Page 5 sur 8

Re: sav bl et oui encore un! -> recherches accus p2

Posté : mar. nov. 06, 2007 14:45 pm
par ben006
aucune idée mais je croi que le contro n'intervien pas la dedan (enfin je suis pas sur )

Re: sav bl et oui encore un! -> recherches accus p2

Posté : mar. nov. 06, 2007 15:57 pm
par Miniwintz
J'ai entendu dire que le contro Hextronik est tout sauf progressif, alors quite a mettre la patée, autant prendre le 7XL.

A+

Re: sav bl et oui encore un! -> recherches accus p2

Posté : mar. nov. 06, 2007 17:37 pm
par mouny
je vais vous donner mon avis sur le moteur align puisque je l'ai sur le revo.

c'est un moteur que est excellent, il à un couple monstrueux et en pointe il ne force pas d'un poile, pour l'instant je n'ai fais que 2 runs avec mais aucun problème.
je tourne en lipo 6s en 4000 et l'autonomie est de plus de 30 min, après un run de plus d'une heure vendredi le moteur était encore froid.
avec ce moteur le revo rivalise avec n'importe qui, ses perfs sont meilleur qu'avec un sh28 pro et en acceleration aucun TT ou truggy ne suit.

conclusion : que du bonnheur, je conseil vivement :D

Re: sav bl et oui encore un! -> recherches accus p2

Posté : mar. nov. 06, 2007 18:29 pm
par fleau
Attention !!! :!:
Les feigaos ont tendancent à péter quand ils prennent "des tours", je peux te le dire moi....

Re: sav bl et oui encore un! -> recherches accus p2

Posté : mar. nov. 06, 2007 20:41 pm
par michael
fleau a écrit :Attention !!! :!:
Les feigaos ont tendancent à péter quand ils prennent "des tours", je peux te le dire moi....

toi tu as eu le probleme mais ne fait pas une généralité merci

beaucoup de personnes en sont tres satisfait ;)

Re: sav bl et oui encore un! -> recherches accus p2

Posté : mar. nov. 06, 2007 21:00 pm
par fleau
peut-etre! et d'ailleurs je ne fais pas de mon cas une généralité...mais les feigaos apès 40 000 tr/min...ben moyen

maintenant moi je dis ça pour prévenir le cas et pour ne pas que ça arrive à quelqu'un autre...

Mais chaqu'un mets ce qu'il veut sur son chassis...je ne mets pas de gun sur la tempe!

Re: sav bl et oui encore un! -> recherches accus p2

Posté : dim. nov. 18, 2007 14:19 pm
par rom59
salut à tous !

Ca y est j'avance :lol: .

Les plans sont finis, voici le plan des longerons, il est sur base d'un chassi d'un prototypiste en vogue en ce moment, si vous voyer de qui je parle :mdr: .
Donc: moteur et boite rabaissé, moteur plus centré qu'avant, servo de part et d'autre du cardan central avant, ralongé de 2cm.

J'y ai refait des ajourement différents et fait une place pour le contro. Il peut accueillir deux ventillos 40*40 de chaque coté

Il sera réalisé en dural 2,5 ou 3mm.

La boite radio renprendra sa place initiale, ainsi que le sero de frein.

Place aux tofs:

Image

Image

Image

Je vous montre ce soir le skid central port accus, encore deux troi trucs à pofiner :lol: .

bye

Re: sav bl et oui encore un! -> plan chassis p5

Posté : ven. déc. 07, 2007 13:38 pm
par patoch
non non je vois pas de qui tu parlessss :lol: :lol:

je te souhaite bonne chance pour ton chassis ! car c'est vraiment une galére pour les faire faire ;)

et vive le savage :mdr: :mdr:

Re: sav bl et oui encore un! -> plan chassis p5

Posté : ven. janv. 11, 2008 21:48 pm
par rom59
salut :cheers:

Merci pour les compliments :oops: .

Le sava est casi fini!
Il roule :D , enfin il peut rouler :lol!: .

Ne voyant pas le support moteur FD arriver, cette après midi je n'ai écouté que mon courage et j'ai fait ça:

Image

Image

J'ai découper ce support dans de l'alu 5mm et refixé grace aux barres d'origine, une reprend un trou existant, l'autre je l'ai mise le plus bas possible et repercé le chassis.

J'ai fait des trous oblon pour régler l'entre dent.

Avec le contro on a ça:

Image


Là c'est du provisoire, il sera mis plus bas et ventillé.

Image


Je vais acheter un radiateur pour le moteur avec deux ventillo et en mettre un autre sur le contro :mdr: .

Image


Il reste à faire la tringlerie de frein, oui j'ai roulé sans frein :lol!: , refaire les portes accus, mettre un ventillo pour le contro et ce radia pour le moteur.

Image


J'ai donc testé, mais bon les accus n'étaient pas chargés :oops: , le cutt off a déclenché, mais j'ai vu que ca roulé :lol: , enfin que ça pouvait rouler :lol!: .

Il faut donc que je recharge mes batt, ou plutôt que j'achéte un bon chargeur :lol: , j'avais pensé au robbe power peak duo power, non ?


Sinon que pensez-vous du sav ?

@+++

Re: sav bl et oui encore un! -> quasi fini p5

Posté : jeu. janv. 24, 2008 22:06 pm
par rom59
salut

Je viens de recevoir mes amortos de LST que j'ai monté dans la foulée.
Ca fait un choc quand on les reçoit, ils sont énormes :twisted: ;
Enfin quand on réfléchi c'est beaucoup mieux comme conception d'amortos que les 8 tout fin du sav :mdr: .
Ils sont super souples! J'ai testé le mt est collé au parquet :lol: .

Je les ai monté sans kit IRC, d'une part par pour le poids, déjà qu'il est pas léger mon sav :roll: , pour le prix, à vrai dire après la conversion et les amortos je suis un peu fauché :mdr: :lol: et aussi parce que je trouve le kit IRC totalement moche, très bien conçu il y a pas à dire, mais tout simplement moche :mdr: .
Mon orientation étant race, les ressorts d'origine mous et l'inclinaison des amortos ne m'ont pas gêné bien au contraire :twisted: .


Place à quelques photos:

Image

Image

Bas le sav :mdr:

Image

Image

Image

Image

Direct sur le triangle GPM avec une entretoise, ça ne gêne presque pas avec les triangles GPM, l’angle de braquage n’a presque pas diminué.

Image

Amortos direct sur les tours :

Image

J’ai reçu mon radiateur pour le moteur

Image

J’ai fait ma tringlerie de frein, je sais c’est moche, mais fonctionnel, quand j’aurais de la corde à piano je la referais.

Image

Et voilà mon chargeur, un robbe power peak fun duo power

Image


Comment vous le trouvez mon racer ?

@++++

Re: sav bl et oui encore un! -> amortos LST p5

Posté : jeu. janv. 24, 2008 22:14 pm
par lexou
Et bien c ets bientot finis ton petit bl tu approches de la fin

juste une change refait les supports de batterie ^^

sinon le charguer tu en penses quoi ?

Re: sav bl et oui encore un! -> amortos LST p5

Posté : jeu. janv. 24, 2008 22:18 pm
par fabsavage
Salut,

Hum nickel tout ça :yes un peu crado par contre :lol:

Sinon ça m'étonne que tu n'ai pas de problème de braquage des roues avant avec les amortos dans cette position, et en plus avec des wabash :shock:

En tout cas je peux te conseiller les ressorts jaunes, il sont pas si dure que ça, et puis ça fera pas mal le jaune des jantes avec le jaune des ressorts ;)

Bonne continuation dans ton projet !

Re: sav bl et oui encore un! -> amortos LST p5

Posté : jeu. janv. 24, 2008 22:58 pm
par savageman
niquel ;)

mais dis-moi,il a roulé! il y a des traces de terre un peu partout :lol:
sinon je te conseil également les ressots jaunes

@+

Re: sav bl et oui encore un! -> amortos LST p5

Posté : ven. janv. 25, 2008 21:57 pm
par rom59
lexou a écrit :Et bien c ets bientot finis ton petit bl tu approches de la fin

juste une change refait les supports de batterie ^^

sinon le charguer tu en penses quoi ?
Le support de batt, oué je suis en train d'en refaire un :mdr: .
Pour le chargeur il est nikel! Facile, mais pas d"équilibreur intégré, enfin ça je le savais en l'achetant ;) .
Seul bémol, le cable pour la sortie 12V c'est une vrai merde ce truc :mdr: , deux fils avec des pinces croco, ça sert à rien, comme si je vais le mettre sur une batterie :lol: . J'aurais préféré 2 jacks à la sortie de chargeur, comme ça pas embêté car je ne l'utilise qu'en 220V et j'aurais pu mettre ce que j'aurais voulu.
fabsavage a écrit :Salut,

Hum nickel tout ça :yes un peu crado par contre :lol:

Sinon ça m'étonne que tu n'ai pas de problème de braquage des roues avant avec les amortos dans cette position, et en plus avec des wabash :shock:

En tout cas je peux te conseiller les ressorts jaunes, il sont pas si dure que ça, et puis ça fera pas mal le jaune des jantes avec le jaune des ressorts ;)

Bonne continuation dans ton projet !

Merci, pour le braquage nan ça va, c'est les triangles GPM qui font ça :mdr: .
Pour les resorts, pourquoi pas, je verais à l'usage pour l'instant ça me plait bien comme ça :twisted: .

savageman a écrit :niquel ;)

mais dis-moi,il a roulé! il y a des traces de terre un peu partout :lol:
sinon je te conseil également les ressots jaunes

@+
Ben oué il a roulé, maintenant que je suis en bl je roule tous les jours et c'est que du bonheur, je conseille à tous ceux qui veulent passer en bl d'aller jusqu'au bout de leur projet. C'est terrible, pas de bruit, ça démare tjs, bref pour moi plus d'emmerdes. :D

alors pas d'autres avis ;) .


@+++++

Re: sav bl et oui encore un! -> amortos LST p5

Posté : ven. janv. 25, 2008 21:59 pm
par lexou
et niveau perf tu en penses quoi de ta config ?a comparer avec ton ancien moulin ?qui etait d ayeur quoi ? :mdr:

Re: sav bl et oui encore un! -> amortos LST p5

Posté : ven. janv. 25, 2008 22:02 pm
par rom59
Avant j'avais un pro 28, le moteur du mta4, ça pousse une peu moins je l'admet, mais pour moi les autres avantages du bl palient à ce manque ;) . Mais quand je passerais en lipo :twisted:

Re: sav bl et oui encore un! -> amortos LST p5

Posté : ven. janv. 25, 2008 22:07 pm
par lexou
Ah bein avec un lipo 5S tu verras vite la puissance arriver :D

Re: sav bl et oui encore un! -> amortos LST p5

Posté : ven. janv. 25, 2008 22:33 pm
par rom59
oué, mais pourquoi un? deux :mdr: :twisted: .
Et toi tu as prévu quoi comme chargeur pour ton bibl 666?

Re: sav bl et oui encore un! -> amortos LST p5

Posté : ven. janv. 25, 2008 22:40 pm
par lexou
pour le choix du chargeur j en ai encore aucune idée le chargeur viendra en dernier seul obligation charger du 6S :mdr:

Re: sav bl et oui encore un! -> amortos LST p5

Posté : dim. janv. 27, 2008 22:14 pm
par Guile1er
Salut,

Beau projet !
Petite question en passant ton support moteur fine design est arrivé ou toujours pas ?