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Posté : mar. juin 27, 2006 16:28 pm
par PPman
salut Zig ...

Pour des tringleries pas chere et en plus avec un filetage dessus tu aurais deja du penser aux "rayon de velo" !!!!

et oui, pas cher et efficace !!!!




--> ça m'etonne de toi que tu n'y ais pas pensé :lol:

;) a+

Posté : mar. juin 27, 2006 16:31 pm
par Zigzag
ppman66 a écrit :salut Zig ...

Pour des tringleries pas chere et en plus avec un filetage dessus tu aurais deja du penser aux "rayon de velo" !!!!

et oui, pas cher et efficace !!!!




--> ça m'etonne de toi que tu n'y ais pas pensé :lol:

;) a+
Salut PP,

Tu n'en loupes pas une toi :roll:

Ce n'est pas temps les tiges que je cherche, mais le reste : les piéces en plastiques dans lesquelle la tige coulisse, les bras de levier avec les boules pour la commande des freins ...

Posté : mar. juin 27, 2006 18:54 pm
par remikirk
ce n'est pas des molettes , car elles sont fixées avec une vis BTR, certe molettées.
le réglage est exactement le meme que d'origine , a part qu'il est inversé et plus aisé.
pour les tiges avec une boule , je ne sais pas où trouver celles ci.
avez vous remarqué que le servo de direction est inversé ?
ça c'est une bonne idée je pense.

Posté : mar. juin 27, 2006 18:59 pm
par remikirk
sinon pour ce qui est de mon X1 , je suis sur la carro pour l'instant.
les freins ont été réglés en fonction de comment j'aime , et ils se reglent en fonction du terrain je pense.
pour moi :arrow: un peu au pifométre.

Posté : mar. juin 27, 2006 19:30 pm
par stan
stan a écrit :Hello les mecs,

J'ai une question a propos du truc orange qui remplace le souflet d'amortisseur:
Es ce que vous en etes content et es ce que la saleté ne rentre pas dans l'amortisseur et crade l'huile????
Parce que le souflet c'est vraiment pourri et sa case en moins de 2 et je deteste avoir de l'huile sale dans l'amorto

merci

A+++++++

stan
Allo allo???

Merci :mdr:

Posté : mar. juin 27, 2006 19:39 pm
par remikirk
pas de problémes particulier avec ces soufflets , ils sont bien conçu, bien dure , nikel quoi.
j'ai rajouté des soufflets en ballon de baudruche pour protéger les tiges d'amortos c'est tout.
;)

Posté : mar. juin 27, 2006 19:49 pm
par enigma
tu en es ou dans ta carro ?????

Posté : mar. juin 27, 2006 19:53 pm
par remikirk
reste 2 couleur a faire , mais les week end sont un peu réservés a ma copine , c'est pour cela que ça avance pas.
mais apparemment je ne suis pas trés doués en peinture sur carrrosserie lexan , arf , bref , on verra bien.

Posté : mar. juin 27, 2006 19:54 pm
par Zigzag
remikirk a écrit :pas de problémes particulier avec ces soufflets , ils sont bien conçu, bien dure , nikel quoi.
j'ai rajouté des soufflets en ballon de baudruche pour protéger les tiges d'amortos c'est tout.
;)
Dure les caoutchoucs ???

Non, ils sont là pour faire office de cache poussiére mais aussi à l'intérieur tu as une petite mousse qui récupére l'huile sur la tige !!

Moi j'ai imbibé cette mousse avec de l'huile d'amorto, ça permet d'avoir une meilleure sensibilté à l'enfoncement et ça lubrifie un peu les joints toriques (2) qui n'aiment pas le sec !!

Super bien foutu ces amortos !!!!!!

le détail :

Image

Posté : mar. juin 27, 2006 19:58 pm
par remikirk
enfin pas dure , mais ça ressemble pas non plus a des soufflet de cardans quoi.
bref , ils sont nikel. :D

Posté : mar. juin 27, 2006 20:09 pm
par stan
OK merci de vos reponses les mecs, Je vais chercher la reference et peut etre que je vais les commander pour mes amortos de Matrix ;)

Posté : mar. juin 27, 2006 20:16 pm
par stan
Je crois que j'ai trouvé: ICI
Par contre, je me demande si il y a la mousse... :roll:

A+++++

stan

Posté : mar. juin 27, 2006 20:24 pm
par Zigzag
Ca y est j'ai trouvé :

Image

Posté : mer. juin 28, 2006 8:01 am
par Zigzag
salut,

Bon j'ai par remporté le truc, mais c'est exactement ce qu'il me faut !!!

Par contre en montant mes roues sur le X1, je trouve que tu perts vachement en angle de bracage !!!

Les jantes viennent limiter le débattement en tapant sur les tirants ....

Tu en penses quoi remikirk ?

Posté : mer. juin 28, 2006 9:20 am
par stan
Salut Zig',

J'ai pas le truc sous les yeux donc je vois pas trop ce qui vient taper mais faut peut etre que tu lime la piece car sur beaucoup de voitures, les pilotes retaillent les pieces prochent de la direction pour gagner en braquage...

Voila maintenant je raconte peut etre des conneries et sa marchera pas,
Remikirk te donnera surment la bonne methode

A++++++++

stan

Posté : mer. juin 28, 2006 9:23 am
par Zigzag
stan a écrit :Salut Zig',

J'ai pas le truc sous les yeux donc je vois pas trop ce qui vient taper mais faut peut etre que tu lime la piece car sur beaucoup de voitures, les pilotes retaillent les pieces prochent de la direction pour gagner en braquage...

Voila maintenant je raconte peut etre des conneries et sa marchera pas,
Remikirk te donnera surment la bonne methode

A++++++++

stan

Je le sais ça !!! Mais je suis tellelement surpris que ca limite autand le débattement , que je voulais avoir l'avis d'un utilisateur !

Posté : mer. juin 28, 2006 13:08 pm
par remikirk
ben je ne sais pas , moi cela tourne dans un mouchoir de poche , c'est hallucinant meme.
peut etre au niveau des réglages des points d'ancrages.
je regarderais plus ce soir.

Posté : lun. juil. 03, 2006 8:08 am
par Zigzag
salut,

En montant mon 928 hier, je trouve que le filtre à air d'origine est trop prêt de la culasse !!

Il empéche le passage de l'air pour refroidir la culasse ...

Qu'en pensez vous ?

Pour le BRACE, tu l'as acheté où ?

Posté : lun. juil. 03, 2006 10:18 am
par tib
remikirk, c quoi ton filtre a air? moi sur mon picco le filtre a air hpi (option double mousse) ne va pas.
merci

Posté : lun. juil. 03, 2006 16:23 pm
par remikirk
le z-brace chez amainhobbies.
le filtre a air est d'origine.
le filtre a air est coté reso pour ma part , juste un peu le bordel pour le reglage de la richesse.