Page 5 sur 5

Re: Il arrive !!!! (Savage ) et la suite !!!

Posté : lun. juil. 13, 2009 23:53 pm
par spiderman34
Salut,
Duff a écrit :Salut!!!!
Je suis curieux de voir ton savage maintenant!!! ;)
En tout cas, si un jour tu passe avec du 25 ou 30%, tu verra une énorme différence au niveau de la patate......
Une vidéo probablement un jour :oops: :)
En carburant je vais surement passer au M26. Pas pour avoir plus de patate :) mais pour une meilleure réactivité a la gachette ;) . Dommage qu'il n'ai pas les mêmes avantages de refroidissement que le M27 MT :( .

@+

Re: Il arrive !!!! (Savage ) et la suite !!!

Posté : mar. juil. 14, 2009 13:41 pm
par mini_rider67
Salut
Le M27 est a 1€ de plus que le M26 du moins en bidon de 3L (38€ pour le M26 et 39€ pour le M27) donc prend directe le M27!
aller
a+

Re: Il arrive !!!! (Savage ) et la suite !!!

Posté : mar. juil. 14, 2009 14:28 pm
par spiderman34
Salut,
mini_rider67 a écrit :Salut
Le M27 est a 1€ de plus que le M26 du moins en bidon de 3L (38€ pour le M26 et 39€ pour le M27) donc prend directe le M27!
aller
a+

Tu es sur de ton coup là :D :?: Parceque moi j'ai 9 € d'écart :roll: sur un bidon de 3L. Je n'ai pas d'action chez speed rc mais.....

http://www.speed-rc.com/Carburant-c-9_136.html

Enfin merci quand même mais le prix n'a rien à voir :) c'est le taux de nitro qui m'importe ;) . 20% pour le M26 et 30% pour le M27.

@+

Re: Il arrive !!!! (Savage ) et la suite !!!

Posté : mar. juil. 14, 2009 17:16 pm
par gg0034
salut !
ton moteur n'aura aucun mal à supporter le 30% ! et question "reponse gachette" tout est question de reglage mais de toute façon tu gagneras en perf de tous ordres ...à toi de voir, si c'est pas une question de prix ...n'hésite pas ... :twisted:

Re: Il arrive !!!! (Savage ) et la suite !!!

Posté : mer. juil. 22, 2009 15:13 pm
par spiderman34
Salut,

Bon je commence par les bonnes nouvelles :D :

1) Ma boîte 3 est " presque " réglée :roll: . Je voulais faire passer la 2nd. un peu plus tôt, j'ai désséré d'1/4 de tour, ben c'est trop faut que je ressere d'1/8 de tour pour qu'elle me convienne ;) . J'avais aussi desséré la 3 d'1/4 de tour et c'etait trop aussi :roll: . Mais comme le réglage est accessible sans démontage :) j'ai resseré d'1/8 et c'est OK :)

2) Jai commandé un themomètre infra- rouge ( Duratrax Flashpoint ) aux U.S. le 17/ 07 , reçu ce matin 22/07 a 21 € F.P.I. . Content :D . Bon, je pense que les piles ne vont pas durer longtemps :cry: , je mesure tout ce qui se présente :P . C'est autant pour m'amuser que pour vérifier la temp. de mon moteur :lol: :lol: :lol:

Les....... moins bonnes à present :| ,

Aprés une marche arriere :roll: .......... viril :) l'un des pignons de M.A. a laché :? . L'avantage c'est que maintenant je connais la limite :oops: .
Ce que je comprends pas, comme d'hab. :roll: c'est que dans le boitier de M.A. il y a 4 pignons :!: .
On peut trouver ;
Un set de 3 pignons a 24 €.
Un pignons à 5 € qui n'est pas contenu dans le 1er set bien sur.
Et le module complet de M.A. à 28 € . Cherchez l'erreur :roll:
Evidement j'ai re-commandé un module complet :cencored: que je devrai recevoir sous peu.
Les prix indiqués ne sont pas les prix Français bien entendu :roll: .
Je devais re-démonter ma boîte pour régler la 2 d'accord :D , mais bon je me serai bien passé de changer le module de M.A. :lol: .

@+ :lol:

P.S. : Pour gg0034 :) , le 4,6 HPI supportera " peut-être " le 30% , mais d'une part HPI recommande du 25 % max ;) et d'autre part, je pense que ma transmission, cardans, noix, diff. et leur satelites me remercieront :P .
Et pis si je peux éviter de plier deux bielles :roll: :D si tu vois de qui je veux parler :lol: :lol: :lol:.

Re: Il arrive !!!! (Savage ) et la suite !!!

Posté : mer. juil. 22, 2009 15:22 pm
par spiderman34
Re,

Si un gentil modo passant dans le coin, pouvait dans sa grande bonté et par la générosité qui le caracterise, déplacer la totalité :oops: du post dans la rubrique " Savage " , qui m'a l'air plus appropriée, je lui en serai éternellement reconnaissant.

Qu'il sache néammoins que cela n'ira pas plus loin que de la gratitude :lol: :lol: non mais :!: :!: Merci :D

Re: Il arrive !!!! (Savage ) et la suite !!!

Posté : mer. juil. 22, 2009 16:23 pm
par manulesurfeur
et voila

Re: Il arrive !!!! (Savage ) et la suite !!!

Posté : mer. juil. 22, 2009 16:55 pm
par spiderman34
Merci Monsieur manulesurfeur :D

@+

Re: Il arrive !!!! (Savage ) et la suite !!!

Posté : mer. juil. 22, 2009 17:11 pm
par patrick34
spiderman34 a écrit :Salut,


P.S. : Pour gg0034 :) , le 4,6 HPI supportera " peut-être " le 30% , mais d'une part HPI recommande du 25 % max ;) et d'autre part, je pense que ma transmission, cardans, noix, diff. et leur satelites me remercieront :P .
Et pis si je peux éviter de plier deux bielles :roll: :D si tu vois de qui je veux parler :lol: :lol: :lol:.
Salut
Sauf que toi tu n'auras pas fait le rodage au 30% moi si d'ou la casse des bielles! ;)
Quand ton moteur aura une 10ènes de Litres tu verra que le 30% est bien supporté par nos moteurs! :twisted:
Quand à ta transmission tu verras que 30% ou pas, un moment donné il faudra la changer.... :lol:

Re: Il arrive !!!! (Savage ) et la suite !!!

Posté : mer. juil. 22, 2009 17:28 pm
par yannis25
patrick34 a écrit :Quand à ta transmission tu verras que 30% ou pas, un moment donné il faudra la changer.... :lol:

:lol: :lol: :mdr: :mdr:

Pour la sonde de temperature Spiderman, la pile tiendra suffisamment longtemps, t'inquiete pas pour ça ;)

C'est bizarre pour ta M.A :| , moi aussi j'ai entendu dire que les pignons cassaient souvent, et pourtant moi pour l'instant => NIET :)
A mon avis je touche du bois :mdr: , parce j'y vais pas de main morte :roll: , de temps en temps ca se bloque, le moteur tourne a fond dans le vide :lol:

Re: Il arrive !!!! (Savage ) et la suite !!!

Posté : mer. juil. 22, 2009 22:50 pm
par spiderman34
Salut,
yannis25 a écrit :C'est bizarre pour ta M.A :| , moi aussi j'ai entendu dire que les pignons cassaient souvent, et pourtant moi pour l'instant => NIET :)
A mon avis je touche du bois :mdr: , parce j'y vais pas de main morte :roll: , de temps en temps ca se bloque, le moteur tourne a fond dans le vide :lol:
Non, pas plus bizzard que ça :? , C'est l'idée d'aller mettre des pignons si petits et si peu résistants dans un endroit où s'exercent tant de contraintes :?
C'est vrai que j'etais sur bitume, que j'ai fais deux départs en M.A. un peu hard :oops: mais je crois que c'est le passage en deuxième plein pot que le pignon a pas aimé :roll:.
Pour la pile je plaisantais ;) Quoique :lol:
@+

Re: Il arrive !!!! (Savage ) et la suite !!!

Posté : mar. août 04, 2009 22:13 pm
par spiderman34
Salut,

Petite sortie sympa ce dimanche ;) . Mi terre, mi bitume c'etait pas mal :!:

Le seul bémol, mon deuxieme module de marche arriere neuf, monté la semaine derniere a laché de nouveau :( .
Mais là j'y suis pour rien :roll: . J'explique ; je sors du circuit, je roule dans des herbes un peu haute et là ça coince. J'enclenche la marche arriere ça force un peu mais ça ne patine même pas et paf :shock: une dent qui casse juste sur la puissance moteur :?
Je rappelle que je roule toujours avec du 16 % et j'etais tous juste au 1/3 des gaz et encore.
Donc c'est confirmé, le module M.A. a un grave défaut de conception.
Comme je n'est pas l'intention de ré-investir inutilement dans un nouveau module j'ai cherché un moyen de remplacer le " maillon " faible.
Pour ceux qui connaissent, et les autres aussi ;) , le pignon qui casse est celui qui est entre les deux pignons principaux. En fonction seulement en marche arriere.
J'éspere avoir trouvé une soluce. Je mets en oeuvre, je vois si ça marche, et je vous mets ça ;)

@+

Re: Il arrive !!!! (Savage ) et la suite !!!

Posté : sam. août 08, 2009 0:22 am
par spiderman34
Salut,

Module marche arriere réparé pour 0 Euros pour moi :cool:
Au pire il vous en coutera 10 Euros :roll: . Toujours mieux que les 33, je crois, du set 3 pignons ;)
J'expliquerai ça dans la journée avec photos :)

@+

Re: Le Savage de spiderman34

Posté : sam. août 08, 2009 15:55 pm
par spiderman34
Salut,

Alors comme vous le savez, si vous suivez avec passion ce post :roll: , J'ai encore explosé ma marche arriere :roll: .
Mais j'ai trouvé comment réparer le module de marche arriere à moindre coût ;) .
le pignon incriminé se trouve là en dessous ;)

Image

et voila ce qu'il en reste :cry:

Image

Alors mon idée etait de trouver le même pignon, mais seul ;) .

Ce pignon du module de M.A. coute seulement 10 € :D

Image

Et en coupant une epaisseur de 5 mm. de la petite partie on obtient un beau pignon tout neuf, ou 2 pignons d'un peu plus de 4 mm. si on coupe la totalité et que l'on re-coupe celle-ci en deux ;)

Image

Image

Un peu d'outillage est recommandé :oops:
Image

Ne levez pas les mains au ciel je l'ai payé 19,90 € chez Carrefour :D

Tout fonctionne parfaitement

Image

Une vue d'ensemble

Image

Si ça peut aider certain :roll: , bon courage.

@+

Re: Le Savage de spiderman34

Posté : mar. août 11, 2009 12:36 pm
par savageur
Salut.
Géniale ta réparation!!
Finie les kits de réparation tout les Litres!! :lol: :lol:

Re: Le Savage de spiderman34

Posté : mar. août 11, 2009 16:40 pm
par gg0034
j'ai rien compris ! :shock: tu nous fais voir un pignon MA neuf et apres tu nous fais voir le meme pignon coupé en rondelles ... :?
comment celles-ci peuvent remplacer ton pignon neuf ??? tu les met où tes rondelles de pignon ? :?