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Re: MTA4 Bobby Joe

Posté : sam. mai 21, 2011 20:07 pm
par Jean le Francois
Merci de me prévenir fredlepp, c'est ce que je craignais: ce petit tube métallique qui ferme le cardan est trop chétif. :(

il faudrait des cardans pleins en un seul morceau comme ceux pour le MP9, pas ce petit assemblage de pièces.
Tu as l'habitude de tirer à fond sur ton moteur? tu crois que ça pourrait être la température qui aurait entrainé leur déformation? dans ce cas de la graisse suffira. si c'est uniquement la force je n'ai pas d'autre choix que de desserrer le slipper.
Tant pis pour les wheeling, mais je compte faire durer ces cardans au moins cette année.

Je vais peindre la caro de plymouth en vert pomme métallisé, et pour ce qui est de flotter sur l'eau je doute que les Jumbo kong suffisent, ou alors s'il y avait une valve comme sur la vidéo, mais c'est pas le cas.
je vais quand meme tester :P

Re: MTA4 Bobby Joe

Posté : dim. mai 22, 2011 10:56 am
par minirider42
tu flotteras pas,

ya des trous dans les jantes pour que l' air passe et que les pneus puissent se deformer

l' eau va rentrer, imbiber tes mousses et ton mta va aussi bien flotter qu' une pierre

rien t' empeche de tester mais bon :lol:

Re: MTA4 Bobby Joe

Posté : dim. mai 22, 2011 20:36 pm
par Jean le Francois
:lol: ... n'empêche que je pourrai pas m'empêcher d'essayer :shock:

C'était super la jounée portes ouvertes de Modélisme 26 à Bourg-lès-valence
:arrow: un grand merci au gars de Modélisme 26 qui faisait rouler son buggy au démarrage difficile et m'a généreusement offert de me donner du carburant (que j'avais oublié: honte à moi) et qui m'a donc fait mon premier plein, ensuite un très grand merci à spoony26 qui m'a offert les 2 pleins suivant.
comme c'est des pleins de double-réservoirs merci une deuxième fois ;)

L'endroit était pas difficile à trouver grâce aux panneaux, petite buvette sympa, un groupe de bon musiciens qui jouaient de temps en temps, malheureusement peu d'avions ont volé alors qu'il y en avait beaucoup de présent, et pas vue les hélico voler non plus, c'était peut-etre le matin.
L'ambiance était très agréable, mon Monstre à plu à beaucoup de gens qui sont venu échanger quelques mots à tour de role, ça m'a bien mis en confiance parce que j'étais stressé de devoir tester mon "prototype" dans ces conditions.

Et donc le résultat du test est à première vue très positif:
-D'abord galéré en faisant un court-circuit dans mon pack d'accu lipo qui a pris feu, puis avec les ressorts de masselotte que j'avais trop détendu: ça patinait au ralenti, galéré surtout avec le manque de direction, le sauve-servo pas assez serré, l'inertie rendu par les grosses roues fait qu'il est très dur à controler, j'ai donc commencé par une multitude d'accidents plus pitoyables les uns que les autres, j'ai pas été aidé par le dévissage d'une roue avant, puis par celui du palonnier du servo de direction.
Après avoir resserré tout ça, réglé le sauve-servo et la direction j'ai pu commencé à m'amuser... et c'était génial :D
Des bon gros sauts bien lourds, j'ai roulé plusieurs fois sur les pneux et autres barrières pour vérifier les capacités de franchissement, et pardon à ceux dont j'ai pas pu m'empêcher de rouler sur la voiture, c'était doucement, mais si j'ai abimé quelque chose je le répare hein.

:? Nettoyer la poussière blanche fine et collante, démonter la cloche, vérifier mes masselottes artisanales, vérifier l'usure des cardans homocinétiques, vérifier tout ce qui s'est dévissé, coller une rasade de 50.000 dans ma boite de vitesse après avoir été témoin de la casse de celle de spoony26 qui était utilisée dans des conditions apparemment tout à fait normales: je vois pas comment la garantie ne pourrait pas marcher vue qu'il y a pas de modifications autour de la boite, ni au niveau des différentiel jusqu'aux roues qui sont d'un gabarit standard.
Par contre félicitation pour les super-modif' comme les roues et jantes magnifiques, la roll-cage qui est quelque chose de fascinant, on pourrait faire une carosserie métallique dessus en découpant des plaques
:idea:

et t'as vu ton coude de filtre à air et sa petite déchirure :arrow: c'tte folie! si la boite avait pas lâchée ton moteur aurait avalé beaucoup de poussière :!: :roll:

Re: MTA4 Bobby Joe

Posté : dim. mai 22, 2011 20:53 pm
par jeromus
Salut,
fais attention pour l'eau...
Je suis d'accord avec minirider,avec les mousses, il coule.
Cela serais dommage.
(J'ai reçu mon s50 v2,je ferais un post ,dès que j'ai un moment)
tchuss!!

Re: MTA4 Bobby Joe

Posté : dim. mai 22, 2011 21:25 pm
par Jean le Francois
:roll: désolé, mais j'ai fait un gros édit sur le message du dessus.

J'y rajoute maintenant (en différé) que je vais pas le tester sur l'eau, les mousses sont pas vieilles mais elles pourraient quand meme se déformer à cause de l'eau :|

Re: MTA4 Bobby Joe

Posté : dim. mai 22, 2011 22:00 pm
par fredlepp
Ah!!! Dégouté de vous avoir loupé tous les deux! J'y sui allé le matin et parti vers midi, j'étais telment dégouté de ne pas pouvoir rouler avec les autres que je suis rentré tôt. J'aurai bien voir ton truck en action et ces fameux cardans!!

Effectevement le matin il y avait des helico mais pas beaucoup..

Re: MTA4 Bobby Joe

Posté : mar. mai 24, 2011 18:56 pm
par tarataya
Et les pneu alors, bien rendu?? Pas trop difficile a contrôler? Sinon, je compati pur ton pack d'accu et les accident a répétition.

Re: MTA4 Bobby Joe

Posté : dim. mai 29, 2011 21:48 pm
par Jean le Francois
Les pneus sont monstrueux: sur le circuit je pouvais grimper sur des murs de 2 pneus empilés et me promener dessus. Par contre l'écrou de jante se dévisse même quand il est bien serré, avec le frein filet medium il se dévisse quand même :?
Comme je l'ai dit plus haut les accidents étaient aussi insignifiants que pitoyables, j'ai juste rayé un peu la carosserie et une fois nettoyée ça se voit plus.

Le pack d'accu est indemne aussi, ce qui a pris feu c'est le plastique d'un fil de charge et le scotch d'électricité qui l'entourait: pas de mal et tout fonctionne :lol:

Une fois tout bien réglé j'ai pu tirer des sauts, 9 kg qui atterrissent ça fait un bruit qui s'entend de loin: c'était trop bon :mdr:

Cette semaine j'ai trouvé le temps de le remettre en état, je lui ai collé des autocollants, et comme il est "presque" au point voila la bête:

http://imageshack.us/[/img

http://imageshack.us/[/img

http://imageshack.us/[/img


On dirait que la photo du milieu est prise penchée mais non: c'est bien vallonnée.
Pour en revenir à des détails plus techniques: j'ai testé les masselottes artisanales d'embrayage en trial et c'était vraiment super, plus épais dans les différentiels ça aurait passé encore mieux, mais c'était déjà bien.
Comme je m'y attendais, la montée infernale (trop d'accél' et on fait un soleil en montée et on se retourne avec trop de frein en descente) a eu raison de la colle cyanoacrylate: j'ai bleui la cloche qui n'a aucune trace d'usure et la température a fait casser la colle. Rien de grave, je suis simplement de nouveau avec les patins de cloche en alu d'origine qui vont fondre et me pourrir ma 14 dents.
Maintenant tout mes espoirs se cristallisent dans ces masselottes pour RC8 1/8 qui paraissent adaptables:

http://imageshack.us/[/img

:cool:
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Re: MTA4 Bobby Joe

Posté : lun. mai 30, 2011 1:28 am
par Jean le Francois
Voila 2 vidéos, la première avec test lent sur bosse puis descente infernale:
http://www.youtube.com/watch?v=KvzZuK4Qcw

La deuxième avec grillage en douceur des patins modifiés:
http://www.youtube.com/watch?v=PFEBHGlH1g

:roll:

Re: MTA4 Bobby Joe

Posté : mar. mai 31, 2011 10:01 am
par Jean le Francois
La version trial du monster est au point, maintenant il attend patiemment dans son carton les patins de cloche en alliage.

J'ai fait une petite mise à jour sur mon buggy EB4S2 pour abandonner définitivement la RC à quartz, et comme j'étais limité par la vitesse de réponse de la direction je lui ai mis le servo le plus rapide (mais pas le plus cher, merci Hobby King :adore: ) qui existe: 0.07sec

C'est tellement fou que j'en ai fait une vidéo pour vous le montrer:
http://www.youtube.com/watch?v=l3JjdtnY2fk

Tringlerie, radio commande et sauve-servo doivent etre correctement paramétrées: avec sa puissance de 12kg il peut tordre et casser en une fraction de seconde.
:lol:

Re: MTA4 Bobby Joe

Posté : mar. mai 31, 2011 10:12 am
par fredlepp
Et les cardans ils tiennent le coup pour l'instant sur ton bobby Joe?

Re: MTA4 Bobby Joe

Posté : mar. mai 31, 2011 10:20 am
par Jean le Francois
Je les ai pas encore fait forcer.
Ils sont badigeonnés de graisse au lithium parce qu'ils ont commencé à rouiller, je pense pas les faire travailler en force avant la fin de l'année parce que redémonter toute la voiture (ça se compte en jours)... mmmh... pas plus d'un fois par an pour moi si possible. :roll:

Pour le jour ou ils lacheront j'ai déjà des cardans de boite comme ceux d'origine mais en titane.

Re: MTA4 Bobby Joe

Posté : mar. mai 31, 2011 10:52 am
par The Dude
ohhh pour changer les cardans pas besoin de 15 jours non plus !! :mdr: :mdr:

mais c'est vrai que j'évite les révisions complètes autant que possible.... :lol:

Re: MTA4 Bobby Joe

Posté : mar. mai 31, 2011 11:38 am
par fredlepp
Ces cardans la si car il sont solidaire des deux noix de cardans et se séparent en deux par une glissière sur le milieu du cardan donc ça prend plus de temps car il faut ouvrir les differentiels et tout ce qui va avec pour les changer...

Re: MTA4 Bobby Joe

Posté : jeu. juin 02, 2011 22:38 pm
par jeromus
Salut,
sympa tes vidèos.
Pour la rapiditè du servo, c'est énorme...
C'est pas un servo,c'est un éclair et le prix est raisonnable.
Tchuss!!

Re: MTA4 Bobby Joe

Posté : mar. juin 07, 2011 10:57 am
par Jean le Francois
Ce servo aux caractéristiques techniques étonnantes est monté sur mon EB4S2 qui est fin prêt dans sa nouvelle version 2011:

http://imageshack.us/[/img

Il manque plus qu'une météo clémente pour tester la solidité.

Je préfèrerais utilisé le mot "masselotte" mais je vais m'en tenir à une traduction littérale de l'anglais "clutch's shoes", je vais dorénavant m'en tenir à "patins de cloche"

Pour le monstre j'ai une excellente nouvelle: les patins de cloche de RC8 sont bien compatibles avec le MTA4S50 quoiqu'un peu moins larges.
Malheureusement ceux que j'ai commandé et monté sont aussi en alu et ne semblent pas vraiment plus durs que ceux d'origine du MTA4, j'ai aussi amélioré le système d'aération de la cloche:

[url=http://imageshack.us[/img]http://imageshack.us[/img[/url]

Sur cette photo on voit toutes les modif' faites pour pouvoir utiliser les Jumbo Kong, ça sera peut etre pas encore suffisant, je pourrai encore me tourner vers les patins en carbone du RC8 ou alors changer tout le système pour le Fioroni si ses dimensions le permettent, j'attend une réponse des vendeurs:

[url=http://imageshack.us[/img]http://imageshack.us[/img[/url]

Je suis presque sur que c'est trop petit: ça semble être à la taille standard des 1/8, ce n'est pas le cas du MTA4S50.

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Re: MTA4 Bobby Joe

Posté : jeu. juin 09, 2011 22:43 pm
par jeromus
Hey,
je constate, que tu as encore jouer avec le dremel :lol:
Tu as encore alléger et ventilé ta cloche d'embrayage.
Chapot pour la précision. ;)
Pour l'embrayage,je suis du même avis que toi,c'est du standard :evil:
Tchuss!!

Re: MTA4 Bobby Joe

Posté : ven. juin 10, 2011 8:54 am
par Jean le Francois
:D Je me suis aussi commandé des patins en carbone -je suis sur que ces patins noirs vont fondre- ainsi qu'un cache en plastique pour la couronne, comme celui de spoony26.

Pour la cloche j'essaye de faire des tests avec de la fumée pour voir comment circule l'air mais c'est pas très convaincant pour l'instant, je pense que je vais agrandir les ouvertures vers l'engrenage, sur le dessus de la cloche.
Tu remarques comme la cloche a bleui en bas? :roll:

Avant hier soir j'ai pu aller tester mon buggy sur le circuit de st vérand, c'était trop fou avec le servo 0.07sec: le gain de manoeuvrabilité est dément!
je vais m'en mettre un rapide aussi sur le frein/accélérateur, c'est ça qui m'handicape maintenant
c'était vraiment trop bon, j'espère pouvoir remettre ça ce weekend :mdr:

Re: MTA4 Bobby Joe

Posté : ven. juin 10, 2011 12:57 pm
par The Dude
vivement que l'on puisse se tirer la bourre, ca promet de bon moments !!! :cool: :cool: :cool:

Re: MTA4 Bobby Joe

Posté : mar. juin 21, 2011 20:55 pm
par Jean le Francois
:lol: ouais ça va être cool, merci encore pour les tours d'amortisseurs, pour l'instant je suis comme toi: je pense qu'elles sont pas redressables, une fois que le frère-beau aura fait son diagnostique et ses tests...
espoirs :roll:
Dès que tu as fini de te déballer les cartons et que t'as quelque chose qui roule on va faire du trial sur les rochers?? ;)

J'aie des petits soucis de position de moteur mais rien d'important, et les masselottes d'embrayages carbones, c'est normal que ça ressemble à du plastique dur quand c'est neuf??
:?