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Posté : ven. oct. 27, 2006 20:03 pm
par Kimki
Je confirme ca ressemble à des diffs' en plastique, donc changer pour la même chose bof !!!!
Bon, je viens de finir mon calage.
Les deux diffs' calés nickel...
J'ai rippé celui de devant derrière (il est un peu moins usé, et l'arrière reçoit plus j'ai l'impression)
VERDICT................
Ben demain faudra attendre qu'il fasse jour, là je vois même pas mon mt à deux mètres...
Je vous tiens au jus, bonne soirée
@+
Posté : ven. oct. 27, 2006 20:36 pm
par actarrius
wé mais le prix du boitier de diff complet c'est le prix du pignon d'attaque en france !! lol
Posté : ven. oct. 27, 2006 23:14 pm
par Kimki
va voir sur rcmart, il sont pas chere non plus !!!!
http://www.rcmart.com/catalog/product_i ... ts_id=8506
Et franchement faudrais que je demande à mon détaillant, mais en france ca doit pas valoir bien chere non plus...
Mais moi je suis sur d'achter des alus, ptet pas les monter tout de suite, acheter apres les diffs' avec pignon d'attaque et roulements et monter le tout plus tard !!!
J'espère quand même que mon mt va aller nickel apres tout le boulot que j'ai fais dessus...

Apres, pour combien de temp.... Pfff
Posté : sam. oct. 28, 2006 18:39 pm
par Kimki
Bon voilà, j'ai fais mes essais.
A l'accélération, plus aucuns bruits.
Par contre dès que je touche le frein... ca craque fort.
Ayant changé les diffs' avant vers arrière, voilà le souci...
Donc mon pignon d'attaque est mort, et la couronne aussi.
Tant pis je vais rouler comme ca jusqu’à la fin. Et je mettrais les pièces qu'il faut plus tard.
Pour infos, le diff arrière que j'ai mis à l'avant, j'ai calé le pignon d'1 mm...
Et 0,7 mm pour l'autre diff'.
Ca fait pas mal, si j'ai le courage de tout re-démonter, j'essayerai de caler encore plus le diff qui craque mais je vais finir par brider les engrenages et ca va s'user plus vite...
Posté : dim. oct. 29, 2006 10:04 am
par actarrius
c'est quoi la bonne cote pour les rondelles ? c'est 8*10*02?
ya ce qu'il faut dans ce kit ou pas ?

Posté : dim. oct. 29, 2006 12:11 pm
par Kimki
actarrius a écrit :c'est quoi la bonne cote pour les rondelles ? c'est 8*10*02?
ya ce qu'il faut dans ce kit ou pas ?
Je ne connais pas tous le kit Kyosho, je ne sais pas si tu vas trouver ton bonheur dans celui-ci.
Maintenant moi j'ai acheté celui là, c'est un sachet à l'intérieur duquel il y a trois autres sachets de rondelles de 8x10, donc un sachet de 10x0.1, un autre de 10x0.2 et un autre de 10x0.3
Le bonheur, 30 rondelles pour un calage parfait (Quand ton diff est pas déjà complètement mort comme le miens)

Posté : dim. oct. 29, 2006 16:16 pm
par actarrius
merci kimki, je vais essayé de me procurer le meme!
Posté : ven. nov. 03, 2006 22:20 pm
par actarrius
ca m'inquiete quand meme que mon diff commence deja a s'user a a peine 7L.
j'ai toujours pas trouver de detaillant prés de chez moi qui vend ces rondelles de callage!! vas falloir que je commande a l'etranger!
j'esper qui vas pas falloir refaire la transmission tout les 10L ca ca vas me ruiner cette histoire.!
vous en penssez quoi les vieux de la vielle du modelisme! ca vous choque pas que ca s'use aussi vite??!!!!!
Posté : lun. nov. 06, 2006 19:35 pm
par Kimki
actarrius a écrit :ca m'inquiete quand meme que mon diff commence deja a s'user a a peine 7L.
j'ai toujours pas trouver de detaillant prés de chez moi qui vend ces rondelles de callage!! vas falloir que je commande a l'etranger!
j'esper qui vas pas falloir refaire la transmission tout les 10L ca ca vas me ruiner cette histoire.!
vous en penssez quoi les vieux de la vielle du modelisme! ca vous choque pas que ca s'use aussi vite??!!!!!
Moi à priori c'est a cause de mon frein qui freinait de trop !!!
Mais j'ai un doute... à mon avis les diffs ne sont pas super bien callés d'origine sur nos mta... Il aurait fallut les caler nickel dès le départ, à la sortie du carton...
Sinon pour ton problème de rondelles,
http://www.optimodelisme.com c’est mon détaillant… Tu les appelles, tu leur donne la référence Kysho que je t’ai scanné, tu négocies pour qu’il te l’envoi dans une enveloppe et le tour est joué ;-)
Sinon dès que j’y retourne je leur en reprends un jeu et je te les envois seul hic, déménagement prochain et je ne vais peut-être pas aller les voir tout de suite…
Dans un premier temps appel, ils sont sympa et il y aura moyen de s’arranger, dans le pire des cas, tu me dis…

Posté : lun. nov. 06, 2006 20:06 pm
par actarrius
merci c'est trés cool de ta part mais j'ai trouver un magasin sur paris (pcmshop) le hic c'est que c'est a loin de la ou je bosse donc le soir c'est chaud pour y passer!
ils en ont chez pcmshop, mais pas sur leur site.
c'est clair qu'un freinage puissant ca bousille des diffs en moins de deux surtout que le MTA est lourd! mais bon je trouve ca domage qu'il y ai pas d'option genre diff en acier ou quelque chose de la sorte! le top ca doit etre d'avoir les boitier diffs allu !
Posté : lun. nov. 06, 2006 20:57 pm
par Vulcain
Salut,
mes diff on commencé à craquer(au freinage et sur les réceptions de sauts) disont vers 8 litres, j'ai attendu au moins 3 litres avant de les ouvrir et je les ai bourré de graisse (universelle).
Ca n'a plus craqué pendant 3 litres et ça à recommencé alors au bout de 2-3 litres je les ai calé, ils avaient donc environ 14 litres.
Aujourd'hui ils ont 23 litres, on voit qu'ils ont fonctionné mais ne sont pas bouffé ni aucunes dents cassé, le corps du diff en plastique n'est pas marqué par les axes des planétaires (pareil pour la couronne et le pignon d'attaque) !
Les 13 premiers litres avec le 21 d'origine, 2.5 avec un sabattini, 8 avec un lrp et maintenant la version 3 du dernier (pour ceux qui suivent)
Si je freine trop fort il se retourne, un coup de molette sur la radio et c'est bon.
J'ai changé les carters de diff, mis de l'huile 100.000 avant et arrière parceque 10.000 et 15.000 c'était peu.
En accélération il part un peu plus à gauche et à droite, il est donc un peu plus dur à contrôler, en trial je n'ai pas encore essayé.
a+
Posté : mar. nov. 07, 2006 0:14 am
par Kimki
Bon, ben 7-8 litres c'est la dose !!!!
N'empèche je maintiens qu'il faudrait les demonter neuf, bien les graisser, les caler, et apres rouler.
Moi j'ai acheter des pièces à "Beltzer" pour refaire mes diffs qui ont pris une claque, et je vais essayer de les faire durer un max ;-)
Posté : mar. nov. 07, 2006 13:13 pm
par fresco
bizarre que vos diff soient hs avec si peu de litres...
perso, j'ai sur mon mta4, le diff avant qui est d'ORIGINE, et celui arriere que j'ai changé l'an passé...
Avant: il doit bien a voir plus de 20 L, et celui arrière doit avoir environ 6 ou 7 L....
Démontés la semaine passée, 1000 Avant, et 7000 AR....
Ils sont nickel, pas besoin de les caler....
Il faut dire que je fais quasiment exclusivement du trial ou un peu de piste avec.... ça a peu être une importance ?
actarrius a écrit :
vous en penssez quoi les vieux de la vielle du modelisme! ca vous choque pas que ca s'use aussi vite??!!!!!
Posté : mar. nov. 07, 2006 13:45 pm
par actarrius
fresco a écrit :bizarre que vos diff soient hs avec si peu de litres...
perso, j'ai sur mon mta4, le diff avant qui est d'ORIGINE, et celui arriere que j'ai changé l'an passé...
Avant: il doit bien a voir plus de 20 L, et celui arrière doit avoir environ 6 ou 7 L....
Démontés la semaine passée, 1000 Avant, et 7000 AR....
Ils sont nickel, pas besoin de les caler....
Il faut dire que je fais quasiment exclusivement du trial ou un peu de piste avec.... ça a peu être une importance ?
actarrius a écrit :
vous en penssez quoi les vieux de la vielle du modelisme! ca vous choque pas que ca s'use aussi vite??!!!!!
lorsque tu titille la noix de cardans (celle qui qui est issu du pignon d'attaque) est ce qu'il y a un peu de jeu ou pas du tout ??
Posté : mar. nov. 07, 2006 23:07 pm
par actarrius
j'ai passer commande sur rcflash!
5.90€ les rondelles(x10)
5.60€ graisse speciale couple conique
5€ les frais de port
mais bon j'aipas le temps de faire les magasins donc vive internet
Posté : mar. nov. 07, 2006 23:34 pm
par Kimki
actarrius a écrit :j'ai passer commande sur rcflash!
5.90€ les rondelles(x10)
5.60€ graisse speciale couple conique
5€ les frais de port
mais bon j'aipas le temps de faire les magasins donc vive internet
Une question con, t'as quoi comme rondelles... Parceque 10 pour 5.90€

Posté : mer. nov. 08, 2006 10:31 am
par actarrius
c'est ca que j'ai acheter
je sais plus si yen a 10 en tout ou 10 de chaque(0.1,0.2,0.3)
regarde sur le site
Posté : mer. nov. 08, 2006 18:41 pm
par Kimki
AH oui, c'est bien ce que je t'avais scanné.
il y en a 10 de chaque...
J'ai eut peur que pour ce prix tu n'est acheté que 10 rondelles...
Ouf !!!! Sinon c'est l'arnaque
Ben avec ca t'auras plus d'excuses

Bon montage

Posté : ven. nov. 10, 2006 22:16 pm
par actarrius
j'ai bien étudié mon probleme en faite le jeu est au niveau de ma noix de cardans et de mon pignon d'attaque!!! donc ca ne sert pas vraiment a grand chose de mettre des rondelle entre la parie denté de mon pignon d'attaque et mon roulement???
que doi-je faire
Posté : sam. nov. 11, 2006 0:53 am
par actarrius
Bon en faite j'ai quand meme réussi a caller mes diffs, les rondelles on suffis!! une de 0.3 a l'arr et une de 0.1 a l'avant!!
callage niquel! je suis vraiment content de ce kit
sinon le pot de graisse que j'ai achter est minuscule et pourtant pas donné! rien a voir avec mon tube de graisse facon dentifrice achter en grande surface! on doit pouvoir faire 4diff avec maxi! et en en metant peu dans chaque diff!
j'en ai mis peu mais tout le long de la grande roue donc ca devrai suffire! enfin j'esper!
sinon au passage j'avai foiré une visse qui maintiend le diff ! heuresement qu'il y avait tout ce qui faut dans mon kit de visse JESPARES
voila voila pour résumer rondelle niquel et graisse cher par apport a la quantité mais bon on vera bien si elle est mieu! ha oui démontage graissage, callage, remontage bah 2h30 soit la durée pendant laquel ma femme regardait la star ac (comme ca j'etait penard

)