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Questions sur l'écrou casing
Posté : ven. mai 20, 2005 23:46 pm
par Evil Dead
J'ai lu ce post:
http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=521/ et en fait si j'ai bien saisi, on parles de 2 choses différentes:
1) substitution de la roue libre par un écrou
2) substitution de la roue libre par une autre roue libre "plus mieux bien...)
Alors j'aurais 1 question: pourqoi c'est mieux les roulements avec ressorts plastique ?
Posté : sam. mai 21, 2005 0:34 am
par CrazySavage
la roue libre casse apres quelques demarage au rotostart, voilas pourquoi il faut la changer.
http://perso.wanadoo.fr/crazysavage/hexa-roto.htm
Posté : sam. mai 21, 2005 5:30 am
par Evil Dead

Tu es gentil Crazy, mais ça répond pas vraiment à ma question... Mr Casing STP, tu peux m'expliquationner toi ?
Re: Questions sur l'écrou casing
Posté : sam. mai 21, 2005 7:47 am
par Casing
Evil Dead a écrit :...
1) substitution de la roue libre par un écrou
2) substitution de la roue libre par une autre roue libre "plus mieux bien...)
1) c'est juste pour ceux qui ont le RotoSart ( plus de casse de roulement ou de "patinage")
2) "ecrous roue libre" identique a l'origine seule la matiere de l'hexa change ( plus de risque de casse , generalement celui d'origine se fend sur une face et ne tient plus le roulement )
Pour la cage plastique = dans cette taille il n'y a pas autre chose
et ca eevite le grippement ( metal/metal)
Re: Questions sur l'écrou casing
Posté : sam. mai 21, 2005 10:30 am
par Evil Dead
Casing a écrit :Evil Dead a écrit :...
1) substitution de la roue libre par un écrou
2) substitution de la roue libre par une autre roue libre "plus mieux bien...)
1) c'est juste pour ceux qui ont le RotoSart ( plus de casse de roulement ou de "patinage")
2) "ecrous roue libre" identique a l'origine seule la matiere de l'hexa change ( plus de risque de casse , generalement celui d'origine se fend sur une face et ne tient plus le roulement )
Pour la cage plastique = dans cette taille il n'y a pas autre chose
et ca eevite le grippement ( metal/metal)
OK, merci pour les précisions. Pendant que j'y suis: j'envisage de changer le roulement "One Way" dans l'hexa moi même, celà revient bien moins cher et j'ai ce qu'il faut au niveau outillage au taf (presse, tour, perceuse à colonne,etc..) , peut-tu me dire que produit de scellement tu utilise pour maintenir le roulement ? Celui-ci est il monté dans l'hexa "à chaud" (Hexa chaud, roulement froid ) ?
Merci pour tes précisions

Posté : sam. mai 21, 2005 14:25 pm
par Casing
loctite "BlockPress" et montage a froid
Posté : sam. mai 21, 2005 16:20 pm
par Evil Dead
Casing a écrit :loctite "BlockPress" et montage a froid

Thanks Man, je m'en vais essayer de ce pas le changement de mon "One Way"...
Posté : mer. nov. 29, 2006 14:59 pm
par pyeos
bonjour, comme casing n'a plus d'écrous quelqu'un aurait-il une autre soluce???
UP je remonte le sujet
Posté : lun. août 20, 2007 9:39 am
par LKC68
Bonjour
J'ai une question sur le roto ,je ne comprends pas une chose si on supprime le one way par un ecrou fixe sur le moteur lorsque celui ci demarre il vas entrainer le roto avec lui et la ouie le roto
Ou bien je n'ai pas tout compris
Posté : lun. août 20, 2007 12:04 pm
par ben006
non il y a un cliquet dans le moteur !
Posté : lun. août 20, 2007 12:10 pm
par Ultra
ben006 a écrit :non il y a un cliquet dans le moteur !
A confirmer par Casing mais il me semble que le roto risque de tourner puisque la roue libre est supprimée
Posté : lun. août 20, 2007 12:13 pm
par ben006
pas sur le S25 n tout cas !