Moteure Pantone

Un probleme de réglage? Un nouveau moteur en essai? Choix de carburant nitro-méthanol? On vous écoute.
The Dude
modèle(s) possédé(s) : Summit BL 6S !!
Proline Pro-MT 4X4

Message par The Dude »

complètement HS:
merci a dragula pour le rob zombie dans sa signature :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
j'ai maté "la maison de 1000 morts" et "devil's reject" hier :diable: :diable:

suivit d'un AC/DC !!!!!!!! :twisted: :twisted: :twisted:

bon je sors ;) :arrow:
"souvent fauché, toujours marteau !!"
roulibre

Message par roulibre »

Ultra

Message par Ultra »

Perecastor a écrit :
Ultra a écrit :
revosky a écrit :pourtant kevin dit qu'on sent un gain de puissance
A++
J'entendais la même chose avec l'histoire des turbos pour Mobylette quand j'avais 14 ans, quand tu 'crois' à quelque chose tout est prétexte pour s'en persuader.

Le pire c est que moi aussi j y ai eu droit au pseudo turbo sur la mob avec des entonoirs pose a la place du phare et relie au carbu.....
Ca remonte a loin ca ;)
Y auras toujours des legendes urbaines pour faire rever les gens...
Comme la médicamentation homéopathique.
A+ ! Yves
LST Brushless 14,8V : Sympa / 18,5V : Démoniaque ! / 22.2V bientôt !

Guide du LOSI LST : http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=9307
Dragula

Message par Dragula »

Perecastor a écrit :
revosky a écrit :pourtant kevin dit qu'on sent un gain de puissance
A++
Et moi je peut tres bien dire que j ai fait un moteur qui tourne au jus de citron et que ma 309 XS devellope 600 CV.....
Qui pourras me dire le contraire si je passe pas la voiture sur un banc ?

Edit: et pour ce qui est du test du mouchoir, les particule polluante se retrouve dans l eau du bouilleur , faut pas chercher plus loin ;)
+1 lol
Le moteur de ton oncle utilise toujour du carburant a base de produit petrolier et donc focntionnera toujour mais pas de facon optimale.
J aurais bien aime que TF1 ou consor passe la r21 de kevin sur un banc de puissance
re +1

Merci The Dude ;) Pour la musique, je vais voir pour en mettre encore un peu plus :twisted:

Moi j'ai pas connu la légende du turbo pour mob, mais j'ai toujours voulu tester le carburant de mon model reduit dans mon scooter :roll: J'ai jamais testé, surtout si l'effet est le meme que l'ether lol
Perecastor

Message par Perecastor »

Pour la nitro dans un moulin de scoot je sais pas trop :/
J ai deja essayer sur une tondeuse et en fait la nitro n est pas miscible avec le SP95.
Ca fait un peu comme l eau et l huile.
Et je n ai pas reussi a avoir des resultats correct meme en envoyant des jets de nitro dans le carbu avec un injecteur.
Les dosages n etaient peut etre pas bon....

Edit: mdr dragula j avais pas capte pour la zik !!!
c est enorme !! par contre il manque du hast.....
LoOsE TeAm Powaaa
Dragula

Message par Dragula »

J'avais aussi pensé à l'injecteur dans le carbu... Pour le test de miscibilité, je ne l'ai jamais réalisé, mais c'était par là que je voulais commencer lol. Merci pour l'infos, maintenant je sais que ca ne se mélange pas ;)
En fait, j'ai abandonné le projet quand j'ai eu le permis auto :roll: et maintenent il n'y a plus de scoot pour testé lol

Pour la zik : Je vais voir ce que je peux faire pour rajouter des morceaux lol Il me faut surtout de la place pour heberger le tout ^^ en jouant sur la qualité, chaque morceau fait en moyenne 1Mo

Bon, revenons à notre moteur pantone :roll:
Perecastor

Message par Perecastor »

A mon avis le debat est clos :lol: car on a demontrer A + B que les versions home made n apportent pas grand chose en soit.
Apres libre a chaqun de croire ce qu il a envie de croire mais moi je reste sur mon point de vue qui en plus a ete confirme par le lien qui tu as donne :)
LoOsE TeAm Powaaa
Dragula

Message par Dragula »

C'est vrai que le lien montre que... tu as bien raison. En plus il s'agit d'un site sérieux, donc je pense pas qu'on puisse contester le contenu :roll:

Ca fait quelques années maintenant que j'ai appris l'existence du moteur de Mr Pantone. Et comme je suis curieux de nature, j'ai cherché plein d'infos sur le sujet (plan, essais,...) pour voir si ca marchait vraiment. J'ai trouvé que du "home made", rien de vraiment scientifique, rien de reconnu.

C'est vrai qu'un moteur qui marche à l'eau, ca doit faire rever, surtout quand on voit le prix de l'essence à la pompe... (Heureusement que je suis frontalier, j'ai une différence de 20cts au litre !)
Ultra

Message par Ultra »

roulibre a écrit :Alimenton la legende
http://jlnlabs.ifrance.com/jlnlabs/
Top crédible ! :lol: :cool:
A+ ! Yves
LST Brushless 14,8V : Sympa / 18,5V : Démoniaque ! / 22.2V bientôt !

Guide du LOSI LST : http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=9307
Perecastor

Message par Perecastor »

Dragula a écrit :C'est vrai que le lien montre que... tu as bien raison. En plus il s'agit d'un site sérieux, donc je pense pas qu'on puisse contester le contenu :roll:

Ca fait quelques années maintenant que j'ai appris l'existence du moteur de Mr Pantone. Et comme je suis curieux de nature, j'ai cherché plein d'infos sur le sujet (plan, essais,...) pour voir si ca marchait vraiment. J'ai trouvé que du "home made", rien de vraiment scientifique, rien de reconnu.

C'est vrai qu'un moteur qui marche à l'eau, ca doit faire rever, surtout quand on voit le prix de l'essence à la pompe... (Heureusement que je suis frontalier, j'ai une différence de 20cts au litre !)
Pareil pour moi.
j ai meme tenter des test mais une fois passer au test 4 gazs je n ai vu aucune amelioration et surtout la super 5 avancait autant qu un unijambiste en snowbard sur autoroute....malgres plusieurs teste sur la longueur de tige etc...

J ai meme pousse le vice a refaire la ligne d echappement pour integrer le pseudo reacteur au plus pres de la source de chaleur et nada.

Donc pour moi la solution la plus simple sur un diesel c est de rouler a l huile vegetale qui reviens mois chere a l achat.

ps: chui frontalier aussi :lol:
LoOsE TeAm Powaaa
SKYLYNX

Message par SKYLYNX »

Dragula a écrit : C'est vrai qu'un moteur qui marche à l'eau, ca doit faire rever, surtout quand on voit le prix de l'essence à la pompe... (Heureusement que je suis frontalier, j'ai une différence de 20cts au litre !)
Il existe des véhicules qui roulent à l'hydrogène actuellement. Des bus aux USA et au Danemark si je ne me trompe pas et BMW a décliné un de ses modèles spécifiquement, une
série 7 je crois (seulement elle est deux fois plus chère).
Le problème qu'on a avec ce gaz réside dans sa production qui n'a rien d'économique et d'écologique. Si tous les véhicules de votre joli pays devaient rouler avec ce combustible, il faudrait deux fois plus de centrales électriques. :( :( :(
L'autre souci que je vois est le stockage de l'hydrogène; pour qu'il soit liquide, il est nécessaire de le soumettre à de basses températures et il faut des réservoirs spéciaux renforcés qui pèsent beaucoup plus que des classiques.
D'où des équipements extérieurs spécifiques, sécurisés et hélas onéreux.
My power is everything, defeat is absurd...
revosky

Message par revosky »

eeuuhh c'et quoi etre frontalier
mon site j'aime les bisounours et alors?
Perecastor

Message par Perecastor »

Le soucis dans ce cas la , c est qu a la detente du gaz ( changement de phase de liquide a gazeux) ca va descendre encor plus en temperature... et la je suis perplex et je me demande comment ils ont fait pour contrer ca.

Car en changement de phase je m y connais un peu aussi ( je monte des systeme home made pour descendre nos chere CPU a des temperature en dessous de 0°c) et sur une voiture je me demande comment le moteur doit digerer une partie tres froide ( l endroit ou va se dentendre le gaz) et une partie tres chaude ( la ou le gaz va etre consome).

Tu aurais un exemple concret ?
LoOsE TeAm Powaaa
Perecastor

Message par Perecastor »

revosky a écrit :eeuuhh c'et quoi etre frontalier
Au hazard habiter a cote d une frontiere ? :evil:
LoOsE TeAm Powaaa
Dragula

Message par Dragula »

revosky a écrit :eeuuhh c'et quoi etre frontalier
ca veut dire qu'on habite pret d'une frontière. Moi je suis proche de la l'Allemagne et de la Suisse... Suisse, ou l'essence est parfois sous la barre des 1€ le litre!

Il me semble que produire de l'hydrogène pour l'utiliser dans nos voitures pollue plus que l'utilisation du carburant actuel lol

EDIT : devancé par pere castor, ca m'apprendra à mettre 10min pour rediger un message lol
SKYLYNX

Message par SKYLYNX »

Non malheureusement je n'ai pas d'exemple concret. J'avais lu cette histoire de stockage dans une éditon annuelle du Catalogue de l'automobile. Il faudrait que je l'emprunte à nouveau si le copain l'a toujours.
My power is everything, defeat is absurd...
revosky

Message par revosky »

ca veut dire qu'on habite pret d'une frontière. Moi je suis proche de la l'Allemagne et de la Suisse... Suisse, ou l'essence est parfois sous la barre des 1€ le litre!
c'est bien ce qui me semblait
merci
A++
mon site j'aime les bisounours et alors?
Perecastor

Message par Perecastor »

SKYLYNX a écrit :Non malheureusement je n'ai pas d'exemple concret. J'avais lu cette histoire de stockage dans une éditon annuelle du Catalogue de l'automobile. Il faudrait que je l'emprunte à nouveau si le copain l'a toujours.
Si tu retrouve je suis hautement interesse ;)
LoOsE TeAm Powaaa
roulibre

Message par roulibre »

Les russe on un carburant qui pete le feux eux !
http://ns6020.ovh.net/~abstock/photos/hjikkio7.jpg
Pour moi le systeme pantone marche le top sa serait qu'il marche avec de l'huile vegetal la sa polurer pas (pantone et interessen pour sa consomation pas pour sa polution) en bref chacun croit se qu'il ve sinon on serait tousse pareil.
Gratte-tout
Modérateur

Message par Gratte-tout »

J'l'avais oublié ce sujet :lol:
Bien sur qu'il existé des moteurs diesel pour RC (une marque anglaise dont j'ai bouffé le nom)
Perecastor a écrit : Car en changement de phase je m y connais un peu aussi ( je monte des systeme home made pour descendre nos chere CPU a des temperature en dessous de 0°c) et sur une voiture je me demande comment le moteur doit digerer une partie tres froide ( l endroit ou va se dentendre le gaz) et une partie tres chaude ( la ou le gaz va etre consome).
Le moteur n'aura pas à l'ingérer, ce sera fait en amont, tu peux très bien avoir des zones de décrompression que tu réchauffe avec des gazs d'échappement par exemple.
La partie très chaude ne sera pas différente de celle d'un moteur Thermique fonctionnant à l'essence.
Répondre

Retourner vers « Moteur & carburant »