Page 5 sur 12

Posté : jeu. janv. 26, 2006 18:28 pm
par PPman
salut,


Alors, pour découper le carbone, il faut juste une dremel et c'est ""assez"" simple si tu as un bon disque à découper ...

Sinon, pour coller les supports d'amortos ensemble, j'ai utilisé de la résine époxi et son durcisseur (cathaliseur) ... tu ponces les faces qui vont êtres collées, tu les encollent bien uniformément, et tu les supperposent en "pression" pendant au moins 24heures ... et voila !

D'ailleur, cet aprem j'ai limé, percé, ajusté le support d'amorto arriere, et ça a pas bronché ... --> bientot des photos, promis ... .. .


a+

Posté : jeu. janv. 26, 2006 18:41 pm
par PPman
Allé, chose promise, ... chose due !!

Image

ça, c'est la tof en milieu d'aprem, l'arrete a été limée, tout ça avant que je passe l'arrete du support d'amorto à la cyano (pour eviter que ça gonfle avec l'humidité, pour eviter aussi que ça "s'effiloche" ... bref )

... Ensuite, je l'ai percée, ajustée ... mise en place sur le train arriere pour voir si les debatements d'amortos me conviennent ...

Donc les photos du train arriere complet quand ça sera réelement terminé ! ;)

@+

Posté : jeu. janv. 26, 2006 19:45 pm
par zig-zag
Slt ppman
Pourrais tu me donner la longueur des cadans centraux que tu vas mettre stp
A++

Posté : jeu. janv. 26, 2006 20:22 pm
par PPman
zig-zag a écrit :Slt ppman
Pourrais tu me donner la longueur des cadans centraux que tu vas mettre stp
A++
Salut,

Les cardants centraux font 13cm de longueur totale ... (12,5cm d'axe à axe)

a+

Posté : jeu. janv. 26, 2006 21:00 pm
par Voneux (MTA4)
Dis moi PPman, comment a tu fait les colonnes en Alu pour ta platine radio, parsque sa, j'en cherche depuis longtemps...lol

merci de ta rép!!

Posté : jeu. janv. 26, 2006 22:12 pm
par PPman
Salut,

En fait, c'est celles du Pirate que j'ai récupérées et poncées ...

(Si vraiment tu cherche les même, je sais pas si elle se font encore chez T2M car c'est le tout premier pirate d'y a 15ans : Pirate M1 )

Voila, a+

Posté : ven. janv. 27, 2006 0:47 am
par Voneux (MTA4)
Arff, nan je ne cherche pas exactement les mêmes, je veux justes des colonnes comme toi, pour moi aussi fixer une platine radio, donc avec la hauteur pour passer un servo, et aussi filetage des 2 cotés...

Tu en as pas en rabe?? lol Si oui, j'achète

Posté : ven. janv. 27, 2006 18:46 pm
par pogo
merci pour les explication :D :D :D

Posté : mar. janv. 31, 2006 17:40 pm
par PPman
Salut les Loulou !!!

Bon, sa y est, j'ai enfin trouvé une entreprise a Perpignan qui va me réaliser mon chassis en alu de 4mm (et dans un alu standart, dit Dûr ... )
--> Impossible après moulte recherches de trouver ne serais-ce que du 6061 ... alors du 7075 ... .. . :x :cry: :evil:

Image

.... ATTENTION, tenez vous bien : 140€ HT ... .. . :roll:

Bref ... Je l'aurai sous huitaine ... à suivre !!

a++ les FOUUUUUU !!! ;)

Posté : mar. janv. 31, 2006 18:44 pm
par adrien
salut
pour le prix je pense que c'est résonable car vu le travail qu'il y a a faire .

a+ ;)

Posté : mar. janv. 31, 2006 19:59 pm
par Nicomaxx
c est le prix d une pièce unique ;)

Posté : mer. févr. 01, 2006 0:33 am
par PPman
Salut ... ... ... ... et oui, ça raque quand on fait a l'unité ... .. . :roll:

Bon, ....................... Sinon, voila la photo du train arriere de Genesis en mode Truggy, ...

... avec son nouveau support d'amortos carbone "au plus Bas", Son support d'aileron et aileron du Matrix, ses suspensions "penchées" avec attaches inferieures au plus près des roues, et enfin, ses roues serie 40 proline pleines avec pneus Crime Fighter et aussi avec exas de 23mm ...

Image

ça a de la gueule NON !!!!!


a++ les ZOZO ;)

Posté : jeu. févr. 02, 2006 0:39 am
par Mike777
Magnifique !

Posté : jeu. févr. 02, 2006 10:40 am
par Sokhar
Wahhhh!! C'est vraiment génial! bravo, mec!

Posté : jeu. févr. 02, 2006 14:57 pm
par PPman
Salut tout le monde,

Bon alors en attendant que le chassis arrive ... voila ce que ça devrait à peu près donner en mettant les éléments sur le galbe en papier du chassis ... (Manque sur la photo :renfort de sauve servo carbone, renfort chassis avant et arriere alu, reservoir ... mais sinon, tout est là )

Image

Image

Alors, sinon, pour info j'ai mesuré la garde au sol que j'obtiens, et ça "culmine" quand même à 8cm de garde au sol maxi !!!

:arrow: Vivement que le chassis arrive pour que je puisse continuer tout ça ... .. . ;)

a+

Posté : jeu. févr. 02, 2006 15:32 pm
par adrien
salut
t'as vraiment fé du trés beau travail moi j'adore :twisted: :D ;) .


a+

Posté : jeu. févr. 02, 2006 15:36 pm
par PPman
adrien a écrit :salut
t'as vraiment fé du trés beau travail moi j'adore :twisted: :D ;) .


a+
Merci Kangoo Man :lol: :lol: (désolé, mais maintenant c'est ton nom de scène ... )

Franchement adrien, prépare toi pour la chouille, la saison reprend bientot ... .. . :cool:

a+

Posté : jeu. févr. 02, 2006 17:52 pm
par adrien
ppman66 a écrit :
adrien a écrit :salut
t'as vraiment fé du trés beau travail moi j'adore :twisted: :D ;) .


a+
Merci Kangoo Man :lol: :lol: (désolé, mais maintenant c'est ton nom de scène ... )

Franchement adrien, prépare toi pour la chouille, la saison reprend bientot ... .. . :cool:

a+
y a pas de souci je suis partant :twisted: :lol: ;) :D


a+

Posté : sam. févr. 04, 2006 18:12 pm
par PPman
Salut :hello: , ça continuuuuuuuuuuuu !!!

alors, les bavettes laterales qui se mettront sur le chassis ... :shock:

Image

Image

Image

Alors, les bavettes sont réalisées à base d'une plaque de carbone de 0,5mm qui est "thermoformable" ... (d'ailleur, on voit pas bien sur la photo, mais elle epouse la pliure du chassis ... ;) )

a+ :cool:

Posté : sam. févr. 04, 2006 18:23 pm
par maxpower
Il va etre énorme ton truggy :cool:

Pense a verifier ton electronique pour les premiers tours de roues, ça serait balot de le retrouver en morceaux le premier run :lol: :lol: :lol: