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Montage du résonateur MRC EFRA 081 !!!beaucoup de photos!!!

Posté : sam. juin 18, 2005 20:58 pm
par Pretoria
Hello,

Je me suis amusé à faire un petit guide pour le montage d'un résonateur en l'occurence le classique EFRA 081 de MRC.

Ce qu'il faut dans le meilleur cas; le coude approprié et le reso avec la vis de pressu
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Voila le mien finition noire, l'alu est 2 ou 3 fois plus épais que la gamelle d'origine
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Il faut percer un trou, de mémoire 6mm dans la 1ère chambre pour faire passer la vis de pressu
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J'ai pris un fil de fer très fin et assez souple que j'ai fait glisser par le trou puis glisser le pin de pressu en repliant un peu le fil derrière pour qu'il ne tombe pas et pas trop pour décrocher en tirant sur l'autre extremité.
Il suffit de tirer lentement, coup total de l'operation 30sec y compris le vissage du contre écrou :-)
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Le résultat
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On fait le point sur l'avant montage ....
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et voila après... j'ai utilisé la même tige support que j'ai tordu pour soutenir le MRC comme je le souhaitais (pour faire propre on peut la recouper dans certains cas ou utiliser un rayon de vélo)
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prévoir quelques colliers de rechanges et c'est parti, ca vous prendra une bonne 1/2h ( le plus long c'est de tordre la tige comme on le souhaite :lol: )

Posté : sam. juin 18, 2005 21:02 pm
par bestflo_91
tu gagne beaucoup en puissance avec ce pot ??
tu consomme beaucoup moins aussi ?
merci

Posté : sam. juin 18, 2005 21:08 pm
par Pretoria
Je ferai le test demain, je viens de le monter mais sur divers forum il y a une bonne réputation donc j'attends un gars appréciable comme il est dit partout... je vais être fixé :-)

Posté : sam. juin 18, 2005 21:13 pm
par famaxx
rien que le coude tu gagne en patate :D :D

Posté : sam. juin 18, 2005 21:13 pm
par lexou
redimmensionne ;)

Posté : sam. juin 18, 2005 21:14 pm
par Voneux (MTA4)
Ouais, c'est le réso "basic" pour se Monster, pas mal de monde monte celui là...
Il fait un bruit beaucoup plus sympas et tu gagnes en perfs ossi, après pas entendu grand chose sur la consomation... ;)
+++

Posté : sam. juin 18, 2005 21:45 pm
par Pretoria
lexou a écrit :redimmensionne ;)
J'ai volontairement mis en 1024*768 pour avoir une bonne vue en macro... sachant qu'a la base c'était en 3000*2000 ca serait dommage ...
Le browser doit redimmensionner s'il est bien configuré... si c'est un problème de ko ... je veux bien les retoucher mais c'est dommage en plus je préviens que le thread est lourd dans le titre :D

Posté : dim. juin 19, 2005 12:56 pm
par tartagueule
de toute façon le site redimenssionne automatiquement les photos à 600 de large maintenant, si vous voulez voir la photo en taille réelle il vous suffit de faire un clique gauche maintenu sur laphoto et de la glisser dans la barre d'adresse ;)

Posté : dim. juin 19, 2005 14:09 pm
par adrien
salut
pour la fixation tu prends un rayon de velo ou de la corde à piano et tu fais un truc un peu plus jolie que de reccuperer la tige d'origine :cool:
a +

Posté : dim. juin 19, 2005 19:29 pm
par Pretoria
Me revoila après 4-5 pleins de tests...

Avec les vieux règlage ça fait effectivement moins de bruit mais ca avance pas... normal.
Un fois règlé ca fait a peine moins de bruit qu'avant... par contre le couple, la puissance c'est bcp mieux, en une 15mètres la boite passe en seconde la vitesse de pointe est vraiment meilleur (bcp plus vite atteinte en tout cas car belle acceleration).

Pour les nouveaux règlages il a fallut tout refaire... en refermant la vis de reprise le ralenti devenait trop rapide du coup il faut baisser le ralenti en meme temps.... petit test, le demarrage est tonique, bcp plus qu'avant mais il n'avance plus... on sent que le mélange est devenu "très gras"... petit règlage sur la vis de richesse et wow, ca marche bcp mieux....

Je pense qu'on peut mieux le règler encore pour le faire lever mais après il calle au ralentis... faudra voir un autre jour :-)

ps : je ne peux pas dire s'il consomme moins avec le nouveau reso

Posté : lun. juin 20, 2005 9:09 am
par yann.SSK
perso j'ai monté un réso R&B, et plus de couple à bas régime.
le MTA veut faire des weehling à chaque coup de gaz.

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Posté : lun. juin 20, 2005 11:05 am
par Petiron01
yann.SSK a écrit :perso j'ai monté un réso R&B, et plus de couple à bas régime.
le MTA veut faire des weehling à chaque coup de gaz.
Je pense que c'est surtout une histoire de réglage ....
Je me suis amusé avec mes réglages hier (pot d'origine), j'en ai fait aussi mais j'ai pas gardé le réglage, il ne tient pas trop bien :(
Je dois revoir ça une fois le pot changé pour en pas faire le travail 2x.

Sinon, ton rapport de sortie c'est toujours du 15/52 ?

Posté : lun. juin 20, 2005 16:40 pm
par yann.SSK
Tout d'origine.

Seul truc qui a changé, amorto kysoho à l'AR pultôt "dur" pour du MT.
Amorto dur à l'AR = wheeling plus facile

Posté : lun. juin 20, 2005 16:56 pm
par Petiron01
yann.SSK a écrit :Tout d'origine.

Seul truc qui a changé, amorto kysoho à l'AR pultôt "dur" pour du MT.
Amorto dur à l'AR = wheeling plus facile
Et le pot .. :)

On va changer nos amortos aussi, j'attends juste les bouchons ALU.
Ressort cuivre av/ar => je pense que Pretoria nous fera un second CR la dessus :lol:

Posté : lun. juin 20, 2005 17:09 pm
par softtruck
ssk j'y crois pas trop à tes wheeling à chaques coup de gaz ou alors tout le poids est à l'arriere et ton moteur a bouffé du lion...???

Posté : lun. juin 20, 2005 18:16 pm
par bapt23
Le mien avc le résonateur et coude option arrivait de temps à autres de faire des weelings, il est plutôt meilleure au niveau freinage (soleil) ;) grace au frein option

Posté : mar. juin 21, 2005 8:18 am
par olic888
sur omega, il précise que le tm01 rb est dessiné spécialement pour la gamme des moteurs TM.
Désolé d'etre une oie sur ce coups, mais c'est quoi les moteurs TM? :roll:
Ils à l'air se se monter sans soucis sur le mta 4 en tout cas!

Posté : mar. juin 21, 2005 8:48 am
par yann.SSK
Le réso TM01 de chez R&B, est un réso gros volume spécial M.T.

Le gain de couple par rapport au réso d'origine est impressionant.

Pour mon utilisation (du trial à mort), j'ai du réapprendre à dompter le fauve sur certains passages un peu délicat & technique du circuit de mon club.

Ceci dit, comme je dis toujours, le mieux c'est de l'essayer..........
Perso, l'essayer c'est l'adopter. :lol:

Posté : mar. juin 21, 2005 11:40 am
par Petiron01
softtruck a écrit :ssk j'y crois pas trop à tes wheeling à chaques coup de gaz ou alors tout le poids est à l'arriere et ton moteur a bouffé du lion...???
Ayant fait 2 wheeling ce week end avec le pot d'origine (et c'est la seule fois) ... je veux bien croire SSK. De plus, je ne pense pas qu'il soit le genre à raconter des histoires. Pour ma part, si j'ai réussi le coup, c'était pendant des essais et réglages d'optimisation. Malheureusement, le réglage qui me permettait de le faire n'est pas top dans le temps ! Le moteur après 5 minutes ne tenait plus le ralenti, surtout en mettant un petit coup de gaz et en relachant, il calait à chaque fois.

Posté : mar. juin 21, 2005 11:52 am
par olic888
est il aussi moin bruyant que l'original ce rb MT