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Posté : ven. juil. 13, 2007 16:28 pm
par madrick
NICO14 a écrit : avec la 3D t'a pas penser à faire tout du premier coup?
J'avais l'idée en tête mais je voulais déjà tester les capacités de ce crawler...
Il n'y avais pas de raison qu'il n'aille pas mais j'aime avancer par étape...
J'ai déjà roulé pendant plus de 2 heures et ça va vraiment bien...
La 3D ne fait pas tout, c'est juste une aide à la conception, cela n'empêche pas les erreurs de jeunesse...
Par contre ça aide vraiment à la réalisation (pour des plaques), j'imprime le 2D sur du papier autocollant , je colle , je découpe, je perce et hop...
Pas d'erreur de traçage (c'est déjà énorme) et un gain de temps appréciable....
Après, à chacun sa façon de faire, la planche à dessin échelle 1, ça va très bien aussi....
Personnellement, j'aime faire du 3D...
Ce Crawler, c'est le concentré de tout ce que j'aime...
Comme je l'ai dit plus haut, je garde les deux premiers coté, j'essaierai de faire une carro tôle différente par la suite...
La recherche de solution et le bricolage ont toujours été une passion pour moi alors je ne m'en prive plus depuis que j'ai un coin atelier...
Ce n'est que deux bout de tôle de 2mm avec 5 trous.... C'est pas quoi ...
Bon les photos de la réalisation arrivent... C'est fini... sauf les finitions...
Madrick.
Posté : ven. juil. 13, 2007 17:33 pm
par NICO14
Je procède exactement pareil pour le papier autocollant mais je dessine en directement en 2D
Le modelisme et la bricole RC c'est ultra plaisant quand on à son petit coin

Posté : ven. juil. 13, 2007 19:34 pm
par madrick

C'est clair que c'est plaisant de bricoler dans son coin...
Même si madame rouspète un peu...
M'enfin...
C'est pas fini... Mais voici ce que ça donne....
Il faut que je refasse la cabine parce que j'ai utilisé une tôle de 1mm et c'est trop fin...
Je l'ai abimée en la faisant... je vais la refaire en 1.5mm... Dès que j'ai du temps...
Place aux photos... C'est mieux que n'importe quel discours...
Je ferai plus de photo lorsqu'il sera fini...
Mais en attendant, vous en pensez quoi ?
Madrick.
Posté : ven. juil. 13, 2007 20:42 pm
par soyann
trés beau

Posté : ven. juil. 13, 2007 21:56 pm
par clem's 94
joli braveau

ben voila que le wheelie king avec des heures de boulot on pe ariver a quelque chose de bien

Posté : sam. juil. 14, 2007 14:07 pm
par N.Master
vraiment superbe, les cantilevers donnent un bon style je trouve

Posté : lun. juil. 16, 2007 12:51 pm
par madrick

Bonjour,
Merci Soyann, Clem's 94 et N.Master ...
Comme chaque bricoleur le sais, c'est jamais fini, on fait toujours des modifications...
Mais le
mieux est l'ennemi du
bien alors, je vous le présente comme il est actuellement...
A part quelques finitions et gravures, il n'évoluera pas trop...
Il ne demande plus qu'à rouler maintenant... (

Nylint... si tu lis ce post...)
La suite en images...
M'voilà...
Madrick.
Posté : lun. juil. 16, 2007 13:58 pm
par cyberfox
Tu ne comptes pas mettre un peu de couleur sur la partie 'cockpit' du chassis ?
Posté : lun. juil. 16, 2007 14:53 pm
par clem's 94
moi je trouve que c'est bien comme sa ou alors avec 2 ou 3 stickers ...
Posté : lun. juil. 16, 2007 20:43 pm
par N.Master
il est vraiment beau, et super bien fini. encore bravo pour ta réalisation

Posté : lun. juil. 16, 2007 21:50 pm
par NYLINT
madrick a écrit :
Bonjour,
Il ne demande plus qu'à rouler maintenant... (

Nylint... si tu lis ce post...)
Madrick.
je n attendais que un signe de ta part pour le dimanche 8 juillet
mais on peut faire ça dimanche qui arrive
si non super beau wk
suis impatient de le toucher
Posté : lun. juil. 16, 2007 22:31 pm
par madrick

Bonjour,
@ Nylint : MP envoyé...

(

Toucher, c'est attrapper le virus
WK...

)
Merci à tous pour vos mots sympas....
Effectivement, il reste la déco à faire... Ce sera sans doute un mélange de peinture et de stikers...
Plus précisément, une impression sur papier autocollant que je graverai à la dremel dans l'alu...
Et en fonction du résultat, je mettrai ou non de la peinture dans la gravure...
Pour le moment, je cherche à améliorer l'amortissement...
Le réglage à mi-course ne fonctionne pas dans le cas présent (vois plus haut)
et le réglage avec ressort tendu limite la garde au sol au réglage d'origine...
Je regrette la garde au sol variable du réglage mi-course...
Après avoir passé quelques heures sur le net coté USA...
J'ai fait un essai avec amortissement négatif (sans ressort et amortos en fond de pot)...
C'est de plus en plus utilisé outre atlantique....
Coté esthétique c'est pas génial en rallongeant les barres de renvoi...
Mais coté Crawling, c'est ultra performant...

Il passe beaucoup mieux, c'est impressionnant... Je fais encore des essais et je vous montre...
Madrick.
Posté : lun. juil. 23, 2007 11:04 am
par madrick

Bonjour
Après une journée d'essai sur terrain naturel,
ce crawler sur une base de Wheely King présente un potentiel énorme...
J'ai pu constaté deux points faibles:
L'amortissement:
Les réglages n'étaient pas finis et j'avais un "torque twist" important et ça gâche le plaisir... (problème résolu avec un ressort interne)
J'avais fait de nombreux essais de configuration des amortisseurs en privilégiant un amortissement négatif, il est plus performant.
Je suis en train de préparer un post ( avec photos) pour vous présenter tout cela...
Les pneus:
Actuellement ils sont sans mousse. j'ai constaté un manque de masse des roues et une trop grande souplesse des pneus, ils s'écrasaient et se tordaient...
Je vais essayer de les remplir partiellement de billes d'airsoft ou de petit sable (diam 5mm) pour avoir plus de rigidité des pneus et surtout de la masse le plus bas possible.
Mais à part ces réglages, c'est vraiment agréable de le voir franchir, grimper...
Un potentiel énorme, cela demande de rouler encore et encore... 
Post avec photos en préparation pour vous présenter les derniers réglages...
Madrick.
Posté : lun. juil. 23, 2007 18:18 pm
par madrick

RE... je parle tout seul visiblement....
Voici quelques essais d'amortissement que j'ai fait et essayé...
Positif : amortissement traditionnel avec amortos tige sortie et ressort : Mouvement vers le haut.
Négatif: amortissement avec amortos tige rentrée (ressort int possible) : Mouvement vers le bas.
L'amortissement positif seul (comme sur le photos plus haut), relevait trop la carrosserie et il se pendait lors d'un passage d'une arrête rocheuse.
Après plusieurs essais, le négatif est plus performant, il permet surtout d'avoir une garde au sol variable
puisque quand les ponts basculent vers le bas, la garde au sol augmente.
Ce qui permet de ne plus rester "pendu"... Le crawler glisse sur le skid inférieur et passe...
Voici quelques photos qui illustrent les essais:
J'ai finalement opté pour l'amortissement négatif (ci dessous) avec garde au sol de 75 (bras horizontaux) à 115 mm :
Une idée qui me paraissait intéressante, c'est la combinaison positif/négatif (ci dessous)....
Mais après essai et dans le cas présent, cela limitait de trop le débattement...
Il aurait fallut reconcevoir un châssis spécifique. Mais c'est très efficace bien qu'un peu plus compliqué à régler...
Et voici l'avantage de l'amortissement négatif en image...
C'est volontairement excessif...
M'voilà, j'espère que ça vous inspirera...
Je prépare une série de photo de la config actuelle...
et une vidéo aussi (mais faut que je me fasse un terrain correct)...
Je dois aussi trouver la bonne configuration pour "plomber" les pneus....
Madrick.
Posté : lun. juil. 23, 2007 19:34 pm
par MadeInFred
madrick a écrit :
Les pneus:
Actuellement ils sont sans mousse. j'ai constaté un manque de masse des roues et une trop grande souplesse des pneus, ils s'écrasaient et se tordaient...
Je vais essayer de les remplir partiellement de billes d'airsoft ou de petit sable (diam 5mm) pour avoir plus de rigidité des pneus et surtout de la masse le plus bas possible.
Je ne parle pas souvent, mais je vais tout de même te donner mon avis. Pour tes pneus trop mous, je te conseille de tailler tes mousses en étoiles. C'est un bon compromis.

Posté : lun. juil. 23, 2007 22:49 pm
par madrick

Bonsoir,
@MadeInFred : c'est un bon conseil... mais ça ne va pas alourdir mes roues.
La mousse taillée en étoile, c'est ce que j'ai sur le Spider, ça va très bien...
Mais le WK crawler avec carro alu, ça fait de la masse en haut...
Lors de la journée d'essai, je me suis aperçu qu'il manquait de masse sur la partie basse, donc les pneus...
Par exemple, Nylint à mis 100 gr d'écous colés à l'intérieur de ses jantes.
et ses performance en accroche au sol et en réalisme, sont nettement accrues...
j'ai vu un site de crawler où ils mettaient des billes d'airsoft dans les pneus...
je suis assez favorable à cette solution qui garanti que la masse soit toujours le plus bas possible.
Je pense que je vais faire l'essai avec du gravier calibré et huilé...
( ici, c'est la région du gravier: les graves

C'est aussi un très bon vin...)
Comme, je ne sais pas trop, je vais faire des test... je verrai...
Madrick.
Posté : jeu. juil. 26, 2007 11:57 am
par adrien
salut
vraiment bien

bravo
Posté : dim. juil. 29, 2007 14:43 pm
par MadeInFred
madrick a écrit :
Bonsoir,
@MadeInFred : c'est un bon conseil... mais ça ne va pas alourdir mes roues.
La mousse taillée en étoile, c'est ce que j'ai sur le Spider, ça va très bien...
Mais le WK crawler avec carro alu, ça fait de la masse en haut...
Lors de la journée d'essai, je me suis aperçu qu'il manquait de masse sur la partie basse, donc les pneus...
Par exemple, Nylint à mis 100 gr d'écous colés à l'intérieur de ses jantes.
et ses performance en accroche au sol et en réalisme, sont nettement accrues...
j'ai vu un site de crawler où ils mettaient des billes d'airsoft dans les pneus...
je suis assez favorable à cette solution qui garanti que la masse soit toujours le plus bas possible.
Je pense que je vais faire l'essai avec du gravier calibré et huilé...
( ici, c'est la région du gravier: les graves

C'est aussi un très bon vin...)
Comme, je ne sais pas trop, je vais faire des test... je verrai...
Madrick.
Ok, j'avais mal lu, je n'avais pas compris que ton but était d'allourdir tes roues. Je retire donc je j'ai écris.
Posté : mer. août 08, 2007 13:58 pm
par madrick

Bonjour...
Après un peu d'absence sur MMT....
Voici quelques photos de la sortie avec Nylint et son camion...
Je viens de commander ce qu'il faut pour les pneus, je vous présenterai l'ensemble dès que ce sera monté...
A+++
Madrick.
Posté : jeu. août 09, 2007 7:30 am
par NYLINT
merci madrick d avoir poste les photos
c est vrai que l on a passe une bonne journée avec nos deux protos
ce qu il y a de bien c est que l on était comptent de leurs résultat
