar. juin 21, 2005 20:12 pm
par tartagueule
normalement et dans les règles il faut percer le pneu et non la jante car si vous roulez dans l'eau, boue, etc tout restera dans le pneu et ne sera pas évacuer avec la force centrifuge...
autre chose percer c'est bien mais il faut faire un vrai trou et non une vulgaire entaille, le mieux pour ça c'est l'emporte-pièce mais si vous n'en avez pas vous pouvez en faire un avec un petit tube bien aiguisé sur les bords, vous mettez votre pneu non monté sur une calle de bois, vous faites un joli trou avec le tube et zou, pour avoir une meilleure homogéinité faites en 2 opposés, c'est top
et surtout pas de trou à la perceuse dans le pneu comme ca se voit souvent...
Posté : mar. juin 21, 2005 20:21 pm
par michael
tartagueule a écrit :normalement et dans les règles il faut percer le pneu et non la jante car si vous roulez dans l'eau, boue, etc tout restera dans le pneu et ne sera pas évacuer avec la force centrifuge...
autre chose percer c'est bien mais il faut faire un vrai trou et non une vulgaire entaille, le mieux pour ça c'est l'emporte-pièce mais si vous n'en avez pas vous pouvez en faire un avec un petit tube bien aiguisé sur les bords, vous mettez votre pneu non monté sur une calle de bois, vous faites un joli trou avec le tube et zou, pour avoir une meilleure homogéinité faites en 2 opposés, c'est top
et surtout pas de trou à la perceuse dans le pneu comme ca se voit souvent...
moi pour les trous dans le pneu je prend un vieux foret que je chauffe et hop un jolie trou nickel

evidemment par un foret de 10

Posté : mar. juin 21, 2005 20:29 pm
par T@KëShî
meme technique, a l'emporte-piece sur le pneu, a la perceuse sur la jante, j'evacue tout ce qui peut rentrer dedans, si bien que je n'ai jamais eut, ni eau ni surplus de terre a l'interieur de mes pneus
sinon une question, pouquoi pas de trou a la perceuse dans le pneu (simple curiosité)??
Posté : mar. juin 21, 2005 20:35 pm
par tartagueule
perceque (pour avoir essayer ya longtemps

) une fois j'avais procédé ainsi et mon pneu c'était enroulée d'un coup autour de la mèche...
finalement le trou était fait lol mais j'avais sacrément abimé mon pneu...
Posté : mar. juin 21, 2005 20:42 pm
par T@KëShî
lol ok je vois, j'avais pas pensé a ca en effet, merci

Posté : mar. juin 21, 2005 21:18 pm
par vince_007
Moi je suis pas fan des trous dans les pneus !! En roulant la poussière rentre à l'intérieure et reste dans la mousse !
Deux trous de 3mm dans la jantes, c'est nickel !
C'est sûr que pour l'eau faut faire gaffe mais suffit de pas s'arreter dans l'eau !
Posté : mar. juin 21, 2005 21:24 pm
par tartagueule
dans la boue c'est là que c'est le meilleur, en plus c'est bon pour la peau

Posté : mar. juin 21, 2005 21:28 pm
par vince_007
Le nettoyage est pas mal aussi, quand la boue a sechée sur le moteur !
Posté : mer. déc. 06, 2006 20:56 pm
par Avoineur
salut,
je déterre ce post car j' ai commandé des badlands + velocity,
et j' hesite a trouer les jantes, les pneus c' est sur je ne le ferais pas.
Sur mes jantes d' origine qui était trouées le sable fin rentrait par les trous,fesait que les jantes avait un "balourd".
Que me conseillez vous?

Posté : mer. déc. 06, 2006 21:57 pm
par FIFI01300
perso je perce plus rien; comme ca plus rien ne rentre ou ne sort.
sauf quand le pneu commence a se decoller evidemment .
Posté : jeu. déc. 07, 2006 0:35 am
par big g
alors pour info vous naite pas obliger de trouer vo pneux mai en les trouans vous ogmenter la durer de vie de vo mouse et justement eviter les balours et cest vres que les gente pro line son perser mai cela ne cerre a rien de trouer les gentes voila
Posté : ven. déc. 08, 2006 21:30 pm
par Val
Salut, moi quand j'ai recu mes jantes elles avaient déjà des trous!

juste une question pour ne pas ouvrir un nouveau post: les pneus dirt bonz vont-elle sur les jantes proline velocity weld 6?
pneus dirt bonz;
http://www.hpi-europe.com/fr/
et les jantes proline;
http://www.bazar-parisien.com/catalog/p ... 9c421f3171
merci

Posté : ven. déc. 08, 2006 22:27 pm
par big g
alors pour les jante il faut juste regarder si cest la meme taille il y a les taille dorigine les serie 40 et les serie 50 et la sa a laire daitre de lorigine pour les pneux et jantes
Posté : ven. déc. 08, 2006 22:30 pm
par Avoineur
Avez vous des photos avec des pneus troué?
J' hésite vraiment a la faire sur mes Badlands

Posté : ven. déc. 08, 2006 22:54 pm
par gilou
tu prend une perceuse 4 trou et hop
ca évite que l'eau reste dedans quand tu va rouler avec la force centrifuge elle va partir
moi je ne voit pas ou est le regret a percer les pneus

Posté : sam. déc. 09, 2006 4:05 am
par soyann
Avoineur a écrit :salut,
je déterre ce post car j' ai commandé des badlands + velocity,
et j' hesite a trouer les jantes, les pneus c' est sur je ne le ferais pas.
Sur mes jantes d' origine qui était trouées le sable fin rentrait par les trous,fesait que les jantes avait un "balourd".
Que me conseillez vous?

roule pas dans le sable et roule pas dans l'eau....
Pour les conseilles regarde dans les premiers poste..... un trou dans le pneu et dans la jante et hop!!

pas la peine dans 4, 5 ou 10 (trous) on pas la pour faire un concour
@+