Eh eh, au mois de juin ce vieux fetera ses 3 ans!!!
(trop fiable ce mt
)
avant de lui faire gouter la neige, je lui ai fait une grosse revision, tout demonté, graissé, redressé, taraudé, nettoyé, controlé, puis remonté. pfiou!! 1 semaine pour faire tout ça.
J'en profite pour vous montrer un truc que je fais a chaque demontage:
trop de bordel avec les fils du recepteur, je laisse dans le boitier de quoi sortir le recepteur juste au dessus du boitier, le reste bien enroulé sous le servo gaz/frein et protégé par du sctoch alu (y a moins de caca qui se glisse par là
)
J'en ai profité pour changer l'interrupteur on/off qui avait trop pris de sable, avec la pate a joint qui va bien pour eviter que du sable rentre la dedans.
petit bilan de la révision:
1 roulement de roue hs
2 triangles supérieurs bien pliés (redressés au soufleur d'air chaud)
chgt durites et joints
refait 3 tiges d'ammorto + 4 chapes (que je desespère de trouver....quoi que....)
2 vis de fixation du dif avant tordues
arceau HS...
fallait pas l'alleger
embrayage bien pollué de poussiere de masselottes
plus de graisse dans les servos
recepteur bien sale (vive le netcontact
)
liaison chassis/parechoc avant, cassé
skids + 1 protection de triangle avant a redresser
2 pieces bleu pour fixer les triangles arrières supérieurs, a redresser
chgt joint reso, tuyau fuel
différentiels usés normalement
(j'étais pas rassuré avant le demontage) et regraissés + roulements refaits
bref tout est pret (ou presque....aie les chapes) pour partir a la neige.