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Posté : mar. sept. 18, 2007 21:57 pm
par Alfayo74fr
Merci, vous m'avez bien rassuré. Je me suis affolé pour rien...

Ah, Les novices! :oops:

J'ai eu aussi une explication: comme j'utilise du caburant Labema, l'huile de ricin a gélifié, ce qui a pu bloqué le piston.
Le moteur tourne plus facilement...
Ca m'apprendra, et ça me forme! :o

Plus qu'à racheter un nouveau lanceur, le mien est mort.

Merci encore pour tout.

Posté : sam. sept. 22, 2007 12:23 pm
par Oakley74
Et bien tu te fais peur dis onc :)
Moi c'est les tiges d'acier sur le triangle de suspension sur le chassis qui se barrent tout le temps :( La perdu une et pas retrouvee, peu plus rouler pour une connerie... Comment on fait pour pas qu'elle bougent les coquines. :evil:
Sinon le reglage moteur est pas encore parfait...

Re:

Posté : lun. mars 24, 2008 23:11 pm
par matinbleu
kenel93 a écrit :
Mon K4.6 est foutu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Même pas 1 litre...
Moi je pense que si ton moteur coince au pmh, c' est qu' il n' est tout simplement pas rodé complètement. Il faut entre 1 et 2 litres pour roder un moteur, et ça arrive même qu' il coince un peu après car ils ne sont pas complètement libéré et compressent énormmément.

Tu a certainement du laissé le piston dans le haut de la chemise, et en refroidissant ça à donné ce problème, chose tout à fait normal.

Tant qu' il n' est pas complètement rodé, vérifie bien de laisser le piston dans le bas de la chemise.
Hello

J ai un moteur F4,6 neuf, je le trouve un peu dur au pmh, je part le roder, je le chauffe au seche cheveu, je demarre bien, fais 3 plein en statique, niquel !! 4 eme plein, demarre bien, j accelere un peu, tous va bien, je fini le plein, il cale et je rentre, ca fais super froid..

J arrive a la maison, je demonte la bougie, mets de l afer run, et je tire sur la tirette.. Probleme, le moteur est serieussement bloqué, piston en haut.. Je demonte tous, la chemise est niquel, le piston est niquel, tous reste et bien aussi.. Je remonte tous est ca bloque toujour..meme chauffé au seche cheveu

Alors j aimerais savoir, est ce que le votre est bien reparti, le rodage c est bien terminé?? Comment mettre toutes les chances de son cote pour parvenir a bien le roder malgres ce probleme??

Merci, j espere pas trop poluer le sujet non plus :mdr:

Re: Nouveau possesseur de Savage XSS 4.6

Posté : lun. mars 24, 2008 23:40 pm
par Alfayo74fr
Pour moi, oui, c'était l'huile de ricin dans le Labema qui avait sali le piston, donc après avoir tout nettoyer, il est reparti, mais je suis passé au roto start pour démarrer... c'est plus facile.

Re: Nouveau possesseur de Savage XSS 4.6

Posté : lun. mars 24, 2008 23:43 pm
par matinbleu
derniere detail, qu a tu utilisé pour netoyer la "gelée" crée par l huile de ricin??

Re: Nouveau possesseur de Savage XSS 4.6

Posté : lun. mars 24, 2008 23:45 pm
par anthosavage
Alfayo74fr a écrit :Pour moi, oui, c'était l'huile de ricin dans le Labema qui avait sali le piston, donc après avoir tout nettoyer, il est reparti, mais je suis passé au roto start pour démarrer... c'est plus facile.
c est claire le roto c est plus facile et moins denmer** !

:mdr:

Re: Re:

Posté : lun. mars 24, 2008 23:58 pm
par rémi84
matinbleu a écrit :
Alors j aimerais savoir, est ce que le votre est bien reparti, le rodage c est bien terminé?? Comment mettre toutes les chances de son cote pour parvenir a bien le roder malgres ce probleme??

Merci, j espere pas trop poluer le sujet non plus :mdr:
Slt

Pour ma part, au 1er démarrage, sans la bougie, la compression était trop forte se qui rendait le démarrage prèsque impossible a démarrer.... :shock:
J'ai donc mis de l'essence, et j'ai bien amorcé, puis tiré tiré sur le lanceur, histoir que le piston ne colle plus a la chemise... j'ai continué a tirer pendant une bonne minute, histoir de faire un petit pré-rodage a froid avec de l'essence... puis bougie a peinne mise, car sinon, je pouvais plus tirer. Chauffe bougie, démarrage et vite ressérage de la bougie !

J'ai fais 3 litre en rodage, mème si pendant ce rodage j'ai pas ésité a lui rentré dedans car j'ai fait une manche du MCT :twisted: , puis vers 4 litre, j'ai fignolé les réglages :cool: ....
A l'heure actuel, il a 6-7 litre, et il roule toujours aussi bien :P .... les démarrages se font beaucoup plus facilement, sans toucher a la bougie... j'amorce l'essence en souflant dans la durite qui est relié au pot d'échapement, je met le chauffe bougie et 3 coup de tirette et il démarre ;)
Par contre, les réglage carbu, je les modifie tout le temps, afin que le moteur tourne dans les meilleur conditions :mdr:

Personnelement, j'étais avec le roto sur mon savage 25, et je préfère emplement la tirette.... quand je vais tourné, je prends un tourne vis plat et mon glow dans ma poche, et c'est bon ! Avec le roto, j'ai trop eut de problème (un coup le moteur, un coup plus d'accus, un coup l'interrupteur :lol: )....

Voila, si tu as d'autre questions, n'ésite pas !

Ps: j'ai tourné dimanche avec, toujours autant de plaisirs, par contre, encore une carrosserie et un couple conique/mignon d'attaque HS... :oops:

Rémi