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Re: B-maxx & Family [NEWS Page 4]

Posté : mer. nov. 04, 2009 21:07 pm
par halesk
salut
j'adore ta nouvelle carro !!! ça donne vraiment un super look au maxx
par contre tu me diras si elle est solide, j'ai un doute la dessus...

Re: B-maxx & Family [NEWS Page 4]

Posté : mer. nov. 04, 2009 23:42 pm
par Anthony84
Solide ?

Comment dire .... En même temps je l'ai faite pour le WRS et elle aura tenu que le WRS :| Même la peinture n'a pas bronché, par contre la carros est fendu partout.

Je reproche deux chose a HPI. Premièrement de faire des carros trops fines surement pour augmenter les tirages, et deuxiemement d'avoir une licence exclusive avec Jeep pour cette carro magnifique qui aurait mérité un meilleur mouleur.

Je fait des photos des que possible.

Re: B-maxx & Family [NEWS Page 4]

Posté : mer. nov. 04, 2009 23:46 pm
par nitrous
proline a sortit cette carro ;)

ya surement moyen d'en chopper une sur ebay en cherchant bien et longtemps.

Re: B-maxx & Family [NEWS Page 4]

Posté : mer. nov. 04, 2009 23:50 pm
par Anthony84
<mode scan ebay ON>

Re: B-maxx & Family [NEWS Page 4]

Posté : mer. nov. 04, 2009 23:55 pm
par nitrous
en plus j'ai la photos sous les yeux, mais y'a pas la ref :lol:

Image

Re: B-maxx & Family [NEWS Page 4]

Posté : jeu. nov. 05, 2009 0:05 am
par Anthony84
Ils ne doivent plus la produire la CJ-8 a mon avis.

Re: B-maxx & Family [NEWS Page 4]

Posté : jeu. nov. 05, 2009 0:14 am
par KiKiMaX
Salut

Oui la jeep de chez HPI est belle mais vraiment pas solide, comme toute leurs carro d'ailleurs :roll:
Si j'en trouve une de chez proline je te fais signe ;)

Re: B-maxx & Family [NEWS Page 4]

Posté : jeu. nov. 05, 2009 2:19 am
par soyann
KiKiMaX a écrit :Salut

Oui la jeep de chez HPI est belle mais vraiment pas solide, comme toute leurs carro d'ailleurs :roll:
Si j'en trouve une de chez proline je te fais signe ;)
+1 :lol:

Re: B-maxx & Family [NEWS Page 4]

Posté : jeu. nov. 05, 2009 9:03 am
par nitrous
Anthony84 a écrit :Ils ne doivent plus la produire la CJ-8 a mon avis.
c'est meme sure! ça doit bien faire 2 ou 3 ans qu'elle est plus catalogue ;)

Re: B-maxx & Family [NEWS Page 4]

Posté : lun. déc. 07, 2009 19:05 pm
par Anthony84
Vu que je n'arrive pas a trouver la carro proline, j'ai repris une HPI qu'il va falloir peindre (la troisième mais première a l'Aéro attention les dégâts :? ) :

Image


Sinon quelques News :

L'optimisation avance bien, je devrais avoir prochainement réglé un problème de cardan arrière qui se déboité. La partie mécanique fonctionne bien, le HV marche fort et la transmission tien le coup a par les diffs qu'il va falloir renforcer car j'ai pété quelques couronne... Il m'arrive encore de déboiter les biellettes de directions au niveau des rotules en plastique. Il me reste a trouver des ressorts plus durs pour les Powerstrokes. J'ai pété un roulement du sauve servo UE qui fessait forcer la direction, je pensais pas qu'il se démonté, en faite si ^^ donc problème réglé.

Je me tâte a mettre un second rapport pour faire du trial a l'occasion...

A+
Antho

Re: B-maxx & Family

Posté : lun. déc. 07, 2009 22:12 pm
par halesk
Il m'arrive encore de déboiter les biellettes de directions au niveau des rotules en plastique.
tu peux montrer quelle partie se deboite stp ? t'as pas les biellettes option traxxas (rouge ou noir) ?

Re: B-maxx & Family

Posté : mer. déc. 09, 2009 16:46 pm
par Anthony84
Non et qu'est ce qu'elles apportent de plus la biellettes options a part le design ? Moi je parle de la partie plastique qui se déforme sous un gros choque et sort du pas de vis.


Image

Re: B-maxx & Family

Posté : mer. déc. 09, 2009 16:51 pm
par nitrous
tes chappes sont peut etre tout simplement fatigué? dans la meme configuration que toi, les miennes ne se déboitaient pas :)

les biellettes rouges sont simplement plus legere que les origines.

Re: B-maxx & Family

Posté : mer. déc. 09, 2009 17:24 pm
par halesk
je fais appelle au utilisateur de maxx et revo qui utilise les biellettes options traxxas (rouge ou noir)

car pour moi sur les biellettes d'origines la partie plastique se déreglait constament quand elle ne se déboitait pas :evil: , et depuis que j'ai mis cette option (5141R), ça n'a plus bougé; en est il de meme pour vous ?

ça aidera anthony a faire le bon choix.

Re: B-maxx & Family

Posté : mer. déc. 09, 2009 17:35 pm
par nitrous
avec ou sans les rouge, j'ai pas eu d'enmerde :shock:

mais, moi je change mes chappes assez souvent, des qu'elles ont un peu jeu. ça coute rien et ça evite les enmerdes.

Re: B-maxx & Family

Posté : mer. déc. 09, 2009 19:11 pm
par Anthony84
Merci vous deux pour vos réponses,

Peut être que les options sont un poile plus large au niveau du filetage, bref je vais commencer par changer les chapes et apres on verra :)

Re: B-maxx & Family

Posté : dim. déc. 20, 2009 13:53 pm
par Anthony84
Bonjour a tous,

Je m'attaque à la transmission, avec renforcement des diffs (merci a Nicomaxx)
- Remplacement des boitiers de diff par des modèles alu.
- Couronnes et attaque RRB
- Carte de diff en alu

Démontage néttoyage :

Image

Me reste a caller et graisser tout ca.

A+
Antho

Re: B-maxx & Family

Posté : mar. déc. 22, 2009 20:20 pm
par droopy_s16
Ce qui fait souffrir les diff , c'est les KV , et il est clair que pour les monster et vu leur poids
Il faut privilegier les faibles KV
Car un HV 4.5 tourne a 4000KV env. vu que le 5.5 lui est a 3700
avec un lipo 4s , cela depasse les 54000tr
Et vlan voila les coups dans les transmissions ....

Partez plutot sur des KV genre 2200/2400 max , le pinions lui passe de 12-13 a 18-20 a ce KV
Donc pas de perte de vitesse car moteur tres tres coupleux
Pour mon experience depuis sur mon e-savage je casse plus rien ni son mon e-maxx egalement.

Re: B-maxx & Family

Posté : lun. déc. 28, 2009 14:21 pm
par Anthony84
Merci pour ces précisions !

Je privilège aussi le couple dans mon installation, le but est d'être le plus polyvalent possible. C'est a dire pouvoir franchir des obstacle a basse vitesse sans faire forcer le moteur (trial) et tirer la bourre si l'envie me démange.
Avec le HV 6.5 et le bon rapport, j'arrive a un résultat correct, reste plus qu'a tester en montagne.

Sinon j'ai monter les diffs et je suis dessus, la transmission craque a basse vitesse alors que j'ai calé au mieux les diffs. Ça craque aussi lors de réception foireuses sur une roue par exemple. Je vais démonter cette aprem pour voir. Mais c'est vrai que les carters alu ont du jeux, je pense revenir sur le modèle plastique.

Re: B-maxx & Family

Posté : lun. déc. 28, 2009 17:00 pm
par Anthony84
Suite a démontage, en fait j'ai explosé un roulement de pignon d'attaque. Je pense mal calé. J'ai remonté le tout et ça va mieux malgré quelques bruits suspects mais rien avoir avec le début.

Version actuelle avec rollcage de Savage X :

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