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Quels Pneux pour Crawler ???
Posté : mar. mai 17, 2005 12:05 pm
par Down
Vu que plusieurs personnes sur le site semblent intéressées par les Crawler...
Je pense donc qu'un Top du pneux de Crawler serait pas mal...
car vu le prix des pneux de Clod y vaut mieux être sur de ce qu'on achète...
Apparement le must ce sont d'anciens modèles Proline, les
Giant Track...
mais plus produit aujourd'hui...
Et du coup ça atteind des prix de fou sur Ebay...
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... %3AIT&rd=1
Sinon dans ce qu'il y a de disponible à l'heure actuelle...
Pour monter sur Jantes de Clodbuster...
Chez Imex...
(
http://www.imexrc.com/CLOD_NEW.htm )
il a les
Truck Pull...
Les
Dually Tractor...
Les
Swamp Dawg...
Les
Baja...
Les Imex
All-T
Ceux d'
origine du Clodbuster bien sur...
Sinon il y a des modèles normalement pour Maxx/Savage... (donc nécessité d'acheter ou de se fabriquer un adaptateur pour passer d'un hexa de 12 à 14mm...)
Les pneux d'origine du Savage, les
HPI GT S...
Je vais opter pour ceux la car je les ai déjà... normalement ça devrait pas être mal vu que c'est déjà très efficace sur le Savage...
Les
Zombies aussi semblent être pas mal...
mais pas sur terrain humide...
Imex a aussi fait un pneux apparement destiné à cette utilisation, les
K-Rock... mais je n'ai pas trouvé de retour dessus...
Il y a bien sur d'autres modèles... mais je ne pense pas qu'ils soient vraiment adaptés au "Crawling"...

Et de toute façon je ne pouvais pas en mettre plus...

Posté : mar. mai 17, 2005 12:26 pm
par adrien
salut
sur les jentes de bison ces pneux vont ou pas
merci
Posté : mar. mai 17, 2005 14:00 pm
par Down
adrien a écrit :salut
sur les jentes de bison ces pneux vont ou pas
merci
Non, ce sont des pneux pour Clodbuster et maxx/savage...
C'est du 1/8éme... beaucoup trop gros pour un Bison...

Posté : mar. mai 17, 2005 14:35 pm
par flyers6667
Je pense que chaque pneu aura son type d'application.
Les dually seront selon moi un super compromis.
Tin ça me redonne l'envie d'en faire un ...
Vous êtes chiants les gars.
Posté : mar. mai 17, 2005 15:33 pm
par Down
FLYERS6667 a écrit :Je pense que chaque pneu aura son type d'application.
Les dually seront selon moi un super compromis.
Effectivement ils semblent pas mal du tout... il y un membre du forum qui les avait sur son Clod... et en était apparement très content...
Par contre bizarrement je trouve qu'ils ne sont pas très présent sur les engins US...
(qui sont quand même une référence)
Contrairement aux Swamp dawg et aux Giant Track...
Mais sinon lorsqu'on voit des engins monté avec les dually... en faite ils ne montent qu'un seul pneux... il ne les doubles pas...
Et c'est vrai que dans ce cas cela se rapproche plus des engins de Crawling echelle 1... grand diamètre mais etroit...
FLYERS6667 a écrit :Tin ça me redonne l'envie d'en faire un ...
Vous êtes chiants les gars.
Et oui... c'est vrai que c'est sympa ces joué là...
Si je me souviens bien tu en avais un il n'y a pas si longtemps que ça...

Posté : mar. mai 17, 2005 15:47 pm
par tartagueule
à mon avis les truck pull c'est du tout bon

Posté : mar. mai 17, 2005 16:25 pm
par RôM
moi, mon avis, pour le budget le plus réduit possible, c'est que ça doit etre possible de faire quelque chose de sympa en retaillant ceux d'origine....
et c'est ce que je compte faire sur mon txt

Posté : mar. mai 17, 2005 16:30 pm
par Down
tartagueule a écrit :à mon avis les truck pull c'est du tout bon

Perso ils ne m'ont pas convaincu... trop lisses à mon gout... un peu de poussière et ça doit glisser...

Mais par contre ils ont l'avantage d'être très mou et donc s'adapte parfaitement à l'obstacle...
Donc sur roche propre... pourquoi pas...
RôM a écrit :moi, mon avis, pour le budget le plus réduit possible, c'est que ça doit etre possible de faire quelque chose de sympa en retaillant ceux d'origine....
et c'est ce que je compte faire sur mon txt

là je pense que tu parles des crampons...
Sinon j'ai aussi vu que pas mal de gars allaient jusqu'à couper leurs pneux en deux pour en réduire la largeur...
Et ainsi se retrouver avec des pneux de grand diamètre mais etroit...
peut-être à tester si ont a une vieille paire de pneux sous le coude...
http://www.rcpics.net/view_single.php?medid=40309
http://www.rcpics.net/view_single.php?medid=17629
http://www.rcpics.net/view_single.php?medid=11755
avec des Jumbo Kong
http://www.rcpics.net/view_single.php?medid=49893
Mais moi je n'ai pas ceux d'origine... donc la question ne se pose pas...

Par contre j'ai déjà ceux de Sav, les Zombie... et je pense que je testerai aussi avec les Masher 40 et les paddle...
Sinon peut-être découper une vielle paire de pneux de maxx ??? mais le diamètre n'est pas énorme...

Posté : mar. mai 17, 2005 17:01 pm
par RôM
Effectivement, je parle des crampons. mais pourquoi pas rétrécir les pneus en largeur, j'ai déjà commencé avec les jantes
http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopi ... &highlight
Posté : mar. mai 17, 2005 19:46 pm
par Ptitoine
y'a pas mal de monde aussi avec les pneus d'origine du LST

je suis pas spécialiste Crawler mais j'en ai vu quelques un en photos / videos et franchement ils sont super accrocheurs

Posté : mar. mai 17, 2005 23:17 pm
par NICO14
Les pneux et jantes du mta4 d'origine sont beaucoup utilisé aussi de part leurs forme et leur souplesse.
Hormis les "fameux" giant track, jopterais pour les all-T ou les K-rocks
Posté : mer. mai 18, 2005 8:33 am
par Down
Ptitoine a écrit :y'a pas mal de monde aussi avec les pneus d'origine du LST

je suis pas spécialiste Crawler mais j'en ai vu quelques un en photos / videos et franchement ils sont super accrocheurs

Effectivement les pneux de LST ont un profil sympa... très ressanblant aux Imex Swamp dawg d'ailleur...
Sinon ceux de MTA me plaierai bien aussi... mais je les couperai en 2 pour réduire leur largeur de moitié...
D'ailleur si quelqu'un en as 2 vielles paires dont-il ne se sert plus...

Posté : mer. mai 18, 2005 18:12 pm
par NICO14
Ben ça aurait été avec plaisir si les miens étaient usées

mais j'avoue que même en utilisation intensive ils ne s'usent presque pas, j'ai toujours ceux d'origine au bout d'un an.
Posté : mer. mai 18, 2005 19:06 pm
par tartagueule
effectivement ceux du LST accrochent dur! souple à souhait, se déforment trés bien, pas top pour le circuit mais tout bon pour crawler à mon avis
Posté : mar. mai 24, 2005 2:47 am
par Down
un petit comparatif de tailles et de poids...
http://craftlab.net/epage/elibrary%20a.htm
Posté : mer. mai 25, 2005 11:37 am
par NICO14
Ben dis donc,
Tu met des imex clod baja ou truck pull, tu gagne 400 gr sur l'engin par rapport au pneus d'origine
C'est pas négligeable!
Nico 14
Posté : mer. mai 25, 2005 12:07 pm
par Down
NICO14 a écrit :Ben dis donc,
Tu met des imex clod baja ou truck pull, tu gagne 400 gr sur l'engin par rapport au pneus d'origine
C'est pas négligeable!
Nico 14
C'est clair que ça fait une grosse différence... mais perso je n'aime pas trop le dessin de ces 2 pneux...
En plus je ne pense pas que pour un Crawler le poids au niveau des pneux soit un désavantage...
Un truc que j'ai lu c'est que bien souvent les gars rajoute du poids dans les roues avant pour éviter que l'engin se retourne lors de franchissement de pente raide...
Donc à mon avis l'important c'est surtout d'avoir un chassis légé... au niveau des roues au contraire je pense qu'il faut qu'il y ai du poids pour stabiliser l'engin au maximum...
ça n'est pas comme un engin qui doit rouler vite où là justement cela pose problème à cause des masses en rotation...
Mais en même temps plus l'ensemble est légé, plus ça grimpe facilement...
D'ailleur il suffit de voir la video qu'à mis RôM hier sur un autre post...
Ce chassis est ultra légé... avec des roues serie 40...
(je crois que c'est quasi impossible de faire plus légé...)
http://www.projecttwin.com/files/thepain.wmv
Posté : mer. mai 25, 2005 13:31 pm
par NICO14
Tu à probablement raison pour les masses non-suspendue.
Mais le poids de l'engin dois y faire beaucoup comme pour tous véhicules.
Pour ce fameux chassis X'trem racing comme tu dis "difficile de faire plus léger" et si performant, vraiment impressionant d'aisance et de faciliter à passer l'obstacle

Nico14
Posté : jeu. mai 26, 2005 12:22 pm
par NICO14
Sinon les pneus du shumacher Raptor devrait ètre très bon vu leurs souplesse leur grip et leur dessin.
Deplus shumacher il y à quelques années étaient avant-gardistes en matière de pneus. J'ai encore de pneus avant de stadium 1/10 on dirait presque du silicone
Nico14
Posté : jeu. mai 26, 2005 13:02 pm
par Invité
slt petite question les quels pourait passer en taille sur un tlt1 comme sur cette photo merci @+
