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Posté : mer. août 29, 2007 14:11 pm
par Val
Salut,

encore une belle journée on dirait pour toi et ton TNX 5.2 !! :)

Tu pourrais juste me donner les dimension du servos de direction origine du 5.2 stp ?! :P

Car j'aimerais mettre un servos tower pro de 13 kg et qui fait 40*20*36.5.
Et je voulais voir si sa passe correctement sur le chassi du 5.2.

merci beaucoup :D


Val

Posté : mer. août 29, 2007 19:19 pm
par yannbzh63
Val a écrit :Salut,

Tu pourrais juste me donner les dimension du servos de direction origine du 5.2 stp ?! :P

Car j'aimerais mettre un servos tower pro de 13 kg et qui fait 40*20*36.5.
Et je voulais voir si sa passe correctement sur le chassi du 5.2.
Mes servo sont en 39.4 x 20 x 37.8 mm pour les gaz frein et 40 x 20 x 37 mm pour la direction.

Donc le tiens est OK

Posté : jeu. août 30, 2007 8:47 am
par Val
super merci :yes

Posté : jeu. août 30, 2007 8:56 am
par yannbzh63
Pour les pieces de TNX que tu cherches, ta été voir sur Ebay....

Posté : jeu. août 30, 2007 9:56 am
par Val
Salut, oui, je suis sur un chassi du 5.2 et les boitiers radio, je vais voir si je peut garder ma boite de vitesse, car ce n'est pas donner, et je la trouve super, sinon, je suis aussi aller voir pour un réso et j'ai trouvé sa :

http://tsais.com/gallery/customersrides ... 1_1024.jpg

http://tsais.com/gallery/customersrides ... 3_1024.jpg

http://tsais.com/gallery/customersrides ... 2_1024.jpg

vraiment magnifique !! :adore:

merci

Val

Posté : jeu. août 30, 2007 10:04 am
par Val
J'ai oublié le prix :

99$ soit 72 euros et des poussières.

Il est vraiment magnifique, le seul problème c'est si le 5.2 pars en levé, vive les dégats :? a moins de faire une protection, moi il me tenterais bien :P

Posté : jeu. août 30, 2007 12:26 pm
par yannbzh63
pas mal, c'est vrai... Tu peux me donner le liens, j'en prendrais bien un aussi.

Merci d'avance.

Pour les pieces de tnx pas trop chere, vas voir la :

Jennys-RCSports

Posté : jeu. août 30, 2007 12:56 pm
par Val
Salut, voilà quelque lien pas mal ou tu pent en trouver :

http://www.amainhobbies.com/product_inf ... ts_id/5312

Mon préferé :D

http://www.amainhobbies.com/product_inf ... ts_id/5520

http://www.amainhobbies.com/product_inf ... ts_id/5311

Ou sur ebay :

http://cgi.ebay.fr/TRAXXAS-T-MAXX-3-3-2 ... dZViewItem

....

Et en effet je suis sur le chassi, l'ensemble complet de vis et les boitier radio sur le lien que tu m'a donné ;)

Posté : jeu. août 30, 2007 14:44 pm
par yannbzh63
Merci pour ces liens, le concept me plait bien, vas falloir y reflechir...

Posté : mer. sept. 19, 2007 23:35 pm
par yannbzh63
Voilà, j'ai donc reçu ce matin les pieces que j'avais commandé au usa, c'est à dire , trois bougie O.S 8,
un bouchon de carter spécifique rotostart (celui de droite sur la photo)

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et un tigerdrive (Kit de demarrage par rotostart)
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Premiere constatation, la tige hexagonale du rotostart d'origine du TNX ne rentre pas dans l'embout du tigerdrive,
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il vas donc être necessaire de passer la tige à la meule pour réduire la taille de l'hexagone.

Deuxieme gros probleme, l'axe du transmition bielle/vilbrequin est d'origine en 6mm sur l'OS 30

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mais la bague en bronze sur le bouchon de carter que j'ai reçu est fait pour un axe en 8mm
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De plus, le tigerdrive a un oneway qui dépasse du carter
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pour être installé sur un bouchon de carter avec un renfoncement (comme sur celui d'origine) mais le bouchon de carter que j'ai acheté ne présente pas se renfoncement,
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donc je ne peut pas monter le tigerdrive .

Comme je ne me laisse jamais abattre par les complications, j'ai donc eu l'idée d'interchanger les bagues en bronze pour remedier au probleme de la taille de l'axe et du renfoncement pour le oneway, avec mon pere, on a reussi a demonter ces deux bagues,

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mais leur diametre n'étant pas le meme,
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on ne peut pas les inverser.

Mon pere à eu l'idee de remplacer cette bague en bronze par 3 roulements
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mais je ne suis pas sur que ces roulement résiste à la chaleur, donc je vais voir avec thierry demain si déjà dans un premier cette solution est envisageable et si c'est le cas, je verrais avec lui pour mettre des roulements renforcés.

Cette solution restera malgré tout provisoir et il faudrat surveiller de tres pres les roulements, car s'ils explosent, j'ai tout gagné...

La deuxieme solution était de mettre le tigerdrive sur le bouchon de carter d'origine. Le tigerdrive est vendu avec une calle pour être installé sur un bouchon de carter pour lanceur.

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mais comme celui ci est cassé au niveau d'un point de fixation, ce n'est pas possible.
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Posté : jeu. sept. 20, 2007 17:40 pm
par Val
Superbe la modif !! :o

@+

Val

Posté : mar. sept. 25, 2007 19:27 pm
par Damien
Salut yannbzh63, :D
Je me présente : je m'appel damien et je posséde un tnx 5.2r.
Je voulez vous posser quelque question car vous vous y connaissé carément en mt !!! :shock: :shock: c'est impressionnant toute ces modifs !! Et ca marche !! :D
Voila mes questions :
-J'ai un souci de bougie (ca n'arrete pas de griller!) :( , qu'utilisez vous comme bougies pour un carburant 25% ?
-Je souhaiterai mettre des doubles amortisseurs (pour augmenter la tenue mais aussi pour la réception des sauts) mais déjà je sais pas quoi acheter et je sais pas trop comment l'installer car les vis supérieur seront a mon avis trop court pour y mettre une deuxieme suspension, donc faudra surment que je change les vis. Pouvez vous me donner votre avis ?

Posté : mar. sept. 25, 2007 22:48 pm
par kenel93
Eh si tu veux jette un oeil sur le post de mon tnx http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=35008 j' ai moi aussi eu un problème de bougie, et je suis passé à 8 amortos ^^'.

Posté : mer. sept. 26, 2007 13:22 pm
par yannbzh63
Damien a écrit :Salut yannbzh63, :D
Je me présente : je m'appel damien et je posséde un tnx 5.2r.
Je voulez vous posser quelque question car vous vous y connaissé carément en mt !!! :shock: :shock: c'est impressionnant toute ces modifs !! Et ca marche !! :D
Voila mes questions :
-J'ai un souci de bougie (ca n'arrete pas de griller!) :( , qu'utilisez vous comme bougies pour un carburant 25% ?
-Je souhaiterai mettre des doubles amortisseurs (pour augmenter la tenue mais aussi pour la réception des sauts) mais déjà je sais pas quoi acheter et je sais pas trop comment l'installer car les vis supérieur seront a mon avis trop court pour y mettre une deuxieme suspension, donc faudra surment que je change les vis. Pouvez vous me donner votre avis ?
Salut Damien, à mon avis si tes bougies grillent, c'est soit que ton réglage carbu est trop sec ( vis de richesse trop fermé ) ou soit que tu met des bougies trop longue (type RB). Dans ces deux cas, c'est pas tres bon pour ton moteur.

L'indice de ta bougie n'est peut etre pas le bon, tu met quoi quoi comme bougie et avec quel indice.

Derniere choses, tes bougies on peut etre un défaut de fabriquation, moi il met arrivé de mettre une bougie neuve qui a grillé en moins d'une mn.

Pour les doubles amorto, oui il ft que tu changes tes boulon par des plus long, mais si tu achete les amorto Tamiya TRF , je crois qu'ils sont vendu avec les vis plus longues. Pour le type d'amorto, regarde les post déja edité, tu en a pas mal d'exemple, moi en ce qui me concerne, je vais reprendre les meme d'origines.

Posté : mer. sept. 26, 2007 13:28 pm
par yannbzh63
Ce WE, j'étais au MCT de St Genest Lerp, voici mon bilan mécanique sur le TNX 5.2.
Pas grand chose de méchant,

* une carrosserie un peu abimé,
* une chappe de biellette arrachée
* une antenne cassée
* et un différentiel HS

D'ailleur, a ce propos, je ne comprend pas, j'ai encore peter deux roulement sur le pignon d'attaque du différentiel avant, alors que je l'ai avais changé suite a la demo de chappes.

Si quelqu'un pouvais m'expliquer pourquoi, ça serait cool.


EDIT: Apres un démontage plus détaillé des différentiels, j'ai remarqué que le diff arriere avait aussi ramassé.

Image

Le croisillion interne (support en croix) des satélites c'est cassé, donc les deux diff sont HS

Posté : mer. sept. 26, 2007 16:11 pm
par Val
Salut,

tu a fait quelle place au MCT ??

Pas de chance pour la casse :?

Une qestion :

Comment du fixe ton servos de direction sur le chassi car moi je sèche :oops:

Posté : mer. sept. 26, 2007 16:21 pm
par yannbzh63
Au niveau du MCT, il faut savoir qu'on a participé qu'a la journée du dimanche donc au niveau du classement general du WE, c'est pas tres répresentatif, mais on a fini 5 eme sur 7 .

Pour la journée du dimanche, la premiere manche du matin, on a terminé 5èmè /7 et celle de l'aprem, 3eme/7

Posté : mer. sept. 26, 2007 16:36 pm
par Val
Ben c'est cool :D

Comment tu fixe ton servos de direction car moi je ne trouve pas !! :oops:

merci

@+

val

Posté : mer. sept. 26, 2007 16:45 pm
par yannbzh63
Je t'ai répondu sur ton poste TNX 25

Posté : mer. sept. 26, 2007 16:47 pm
par Val
:oops: désoler je n'ai pas vu

Tu ces pièces la pour éviter de ruiner tes diffs ?

Copr de diffs en alu :

http://www.novarcproducts.com/diffcups.html

et ceci :

http://www.rcxshop.com/product_info.php ... cts_id=169

un ami les a mis et pis plus de problème ;)

Enfin lui il a un Delta 25 mais ca ne bouge pas un poil ;)