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Posté : jeu. août 25, 2005 23:45 pm
par jojol'asticot
Salut a tous, dit moi rom super ton bignou!! tes servos c'est quoi? en tout cas sympa la prepa ;)

Posté : ven. août 26, 2005 6:07 am
par RôM
bon, je vais les contraindre alors pour mes nouveaux tests.... et j'espère que ça ira mieux :lol: je vais peut etre aussi tenter d'échanger les ressorts, si ceux du txt passent....

et pour jojo, mes servos, c'est des hitec 645mg c'est pas mal, mais c'est peut etre encore un peu "faible" niveau couple.... surtout sur terrain adhérent....

Posté : mar. août 30, 2005 12:12 pm
par MadeInFred
Au fait RôM, tu comptes utilisais des ponts d'e-maxx complets pour ta bestiole ou alors n'utiliser que les diffs, fusées et cardans et refaire des ponts alu???

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perso même si je trouve la deuxième solution plus classieuse, l'utilisation des ponts de maxx permet de conserver une garde au sol réglable.

Posté : mar. août 30, 2005 18:35 pm
par RôM
je compte garder les ponts complets d'e-maxx, mais comme j'ai déjà les bulk et les triangles, ceci explique cela.... ;)

Posté : dim. sept. 04, 2005 11:16 am
par RôM
continuation du test avec amortos d'emaxx et ressorts de txt-1, et ben, c'est pas mal comme config, un peu haut peut etre, mais je passe mieux à certains endroits, du coup, je vais garder cette config pour l'instant, mais va falloir que j'abaisse le cdg.....


transmission, ça va bientot etre ton tour :lol:

Posté : mar. sept. 13, 2005 20:51 pm
par patrok
Bonsoir,

Déjà chapeau pour ,toutes ces modifs :yes
Moi, j'ai une tite question:j'ai en stock un MT thermique de marque SMARTECH,pensez vous que je puisse réutilisez les ponts pour en faire un Crawler?? :merci:




:monte:

Posté : mar. oct. 18, 2005 20:16 pm
par NICO14
Rôm et made in Fred une question svp,

Est ce que les directions inversées ( barres de dirs à l'intérieur du chassis) sont possible sur le txt?

ps: Patrock pouquoi pas tout 4x4 peut ètre compatible avec de l'huile de coude ;)

Posté : mar. oct. 18, 2005 23:51 pm
par MadeInFred
Je confirme que oui (voir la photo ci-dessous). Rien de spécial à faire, si ce n'est inverser les fusées qui ne sont pas symétriques. Pour que la barre de direction passe, il faut que la rotule soit placée en position inférieure. Je ne suis pas sûr que ce sois clair :oops: .

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Posté : mer. oct. 19, 2005 7:33 am
par NICO14
Merci made in Fred,

je vois que c'est possible. De quelle rotule parle tu?

Posté : mer. oct. 19, 2005 11:30 am
par Christophe
Salut Rôm, trés sympa ce sujet :) , on s'est croisé à Agde, je suis dégouté je voulais faire des photos de ton TXT et j'ai zappé :? , bref j'ai pas de photos pour faire une page sur le bestiau :roll: , est ce qu'il te serait possible de m'envoyer un max de photos détaillées en 800x600 minimum sur ma boîte hotmail? (cf mon profil)
Ca urge pas et c'est juste si tu as le temps, mais je serai trés heureux de présenter toutes tes modifs sur mon site, je suis sûr que ça servira à pas mal de monde ;).
Continue à bricoler comme ça, t'as raison l'intérêt c'est de bricoler nos bolides ;).
D'avance merci :).
@+

Posté : mer. oct. 19, 2005 12:11 pm
par MadeInFred
NICO14 a écrit :Merci made in Fred,

je vois que c'est possible. De quelle rotule parle tu?
En fait je parlais de la patte de fixation sur laquelle vient se fixer la rotule. La patte est décentrée (voir ci-dessous), donc il faut la mettre en position basse pour ne pas géner le cardan.

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Posté : mer. oct. 19, 2005 13:01 pm
par NICO14
Merci mad in Fred ;)

Posté : mer. oct. 19, 2005 20:35 pm
par RôM
Christophe a écrit :Salut Rôm, trés sympa ce sujet :) , on s'est croisé à Agde, je suis dégouté je voulais faire des photos de ton TXT et j'ai zappé :? , bref j'ai pas de photos pour faire une page sur le bestiau :roll: , est ce qu'il te serait possible de m'envoyer un max de photos détaillées en 800x600 minimum sur ma boîte hotmail? (cf mon profil)
Ca urge pas et c'est juste si tu as le temps, mais je serai trés heureux de présenter toutes tes modifs sur mon site, je suis sûr que ça servira à pas mal de monde ;).
Continue à bricoler comme ça, t'as raison l'intérêt c'est de bricoler nos bolides ;).
D'avance merci :).
@+
pour l'instant, ça vaut pas la peine, mais bientôt, avec les ponts de maxx, là, ça aura un intérêt ;)

Posté : mer. oct. 19, 2005 21:42 pm
par Christophe
Salut Rôm, comme tu veux mais j'aurais été preneur des photos de ton TXT-1 quand même, y a des amateurs ;).
Bonnes modifs :).

Posté : sam. févr. 25, 2006 12:44 pm
par RôM
bon, ça y est, je m'y remets, et la première modif, avant l'implantation des ponts d'emaxx, c'est d'alléger le chassis :twisted:

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et comme d'habitude, on voit bien ce qui ne sert à rien......

du coup:

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et bien sur, je supprime les cantilever et je mets les amortos en position normale :lol:

Posté : sam. févr. 25, 2006 15:46 pm
par MadeInFred
C'est reparti alors!!! Vivement la suite... J'ai hâte de voir comment tu vas relier les ponts à ton nouveau chassis.

Posté : sam. févr. 25, 2006 16:22 pm
par RôM
bah..... par 4 tirants par pont :lol: :lol: :lol:

Posté : sam. févr. 25, 2006 17:41 pm
par MadeInFred
RôM a écrit :bah..... par 4 tirants par pont :lol: :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol:

Posté : dim. févr. 26, 2006 1:37 am
par NICO14
Adieu TXT!
Bonjour Proto! ;)

Posté : dim. févr. 26, 2006 13:33 pm
par RôM
bon, ça a bien avancé, et d'abord, les photos de détail pour ceux que ça intéresse ;) il faut noter qu'au maximum, j'ai réutilisé des pièces de txt, à part les ponts :lol:

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je suis pas sur que les fixations d'amortos restent comme ça, mais un truc est sur, c'est que ce montage permet de faire varier la garde au sol, et il faut juste prévoir un blocage sur le triangle....

une petite vue de côté ou on voit bien l'allègement du chassis :twisted:

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et maintenant, vue de face, on voit bien l'avantage des ponts d'emaxx ;)

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croisement de ponts, un peu moins de 90°, façon, je suis pas fan des 120° :lol:

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et une petite dernière, avec la carro, pour voir ce que ça va donner au final...... :D

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ps: pas besoin de me dire qu'il manque la direction, je le sais :lol: