[photo] de mon e-maxx flm
voila j'ai recus mes diff flm mais je souhaite les calé bien comme il faut donc ou puis-je trouvé des rondelles de calage neuve!
merci
dridri73
merci
dridri73
a++ dridri73
team losi E-muggy: NEU 1515 1.5d,contro mgm 16018(cube),lipo NEU 5s 5000mah 25c tous ca frolle les 2000watts=2.8 chx au electrons ben....faut avoir les doigts qui faut.....
team losi E-muggy: NEU 1515 1.5d,contro mgm 16018(cube),lipo NEU 5s 5000mah 25c tous ca frolle les 2000watts=2.8 chx au electrons ben....faut avoir les doigts qui faut.....
-
- Localisation : cher moi a la seyne sur mer (10 min de toulon par l'autoroute 1h a pied et 25 min en mt)
j'ai pas mal questions su ces diffs :
1: tu as pri ceux avec la cloche en alu 7075 a 40€ ou ceux a 20 € alu 6061
2:le pignon d'attaque est le meme que d'origine
3: les satellites et tout l'interieur de la cloche est fourni ou il faut l'acheter a part ( pignon d'attaque compris )
4: l'huile ne fuie pas
5: c'est vraiment plus solide que d'origine
merci d'avance c'etait un gros arrivage de questions la en plus

1: tu as pri ceux avec la cloche en alu 7075 a 40€ ou ceux a 20 € alu 6061
2:le pignon d'attaque est le meme que d'origine

3: les satellites et tout l'interieur de la cloche est fourni ou il faut l'acheter a part ( pignon d'attaque compris )

4: l'huile ne fuie pas

5: c'est vraiment plus solide que d'origine

merci d'avance c'etait un gros arrivage de questions la en plus

mon flm maxx typé race
un micro-t d'origine
projet truggy maxx light
forum speciale traxxas e/t maxx ici
un micro-t d'origine
projet truggy maxx light
-
- modèle(s) possédé(s) : E-Maxx et Micro-T
Je vais repondre la ou je peux puisque je me suis pas mal renseigne ces derniers tps sur la question:
Ce sont les diffs FLM 6061 a 30$
Le pignon d'attaque est fourni avec et il est cense etre renforce
les satellites et planetaires sont a reprendre sur les diff d'origine ou a commander a part
D'apres l'experience de Stampy, l'huile fuit... malheureusement ! Meme de la 120 000 !
et pour la solidite... on verra a l'usage ! j'espere avoir les miens en fin de semaine.
A propos d'huile dridri, tu mets quoi comme viscosite?
Ce sont les diffs FLM 6061 a 30$
Le pignon d'attaque est fourni avec et il est cense etre renforce
les satellites et planetaires sont a reprendre sur les diff d'origine ou a commander a part
D'apres l'experience de Stampy, l'huile fuit... malheureusement ! Meme de la 120 000 !
et pour la solidite... on verra a l'usage ! j'espere avoir les miens en fin de semaine.
A propos d'huile dridri, tu mets quoi comme viscosite?
mathomtb tu a tous bien répondu merci
pour la viscosité je prende de l'huile silicon tornado de la marque T2M c'est du 15000 cst (trick)
pour la fuite ca fuit d'ou,ca fuit carément par terre!!!
en tous cas moi avec les bulks flm et diffs origine traxxas j'ai jamais eu de problème avec cette huile t2m car j'ai mis la pate (l'octite) entre les deux bulks
a++
dridri73

pour la viscosité je prende de l'huile silicon tornado de la marque T2M c'est du 15000 cst (trick)
pour la fuite ca fuit d'ou,ca fuit carément par terre!!!
en tous cas moi avec les bulks flm et diffs origine traxxas j'ai jamais eu de problème avec cette huile t2m car j'ai mis la pate (l'octite) entre les deux bulks

a++
dridri73
a++ dridri73
moi je mets la meme viscosité dans les deux diffs
voila et pour ta question sur la viscosité différents sur les diffs je sais pas du tous dsl
a++
dridri73

voila et pour ta question sur la viscosité différents sur les diffs je sais pas du tous dsl

a++
dridri73
a++ dridri73
moi, je sentirais bien de mettre plus raide derrière, pour avoir plus de traction, et plus souple devant pour la directivité..... mais je suis pas fin du tout en pilotage, alors si quelqu'un est bon, ça m'intéresserait de savoir aussi 

mes videos sur youtube: http://fr.youtube.com/user/TheRoMaiN1980
-
salut
je pense que si on met de l'huile plus dure à l'arrière c'est parcequ'on est plus souvent sur les roues arrière que sur les roues avant donc il ne faut pas que le diff se met à tourner sinon on par en co*ille
pour eviter que ca fuit je pense mettre un genre de joint pour ma par entre la courone et le coupelle si c'est de la que l'huile s'échappe
a+
je pense que si on met de l'huile plus dure à l'arrière c'est parcequ'on est plus souvent sur les roues arrière que sur les roues avant donc il ne faut pas que le diff se met à tourner sinon on par en co*ille
pour eviter que ca fuit je pense mettre un genre de joint pour ma par entre la courone et le coupelle si c'est de la que l'huile s'échappe
a+
La puissance n'est rien sans la maitrise...
Le frein fillet tu connais?
Le frein fillet tu connais?
-
- Localisation : cher moi a la seyne sur mer (10 min de toulon par l'autoroute 1h a pied et 25 min en mt)
une rondelle en patafix pour eviter les fuitelesk8teurdu68 a écrit :salut
a+

mon flm maxx typé race
un micro-t d'origine
projet truggy maxx light
un micro-t d'origine
projet truggy maxx light
-
perso souple AR
pour le passage en courbe avec une bonne rpopultion et gérable
et tres dure a l'AV
pour une top traction du train AV en sortie de courbe pour arracher le chassi vers la ou l'on veut le placer
(c'est pas le chassi qui doit choisir ou aler mais le pilote, une bonne machine suit les désirs de pilotage du pilote
si elle est bien réglé elle passé partout ou l'on veut la metre)
si tu met dure a l'ar c'est l'AR qui pousse et donc droit dans le mur
moi sur mes TT c'était 100'000 a l'AV et 80'000 a l'AR et 200'000 au centre
pour le passage en courbe avec une bonne rpopultion et gérable
et tres dure a l'AV
pour une top traction du train AV en sortie de courbe pour arracher le chassi vers la ou l'on veut le placer
(c'est pas le chassi qui doit choisir ou aler mais le pilote, une bonne machine suit les désirs de pilotage du pilote

si tu met dure a l'ar c'est l'AR qui pousse et donc droit dans le mur

moi sur mes TT c'était 100'000 a l'AV et 80'000 a l'AR et 200'000 au centre

Privé de Signature
-
Comme gilou et sur une voiture de drift c est apreil car le cul est presque sans diff donc part plus facilement en derive.
Sinon pour la fuite je comprend pas trop....
Vous avez mis un papier-joint entre la couronne et la cage de diffs?
Si oui ca fuit de ou alors ?
Sur la cage de diff et la couronne y a pas une gorge pour y loger un joint thorique?
Car meme sur savage ils y sont les joints!
Edit: Pour faire un joint en papier rien de plus simple.
On prend une boite de cereales ( l emballage en carton fin ) , on ouvre le diff et on pose le corps de diffs dessus ( a la place de la couronne) et apres ya plus qu a decouper et percer les trous des vis de maintien
Sinon pour la fuite je comprend pas trop....
Vous avez mis un papier-joint entre la couronne et la cage de diffs?
Si oui ca fuit de ou alors ?
Sur la cage de diff et la couronne y a pas une gorge pour y loger un joint thorique?
Car meme sur savage ils y sont les joints!
Edit: Pour faire un joint en papier rien de plus simple.
On prend une boite de cereales ( l emballage en carton fin ) , on ouvre le diff et on pose le corps de diffs dessus ( a la place de la couronne) et apres ya plus qu a decouper et percer les trous des vis de maintien

LoOsE TeAm Powaaa
moi en tous cas avec le locitite jamais eu de problème!!
et ce que dit gilou est vrai car meme avec les titan je l'ai sentis car moi je roule avec la meme huile devant et derière et il avait tendance a partir du train avant donc du coup gilou je te pause la question suivante que me conseille tu comme durté d'huile a l'avant ainsi qu' l'arrière mais en restant toujours dans la meme marque(T2M) ??
merci
dridri73
et ce que dit gilou est vrai car meme avec les titan je l'ai sentis car moi je roule avec la meme huile devant et derière et il avait tendance a partir du train avant donc du coup gilou je te pause la question suivante que me conseille tu comme durté d'huile a l'avant ainsi qu' l'arrière mais en restant toujours dans la meme marque(T2M) ??
merci
dridri73
a++ dridri73
De toute façon c'est toujours au niveau du pignon d'attaque que ça casse, juste au niveau de la dentures et de son axe !!!
Moi j'ai du robinson racing, pour l'instant pas encore peter, et pas eut besoin de caller le pignon d'attaque il etait deja bien mit !
Et pour le cou de la fuite je crois que sa sort aussi par un axe de satélite, celui qui est au font de la coupole ! car il n'est pas sur roulement a bille, il frotte juste sur le métal de la coupole ! donc y'a pas d'étancheiter non plus ici...
Moi j'ai du robinson racing, pour l'instant pas encore peter, et pas eut besoin de caller le pignon d'attaque il etait deja bien mit !
Et pour le cou de la fuite je crois que sa sort aussi par un axe de satélite, celui qui est au font de la coupole ! car il n'est pas sur roulement a bille, il frotte juste sur le métal de la coupole ! donc y'a pas d'étancheiter non plus ici...
Modifié en dernier par E-Maxx le ven. avr. 20, 2007 13:27 pm, modifié 1 fois.
Ouais c'est pour ça que j'ai pas eut besoin de caller tout ça, SAUF que j'ai eut la mauvaise surprise de devoir repercer les trou de la couronne c'est c'etait en 2mm et il me falit du 3mm, en tout cas je peut te dire que la couronne c'est du costaux !!! j'ai passer 10-15 min PAR TROU !!! j'ai du en faire 8 car j'ai prit pour l'avant et l'arriere ! j'ai donc passer 15x8 = 120min , 2H pour faire les 8 trou de 3.2mm !!!dridri73 a écrit :robinson c'est le top![]()
![]()

Et apres j'ai du fraiser avec un foret de 7mm, et faut carement presque percer entierement le trou pour que la vis rentre bien !!! il reste 1 a 2mm de matiere qui font 3.2mm le reste c'est en cone

Et si le pignon d'attaque est de la meme matiére je comprend pas comment certain arrive à le cassé

oui c'est vrai mais tu a des diff presque parfait car couronnes avec acier de très bonne qualité et vis 3MM donc c le top!!et pour pas très chère par rapport a certain diff!!!!
a++
dridri73
a++
dridri73
a++ dridri73