Page 5 sur 8
					
				
				Posté : lun. janv. 08, 2007 13:25 pm
				par stef91
				OUI du laiton,soudé a l etain pour le positionnement des barres suivi par des soudures au laiton pour l assemblage  definitif.Pour ce qui ai de la boite effectivement elle passe avec un chausse pieds mais cela passe ,vla la raison de sa position basse sur le chassis et puis c deja tres dure de trouver une boite de E-MAXX alors une de STAMSPEED  

 .Pour ce qui ai des voies,non pas d elargisseurs .Au sujet de l arceau ,je n avais plus de nouvelles donc je me suis lancé BOBO les doigts 

 mais cela n empeche que j aurai besoin de toi quand meme pour un autre projet,avec ton accord biensur 

 
			 
			
					
				
				Posté : lun. janv. 08, 2007 13:49 pm
				par stef91
				
			 
			
					
				
				Posté : mer. janv. 10, 2007 10:33 am
				par stef91
				http://www.dailymotion.com/video/xyf9s_scale-22-toyota           Une chtite video de l avancement des choses,désolé pour la qualité mais suis loin d etre un pro de la video 

 
			 
			
					
				
				Posté : mer. janv. 10, 2007 10:42 am
				par flyers6667
				
Qui c'est qui souffre de circulation du sang ??  
 
Sinon bien sympa ce scale  

 
			 
			
					
				
				Posté : jeu. janv. 11, 2007 7:15 am
				par THCfred
				[font=Comic Sans MS]superbe realisation
y en a qui sont doué !!!
bon courage pour la finition
THCfr€d[/font]
			 
			
					
				
				Posté : jeu. janv. 11, 2007 20:45 pm
				par NICO14
				stef91 a écrit :OUI du laiton,soudé a l etain pour le positionnement des barres suivi par des soudures au laiton pour l assemblage  definitif.Pour ce qui ai de la boite effectivement elle passe avec un chausse pieds mais cela passe ,vla la raison de sa position basse sur le chassis et puis c deja tres dure de trouver une boite de E-MAXX alors une de STAMSPEED  

 .Pour ce qui ai des voies,non pas d elargisseurs .Au sujet de l arceau ,je n avais plus de nouvelles donc je me suis lancé BOBO les doigts 

 mais cela n empeche que j aurai besoin de toi quand meme pour un autre projet,avec ton accord biensur 

 
déjà soudé au laiton se sera plus solide qu'a l'étain mais le soucis du laiton est qu'il est maléable donc se tord très facilement deplus la peinture accroche mal dessus, attention au retournements 
 
Pour la trans, une de 1/10 TT aurais fais l'affaire, celle de stampede sont dur à trouver mais pas tant que ça, quand a une de rc10 ou de xxxt ou xxx e-bay en déborde et l'adaptation est très aisée avec des cardans d'E-maxx.
Pour les nouvelles tardives (pas tant que ça) désolé je ne savais pas que tu étais pressé, deplus je tombe souvent sur des personnes qui posent beaucoup de questions, demandent des devis, des conseils et ne donne jamais suite 

 Visiblement tu n'est pas de ceux ci je le saurait pour ton prochain projet 

 
			 
			
					
				
				Posté : ven. janv. 12, 2007 0:43 am
				par stef91
				Ah moi, quand je me lance,je me lance 
  
  et ma demande  etait serieuse Mais pas de soucis NICO14 

  la prochaine fois je ferai appel a t services car j ai eu la chance de trouvé un CLOD a bon marché et j ai deja quelques idées pour un autre projet  
  
  :oops:Désolé 

 
			 
			
					
				
				Posté : ven. janv. 12, 2007 9:40 am
				par sp3
				
 ca avance vraiment bien
BRAVO 
 
et le treuil sera fonctionnel?
et si oui comment?
merci
et au fait soudé le laiton alu avec de l'etain autodecapant ca marche bien ou pas?
a+
 
			 
			
					
				
				Posté : ven. janv. 12, 2007 19:07 pm
				par stef91
				j ai soudé a l etain que pour le positionement ,apres au laiton pour la soudure definitive car l etain sous un choc casse .Pour le treuil ,oui il sera fonctionnel ,il es presque d ailleur 

 avec un servo equipé d une poulie a la place du palonier et activé depuis la telecommande sur la 3eme voie 

  photo a suivre
 
			 
			
					
				
				Posté : sam. janv. 13, 2007 14:43 pm
				par sp3
				merci 
 
et pour le servo,tu prend un de marine? qui sont fait expres 
 
car tu aura pas assez de...........enfin pour tirer la totalité du cordage 
 
a+
 
			 
			
					
				
				Posté : sam. janv. 13, 2007 20:24 pm
				par stef91
				non pas de servo de marine ,un standard avec une petite modif pour qu il tourne dans les deux sens sans limite.Juste enlever la petite goupille du pignon principal du servo .remplacer le palonier par une poulie pour l enroulement de la corde 

 
			 
			
					
				
				Posté : lun. janv. 15, 2007 18:51 pm
				par sp3
				
 fallait y pensé
et un standard va suffire a tracté un autres engin? 
 
en tout cas respect total 

 tu reussi bien ton projet 
 
a+
 
			 
			
					
				
				Posté : mar. janv. 16, 2007 18:21 pm
				par stef91
				Me suis mal exprimé 

 quand je dis standard c la taille car pour sa force sous 6V j y met un 14kg .En attendant le reste des elements de transmission je suis sur la mise en fonction des phares et des feu et sur la tringlerie de la direction.Cela avance, cela avance doucement 

 
			 
			
					
				
				Posté : mar. janv. 16, 2007 21:53 pm
				par sp3
				
 je me disais aussi 

 un standard 

 14 c'est plus raisonnable 
 
et les phares fonctionnerons meme quand tu freinera?
et tu conte les alimenté par quel type de batterie?
merci
a+
 
			 
			
					
				
				Posté : mer. janv. 17, 2007 17:34 pm
				par stef91
				les phares sont alimentés par une pile au litiummm 

 car faible encombrement et longue durée ainsi que les feux .
 
			 
			
					
				
				Posté : ven. janv. 19, 2007 9:35 am
				par sp3
				merci 
 
bonne continuation 
 
a+
 
			 
			
					
				
				Posté : ven. janv. 19, 2007 19:26 pm
				par stef91
				l eclairage sera finit demain ,resultat par une photo biensur. 

 
			 
			
					
				
				Posté : sam. janv. 20, 2007 22:02 pm
				par stef91
				
Pour les sorties nocturnes 

 
			 
			
					
				
				Posté : dim. janv. 21, 2007 20:51 pm
				par sp3
				c'est trop jolie 
 
des phares jaunes ne ferais pas plus scale 
 
enfin tant que tu vois ou tu mas les pneus 

 c'est le principale 
 
j'ai hate de voir les autres lupiottes 
 
a+
 
			 
			
					
				
				Posté : ven. janv. 26, 2007 21:09 pm
				par stef91
				Ce week end montage de l eclairage AR et de la boite d EMAXX et cardans ainsi du reducteur et du moteur.AU BOULOT 
