Page 5 sur 25

Posté : lun. mars 26, 2007 17:26 pm
par MTAtiste
ok merci mais c'est bon arrangement avec un de mes pote qui ma filais une vis pour servo HITEC qui rentre nikel donc là j'ai plus qu'a attendre mon sauve servo alu que je devrait recevoir de d'ici fin de la semaine ou début de la prochaine en commande chez RCXSHOP


a+++ et merci pour votre aide demain je roulerais normalement si tout les réglage ce passe bien donc des petite phto je pense!

Romain

Posté : mar. mars 27, 2007 7:28 am
par Vulcano
attention si tu roule sans sauve servo et que tu tape le moindre petit truc tu peux dire adieu a tes pignons de servo !

Je sais qu'on trouve des kit pignons mais c'est un peu con de niquer un servo juste pour tourner une apres midi !

++

raph

Posté : jeu. mars 29, 2007 19:32 pm
par MTAtiste
une autres question cette culasse est-elle bien et est-elle plus haute que l'origine (à cause de mes barre sur ma carro si ça passe ou pas) car je la trouve très belle et elle n'aurait pas un meuileur refroidissement:

http://www2.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... LXKXF0&P=7

merci a++

:? en attente de mon sauve servo :evil:

Romain

Posté : ven. mars 30, 2007 7:14 am
par Vulcano
Avant de savoir si elle est plus haute ou pas renseigne toi si elle va sur le s28 ou le s21 !

Car vu qu'il ne vendent plus le 21, toutes les pieces sont redirigées sur le s28 ! (dans le lien en bas de page)

++

vulcano

Posté : ven. mars 30, 2007 15:36 pm
par MTAtiste
ok merci mais de toute façon nous ont a un S28 donc normalement mais avec prudence je vais ler envoyé un mail elle serait bonne puis un beau disigne je trouve!

Sinon toujours en attente de mon sauve-servo :cry:

a++

Romain

Posté : sam. mars 31, 2007 11:34 am
par MTAtiste
Bonjours tout le monde...!!

Voilà l'arrivé tant attendu de mon sauve servo alu Thunder tiger reçu sous 7 jours (sans conté le dimanche) de chez RCXSHOP !

Image

En plus le dépliant por montrer comment le monter et le régler !!

Merci pour vos conseil (the dude et vulcano) pour cette achat !!

Romain

PS: des photo une foismonté de mon servo 24Kg ainsi que ce sauve servo

Posté : sam. mars 31, 2007 11:39 am
par The Dude
;)

tu verras c'est super simple :cool:

( et moi je guette le facteur ... :evil: )

a++

Posté : sam. mars 31, 2007 11:51 am
par MTAtiste
mais avec le sauve servo il mette 2 barre en alu+ une barre bleu + 2 rondelles et cela est de rechange non le sauve... comme il est présenté là il est tout monté?

sinon je me demande bien comment l monté :( car le palonnier se fixe sur quoi et par quoi est remplacé la barre en plastique noir qui va du sauve servo au palonnier?


merci de votre aide

Romain

je vais faire des phto d'ici 15 minutes !

Posté : sam. mars 31, 2007 11:56 am
par The Dude
la "barre" avec les 2 rotules n'est pas remplacée ;)

moi j'ai remplacé les deux tiges, et les rondelles sont a placer entre le skid et le sauve servo

la tige bleue ?? ben regarde sur ta vue éclatée.. :D

Posté : sam. mars 31, 2007 12:16 pm
par MTAtiste
Donc voilà une fois le rajou de la barre bleu ainsi queles rondelle en haut de chaque ....(en rouge sur l'image) et l'ajout de barre girs (X2) dans chaque endroit où il faut les mettres...:

Voilà les rondelle(en rouge) ainsi que les 2 barre girs en vert

Image

Sont-elles bien placée?

Maintenant ma barre bleu dont je te parlé (tout à droite) :
Image

et maintenant je me demande a quoi sert tout ça? :

Image

car la barre devrait se fixé sur le palonnier du servo non?

Donc si quelqu'un pourrait premièrement me dire si tout et bien monté et comment si prendre pour le monter correctement....

Merci

Romain

Une photo d'un monté ela pourrait m'aider :D

Posté : sam. mars 31, 2007 12:27 pm
par The Dude
comme mon mt est en pièces je te fais une photo du mien ;)

Image

et la "barre" qui vient du servo se fixe sur la vis que tu vois en arrière plan ;)

Posté : sam. mars 31, 2007 12:30 pm
par MTAtiste
ok mais sinon sr mon message en haut la pièce entouré de jaune se met sur la droite du MT si on le prend retourné et donc elleest hyper fine par rapport au gros tube en plasoque?

sinon je l'ai bien monté ?


Et dans tes 2 tube là il n'y a pas 2 cylindre en métal qui se fixe dedans ainsi qu'une rondelle en dessous et pour le petit ou quasiment tout la tige en métal dépasse un tube en bleu comme sur mes tof au dessus??

merci a++

Romain

Posté : sam. mars 31, 2007 12:53 pm
par The Dude
tes deux cylindres en métal se vissent sur ton châssis ... :lol:

une dernière photo sur le châssis ;)


Image

Posté : sam. mars 31, 2007 13:00 pm
par MTAtiste
ok ça marche

MERCI BCP pour ton aide et sinon là tu fais la révision totale pour tout enlever?

Romain

Posté : sam. mars 31, 2007 13:02 pm
par The Dude
lol

oui .. la révision intégrale :lol: :lol:

je change tout ce qui a plus ou moins morflé... avant de mettre l'os 30... histoire de partir sur une base plus nette.. ;)

Posté : sam. mars 31, 2007 13:08 pm
par MTAtiste
ok c'est vrai que le chassis va devoir s'abituer à un nouveau compagnons bcp plus puissant !!!!! :lol:

sinon quelle sont les casse que tu as déja vu en démontant tout (combien de litre a le chassis et les autres pièces)?

merci pour toutes ces info

Romain

Posté : sam. mars 31, 2007 13:22 pm
par The Dude
mon mt a une 12 de litres..

je change la visserie et surtout les supports de triangles supérieurs, qui ont tendance a se tordre quand tu casses un triangle.. et comme c'est mon truc de casser ces triangles :lol: :lol:

en gros les miens sont bien tordus a l'avant ... donc j'en mets des nouveaux..

je voulais en prendre des renforcés sur Monstergt.com... mais de les faire venir des US me reviendrais trop cher :?
donc pour le moment c'est ceux d'origine... en attendant ;)

Image

sinon pas de grosse casse... a part un pignon de boite mais c'est de ma faute.. donc tres content du MTA :cool:

Posté : sam. mars 31, 2007 14:21 pm
par MTAtiste
ok

Donc je viens de le monter mon save servo sans remettre la plaque car j'ai vus que je ne pourrait pas réglé mon sauve-servo une fois refermé en ureté alors maintenant si tu pourrait y répondre voici mes questions :

- De combien faut-il durecir c'est à dire avoir un repère pour ce dire qu'il est bien réglé au paravant tu m'avais di le ''feeling'' mais y a t-il un truc plus concret car je ne vois pas du tout comment le réglé?

- La pièce qui est en forme de triangle si tu pourrais regarder dans ton bouquin c'est la PD 1507 (c'est un groupe de pièce du sauve-servo) mais moi je parle de celle qui se vis dans la plaque alu bleu qui recouvre le sauve-servo ...... je la vis en premier dans la plaque bleu puis je remet les vis pour refermer le tout s'en me préocupé d'ou elle va se placer par la suite?

Voilà la photo c'est la pièce qui manque (il manque un trou bouché) :
ImagePhoto de Vulcano prise sur un autre post :) Merci vulcano!


merci bcp et si tu pouvaot répondre à toutes mes questions comme ça je pourrais finir ce soir et peut-être rouler demain si le temps le permet :?

a++

Romain

Posté : sam. mars 31, 2007 15:47 pm
par MTAtiste
bon alors entre temps Un ga sur MSN ma aidé et m'a donné des conseil et j'en suis arriver au point ou en durcissant il y a environs 0.5cm de filltage avec un servo de 24 Hitec 5955TG et toi The Dude tu as quoi peus-tu me dire si mon réglage est cohérent?

mou= servo en sécurité mais les roues bougent....
dur= servo moins en sécurité mais les roues sont bien maintenu...

Merci pour ta confirmation puis je referme le tout pour éspérer rouler demain ! :lol:

a++

Romain

Posté : sam. mars 31, 2007 19:08 pm
par The Dude
ok

ben c'est sur que +c'est dur moins il aura tendance a débrayer en cas de choc...

c'est pour ca que je te parlais de feeling ;)

essaye de voir par toi mm...

sinon pour la butée (la pièce en forme de triangle..) tu la laisse vissée au skid ;) (moi je ne la défait jms :D )

perso je n'ai pas mesuré... :roll: mais ton reglages doit etre bon .... (en fait je n'en sais rien ... :lol: :lol: )

mais test et tu vois... et partant du plus mou bien sur ;)

a++